Le Forum

 
Ce fil de discussion contient 23 réponses
Message original de medy 00 Déjà lu 7 679 fois avant vous
Posté le: Samedi 12 Février 2011 à 20:19
Titre: PIGEONS QUI S AFFOLENT EN VOLIERE
BONJOURS.DES QUE JE RENTRE DANS MA VOLIERE MES PIGEONS QUE DES RAMIERS VOLENT DE PAROUT ET SE CALMENT APRES. JE VAIS LES VOIR TOUT LES JOURS MAIS DES QUE JE RENTRE DANS LA VOLIERE ILS S AFFOLENT.QUELQU UN POURRAI ME DIRE SI J AI DES FEMELLES QUI COUVENT RISQUE T ELLES D ABANDONNER LEUR NID. MERCI
Réponse de roro11 00 n° 1/23
Posté le: Dimanche 13 Février 2011 à 19:01
Titre: RE: PIGEONS QUI S AFFOLENT EN VOLIERE
bonjour Medy, tu dois avoir de palombes qui ont été prise au filet... des sauvages donc.
Normal qu'elles aient peur.
Cela sera long si tu y arrives et encore c'est pas sur qu'elles se calment.
Il faut essayer de les habitues à toi, moi j'essaye de siffler et de leur parler en allant à la volière (toujours le même air et les mêmes mots) et avant de rentrer.
J'ai pas de sauvages mais j'ai des jeunes élevés par des palombes d'élevages et cela donne des oiseaux très craintifs aussi, alors que les autres elles ont pas peurs.
La seule solution c'est donc d'élever les jeunes (quand on peut) à la seringue) et là tu auras des oiseaux calmes.
Réponse de medy 00 n° 2/23
Posté le: Dimanche 13 Février 2011 à 19:42
Titre: RE: PIGEONS QUI S AFFOLENT EN VOLIERE
..merci a roro de tes conseils. pense tu que mes pigeons ramiers puise avoir des jeunes.jai des pigeons ramiers eleves a la seringue avec des sauvages tous dans ma voliere. 7 au total merci
Réponse de roro11 00 n° 3/23
Posté le: Dimanche 13 Février 2011 à 20:15
Titre: RE: PIGEONS QUI S AFFOLENT EN VOLIERE
Bien sur, il feront des petits, si ils sont adultes, pour moi il faut 1,5 ans ou 2 ans pour le devenir et egalement pour qu'ils s'habituent a la volière.
Réponse de stef65 00 n° 4/23
Posté le: Dimanche 13 Février 2011 à 20:51
Titre: RE: PIGEONS QUI S AFFOLENT EN VOLIERE
Salut , le probleme ,tes palombes sauvages vont faire devenir sauvages tes palombes nouries a la main .C'est pas le top ,tu peux rien en faire ,faut casquer ......pour moi c'est nul ... Si tu peux separes les et gaves les a 8 jours et la tu auras des oiseaux au top pour la chasse .Bon courage .
Stef65
Réponse de medy 00 n° 5/23
Posté le: Dimanche 13 Février 2011 à 22:14
Titre: RE: PIGEONS QUI S AFFOLENT EN VOLIERE
mes pigeons sont adultes et sont dans la voliere depuis 3ans . je n ai jamais pu avoir de naissance. il y a bien eu des oeufs mais aucun petit. la j ai refait quelques nids que j ai disposer dans des endroits ou les femelles seront tranquille. j ai disposer des brandilles sur le sol. pensez vous que ca puisse se reproduire. impossible de pouvoir les separer car je n ai plus de place a part la voliere.merci
Réponse de roro11 00 n° 6/23
Posté le: Lundi 14 Février 2011 à 07:16
Titre: RE: PIGEONS QUI S AFFOLENT EN VOLIERE
Medy pour qu'ils puissent reproduire et compte tenu que tu as 7 oiseaux, il faut suffisamment de place dans la volière, donc à raison d'un mètre carré par oiseaux cela donne 7m2 soit environ en étant généreux un volière de 3,5m de long sur 2m de large avec bien sur une hauteur de 2m pour pouvoir y rentrer?
Si tu n'as pas cette surface, les oiseaux vont se gêner et les couvées échouent.
En fait l'idéal même avec cette surface qui est un minimum, c'est de cloisonner ta volière avec du filet et de séparer les couples. Dans ce cas cela devrait marcher.
Bonne continuation.
Réponse de medy 00 n° 7/23
Posté le: Lundi 14 Février 2011 à 09:21
Titre: RE: PIGEONS QUI S AFFOLENT EN VOLIERE
roro11 ma voliere fait plus de 10m2 et 4m de haut mais je n arrive pas a separer les couples pas faciles de distingue males et femelles il faudrai que surveille a l interieur de la voliere mais un probleme de sante. pense tu que sa puise marcher comme cela. je suis un passionner du pigeon ramier. et encore merci pour ses renseignements
Réponse de roro11 00 n° 8/23
Posté le: Lundi 14 Février 2011 à 09:49
Titre: RE: PIGEONS QUI S AFFOLENT EN VOLIERE
Euh.... 4m de haut!! tu vas avoir du mal pour les attraper... un conseil baisse le plafond ou bien fait un palier, cela te permettra de cloisonner.
Sinon belle surface mais vraiment trop haut tu ne pourras pas les attraper à moins d'y aller la nuit et encore avec une épuisette (risque de blessure).
A toi de voir.
Réponse de lou lanusquet de CX 00 n° 9/23
Posté le: Lundi 14 Février 2011 à 10:00
Titre: RE: PIGEONS QUI S AFFOLENT EN VOLIERE
Pour reconnaître tes oiseaux, tu les attrapes, tu les bagues tous de manière différente et ça te permet de repérer les couples qui se font et ainsi tu aura la possibilité de les repérer pour les séparer!
Réponse de dam24 00 n° 10/23
Posté le: Lundi 14 Février 2011 à 19:23
Titre: RE: PIGEONS QUI S AFFOLENT EN VOLIERE
bonjour,
Places les nids dans des endroits sombres et protégés de la pluie, ça fait 6 ans que j'ai des palombes de volières non élévées à la main et qui s'affolent dés qu'elles voient quelqu'un même en y allant 2 fois par jour et elles me font des petits tous les ans.
Aprés il peut y avoir cosanguinité pour que ça ne réussise pas...
Réponse de DREW41 00 n° 11/23
Posté le: Lundi 14 Février 2011 à 19:34
Titre: RE: PIGEONS QUI S AFFOLENT EN VOLIERE
Depuis que j'ai changé la matière et la forme de mes nichoirs, et que j'y ai mis des branches de tuyas tout au tour pour bien camoufler celui-ci, j'ai eu des petits rapidement, pourtant je n'y croyais plus .
Réponse de medy 00 n° 12/23
Posté le: Lundi 14 Février 2011 à 19:42
Titre: RE: PIGEONS QUI S AFFOLENT EN VOLIERE
JE VAIS ESSAYER DE LEUR DONNER A MANGER ET BOIRE SANS PENETRER DANS LA VOLIERE.FAIRE UN TROU DANS LE GRILLAGE. POUR PAS LES DERANGER.CAS DE QUE JE RENTRE DANS LA VOLIERE ILS S AFFOLENT.QUI POURREZ ME DIRE QUE METTRE AU SOL COMME LITIERE.AFIN DE NETTOYER 1FOIS TOUT LES 15JOURS.
Réponse de medy 00 n° 13/23
Posté le: Lundi 14 Février 2011 à 19:53
Titre: RE: PIGEONS QUI S AFFOLENT EN VOLIERE
DREWW41 J AI MIS DES BRANCHES DE TUYAS . SI UNE FEMELLE COUVE ET QUE LES AUTRES S AFFOLENT ES QUE LA FEMELLE ABANDONNERA SONT NID.
Réponse de steph33 00 n° 14/23
Posté le: Lundi 14 Février 2011 à 20:25
Titre: RE: PIGEONS QUI S AFFOLENT EN VOLIERE
medy,pas besoin de crier!!!
Réponse de Paloumayre du 33 00 n° 15/23
Posté le: Lundi 14 Février 2011 à 21:16
Titre: RE: PIGEONS QUI S AFFOLENT EN VOLIERE
Salut medy !

Tient, un peu de lexture, sur l'élevage et la reproduction de nos jolis oiseaux Bleus :

http://paloumayre76.com.voila.net/
Réponse de DREW41 00 n° 16/23
Posté le: Lundi 14 Février 2011 à 22:59
Titre: RE: PIGEONS QUI S AFFOLENT EN VOLIERE
medy, pas d'inquiètude la dessus, j'ai environ 30 pigeons et palombes confondus, quand je rentre c'est un peu le bordel, mais la femelle dans son nid me voit de loin, et ne bouge pas tant que je ne m'approche pas trop près d'elle .
Réponse de roro11 00 n° 17/23
Posté le: Mardi 15 Février 2011 à 07:08
Titre: RE: PIGEONS QUI S AFFOLENT EN VOLIERE
Drew comme toi et je dirais même qu'elle s'habitue à ta présence, il y en a une qui se laisse approcher tout prêt et qui même tolère a ce que je lui soulève le coté pour voir dessous... bien des fois elle me fiche un coup d'aile mais elle reste! Ceci étant je le fait rarement.
Réponse de biljp64 00 n° 18/23
Posté le: Mardi 28 Mars 2017 à 16:11
Titre: RE: PIGEONS QUI S AFFOLENT EN VOLIERE

Bonjour à tous .et si tu essayais de mettre 1 poste à transistor dans la Voliere?Au debut tres doucement mais tu vas voir qu'elles sont attentives au son.Apres ballades toi autour et observes les tu verras qu'elles sont indifférentes à ta présence et tu te rapproches petit a petit de la porte que tu en trouves doucement sans rentrer.Et progressivement tu pourras rentrer ,sans t'imposer ,elles finiront par te tolérer.A toi de jouer......

Réponse de NicoMédoc 00 n° 19/23
Posté le: Mardi 28 Mars 2017 à 21:02
Titre: RE: PIGEONS QUI S AFFOLENT EN VOLIERE

Salut, moi je siffle toujours la même chose et rentre impeut couber, brindille, pointe de brande verte et aiguilles de pin le tout à dimension pour le nid (je leurs est pris leurs sécateurs), filet flottant pour le plafond de la volière ça ser d amortisseurs pour pas qu elle s abîme la tronches, attention dans le lot de tes palombes voir si il n'y a pas une débile qui affole tout le monde, j'ai eu le problème et j'ai relâcher après la chasse
Pour voir la différence entre mâle et femelles, le mâle est comme nous il en fait toujours plus que la femelle pour séduire (tourne en rond et relève les plumes de la queu en basculant en avant et généralement il chante) impossible de sexce les palombes bon courage et soi patients

Réponse de bernard34 03 n° 20/23
Posté le: Mardi 28 Mars 2017 à 21:06
Titre: RE: PIGEONS QUI S AFFOLENT EN VOLIERE

Heu les gars, il a 6 ans le post. Pas sûr qu'il vous lise encore lol.

Réponse de jno640 01 n° 21/23
Posté le: Mardi 28 Mars 2017 à 23:18
Titre: RE: PIGEONS QUI S AFFOLENT EN VOLIERE

Depuis 6 ans qu'is sont affolés, il ne doit plus en rester beaucoup. Quelle idée de faire remonter des posts comme ça.... Il y en a de plus sales... Je me lance à les faire remonter ???? Hahahaha....

Réponse de garonne 00 n° 22/23
Posté le: Mercredi 29 Mars 2017 à 12:31
Titre: RE: PIGEONS QUI S AFFOLENT EN VOLIERE

Qhand je vais voir mes palombes,ma chienne "hanoï" est toujours la premiére a être devant la cage.

Les palombes sont habituées  à elle et restent trés calmes.

Quand un de mes petits fils vient avec moi,là,c'est autre chose,ça vole dans tous les sens.

Je crois que la petite taille des enfants en est la cause

On reparlera de tout ça dans six ans,ils auront grandi et je serai peut être encore là,même un peu "vouté"

Réponse de roro11 01 n° 23/23
Posté le: Mercredi 29 Mars 2017 à 12:49
Titre: RE: PIGEONS QUI S AFFOLENT EN VOLIERE

Garonne c'est pas la taille mais la personne que les oiseaux ne connaissent pas. Chez moi ma petite fille qui est petite encore comme mes amis dont certains sont plus grands que moi, leur font peur pareil.

ma chienne par contre meme si elle aboit apres les bruits derriere le mur, ne les gene pas.

en fait l'oiseau connait sont monde habituel, tout le reste le perturbe.

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...