page 2/4
Ce fil de discussion contient 120 réponses réparties en 4 pages de lecture (dernière page)
pages 1234
Message original de bruno60 00 Déjà lu 13 167 fois avant vous
Posté le: Dimanche 09 Mai 2010 à 18:09
Titre: Pêche en mer...
Lire le message original ...
Réponse de bruno60 00 n° 31/120
Posté le: Lundi 10 Mai 2010 à 21:52
Titre: RE: Pêche en mer...
Encore quelques degrès et les lisettes seront sur la corniche avec peut être quelques demoiselles (orphies)...
Réponse de Paloumayre du 33 00 n° 32/120
Posté le: Lundi 10 Mai 2010 à 22:30
Titre: RE: Pêche en mer...
Bon Calicoba, dans deux semaines tu y vas ? il vas faire plus chaud !
Réponse de bruno60 00 n° 33/120
Posté le: Lundi 10 Mai 2010 à 22:43
Titre: RE: Pêche en mer...
Faite attention aux poissons à deux pinces...
Réponse de domino59 00 n° 34/120
Posté le: Mardi 11 Mai 2010 à 08:37
Titre: RE: Pêche en mer...
quelqu'un peux me dire en ce moment si sur les cotes il y a d'arrivée
de la bruine ou de nonuche.sur les cotes du nord il y en a quelques une
Réponse de Leglaude 41 00 n° 35/120
Posté le: Mardi 11 Mai 2010 à 18:27
Titre: RE: Pêche en mer...
Salut Domino 59

Chez nous en bord de Loire, beaucoup de panouilles.
Quand tu viendras nous voir vers le 19/06, je t'en ferais voir.

Bruno 60

Pourquoi des demoiselles, nous les appellons "des aiguilles "
Je les attrapais avec des puces d'eau à l'étang et au bull d'eau ( pas buldozer, pour les pro 614 et Fredpandipanda )
Réponse de bruno60 00 n° 36/120
Posté le: Mardi 11 Mai 2010 à 19:11
Titre: RE: Pêche en mer...
Bonsoir leglaude.

Oui normalement sa s'appelle des aiguiettes ou orphies, mais les habitués quand on vas au large et si on pêche au bouchon, 15, 20 ou 30 grs et quand la mer c'est une mer d'huile (calme chocke) on aime pas trop ca parce que si au bouchon tu mais pas assez de fond 4, 5, ou 6 brasse et si on commence à faire une orphie!!! et c'est pour ca qu'on les appelles les demoiselles parce quand elles viennent autour du bateau et si il y a un gars sur le raffiaut qui est malade alors quand il amorçe par dessus bord (vomi) et quand tu vois les picoreuse dans le vomi tu peut rajouté 2 à 3 rasse de plus parce que le mac il est en dessous de celles ci...le plus dure c'est après une fois que tu rentre à quai et tu rentre au camping ou appart ou mobilome essaye de retirer les écailles d'une orhie quand elle est bien sous le bras, nous c'est plus le mac...mais les fifilles c'est plaisant à pêcher quand il n'y a pas de mac, moi je la pêche au petit plomb 10gr bas de ligne 30/100ème avec un hameçon normal 2/0 AMSTRAD (holland)...

@+je dois allez chercher la patronne...
Réponse de bruno60 00 n° 37/120
Posté le: Mardi 11 Mai 2010 à 19:12
Titre: RE: Pêche en mer...
Des aiguiellettes...
Réponse de bruno60 00 n° 38/120
Posté le: Mardi 11 Mai 2010 à 19:13
Titre: RE: Pêche en mer...
Des aiguillettes

Excusez moi...
Réponse de Paloumayre du 33 00 n° 39/120
Posté le: Mardi 11 Mai 2010 à 21:18
Titre: RE: Pêche en mer...
le message ici ...c'est bon ça les aiguillettes :)
Réponse de bruno60 00 n° 40/120
Posté le: Mardi 11 Mai 2010 à 21:32
Titre: RE: Pêche en mer...
Bonsoir palou33.

Moi personnellement je n'en mange pas , mais j'y ai gouter plusieurs fois...au barbecue tu lui coupe la tête derrière les sortie de bronches juste derrière la petite nageoire sur le côté et au nivau du trou du cu le reste à la poubelle parce que c'est pein d'arrêtes, donc bien évidamment tu la vide tu mets dans ton tronçon de la moutarde (à la place des boillasses) et tu coupe des petits carrés de plures de citron avec des petits carés de tomate et tu les mets autour du tronçon et une fois que tu as fait ca tu enroule le tout dans de l'alu et tu le sur le barbec et quand tu vois qu'à chaque extrémitées qui y a le jut qui coule tu retourne ton tronçon et tu le mets encore 5mn et tu vera...

Sinon pareil tu la fait en matelotte comme l'anguille tu coupe des petits tronçons de 1cm et à la poêle par contre bien l'écailler et tu llui met un petit coup d'armagnac dessus et tu fait flambé entre 10 et 15 seconde... n'ai pas peur de ton arrête centrale elle est verte blanche et c'est norlame...
Réponse de Paloumayre du 33 00 n° 41/120
Posté le: Mardi 11 Mai 2010 à 21:36
Titre: RE: Pêche en mer...
Ah mais moi je parlais de l'aiguillette qui n'a pas de tête ni queue ni nageoire hi hi hi !
Réponse de bruno60 00 n° 42/120
Posté le: Mardi 11 Mai 2010 à 21:42
Titre: RE: Pêche en mer...
Pour moi les aiguillettes se sont des orphies...donc tu parle des aiguillettes de poulets ou de dindes...
Réponse de domino59 00 n° 43/120
Posté le: Mardi 11 Mai 2010 à 21:59
Titre: RE: Pêche en mer...
moi en camargue les aiguillettes(orphies) je les peche au flotteur bombette comme à la truite de réservoir 1m de profondeur et un morceau de sardine que j'ai laissé la veille dans du gros sel comme ça ça tient bien a l'hameçon no 6
Réponse de bruno60 00 n° 44/120
Posté le: Mardi 11 Mai 2010 à 22:07
Titre: RE: Pêche en mer...
Salut.

en principes sur les bateaux c'est de l'enchois salé, et quand tu met un morceau d'appât ne j'amais mettre la tête toujour la queue, mais nous ce que l'on fait la première qui est pêcher ou bien un maquereau tu peut être sur qu'on fait les filets et on coupe des lamelles dans le brillant et quand tu le pique sur ton hameçon il faut toujour le piquer en premier du côté de la chaire et tu le retourne et tu le repique dans le brillant et tu vera la différence parce que avec la sardoce la moindre petite touche tu sera obligé de remonté ta ligne pour remêtre un autre appât, la sardine c'est bon mais c'est trop fragile...
Réponse de bruno60 00 n° 45/120
Posté le: Mardi 11 Mai 2010 à 22:09
Titre: RE: Pêche en mer...
Des lamelles de 1cm de large sur 2cm de long...
Réponse de Paloumayre du 33 00 n° 46/120
Posté le: Mardi 11 Mai 2010 à 22:26
Titre: RE: Pêche en mer...
Hi hi bruno, je parlais des aiguillettes de canard qui sont bonnes lol !!
Réponse de domino59 00 n° 47/120
Posté le: Mardi 11 Mai 2010 à 22:40
Titre: RE: Pêche en mer...
bruno j'ai oublié de te dire que je la péche dans les rochers pas en bateau car trés mauvais souvenir en bateau avec un copain lyonnais
on était en pleine mer 2 moteurs 9,9 mer d'huile,les 2 moteurs sont tombés en panne on a commencé à ramer et heureusement un bateau hollandais nous a remorqué. grosse marade mais on ne m'y prendras plus..
Réponse de Paloumayre du 33 00 n° 48/120
Posté le: Dimanche 23 Mai 2010 à 00:33
Titre: RE: Pêche en mer...
Photo dans insolite :)
Réponse de bruno60 00 n° 49/120
Posté le: Dimanche 23 Mai 2010 à 18:47
Titre: RE: Pêche en mer...
Bonsoir les marins pêcheurs.

Et les gars, la marée à fini de monter c'est l'heure de l'apéro...
Réponse de patrick47 00 n° 50/120
Posté le: Lundi 24 Mai 2010 à 22:56
Titre: RE: Pêche en mer...
quelqu'un pourrait il combler mon ignorance , c'est quoi la turlutte a la peche?
on se fait s...r tout en pechant ?

et pour la peche au crabe , il faut un petit crabe vert entier ou des morceaus d'un ou bien des batons de "surimi"?
Réponse de Paloumayre du 33 00 n° 51/120
Posté le: Lundi 24 Mai 2010 à 23:06
Titre: RE: Pêche en mer...
patrick, une turlutte c'est ça : http://www.dico-peche.com/images/definitions/turlutte.jpg

ou la chinoise : http://www.megapeche.com/products_images/z4067.jpg
Réponse de bruno60 00 n° 52/120
Posté le: Jeudi 14 Octobre 2010 à 21:29
Titre: RE: Pêche en mer...
Bonsoir.

Je fais remonté se post pour savor si il y a des gars actuellement qui pêche la loubine(bar) ou en méditéranée le lou de mer (bar) parce que c'est à cette époque que l'on en fait le plus et qui sont près des côtes...
Réponse de stef65 00 n° 53/120
Posté le: Jeudi 14 Octobre 2010 à 21:39
Titre: RE: Pêche en mer...
Il serait temps qu'ils arrivent pres des cotes ,mais depuis deux ans ils n'ont pas le temps d'y arriver ....et oui les filets .....ou alors il y en a de moins en moins .Mais bon c pas que les louvines , les daurades ,les maigres sont dans le meme cas ....C triste .De nuits de peche ou on rentrait bredouille il y a 2 ans elles etaient tres rares .Maintenant ça devient habituel .....En plus quand on voit les prix d'une boite d'areinicole ou d'Americain ....c'est de la folie .
Réponse de bruno60 00 n° 54/120
Posté le: Jeudi 14 Octobre 2010 à 21:46
Titre: RE: Pêche en mer...
Bonsoir ste65.

Si tu veux faire de la loubine et de la belle c'est à cette époque et tu sais à combien il la prenne en crié une semaine avant noël!!!

Alors si tu veux en faire à la mitralleittes hameçon 2/0 bas de ligne mitralleitte 50/ème avec une flash mer au cu de 250grs et tu pêche en dérive (moteur arrété) et tu veras mais par contre tu aura de la casse...
Réponse de stef65 00 n° 55/120
Posté le: Jeudi 14 Octobre 2010 à 21:51
Titre: RE: Pêche en mer...
Salut bruno ,je la peche en surf que de nuit au chipiron entier et je peux te dire que les belles pieces se font de plus en plus rares ,apres en bateaux les copains ne font pas de miracles non plus .Beaucoup de poissons non maillés.
Réponse de bruno60 00 n° 56/120
Posté le: Jeudi 14 Octobre 2010 à 22:04
Titre: RE: Pêche en mer...
AU chipiron c'est bon quand il fait chaud, essaye voir aux crabes mou ou alors à la crevette vivante, mais le meilleur c'est au lançon...ce qui est en bateau si tes pôtes voyent des oiseaux tourniquets il y a pas de problèmes surtout si se sont des fous de bassens peut être au début ils feronts des maques mais c'est normal parce que la loubine est toujours en dessous du maque et c'est pour ca qu'il faut mêtre des cuillères assez lourdes pour pouvoir réussir à traverser les mates de maques, et après tu laisse descendre ta cuillère jusqu'au font et tu dandine des grands coups comme si tu ferais un poisson et tu laisse redescendre et rebelotte et tu vera et c'est comme ça que l'on fait en altantique par contre quand on en fait une de 6, 7, 8 ou 9 kilos il ne faut pas oublié que l'on a perdu 5 mitrallettes c'est ça la pêche de la dérive mais c'est du sport c'est du poisson de ligne comme on voit en poissonnerie...
Réponse de stef65 00 n° 57/120
Posté le: Jeudi 14 Octobre 2010 à 22:22
Titre: RE: Pêche en mer...
Tu rigoles au chipiron et au casseron c'est la pleine periode ou ils s'en gavent .Les maquereaux ça belle lurette qu'ils sont partit avec les bonites et les thon au cul !!!!Le crabe s'est tres bon je sais et le lançon la nuit ça vaut rien du tout .
Réponse de bruno60 00 n° 58/120
Posté le: Lundi 09 Mai 2011 à 20:40
Titre: RE: Pêche en mer...
Bonsoir.

Je fais remonté se post parce que j'ai vu qu'il y avait des prots de la pêche aux soles et surtout aux aloses (maqueraux Espagnol).

Amicalement.
Réponse de Julio64 00 n° 59/120
Posté le: Lundi 09 Mai 2011 à 21:55
Titre: RE: Pêche en mer...
"bruno60" : pour toi l'alose et le maquereau font un ???
C'était inutile de "faire remonter le post" pour nous annoncer ça , surtout si tu ne fais pas de différence entre une alose et un maquereau (même espagnol).
Bonsoir tout le monde.
Réponse de bruno60 00 n° 60/120
Posté le: Mardi 10 Mai 2011 à 07:32
Titre: RE: Pêche en mer...
Bonjour.

Julio64 à se que je vois tu ne connais pas la plaisanterie ou alors tu n'aime pas rigoler, parce que (l'alose comme on dit chez nous c'est un poisson pour les belles mères...).

Bonne journée.