page 1/2
Ce fil de discussion contient 38 réponses réparties en 2 pages de lecture (dernière page)
pages 12
Message original de marco40 00 Déjà lu 9 623 fois avant vous
Posté le: Samedi 17 Novembre 2012 à 12:36
Titre: patte cassée

Slt tous,

une petite question, j'ai une palombe qui s'est cassée une patte en se pendant...j'ai tenté le coup qu'elle se resoude, j'ai posé une attelle de chaque côté de la patte, et saucissoner au chaterton..

A votre avis, combien de temps dois-je la laisser en place ? avant de regarder

Merci de vos réponses

Réponse de réré24 00 n° 1/38
Posté le: Samedi 17 Novembre 2012 à 12:53
Titre: RE: patte cassée

Salut Marco 40

pour les pattes cassée de pigeons ou palombe, tu as colomboclip.

c' est marche super bien 

 

Réponse de marco40 00 n° 2/38
Posté le: Samedi 17 Novembre 2012 à 13:31
Titre: RE: patte cassée

Salut réré24,

je trouve ça ou, en pharmacie ? c'est une attelle déjà faite ?

Réponse de Drew41 00 n° 3/38
Posté le: Samedi 17 Novembre 2012 à 13:50
Titre: RE: patte cassée

Salut marco40;

J'ai déjà eu ce cas avec un gascogne dans mes débuts ( un chien lui a fait peur en voulant le renifler d'un peu trop prés), l'os était apparant, j'ai quand même tanter sans grande conviction, et au bout de quelques temps, il était sur pied, par contre, arrêt total de la chasse, car patte mal ressoudée .Comptes un bon mois je crois (voir plus) pour la réparation de sa patte, et le tout, dans le calme le plus absolus et sans mouvements brusques .

Pour ma part, je désinfecte avec du "biseptine" dispo en pharmacie, même si c'est pour l'homme, ça marche trés bien sur les animaux également .Tu peux au besoin rajouter des vitamines dans l'eau de boisson, mais c'est pas indispensable si ton oiseau mange bien .

Bonne chance et bonne guerrison pour ta palombe.

Réponse de Drew41 00 n° 4/38
Posté le: Samedi 17 Novembre 2012 à 14:00
Titre: RE: patte cassée

Excuses j'ai pas répondu à la question;

Perso, j'utilisé une bande, donc lorsqu'elle était trop sale, je lui retiré pour lui en mettre une propre, parfois, elle ce retiré toute seule, donc j'en profité pour y jeter un coup d'oeil, mais moins tu y touche, et mieux ce sera, car l'oiseau a toujours tendance à ce débattre et la patte peu repartir en vrille rapidement alors qu'elle était en train de ce remettre doucement .C'est vrai qu'au départ, c'est pas beau à regarder une patte cassée .

Réponse de Leglaude 41 01 n° 5/38
Posté le: Samedi 17 Novembre 2012 à 17:32
Titre: RE: patte cassée

Les gars

Avec des corsets, vous n'aurez pas ces problémes là.

Les pattes sont libres.

Réponse de andre24 00 n° 6/38
Posté le: Samedi 17 Novembre 2012 à 19:54
Titre: RE: patte cassée

bsr

 Je confirme ,  le colpmboclip

 super efficace !! chez ducatillon ( entre autre)

 tu le recoupe aux extremités si trop long ,  en haut comme en bas

 avec une couche de coton hydrophile a l'interieur et scotché avec du scotch pansement

 j'en ai laisse un avec  depuis le  2 octobre et il l'a perdu ( gueri ) la semaine derniere ,

 soit 1 mois environ !

surtout l'important c'est e bien remettre lapate en forme avant de le fixer

 tu mets la paolmbe sur le dos ,  que lqu'un la tient et tu fais le chirurgien

 elle vavite comprendre que tu veux la soigner

a+

 

Réponse de marco40 00 n° 7/38
Posté le: Dimanche 18 Novembre 2012 à 12:21
Titre: RE: patte cassée

merci tous, pour vos réponses....

La cocotte est bien évidemment au repos depuis l'accident .....Pas de fracture ouverte, mais tibia en sale état...

Je fais la laisser avec attelle un bon mois.

Je me rensaigne de ce pas sur le colomboclip...

Réponse de marco40 00 n° 8/38
Posté le: Lundi 19 Novembre 2012 à 18:44
Titre: RE: patte cassée

Réré et andré 24, suis allé sur le site Ducatillon , trouve pas colomboclip

dans quelles rubriques svp

Réponse de marco40 00 n° 9/38
Posté le: Lundi 19 Novembre 2012 à 19:42
Titre: RE: patte cassée

ça y est, j'ai trouvé, et commander le catalogue...

Réponse de réré24 00 n° 10/38
Posté le: Lundi 19 Novembre 2012 à 23:05
Titre: RE: patte cassée

Parfais, tiens nous au courant de la santé de ta belle bleu :)

Réponse de marco40 01 n° 11/38
Posté le: Dimanche 16 Décembre 2012 à 19:54
Titre: RE: patte cassée

Slt tous,

c'était pour vous dire que j'avais enlevé les attelles, la patte est pas trop mal, et elle se tient bien..

Merci encore de tous vos conseils..

Réponse de Drew41 00 n° 12/38
Posté le: Dimanche 16 Décembre 2012 à 20:43
Titre: RE: patte cassée

Super !

Réponse de andre24 00 n° 13/38
Posté le: Dimanche 16 Décembre 2012 à 21:42
Titre: RE: patte cassée

Super,

 as tu recu le catalogue et commandé les colomboclips,

 moi aussi ,  j'ai enlevé les colpmbo clips , a mes 2 pigeons , 

 ils ont les pattes un peu gonflées mais ils s'en servent !

 

Réponse de Nico chasse 80 00 n° 14/38
Posté le: Lundi 17 Décembre 2012 à 00:00
Titre: RE: patte cassée

ça c une idée qu'elle est bonne ++++++++++++++++++++++++

Réponse de Leglaude 41 00 n° 15/38
Posté le: Lundi 17 Décembre 2012 à 04:45
Titre: RE: patte cassée

Salut Marco 40

Te voilà véto maintenant, super et félicitations pour ta palombe, tu t'es débrouillé comme un chef.

 

Salut André 24

Le probléme de tes pigeons, c'est le même probléme qu'ont les trois quarts des paloumayres en fin de saison.

Crise de goutte, nourriture trop riche:-):-):-):-):-):-):-):-):-)

Réponse de andre24 00 n° 16/38
Posté le: Lundi 17 Décembre 2012 à 09:35
Titre: RE: patte cassée

Salut claude ,

Même pour la goutte cette année ,les bouteilles sont restees bouchées ,  et pour la nourriture ,

  riche :oui,

  trop : non !!!!

bonne :oui, 

excellente :oui!!!!!!!

Je re signe  avec  nos cuistots !!!!!!!!!!

Réponse de CH'RAMIER 62 00 n° 17/38
Posté le: Mardi 18 Décembre 2012 à 08:21
Titre: RE: patte cassée

Bonjour,

en cas de patte cassée tu peux aussi faire un platre avce du blanc d'oeufs que tu pose sur da la gaze autour de la patte du pigeon. Au bout de 20 minutes, le blanc d'oeuf devient dur comme du platre.

Système D au cas où....

Réponse de Nico chasse 80 00 n° 18/38
Posté le: Mardi 18 Décembre 2012 à 14:46
Titre: RE: patte cassée

bonjour

le blanc d'oeuf si mouille , ne fond pas ????

Merci

NS80

ps le colpmbo clips m'a pas l'air si mal même si cela douille apperrement c reutilisable , et la casse de patte ne m'est arrivé qu'une fois sur attaque de crochu , le pig a sauté trop fort de sa palette pour ce mettre en dessous, cela c remis tt seul en 1 mois environ(repos de saisons evidemment) je vais en prendre "au cas ou " .

A+

NS80

Réponse de CH'RAMIER 62 00 n° 19/38
Posté le: Mercredi 19 Décembre 2012 à 08:07
Titre: RE: patte cassée

Salut Nico chasse 80,

non ca ne fond pas il faut l'appliquer pur sur la compresse et je peux t'assurer que ca devient dur comme du platre.

Essaie tu verras.

 

@+

 

le chetemi

Réponse de fredpandipanda 00 n° 20/38
Posté le: Dimanche 30 Décembre 2012 à 21:04
Titre: RE: patte cassée

??

Réponse de fred62 00 n° 21/38
Posté le: Mardi 12 Janvier 2016 à 20:35
Titre: RE:

Bonsoir ,

dimanche en redescendant les appelants,un s'est débattu violemment ,depuis il boîte ,et ne veut plus allé sur le perchoir ,je sais pas si il a la patte cassée ??? Je voulait voir ou acheté colpmbo clips ailleurs que Ducatillon 

ou si vous avez une autre astuce ?

merci à vous 

Réponse de Drew41 00 n° 22/38
Posté le: Jeudi 14 Janvier 2016 à 22:19
Titre: RE: patte cassée

Salut fred;

Faudrait lui mettre une attelle si c'est cassé à l'aide de bâtons de glace par exemple et un bandage lui retenant les ailes, enfin, perso j'ai jamais fait ça. Si c'est pas cassé, tu fais rien, mais dans les deux cas, faut du repos, du calme et l'isoler dans une cage sans perchoir (Aller le voir que pour lui donner à bouffer et à boire).

J'ai déjà eu un Gascogne avec une patte cassé, j'ai rien fait ci ce n'est ce que je te conseil à la fin, et bien sa patte c'était remise pas trop mal et il arrivé même à grimper les femelles.

Réponse de fred62 00 n° 23/38
Posté le: Vendredi 15 Janvier 2016 à 07:16
Titre: RE: patte cassée

Salut Drew 

merci pour ces infos ,je vais le voir tous les matins ,ça va il à l'air assez vif  et il mange 

il marche en boitant et ne monte plus sur le perchoir on va attendre mais je pense que sa saison est terminée 

Réponse de JMC2 01 n° 24/38
Posté le: Vendredi 15 Janvier 2016 à 18:41
Titre: RE: patte cassée

FRED 62

Il y a 4 ans pour la première foix cela mais arrivé a une palombe , sur une raquette , avec mon copin , nous lui avons mis deux petit bout de bois , serré en petit pencement et volière , fin de saison jais remis les autres en volière , et au primptemps suivant je me suis aperçut que , je ne voyais plus de palombe avec le pencement , ma foix je pence l'avoir encore et surement a rechasser depuis , ni vu ni connus .

Réponse de passion palombe 00 n° 25/38
Posté le: Samedi 03 Décembre 2016 à 12:49
Titre: RE: patte cassée

Salut à tous, se matin malheureusement ma petite poupoune sait casser la pâte ..

Elle c'est pendue toute seule..
Va savoir pourquoi....

Fracture ouverte au niveau du début du pied, on a remis les deux os en face comme on a pu, de la bande bien serrée et le colomboclip par dessus.

J'espère qu'elle s'en sortira....

À+

Réponse de jodu59 00 n° 26/38
Posté le: Samedi 03 Décembre 2016 à 13:42
Titre: RE: patte cassée

cher les colombophile du nordon mais une petite compresse on doit ce sacrifier on mage 2 glace stile magnum les baton sont bien large et bien epai on mais sa de chaque coter de la patte 1 mois plus tard tu enleve tous sa si tu et comme moi et que tu et fada de tes bete tu peut lui passer de la vaseline apres lui avoire enlever la compresse a lui rehidrate la peau tu vera ces patte vont redevenir comme neuf

Réponse de passion palombe 00 n° 27/38
Posté le: Samedi 03 Décembre 2016 à 18:25
Titre: RE: patte cassée

Esque vous penssez que dans la pâté de gavage je peut mettre un peu d'aspegic en poudre? Pour calmer un peu la douleur ?

Parceque les animaux sa parle pas mais si elle pouvait parler elle crirer à mon avis !

À+

Réponse de jodu59 00 n° 28/38
Posté le: Dimanche 04 Décembre 2016 à 14:17
Titre: RE: patte cassée

tu peut mettre un efferalgant 1 cacher pour 2 l d eau je ne ces pas dutout comment fonctionne le gavage de pigeons adulte nous on ne gavent que les petit

Réponse de garonne 02 n° 29/38
Posté le: Dimanche 04 Décembre 2016 à 16:36
Titre: RE: patte cassée

Vous avez bon coeur les amis chasseurs.

J'ai eu le cas il y a quelques années,je me suis promis de ne plus rejouer les chirurgiens,c'est peut être dur,mais le plus simple est d'abréger les soufrances de l'animal,car on ne se pose pas beaucoup de questions quand on a la fusil dans les mains,et pourtant on les aime bien ces petites  palombes,alors pourquoi éprouve t on du plaisir a les "tuer" quant on chasse,l???? 'on mange bien des huitres vivantes............(c'est malin /

Réponse de jodu59 01 n° 30/38
Posté le: Dimanche 04 Décembre 2016 à 17:58
Titre: RE: patte cassée

ne pas suprimer une palombe malade ou soufrante d une fracture et normale

jimagine que si votre chien ce casse la patte vous le faite piquer alors ?

pour ce qui et de ce poser des question quand on a le fusil dans les main ces juste la passion de la chasse et ce nai en rien le fait de tuer qui me procure le plus de plaisir ces le fait de chasser et de passer de bon moment entre  amis

Suivant pages 12