Le Forum

 
page 2/2
Ce fil de discussion contient 50 réponses réparties en 2 pages de lecture (dernière page)
pages 12
Message original de lebleuet 00 Déjà lu 18 272 fois avant vous
Posté le: Vendredi 20 Avril 2012 à 10:24
Titre: Fusil investarm
Lire le message original ...
Réponse de rené3268 00 n° 31/50
Posté le: Mercredi 27 Décembre 2017 à 17:05
Titre: RE: Fusil investarm

Une autre arme "customisée", un monocoup ASTRA Cyclope en 12/70 canon sans bande de 76.

Réponse de loulou32 00 n° 32/50
Posté le: Mercredi 27 Décembre 2017 à 17:47
Titre: RE: Fusil investarm

Ah oui belle customisation René. de combien remonte la hausse par rapport la bande ?j'ai vue des hausses de marque LPA chez sais tu se que ça vaut? Merci pour les photos.

Réponse de rené3268 02 n° 33/50
Posté le: Mercredi 27 Décembre 2017 à 19:53
Titre: RE: Fusil investarm

Te dire de combien remonte la hausse est difficile à dire. Je dirai au pif 5 mm mais ce n'est pas comme ça que je fonctionne: je prépare mon plat de 10 que je courbe et commence à limer en creux après courbure, je le fixe provisoirement sur le canon et procède aux essais sur cible à 25 m ( la gerbe doit être encore dense afin que je vois bien son centre). Je rectifie éventellement la pièce jusqu'à ce que le centre de gerbe soit environ 4 cm au dessus du centre de la cible (j'ai mis une cible dans mon album) car il faut bien prévoir qu'à 35/40 m -distance à laquelle est destinée l'utilisation de cette arme- les plombs retombent sensiblement. Enfin lorsque l'objectif est atteint je fixe ma surhausse, je retouche un peu le creux à la queue de rat et je bronze.

Voilà, loulou, c'est pas bien compliqué, la vie (hi) !

Réponse de loulou32 00 n° 34/50
Posté le: Mercredi 27 Décembre 2017 à 20:34
Titre: RE: Fusil investarm

Merci René pour les explications.je vais a mon tour essayé de réglé mes gerbes.je vous tiendrais au courant.merci

Réponse de loulou32 00 n° 35/50
Posté le: Mardi 02 Janvier 2018 à 14:18
Titre: RE: Fusil investarm

Bonjour je souhaite une bonne année et santé a tous les palouymaires.Après avoir fais modifier la crosse et mis un sabot anti recul,j'ai trouvé une cartouche qui va pas mal jusqu'à 35 m .c'est une cartouche rws plomb 5 ni en 36g. A 40 m j'ai encore 5 impacts dans un losange de 8cm sur18cm de haut. J'aimerai savoir si vous avez mieux,avec quel plomb et quel grammage.merci d'avance.

Réponse de loulou32 00 n° 36/50
Posté le: Mardi 02 Janvier 2018 à 15:11
Titre: RE: Fusil investarm

Désolé pour l'orthographe de «paloumayre».je cherche les legia browning 48g de René mais ou les trouver?

Réponse de cabane65000 01 n° 37/50
Posté le: Mardi 02 Janvier 2018 à 15:54
Titre: RE: Fusil investarm

Pour moi la bonne cartouche  c'est  MYGRA  Colombaccio  pb  5,5   en boites de 25,jamais un soucis.

jene tire que  çà.

Elle  existe aussi en magnum  Pb  4 ou 6.  excellentes performances.

Réponse de loulou32 00 n° 38/50
Posté le: Mardi 02 Janvier 2018 à 16:03
Titre: RE: Fusil investarm

Dans le fusil investarm?

Réponse de cabane65000 00 n° 39/50
Posté le: Mardi 02 Janvier 2018 à 16:09
Titre: RE: Fusil investarm

oui dans mon investarm chambré 76 magnum;

dailleursil parait que dans les fusils neuf monocoup  il ne feraient plus que des  chambrés  76  dans pusieurs marques

Réponse de jaures 00 n° 40/50
Posté le: Mardi 02 Janvier 2018 à 16:10
Titre: RE: Fusil investarm

Super caccia en 4/5/6 38g dans un baikal ou investarm super cible et résultats

 

Réponse de loulou32 01 n° 41/50
Posté le: Mardi 02 Janvier 2018 à 16:23
Titre: RE: Fusil investarm

Ah ok .je vais donc acheté une boîte mygra colombaccio et faire des essais sur cible.la super caccia c'est b&p aussi?

Réponse de roro11 00 n° 42/50
Posté le: Mardi 02 Janvier 2018 à 16:41
Titre: RE: Fusil investarm

Simple avis perso.

jusqu’a 30m le plomb de 7,5 est bien suffisant , avantage plus d’impacts.

Au delà de 30m le 6. 

Réponse de cabane65000 00 n° 43/50
Posté le: Mardi 02 Janvier 2018 à 16:45
Titre: RE: Fusil investarm

je sui d  'accidr que le 7 ou 7;5 e=syt suffisnat jusqu à 30 m, mais  comme cela eys variables   là ou  cela pose

j 'ai  adopté 

Réponse de cabane65000 01 n° 44/50
Posté le: Mardi 02 Janvier 2018 à 16:48
Titre: RE: Fusil investarm

Suite" 

MYGRA colombaccio,  au vu de sa performance et aussi  derla régularité de la gerbe, même un peu loin;

le plomb  est 5,5,  cela me faisiat un peu gros mais  essayé et devant le résultat je  suis  satisfait.

Réponse de rené3268 01 n° 45/50
Posté le: Mardi 02 Janvier 2018 à 17:56
Titre: RE: Fusil investarm

Bon, une fois de plus je m'aperçois que je suis tombé dans le panneau !

Je croyais que le souci de -que dis-je, du- loulou était celui qu'il nous avais présenté au début, à savoir comment apporter les corrections idoines à un fusil qui porte bas, or je m'aperçois qu'il ne parle plus dutout de son problème (qu'il aurait éventuellement résolu sans nous dire comment ?) mais qu'en fait celui qui l'intéressait vraiment était d'avoir des avis sur telle ou telle cartouche, ce point m'apparaissant incident de la résolution du principal et non esstiel. Concernant donc ce sujet il eut été plus pertinent de sa part qu'il visite les files déjà ouvertes ("quelle cartouche tirez-vous" ou quelque chose dans ce style, plusieurs posts ayant été ouverts sur le sujet), même si les avis complémentaires apportés ci-dessus peuvent venir en complément.

Ce n'était donc pas la peine que -l'ayant pris pour un perfectionniste sérieux- je me casse le c..., forces photos et explications à l'appui- à essayer de répondre à ses (soit-disant) préoccupations essentielles.

Ainsi, à l'instar de ceux qui ont choisi de s'abstenir flairant le "pas très sérieux", plus spychologues et intelligents que moi qu'ils sont, j'essayerai désormais de m'abstenir face à ce genre de "rigolos" (pas forcément marrants), pour réserver mes avis à ceux vraiment dignes d'intérêt, et dieu merci il en existe !

Deux sur la même file (lebleuet et celui-ci) ça fait au moins un de trop, sans que -de peur de me tromper- je me risque à préciser lequel !

Bonne soirée.

Réponse de loulou32 00 n° 46/50
Posté le: Mardi 02 Janvier 2018 à 18:45
Titre: RE: Fusil investarm

Bonsoir René un peu plus haut ( file 35.)j'ai expliqué que j'avais résolu le problème avec mon armurier qui m'a mit le fusil en conformité en travaillant sur l inclinaison de la crosse et il m'a mis un sabot anti recul.la seule chose que j'ai pas précisé il m'a aussi mis une visée LPA. Je pense pas etre un rigolo.moi aussi je cherche a améliorer mes tirs pour ne pas blesser un si bel oiseau.c'est pour cela que maintenant je cherche encore avec les munitions. J'ai ciblé quand même 5 cartouche différentes.désolé de t'avoir offensé.bonne soirée.

Réponse de rené3268 00 n° 47/50
Posté le: Mardi 02 Janvier 2018 à 19:02
Titre: RE: Fusil investarm

Bon, soit, tu n'es pas un rigolo !

....mais ton inclinaison de crosse et ton sabot (que j'avais bien lus) n'ont résolu en rien le problème du "tire trop bas", contrairement, éventuellement, à l'adjonction de ta visée LPA (que je ne connait pas).

Je ne pouvais quand même pas deviner que tu avais procédé à une modification essentielle .... dont tu avais simplement "oublié" de nous parler !

Pour ce qui est des munitions, au delà du fait que la quasi totalité d'entre elles sont fabriquées avec les mêmes "ingrédients: poudre, plomb, machines" même si vendues sous différentes marques et sont généralement toutes de très bonne qualité, la différence vient du fait que certaines, pour des raisons inexplicables et par pur "mariage heureux ou malheureux" avec le canon, celui de SON fusil) ont des comportements sensiblement différents. C'est pourquoi l'avis sur telle ou telle marque n'a pas d'intérêt, le seul enseignement effectif ne pouvant tiré que par des essais de plusieurs munitions avec SON propre fusil.

Réponse de rené3268 00 n° 48/50
Posté le: Mardi 02 Janvier 2018 à 19:13
Titre: RE: Fusil investarm

Pour simple complément d'info, la plupart des BP utilisent les bourres "Gordon" de chez Remington, et sont dont fabriquées de façon identiques à certaines cartouches de cette marque américaine , les "Winchester" Super Speed et autres, rouges notamment, sont fabriquées en Italie et identiques en tout point à d'autres italiennes, (contrairement à d'autres Winch, noires, fabriquées elles aux USA, etc, etc... )

Bref l'impression et "l'intime conviction" prévalent souvent sur tout le reste, et ma foi, si le chasseur est content c'est bien l'essentiel,

... surtout en début d'année ou l'essentiel est bien la bonne résolution de se montrer satisfait !

Réponse de loulou32 00 n° 49/50
Posté le: Mardi 02 Janvier 2018 à 19:15
Titre: RE: Fusil investarm

Si René le fusil était vraiment court pour moi j'étais obligé de monter ma joue légèrement pour visée donc je tirais bas. La visée Lpa génial également .d'ailleurs je l'ai vite remarqué avec les essais que j'ai fait Après le passage chez l'armurier .tout mes essais sont mesurés au decametre.. a plusieurs distance 20 30 puis 40 m avec a chaque fois la même cartouche.

Réponse de ducos707 00 n° 50/50
Posté le: Mardi 02 Janvier 2018 à 22:41
Titre: RE: Fusil investarm

Bonsoir .

Entièrement d'accord avec cabane65000 , moi aussi migra colombaccio .

Et que ça , mais en calibre 20 ! 30 grammes ,largement suffisant et éfficace .

Précédent pages 12
Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...