page 4/11
Ce fil de discussion contient 304 réponses réparties en 11 pages de lecture (dernière page)
pages 1234567891011
Message original de mickael32 00 Déjà lu 50 622 fois avant vous
Posté le: Lundi 08 Mars 2010 à 21:29
Titre: Boites d'envol pour volants
Lire le message original ...
Réponse de gege64 00 n° 91/304
Posté le: Mardi 22 Janvier 2013 à 11:58
Titre: diffusion de documents et shemas

echangez entre vous entre gens connus  mais de grace evitez la diffusion massive par le passe certains s en sont servis et nous emmerdent maintenant loin ou pas loin

Réponse de roro11 00 n° 92/304
Posté le: Mardi 22 Janvier 2013 à 12:07
Titre: RE: Boites d'envol pour volants

bien bien bien...que d'emotions!

bon, pour corser le tout, je vais vous poser une question qui me traquasse...

j'essayes d'etre clair...donc voila, je vais faire l'installation de l'ouverture de la boite à volants comme me la explique Pilou, qui en passant est equivalente à celle exposé par Nico.

bien j'ai un moteur qui tourne en permanence( essuis glace) mais sur les conseils de Pilou, en essayant les differents fils j'en ai trouvé 2 qui une fois alimentés (avec le + et le - de la batterie) toune puis s'arrete...

alors ma question si je passe par le relais, est que mon systeme d'ouverture repartira à chaque fois puis s'arreteras au bon endroit? Pour repartir a nouveau au bon endroit?

j'ai comme un doute...euh je sais pas si j'ai bien expliqué?

Réponse de Nico 64 00 n° 93/304
Posté le: Mardi 22 Janvier 2013 à 12:08
Titre: RE: Boites d'envol pour volants

Leglaude, tu abandonnes quoi ? Ton système ou d'essayer de nous expliquer ? ;-)

Gégé, tu as raison... mais je ne peux pas l'enlever maintenant, à moins que la wèb oui ? (et oui, je suis trop gentil)

Réponse de Nico 64 00 n° 94/304
Posté le: Mardi 22 Janvier 2013 à 12:10
Titre: RE: Boites d'envol pour volants

Roro, oui je vois ce que tu veux dire.

C'est ce qu'on a sur nos machines à appeaux (moteur avant avec fin de course)

Réponse de roro11 00 n° 95/304
Posté le: Mardi 22 Janvier 2013 à 12:35
Titre: RE: Boites d'envol pour volants

ok Nico, penses tu qu'avec ce moteur avant qui a une fin de course, cela peut marcher pour ouvrir les portes de la caisse?

comment etre sur que la tige du moteur demarre du bon endroit et reviens au meme endroit pour la porte suivant?

Faut il faire des essais avant pour bien positionner ? Ou bien c'est le relais qui regle l'affaire?

Réponse de Nico 64 00 n° 96/304
Posté le: Mardi 22 Janvier 2013 à 12:43
Titre: RE: Boites d'envol pour volants

roro, je pense qu'il faut tattoner et faire des essais en atelier avant ! (réponse de Normand !)

Réponse de roro11 00 n° 97/304
Posté le: Mardi 22 Janvier 2013 à 12:47
Titre: RE: Boites d'envol pour volants

sur...je me vois mal faire les essais au bois, en ayant l'interupteur dans la cabane et la caisse a 90m en contrebas!

p...d'electricité!

 

Réponse de heillesf 00 n° 98/304
Posté le: Mardi 22 Janvier 2013 à 16:25
Titre: RE: Boites d'envol pour volants

Bonjour

je prend votre sujet en cour. Je viens de lire la totalité du post mais je n ai pas trouvé votre systeme  mecanique que vous reliez au moteur pour actionner l ouverture des trappes. Je suis en train de m en faire une, mon moteur est un motoreducteur

que j utilisais pour mes rouleaux (100 tr/mn) consommation 0,01 Amp à vide en 12 v  , mon  inters fin de course  est un miniswitch à 2€, et mon relais un mini 1,5€ chez Gotronic.

par contre  pour la transmission j ai utilisé un pignon et une chaine de velo, j ai acheté ça neuf

un peu chére mais je n avez pas de récup.

Pour le coup de la batterie a la cabane pour actionner le relais , je vais faire comme ça

Merci

tatou 33

Réponse de Nico 64 00 n° 99/304
Posté le: Mardi 22 Janvier 2013 à 17:04
Titre: RE: Boites d'envol pour volants

Tatou33,

contacte-moi par mail privé, comme ça j'aurai ton adresse mail

nico-64@sfr.fr

Réponse de jmb-33 00 n° 100/304
Posté le: Mardi 22 Janvier 2013 à 17:22
Titre: RE: Boites d'envol pour volants

roro 11

Il faut faire un pont et un inter sur la caisse

gégé a raison  j'arrète la

Réponse de gege64 00 n° 101/304
Posté le: Mercredi 23 Janvier 2013 à 14:55
Titre: RE: Boites d'envol pour volants

moi aussi j abandonne

Réponse de Nico 64 00 n° 102/304
Posté le: Mercredi 23 Janvier 2013 à 15:28
Titre: RE: Boites d'envol pour volants

Roro, juste un truc, pour être sur qu'on parle de la même chose :

tu parles d'un moteur essui-glace avant. Ok.

Mais c'est le moteur "nu" ou avec tout le système des bras qui actionne les balais ?

Réponse de roro11 00 n° 103/304
Posté le: Mercredi 23 Janvier 2013 à 18:55
Titre: RE: Boites d'envol pour volants

Nico c'est un moteur nu, j'ai aucun bras. Mais t'inquietes demain j'irais a la recherche d'un moteur AR d'AX, et je devrais pouvoir y arriver...

Enfin on verra, si j'ai un soucis, j'appelerais au secours. :-))) 

Réponse de Leglaude 41 00 n° 104/304
Posté le: Jeudi 24 Janvier 2013 à 05:36
Titre: RE: Boites d'envol pour volants

Merci Olivier

Réponse de roro11 00 n° 105/304
Posté le: Jeudi 24 Janvier 2013 à 20:30
Titre: RE: Boites d'envol pour volants

bonsoir les amis.

bon je vais vous faire rigoler... Je suis allé a la casse et j'ai demandé un moteur arriere d'AX,  je suis allé avec le bonhomme et il l'a demonté devant moi... ( c'etait bien une AX) ... Le moteur avait ...4 fils qui alimentent? 

retour a la maison, essais...j'ai trouvé 2 fils...et le moteur tourne sans arret!

bon demain je prends tout le matos et je vais voir un copain ( mecano) et je verrais si oui ou non c'est possible...

p... D'electricité!  

 

Je vous tient au courant  parfum ... de la suite.

Réponse de Alain 47 00 n° 106/304
Posté le: Jeudi 24 Janvier 2013 à 20:42
Titre: RE: Boites d'envol pour volants

Roro,le fil rouge avec le bouton rouge ,le fil bleu avec la bache bleue  et hop==========>>>> la sortie

Réponse de 614du47 00 n° 107/304
Posté le: Vendredi 25 Janvier 2013 à 06:18
Titre: RE: Boites d'envol pour volants

Salut Roro

Moi n'on plus je ne suis pas *coursjus* :o) :o) :o)

Je crois que t'es quatres broches corespondent, une au plus de la batterie, une autre au moins, ensuite les deux autres doivent servirs, une à marche intermitente, et l'autre en marche continus par l'intermédiaire du comodo, logique non!!!!!

 

 

 

 

Réponse de roro11 00 n° 108/304
Posté le: Vendredi 25 Janvier 2013 à 07:11
Titre: RE: Boites d'envol pour volants

bonjour

oui 614, tu as surement raison...mais j'ai pas le commodo et mes essais de branchements n'ont debouchés pour l'instant que sur un fonctionnement continu du moteur.

on verra ce qu'un pro pourra en faire...

bonne journée, ici ciel etoilé...mais je sais pas i cela va durer?

Réponse de Nico 64 00 n° 109/304
Posté le: Vendredi 25 Janvier 2013 à 08:26
Titre: RE: Boites d'envol pour volants

roro je vais regarder ça, mais d'abord, dodo !

Réponse de roro11 00 n° 110/304
Posté le: Vendredi 25 Janvier 2013 à 13:12
Titre: RE: Boites d'envol pour volants

voici la photo d'une face du moteur arrière de l'AX, que j'ai trouvé.

je vais vous mettre ensuite la photo de l'autre face.

 

 

Réponse de roro11 00 n° 111/304
Posté le: Vendredi 25 Janvier 2013 à 13:19
Titre: RE: Boites d'envol pour volants

 

voila l'autre face...

donc moteur avec 4 fils, je vais faire des essais avec le copain cet âprem....je vous dis apres ...

 

 

Réponse de Nico 64 00 n° 112/304
Posté le: Vendredi 25 Janvier 2013 à 19:12
Titre: RE: Boites d'envol pour volants

Mes moteurs à moi :

Réponse de roro11 00 n° 113/304
Posté le: Vendredi 25 Janvier 2013 à 20:27
Titre: RE: Boites d'envol pour volants

bien, suite de mon errance apres un montage electrique...

donc je debarque avec mon barda..moteurs, fils électriques, relais, batteries, tournevis etc...chez mon copain....

ces foutus 4 fils ne veulent rien savoir...et le copain apres reflexion me dit : va chez truchmuc( electricien auto) il te dira la piece qui manque.

donc je vais chez truchmuc..et il me dit: faut mettre un relais temporisateur! 

Ok, vous en avez ? Euh non voyez a la casse...

donc je fonce à la casse ( la où j'ai eu le moteur) et je demande au guz , le relais temporisateur  pour..ect..ect..

le type fait les yeux ronds et me dit: euh..oui mais ... Il est comment? 

Je reponds euh...aucune idée... Bon je fonce chez citroen demander a quoi cela ressemble et je reviens....merci

donc, j'arrive chez citroen (17h, vendredi soir...ils sont en train de ranger le matos dans les caisses..) heureusement je suis un client recent...j'ai une bagnole a chevrons...

Re- explications...et le mecano de repondre... Euh ...j'ai pas tout compris entre le fil de la masse ,le +, le neutte et autres..tout cela rapidement, enfin bref d'apres lui avec le moteur que j'ai ainsi que le relais 12v , 4 broches cela devrait marcher sans probleme...???

ok je lui repons pour pas passer pour un abrutit profond...je vais faire des essais comme vous m'avez bien expliqué...

et là je fonce chez le mecano qui entretient ma combo ( pour la chasse et les transports encombrants...)

re explications +ou- confuses( ce sont les nerfs..) bref lui dis je ...peut on faire faire un simple allez retour a ce p...de moteur avec tout le matos que j'ai dans le fourgon?

reponse: euh.... Alors la j'y piges pas grand chose...faudrait voir un electricien auto!

Allez de ma part voir Truchmuc .... ( LE PREMIER QUE J'AI VU!!!!!)

0k je lui reponds en souriant connement...j'irais la semaine prochaine ( euh... j'ai pensé fortement mais je l'ai pas dit: si j'ai pas fichu tout le matos au canal d'ici là...)

 

vive l'electricitééééèéèééééééeé !!!!!!!!

 

help .....au secoooooooooouuuuuuuurrrrrrrrsssssss!  

Réponse de Leglaude 41 00 n° 114/304
Posté le: Vendredi 25 Janvier 2013 à 20:46
Titre: RE: Boites d'envol pour volants

Roro 11

Tu vois que c'est pas évident quand il ya trop de couleurs.:-):-):-):-):-):-):-)

Quand tout est noir c'est beaucoup mieux:-):-):-):-):-):-)

Peinds avec de la peinture à carreaux tous tes fils, choisi la couleur des carreaux de la peinture en fonction de tes goûts

Réponse de lou lanusquet 00 n° 115/304
Posté le: Vendredi 25 Janvier 2013 à 20:54
Titre: RE: Boites d'envol pour volants

Roro! c'est encore un pauvre con d'ouvrier qui bataille avec son patron pour une p'tite augmentation qui prendra de son temps pour t'expliquer...

Putain d'ouvrier....! (sans rancune  aucune!)

Réponse de 614du47 00 n° 116/304
Posté le: Samedi 26 Janvier 2013 à 06:18
Titre: RE: Boites d'envol pour volants

 

Roro,

Dans ta recherche il faud reconnaitre que tu es super patient.

Je reste persuadé que sa doit marché comme ça.

Au vue de la photos1, je brancherais le noir au -- le gris ou le mauve au + de la batterie, normal que le moteur ne tourne pas, ensuite le fil blanc tu touche la borne + comme si tu appuyais sur le bouton poussoir, et là téhoriquement ton moteur est partis pour un seul tour et s'arrête tout seul, ou alors il y à un feu d'artifice :o) :o) :o).

je répette!!! le gris ou le mauve pas les deux ensenbles. si sa ne marche pas !!!!!! hébèèè j'ai riens compris tééé !!!!!!!!

 

Réponse de Leglaude 41 00 n° 117/304
Posté le: Samedi 26 Janvier 2013 à 06:36
Titre: RE: Boites d'envol pour volants

Salut 614

Ce n'est pas un moteur d'essuie glace avant, qui a été monté à l'arriére?

Réponse de Leglaude 41 00 n° 118/304
Posté le: Samedi 26 Janvier 2013 à 06:47
Titre: RE: Boites d'envol pour volants

Salut Roro

 

Peux tu m'envoyer sur ma boîte perso, une photo où l'on voit bien la plaque où sont soudés les fils

 

Question à Nico 64

Petit test

 

Peux tu me dire ce qui est soudé entre le fil  vert et le fil bleu sur ton moteur?

Réponse de 614du47 00 n° 119/304
Posté le: Samedi 26 Janvier 2013 à 07:07
Titre: RE: Boites d'envol pour volants

Leglaude,

Là!!!! je ne sais pas, mais je supose qu'il a un fin de course incorporé, je vais me faire un schéma riens que pour le fun!!

Réponse de Leglaude 41 00 n° 120/304
Posté le: Samedi 26 Janvier 2013 à 07:12
Titre: RE: Boites d'envol pour volants

614

c'est pour cette raison que je demande à Roro une photo claire des connexions