Le Forum

 
Ce fil de discussion contient 19 réponses
Message original de cartouche 00 Déjà lu 3 626 fois avant vous
Posté le: Mercredi 11 Avril 2012 à 21:40
Titre: Degouter comment tout perdre
salut putain j suis degouter,jsuis parti en week end et en rentrant lundi jai retrouver la voliere des ramiers vide,des plume partout une putain de bestiole est venu tout me bouffer les 2 couple je panse a une fouine,y a un chemin de plumes qui mene a un des grenier des garage
degouter plus rien pour la saison
il me reste plus une palombe qui est avec un male gascogne et qui prend pas les males palombe et un male palombe qui ne vole pas je l est blesser a la chasse
reste plus qu a recommencer DEGOUTER
aller @+ et boujou chez vous
Réponse de lou.lanusquet de CX 00 n° 1/19
Posté le: Mercredi 11 Avril 2012 à 21:50
Titre: RE: Degouter comment tout perdre
Courage!nous passons tous par une histoire comme ça! Attention aux grillages bon marché, mais tellement fin, fin.....
Réponse de garispe 00 n° 2/19
Posté le: Mercredi 11 Avril 2012 à 21:57
Titre: RE: Degouter comment tout perdre
je compatis mon pauvre cartouche , j'ai perdu 34 pigeons en 3 ans , c'est pour ça que j'ai fait la volière que vous avez vu sur l'album , par contre il faut piéger toute l'année ( voir avec l'acca si il y a moyen) , des oiseaux tu en trouveras , t'inquiètes pas!
Réponse de cartouche 00 n° 3/19
Posté le: Mercredi 11 Avril 2012 à 22:02
Titre: RE: Degouter comment tout perdre
merci les gards
Réponse de hervé 47 00 n° 4/19
Posté le: Mercredi 11 Avril 2012 à 22:04
Titre: RE: Degouter comment tout perdre
bonsoir
désolé pour toi, je comprend ta peine,c'est surtout la valeur sentimentale car on s'attache beaucoup a son cheptel quel qu'il soit.mais comme dit Lou le grillage est toujours le point faible.quand on peut le doubler c'est mieux. j'espére que tu retrouveras rapidementdes remplacantes même si elles ne valent pas les précédentes elles te permettront de chasser.
Réponse de Paloumayre76 00 n° 5/19
Posté le: Mercredi 11 Avril 2012 à 23:46
Titre: RE: Degouter comment tout perdre
choppe moi cette raclure avec un pigeon comme appat vivant dans une cage devant une chatière au sol, et viens en chercher d'autres, je vais réduire mon élevage. ne te décourage pas. moi même ça m'est arrivé avec une fouine (que j'ai tué) et j'ai recommencé. en blindant et avec du courant autour.
Réponse de PHILIPPEG87 00 n° 6/19
Posté le: Mercredi 11 Avril 2012 à 23:53
Titre: RE: Degouter comment tout perdre
Il vient de m 'arriver la même mésaventure la semaine dernière :-( :-(

Un gros mâle fouine à percer le grillage de ma volière et m'a tué mes 25 pigeons :-( :-(

Je n'en ai plus un et je n'ai plus que mes yeux pour pleurer :-( :-(

Lui il l'a payer de sa vie et c'est une bien maigre consolation :-( :-(

J'avais une super petite femelle bleu que je lâchais dehors et qui revenait se poser sur mon bras lorsque je la sifflais :-( :-(

Je vais la regretter longtemps :-( :-(

PHILIPPEG87
Réponse de bernard34 00 n° 7/19
Posté le: Jeudi 12 Avril 2012 à 17:57
Titre: RE: Degouter comment tout perdre
Cartouche, laisse des cages tendues en permanence autour de ta volière (si ce n'est déjà fait).

Moi, j'en ai tous le temps 2 de tendues, la semaine dernière une fouine, le mois dernier un renard ...

Bien sûr un jour il y en a un qui rentrera, mais pour le moment je suis passé à travers.

Te décourages pas .

Bonne soirée.
Réponse de bruno59 00 n° 8/19
Posté le: Jeudi 12 Avril 2012 à 18:49
Titre: RE: Degouter comment tout perdre
arf ,bon courage a vous deux
moi les pieges sont toujours tendu ,j'ai une fouine juste devant chez moi dans la menuisierie,on la voie de temps en temps et suis pas rassuré du tout ,mais j'ai eu de la chance jusqu'a maintenant
courage philippe
a toi aussi cartouche
Réponse de rodger24 00 n° 9/19
Posté le: Jeudi 12 Avril 2012 à 21:27
Titre: RE: Degouter comment tout perdre
bon courage cartouche, je vois qu' on est pas mal à avoir eu cette mésaventure. l' année dernière à mon retour de vacance ,j' ai trouvé ma volière vide, des plumes partout et aucun cadavre!. sur 17 palombes il ne m' en est resté que 7. je pense que c' est une martre ou un putois car pour emporter une palombe il faut que ce soit costaud. j'ai mis un piège avec des sardines fraiches mais je n(' ai rien attrapé.mon père en pleurait en voyant ce tas de plume.tu vas surement retrouver de belles bleues, allez courage
Réponse de fred 00 n° 10/19
Posté le: Vendredi 13 Avril 2012 à 00:03
Titre: RE: Degouter comment tout perdre
le message ici ...salut pourquoi pour vos volières vous ne mettez pas du grillage a poule puis par dessu du grillage anti chien ? un grillage galvanisé pour dire la chose

++
fred
Réponse de cartouche 00 n° 11/19
Posté le: Vendredi 13 Avril 2012 à 21:31
Titre: RE: Degouter comment tout perdre
salut,se week end je renforce la voliere,je remet du grillage,vais passer du jus au pied et tendre des chatiere

merci les gard!!
@+et boujou chez vous
Réponse de patrick64300 00 n° 12/19
Posté le: Samedi 14 Avril 2012 à 11:10
Titre: RE: Degouter comment tout perdre
desoler pour toi cartouche

moi je piege toute l annee

et j en capture en toute saison ( rat,fouine, hérisson, belette,)
Réponse de JC64 00 n° 13/19
Posté le: Samedi 14 Avril 2012 à 12:15
Titre: RE: Degouter comment tout perdre
salut les cops....putaragne de putaragne !!! vous me foutez la trouille....qu'est-ce que vous mettez comme grillage ?? moi j'ai du 50x50 en rigide mais je ne voudrais pas faire le fier ...j'avais l'intention de faire une extension en 100x76 rigide de chez brico-dépot ...qu'en pensez-vous ?? merci à vous ...
Réponse de roro11 00 n° 14/19
Posté le: Samedi 14 Avril 2012 à 14:58
Titre: RE: Degouter comment tout perdre
Désolé pour ton élevage Cartouche.
Jc64 quand tu dis 50x50 je suppose que cela veut dire 50mm ?
Si c'est le cas je pense que tes oiseaux courent un grand risque.... Dans un carré de 50mm de côté il y a des tas de saloperies qui peuvent passer!
T'as intérêt à doubler avec du 10x10mm
Réponse de Paloumayre du 33 00 n° 15/19
Posté le: Samedi 14 Avril 2012 à 15:55
Titre: RE: Degouter comment tout perdre
Patrick 64, le hérisson c'est pas grave si ??
Réponse de Leglaude 41 00 n° 16/19
Posté le: Samedi 14 Avril 2012 à 16:51
Titre: RE: Degouter comment tout perdre
Si Mascotte

Pour les nids au sol, comme dans ma grande voliére.
D'ailleurs elles ont remis ça au même endroit et elles couvent.

Bonnes vacances et ne drague pas trop.
Réponse de lucas877 00 n° 17/19
Posté le: Vendredi 11 Juin 2021 à 04:47
Titre: RE: Degouter comment tout perdre

C'est le moment le plus critique et où nous devons être plus prudents, en laissant les boîtes tranquilles, à moins que nous ne soyons des érudits ou des chercheurs, nous ne devons pas les déranger et juste observer comment ils entrent et sortent des parents. Pendant la période de nourrissage des jeunes, nous aurons le plaisir de voir les parents leur apporter de la nourriture et si nous avons de la chance, nous verrons comment ils quittent le nid et donnent leurs premiers vols aux poussins.

https://maskowe.com/

Réponse de Loustic 00 n° 18/19
Posté le: Vendredi 11 Juin 2021 à 14:23
Titre: RE: Degouter comment tout perdre

?????Encore un extra terrestre qui relance la discussion 9 ans après .

Réponse de piou ? 00 n° 19/19
Posté le: Vendredi 11 Juin 2021 à 14:34
Titre: RE: Degouter comment tout perdre

Inscrit depuis 10 heures

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...