page 2/2
Ce fil de discussion contient 59 réponses réparties en 2 pages de lecture (dernière page)
pages 12
Message original de steph 40 00 Déjà lu 11 812 fois avant vous
Posté le: Dimanche 02 Janvier 2011 à 20:31
Titre: Maladie
Lire le message original ...
Réponse de lou lanusquet 01 n° 31/59
Posté le: Mardi 20 Décembre 2016 à 20:29
Titre: RE: Maladie

Steph, je viens de revoir les deux photos... peut-être... mais je ne crois pas. La variole, les palombes que j'avais été soigner à Grezet Cavagnan, ça fait un peu comme les mini coquillages en forme de cône qu'on trouve sur les moules ou sur les huitres ! (des "poques") Que personne ne rigole, quand on parle de maladie palombes, je suis sérieux !

Réponse de JMC2 00 n° 32/59
Posté le: Mardi 20 Décembre 2016 à 20:40
Titre: RE: Maladie

STEPH47

Je ne sais pas ou est ta photo ? 

Persso , jais remarqué jeudi dernié , 3 palombes avec comme des boules a la tête , et se dimanche une qui était amflé au bec . Hier jais pris deux oiseaux et véto , dont celle qui était amflé au bec , elle avait les yeux rouge , et bien évidement la tricko . Je ferais des photos , que je partagerais , sa peut aider tout le monde . Mais il y a plusieurs symptomes de boules , tête , bec, tour d'eoil rouge , au pâtes . Voir sur google ( tapez varioles ) et vous verez les différents symptomes .

Réponse de JMC2 00 n° 33/59
Posté le: Mardi 20 Décembre 2016 à 20:43
Titre: RE: Maladie

STEPH 

Je vient de regarder ta photo . C'est exactement sa . 

Réponse de Fougère d'Albret 01 n° 34/59
Posté le: Mardi 20 Décembre 2016 à 20:58
Titre: RE: Maladie

Steph

Pour ta photo, ça a l'air de ressembler aussi a un cas de variole. Pour les palombes que l-on a isolées c'est beaucoup moins joli, ça ressemble a un gros boutons d'aspect conique et de couleur rouge brun pour deux d'entre elles.Une autre a un bouton qui se developpe sur la paupière et qui est entrain de lui fermer l'oeil. C'est pas très beau a voir! Je ferais des photos des que possible.

JMC

Les medicaments que t'a donner ton véto comment tu les utilise et combien de fois par jour ou par semaine?

Réponse de JMC2 02 n° 35/59
Posté le: Mardi 20 Décembre 2016 à 21:05
Titre: RE: Maladie

FOUGERE 

Oui au début , c'étais un bouton comme la photo a steph . Enssuite sa devient rougatre et tu connais la suite , celle que jais abrégé , jais pas u le courage de prendre la photo .

POUR 60 oiseaux

pneumobiotique . 1 cuil café

dextropirine . 1/2 cuil café 

Les deux enssemble pour 5l d'eau /  5 jours 

enssuite 

Sulfate cuivre  1/ 2 cuill  POUR 10L  7 JRS  Se qui fait pas beaucoup pour mes 5l d'eau .

Réponse de Fougère d'Albret 02 n° 36/59
Posté le: Mardi 20 Décembre 2016 à 21:15
Titre: RE: Maladie

Merci Jmc

Je vais tenir au courant Olivier pour qu'il voie avec son véto pour ce type de traitement!

On se tien au courant de l'evolution des choses...

Réponse de 614du47 02 n° 37/59
Posté le: Mercredi 21 Décembre 2016 à 08:19
Titre: RE: Maladie

 

JMC2,

Détrompe toi, si tu parles avec le monde "filetayre" c'est fréquant se genre de probléme surtout si il a a un moment ou un autre surpopulation dans la volière, il en sufis d'une pour foutre la "peste" au lot.

Dit toi bien que la chaleur et l'humiditée vavorise la proliferation des virus

D'ou l'intérét d'avoir plusieur voliéres pour les mêtre en quarantaine avec un aitibiotique large spectre et entièrement couverte de t'elle sorte qu'elles soit toujours au sec et aussi pour enpêché la contamination par les fientes  des oiseaux exterrieur.

Tu sais, nos anciens construisé des volières surélevées en deux parties une partie couverte avec planché bien sec, l'autre, a tous vent, se n'était pas pour riens qui se compliqué la vie.

Et comme alliment tu leurs donne quoi??

 

 

 

 

 

 

Réponse de JMC2 01 n° 38/59
Posté le: Mercredi 21 Décembre 2016 à 18:53
Titre: RE: Maladie

BONSOIR 

614 . Oui il y a aussi le brouillard , qui favorise les virus de stacné . Ma volière est en deux partie , la moitié couverte en intégral une séparation qui là est ouvert comme tu le précise a tout vent . Elles mangent du granulé ( palombes ) depuis deux ans je leurs donne sa et de temps en temps , maïs , tournesol , blé , pour faire travailler le gésier qui avec les granulés travaille beaucoup moins . Je crois préter une grosse attention a mon petit élevage du mieux que je peut . Mais bon tu vois la je morfle . Se qui me rassure si je peut dire . ( Véto , et un ami qui a des voyageur ) Mon dit que c'est un virus et a part Un vaccin , fait avant l'arrivé du virus . Il n'y a pas d'autres choses qui l'ampèche . Que celui qui ne la pas rigole , jusqu'au jours OU ? Un virus n'est pas une maladie . Et un vaccin n'ais pas un médicament . 

Voila on vas essayé , de sauver tout se qu'on pourras . Mais je doute . Demain je vais pas bossé pour , re faire un tri dans cette volière , rammasser tout le monde trié les touchés , désinfecté tout . Ect ect . 

Ha aussi , actuellement dans mon secteur , épidémie ( tout du chenil ) attention a vos TOUTOUS 

Merci des conseils amené , qui peuves être utiles a TOUS .

Réponse de lou lanusquet 02 n° 39/59
Posté le: Mercredi 21 Décembre 2016 à 18:57
Titre: RE: Maladie

JMC2, n'oublie pas de prendre les précautions pour toucher les oiseaux malades !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Réponse de JMC2 02 n° 40/59
Posté le: Mercredi 21 Décembre 2016 à 19:38
Titre: RE: Maladie

Voila 614 ma volière au niveaut des tôles il y a séparation avec porte qui me permet de fermer pour pouvoir travailler n'étoyé , un coté aprés l'autre . Tout le tour des tôles c'est fermé , et le soir tout le monde rentre sous les tôles , la journées elles vont dehors . Les palombes a la nuit se cache sytématiquement . Alors faudrais tout couvrir mes qu'elles adorent être au soleil ou sous la pluie . C'est pour sa que je laisse une partie a tout vent .

Réponse de JMC2 00 n° 41/59
Posté le: Mercredi 21 Décembre 2016 à 19:40
Titre: RE: Maladie

FOUGERE 

Peut tu me dire depuis quand , vous avez le problème ?

Y a t'il de nouveaut cas ? 

Réponse de JMC2 03 n° 42/59
Posté le: Mercredi 21 Décembre 2016 à 19:42
Titre: RE: Maladie

Putaing , vous pouvez pas savoir , comme je cogite au boulot et cette nuit passé . Fait chié . 

Réponse de passion palombe 00 n° 43/59
Posté le: Mercredi 21 Décembre 2016 à 20:02
Titre: RE: Maladie

Salut Jmc.... j'espère que tu ne va pas tout perdre....
Je comprends que tu soit pas bien, moi quand ma poupoune c'est cassé la patte j'ai pas dormi pendant 2 nuit....alors si tout mes pigeons été atteint par-là variole.....alors la .......



Allez bonne chance, tu va les sauver.

À+

Réponse de lou lanusquet 00 n° 44/59
Posté le: Mercredi 21 Décembre 2016 à 20:25
Titre: RE: Maladie

Pas la peine de te rendre malade JM, tu fais et le résultat... tu ne le connaîtras qu'après !

Réponse de roro11 00 n° 45/59
Posté le: Mercredi 21 Décembre 2016 à 20:31
Titre: RE: Maladie

C'est vrais que ça fiche les boules quand la maladie s'abat sur nos compagnons de chasse. On s'y attache presque comme un chien.

jmc tu vas en perdre (le moins possible) mais tu arriveras a en sauver, cela recompensera tes efforts. Je te dis les 5 lettres pour la suite!

Réponse de JMC2 05 n° 46/59
Posté le: Mercredi 21 Décembre 2016 à 20:54
Titre: RE: Maladie

Oui je me suis toujours battu avec les chiens , je le fait maintenant avec les palombes . Et oui sens eux nous serions quoi ? D'ailleurs sens eux , je ne serais plus chasseur . 

Ils nou donnent des joies , mais aussi des peines . 

Réponse de 614du47 03 n° 47/59
Posté le: Jeudi 22 Décembre 2016 à 08:24
Titre: RE: Maladie

JMC

Nous pouvons  lancer un débat volière a ciel ouvert avec sol relevé comme nos ancien faisais ou pas.

Tu sais, regarde les élevages de pigeon de chair, tout est couvert, les colombophilles, idem, nous "palombiste", je pense, celà n'angage que moi, que c'est une idée reçu de laisser un espace confiné a tout vent au palombes, de plus avec un sol bétoné, humidité et la chaleur il n'y a pas plus pathogène,n'importe quel veto te le diras.

Aprés attention aux céréales et a leurs stockages , rats et souries véhicule des germes.

Et pour finir, je croie te l'avoir dit, protége toi, toi en premier, vas pas nos choppé une saloperie sur le coup.

 

 

 

Réponse de JMC2 02 n° 48/59
Posté le: Jeudi 22 Décembre 2016 à 12:07
Titre: RE: Maladie

BON se matin , rentré dans la volière en question , pas ressancé de nouveaut cas , a Mon oeil . Grand nétoyage du coté fermé ou elles mangent et boivent , désinfecté bien dosé , en début d'aprem je les ferais passé , et nétoirais l'autre parti . Anthibio et aspirine jusqua dimanche aprés une semaine de cuivre , et si pas de nouveaut cas , grosse cure de vitamine . 

Je vais vous posté des photos de la volière clinique , sa peut être utile , pour vous tous . Je les ramasse tout les jours , et océnane leurs passe un anthiseptique . En espérent de les sauver , elles n'ont pas la tricko au visuel , comme les deux première que jais suprimé . Pourvu que sa s'arrete . 

614 Des volière sur élevé , jen est , pour les pigeons et les couples palombes , c'est trés bien mais sa demande de bien fermé le tour qui est surélevé , au cas de bestiole qui pourais leurs manger les pattes , enssuite obligé de mettre un grillage ou grille un peut gros pour les fiantes , engros moins facile a tenir propre . Pour les grains , le les mets dans des bidons de croquettes a chien et dans un vieux congélateur , le granulé j'achette sac par sac , donc trés peut de stock . Et je pence que là le grain nas rien a voirs , mais tu fait bien de le rappeler , on est jamais assé prudent . Surtout quand tout vas bien on aurais tendance a oublier les règles premières . Pour le ciment sa était le grand débat pour les chenils , et aujourd'hui beaucoup et tout les grand équipage on met sur ciment , il sufit de faire une bonne pente , pour l'écoulement de l'eau , et au soleil un maximum . Sa demande éfectivement un netoyage plus régulier , pour les chenil laver a grand eau tout les jours . Pour les palombes c'est karcher 3 a 4 foix par ans , que je fait . Je sais c'est peut-être pas le top , mais bon quand on as pas de problème on crois avoirs , le bonsystème . A se propos je pence que certains ont des mortalités , mais ne le dises pas , pour pas passé pour un idio . 

Hors qu'il est bien de le dire sur se site , qui peut prévenir et aider tout le monde , quand il as un doute dans ses volières . Quand tout vas bien je suis heureux de le dire , mais quand sa vas mal je le dit aussi . 

Réponse de JMC2 00 n° 49/59
Posté le: Jeudi 22 Décembre 2016 à 12:16
Titre: RE: Maladie

INFIRMERIE 

Réponse de Fougère d'Albret 03 n° 50/59
Posté le: Jeudi 22 Décembre 2016 à 22:35
Titre: RE: Maladie

jMC

on s'est aperçu de l'epidemie il y a un peu plus d'une semaine. Pour le moment pas de nouveau cas et le traitement est en cours. Par contre si sur les oiseaux infectés il n'y a pas d'amélioration nous les supprimerons. Tout comme toi nous avons une enorme crainte que sa se propage au reste de la volière. Le problème c'est que l'on ne sait pas comment se propage le virus : par l'eau de boisson , par contact entre elles ou par l'air comme peut se propager une grippe ou autre virus...

La volière d'Olvier est comme la tienne bétonnée, mais je pense pas que le problème ne vient pas de ça. Pour moi nous avons attrapé des oiseaux dejà infectés mais dont les symptomes n'etaient pas apparent quand nous les avons mis en volière. La maladie s'est déclaré bien plus tard. Malgré le nettoyage des volières, le traitement des oiseaux contre les vers ou trichomonose, le problème est qu'il n'y a pas de produit préventif pour enrayer ce virus que l'on pourrait donner avant mettre nos oiseaux attrapés au filet , dans les volières. Malheureusement on ne peut que subir les dégats et tenter de soigner les palombes atteintes.

Bon courage pour la suite et reste positif, tant que l'on n'aura pas de produit preventif, il faudra faire avec ....

Réponse de 614du47 02 n° 51/59
Posté le: Vendredi 23 Décembre 2016 à 08:02
Titre: RE: Maladie

 

 

Je touche du bois je suis a la veille que celà m'arrive.

 

Réponse de JMC2 01 n° 52/59
Posté le: Vendredi 23 Décembre 2016 à 09:35
Titre: RE: Maladie

FOUGERE 

MERCI . Je rentre des volières , toujours pas de nouveaux cas visuel .C'est un virus qui comme la grippe aviaire , et grippe humaine , d'ailleurs si vous avez regardé les infots , on bat les recors cette année a ses mêmes dates . Il faut savoir que le brouillard y est pour quelques chose , brouillard = pas de vent donc ( pollution et virus ) stacne sur place . Il faudrais d'aprés mon véto les moments de brouillard couvrir en intégralité toutes les volailles . Tien se matin nous sommes encore dans le brouillard . Sa faisait quelques années que se n'étais pas arrivé . C'est la nature . Enssuite il y a un vaccin , qui se fait sur colombophiles dés l'age de trois mois . Ainssi qu'un vaccin pour les maladie respiratoire qui là se transmettes a l'homme , ou tout oiseaux qui est présenté au public , sont tennut d'en être vacciné , Pigeon voyageurs , pigeons et palombes , en présence de public . Là vous commes moi on constate que se sont uniquement les rpises de cette saisons qui l'on , pour le moment aucune de celle qui ont déja unans ou plus de volières , mais qui risque d'être contaminés . Voila se que je peut te dire .

Allé on croise les doigts tout les deux . Le bonjours a la famille gabardant ; que je vais appeler bientôt .

Réponse de JMC2 01 n° 53/59
Posté le: Samedi 14 Janvier 2017 à 14:45
Titre: RE:

POUR  Olivié gabardan 

Les doses sont pour environt 60 Oiseaux 

Pneumobiotique .  1cuillère café pour 2,5l d'eau par jours (5jr )

Dextropirine 50  .  1/2 cuillere café pour 5l d'eau          ( 5 jr )

sulfate de cuivre  .  1 ,2 cuillere café  pour 10l d'eau    (7) 

Netoyer les plaies avec ::    Glycérine   Iodé 3% 

 

 

Réponse de JMC2 01 n° 54/59
Posté le: Mercredi 18 Janvier 2017 à 18:10
Titre: RE: Maladie

Fougére D'albert

Avez vous étez chez OLIVIER ? 

Comment se passe le traitement ? A t'il trouvé les médicaments ? 

Pour moi toujours pas de nouveaut cas . 

Réponse de Fougère d'Albret 01 n° 55/59
Posté le: Mercredi 18 Janvier 2017 à 19:50
Titre: RE: Maladie

Bonjour JMC,

Je n'ai pas pu aller chez Olivier, mais je l'ai vu dimanche.

Il a supprimé une palombe trop atteinte et isolé de nouveau 8 palombes. Apparament le developpement de la maladie est moins important que la dernière fois, les pustules sont moins gros!

Je ne sais pas s'il a trouvé les médicaments et s'il a commencé le traitement. Je l'ai appelé mais il ne repond pas! de toute façon il va me rappeler et au pire je le vois samedi.

Je lui ai donné la liste des médicaments dimanche.

Je sais qu'il ont a nouveau nettoyer la volière et refait un traitement contre la trichomonose. Pour le traitement de la variole je ne sais pas.

Je te tiens au courant quand j'en sais un peu plus.

Réponse de andre 62 02 n° 56/59
Posté le: Mercredi 18 Janvier 2017 à 21:45
Titre: RE: Maladie

Bonsoir les pationnes de la belle bleue, je viens de decouvrir votre probleme , en ce qui concerne la variole ou poquettes, en colombophilie nous avons souvent le cas qui le plus souvent ne pose pas trop de degat , a part ne pas pouvoir jouer nos coulons pendant un bon mois mais pratiquement pas de mortalite , la maladie devient mortelle lorsque d autres complications viennent se greffer dessus et que les pigeons avant la maladie  sont deja affaiblis par une autre maladie .sinon il existe des vaccins,  colombovac pmv pox ,et un autre vaccin variole par griffage de la peau la maladie se transmet par coup de bec et piqure d insecte. par contre si certain des pigeons on la plaie dans le bec ils peuvent avoir du mal a s alimenter et s affaiblir davantage jusque la mort 

pour ma part lorsque je l avais cette cochonnerie je ne faisais aucun traitement a part vitamine vitamine et au bout de 15 jours les boutons changeaient de couleur et se dessechaient .

Réponse de JMC2 00 n° 57/59
Posté le: Jeudi 19 Janvier 2017 à 09:06
Titre: RE: Maladie

ANDRE 62

Merci de nous expliqué . Mais a tu vut les photos que j'ais posté , c'est au tour et sur le bec ses grosses boules . Comme tu dit , et qu'on mas expliqué , ils n'en meurent pas , mais la , on as a faire a des oiseaux pris de la nature , dont on ne connais pas leurs état de santée a se moment , et comme dit , la variole déclanche plusieurs simptome si l'oiseaux est un peut a faibli . 

Merci sa confirme se que d'autres éleveurs mon dit ils en meurent pas , s'ils ont une bonne santée a se moment . Pour moi il y auras u que 7 oiseaux , a se jours plus de nouveaut cas . Toutes les palombes qui avaient plusieurs années de volières et sous traitement régulier , aucune ne las attraper . ( tricko , vert ect ect ) L'entretient normal que l'on doit leurs apporter .

MERCI !

Réponse de lou lanusquet 00 n° 58/59
Posté le: Jeudi 10 Août 2017 à 07:28
Titre: RE: Maladie

je fais remonter pour les photos page deux !

Réponse de DAVID47 00 n° 59/59
Posté le: Samedi 16 Septembre 2017 à 21:27
Titre: RE: Maladie

Bonsoir les palous, aprémidi chez le veto, aprés 3pigeons de morts dans la voliére des libres. Ils meurent et ils sont complétement secs. Verdic du veto bactérie dans le colon, acherie coli, pardon pour l'ortographe. Antibo dans l'eau de boisson, puis alazool derriére un bon aliment et des vitamines. J'espére qu'ils vont se remettre.

Merci des infos david 47

Précédent pages 12
Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...