Le Forum

 
page 2/3
Ce fil de discussion contient 80 réponses réparties en 3 pages de lecture (dernière page)
pages 123
Message original de fred62 00 Déjà lu 11 956 fois avant vous
Posté le: Lundi 24 Décembre 2012 à 14:37
Titre: Entraves ou corset????
Lire le message original ...
Réponse de Leglaude 41 00 n° 31/80
Posté le: Jeudi 27 Décembre 2012 à 07:05
Titre: RE: Entraves ou corset????

Bonjour Hervé 47

Les corsets que j'utilise, tu les as dans la boutique du site.

Je les ai acheté il y a 5 ans.

Réponse de 614du47 00 n° 32/80
Posté le: Jeudi 27 Décembre 2012 à 10:21
Titre: RE: Entraves ou corset????

Salut Leglaude,

Merci, une bonne photo vaut mieux que  50000  expications

Réponse de Nico 64 00 n° 33/80
Posté le: Jeudi 27 Décembre 2012 à 11:08
Titre: RE: Entraves ou corset????

hervé47

tu en achètes un pour avoir le modèle et ensuite tu te les fais toi-même !

Réponse de gabardan 00 n° 34/80
Posté le: Jeudi 27 Décembre 2012 à 12:03
Titre: RE: Entraves ou corset????

A lire ce post je me demande pourquoi tout ce modernisme  ??? Le corset ammene quoi lors du tirage de l'appeaux?  Je pense que c'est comme un autre sujet : Ont a connuent les petits bateaux et maintenant la ficelle!! Et Viva paloma 

Réponse de hervé 47 00 n° 35/80
Posté le: Jeudi 27 Décembre 2012 à 13:25
Titre: RE: Entraves ou corset????

bonjour à tous

merci Leglaude 41 et nico 64 pour ces renseignement, je vais regarder ça de plus pret.

Réponse de Drew41 00 n° 36/80
Posté le: Jeudi 27 Décembre 2012 à 13:47
Titre: RE: Entraves ou corset????

gabardan;

Certains utilise les entraves, et parfois, une patte casse du à une pendaison (attaque de rapace ou autre), avec le corset, plus de problème de casse, l'oiseau ce pend, mais les pattes restent libres car le corset entour tout le corp de l'oiseau . J'ai utilisé le corset une fois ou deux, mais je ne métrise pas son attache, et l'oiseau ce pendait sans cesse, du coup je suis resté sur les entraves.

C'est un peu comme la clume alu et celle plastique, il y a du bon et du moins bon, mais pour le bien des oiseaux, je trouve que cette modernisation est bonne .

Réponse de Nico 64 00 n° 37/80
Posté le: Jeudi 27 Décembre 2012 à 13:50
Titre: RE: Entraves ou corset????

Drew

j'utilise depuis toujours les entraves (qu'on appelle lacets ici) et je n'ai jamais eu, je dis bien jamais, de pattes cassées à mes appeaux !

Pourtant suite à attaque de rapace ou de mauvaise manipulation, il m'arrive d'en pendre !

Ou alors vous les attachez (beaucoup) trop court ?

Réponse de Drew41 00 n° 38/80
Posté le: Jeudi 27 Décembre 2012 à 14:45
Titre: RE: Entraves ou corset????

Salut Nico;

Une année, j'avais placé un grand balancier en plaine pour appeller de loin, à 50cm de hauteur, un chien est venu l'emmerdé, le bleu est devenu cinglé, résultat, une patte cassée (heureusement réparée par la suite, pourtant c'était moche à voir) tu vois, avec un corset, il n'aurait jamais eu la patte cassée, juste eu plus de peur que de mal . Alors peut-être que le corset était mal attaché (c'était dans mes début), mais, il n'empêche que . . .

Réponse de Nico 64 00 n° 39/80
Posté le: Jeudi 27 Décembre 2012 à 14:49
Titre: RE: Entraves ou corset????

au moins avec mes appeaux dans les chênes à 20m de haut, je ne suis pas emmerdé par les chiens !!!

Réponse de lou lanusquet 00 n° 40/80
Posté le: Jeudi 27 Décembre 2012 à 15:44
Titre: RE: Entraves ou corset????

Drew... je sais que j'ai le "comprenoir bouché" mais relis bien les deux dernières lignes et reexplique moi.

 

Bises à vous trois!!!

Réponse de paloumayre64 00 n° 41/80
Posté le: Jeudi 27 Décembre 2012 à 17:33
Titre: RE: Entraves ou corset????

Vu mes talents de couturier j ai acheté des corsets pour mes deux pigeons sur fil. l avantage: plus aucun probleme de reception. ils se posent sur leur pechoir parfaitement!!

Pour les pigeons sur balancier et ça fait depuis mes debuts ( une quinzaine d années) que j utilise des traves à pressions. je relie chaque patte avec un gros anneau brisé et sur toutes mes palettes se trouve des mousquetons. Enfin pour les palombes j utilise des traves a pression avec mono fil.

Bref jamais eu la moindre patte cassée. ( je touche du bois ).

Réponse de Drew41 00 n° 42/80
Posté le: Jeudi 27 Décembre 2012 à 17:46
Titre: RE: Entraves ou corset????

Lou;

Effectivement j'ai fait une petite erreur à la dernière ligne, il faut lire :

 . . . peut-être que le lacet était mal attaché, = = = = > et non pas le corset .

Et maintenant arrêtes de m'embêter et passes le bonsoir à Règine  ! :o) :o) :o)

Réponse de Nico 64 00 n° 43/80
Posté le: Jeudi 27 Décembre 2012 à 17:59
Titre: RE: Entraves ou corset????

corset / lacet = match nul, balle au centre !

Chacun y voit ses avantages et ses inconvénients...

Réponse de lou lanusquet 00 n° 44/80
Posté le: Jeudi 27 Décembre 2012 à 18:08
Titre: RE: Entraves ou corset????

héhéhéhé! Drew, ne fait pas ta mauvaise tête, ça ne te va pas! hihihi!

Bies des choses sous ton toit!

Réponse de Drew41 00 n° 45/80
Posté le: Jeudi 27 Décembre 2012 à 18:19
Titre: RE: Entraves ou corset????

Lou;

Je ne fait pas la mauvaise tête, la langue qui pendouille est surement du aux excés de bouffe de ces derniers temps, les pantalons sont devenus trop petits ! :o) :o) :o) Pour mon toit, avec la tempête que nous avons, j'espère qu'il ne s'envolera pas, quel temps de chien ! ! !

Réponse de lou lanusquet 00 n° 46/80
Posté le: Jeudi 27 Décembre 2012 à 18:26
Titre: RE: Entraves ou corset????

Drew, mets-toi le harnais et un cordage à la charpente!!!

Réponse de Drew41 00 n° 47/80
Posté le: Jeudi 27 Décembre 2012 à 18:31
Titre: RE: Entraves ou corset????

Tu veux dire le corset Lou ! :o) :o) :o)

Réponse de Chris65 00 n° 48/80
Posté le: Jeudi 27 Décembre 2012 à 20:54
Titre: RE: Entraves ou corset????

Bonsoir,

d'accord avec toi nico.On utulise que des rouleaux et je trouve l'adaption rouleau palombe trés rapide par rapport aux glaneurs lacets.

Cette année nous n'avons pas été gatés par l'épervier , a chaque changement sur glaneur catastrophe tandis que sur rouleau adaptation trés rapide.

Lou,

je ne touche pas les palombes , je me suis fais un crochet avec une ficelle.

Chaque fois que je sors la palombe, j'accroche mon crochet a l'oeillet elle se pose sur mon doigt ce qui fais que je ne l'ai touche jamais.

A ta différence on manipule chaque jour les appeaux car , étant deux artisans sur trois nous ne savons pas ce que demain sera fait donc on rentre tout au cas ou.

Par contre , pour ma part je préfére mettre le harnais que le corset (rires) peut etre que ma femme dirait le contraire

Réponse de lou lanusquet 00 n° 49/80
Posté le: Jeudi 27 Décembre 2012 à 21:04
Titre: RE: Entraves ou corset????

Chris65... je ne dis pas que ceci ou cela est mieux ou moins bien, j'ai donné ma façon de faire!

J'ai lu quelque part que tu me disais que tes palombes commençaient à utiliser les barres extérieures... ça devient bon...

Paloumayrement!

Réponse de Chris65 00 n° 50/80
Posté le: Jeudi 27 Décembre 2012 à 21:13
Titre: RE: Entraves ou corset????

Lou,

elles dorment sur ces barres extérieures je suis super content.

Tout se passe bien

 

Réponse de lou lanusquet 00 n° 51/80
Posté le: Jeudi 27 Décembre 2012 à 21:17
Titre: RE: Entraves ou corset????

Sûrement qu'en été, elles se mettent à l'ombre, dans l'abri! Il doit y faire moins chaud qu'en plein soleil...

Réponse de Lou Cassaïre 01 n° 52/80
Posté le: Samedi 27 Septembre 2014 à 11:13
Titre: RE: Entraves ou corset????

Bonjour !

Par expérience et après avoir essayé les deux (sinon pas la peine de parler !) le corset offre de multiples avantages : pattes libres, pas de blessures ou  gonflement des pattes, fixation très rapide, 8/10 le pigeon remonte tout seul sur la raquette, stockage des pigeons en volière et non individuel (rapidité ) . Avec un émérillon  le pigeon peut tourner librement sur la raquette sans jamais se blesser les pattes....Au bout de 2 jours le corset ne se voit plus sous le plumage. C'est le confort pour le pigeon et la rapidité de montage et démontage pour le chasseur ! Avec un peu d'habileté, il est facile de faire ses corsets soi même sinon, j'en conviens, c'est cher. Cordialement à tous

 

Réponse de lou lanusquet 00 n° 53/80
Posté le: Vendredi 25 Décembre 2015 à 14:10
Titre: RE: Entraves ou corset????

Pour clem.... et il y a d'autres réponses sur ce site sur "le corset" ou "harnais" selon les goûts !

Réponse de clemdu32 00 n° 54/80
Posté le: Lundi 28 Décembre 2015 à 18:30
Titre: RE: Entraves ou corset????

moi perso je ne met que des lacets

Réponse de Alain 47 00 n° 55/80
Posté le: Mercredi 27 Juillet 2016 à 21:54
Titre: RE: Entraves ou

Franck, je l'ai utilisé sur palombes , c'est tres discret

Réponse de gege64 01 n° 56/80
Posté le: Mercredi 27 Juillet 2016 à 22:22
Titre: RE: Entraves ou corset????

entraves c est plus comode

Réponse de JMC2 01 n° 57/80
Posté le: Mercredi 27 Juillet 2016 à 23:27
Titre: RE: Entraves ou corset????

Juste une question ? Comment faites vous pour la manipulation de la palombe ? Entre la barre ou caisse et la raquette ?  

Persso avec l'entrave , je ne touche jamais l'oiseau , chose que je ne suporte pas . Et de plus sa donne une sécurité a se qu'elle échappe pas . 

Réponse de gege64 01 n° 58/80
Posté le: Jeudi 28 Juillet 2016 à 10:47
Titre: RE: Entraves ou corset????

ils font avec un bout de corde avec un mousqueton le matin tu clippe ton mousqueton dans l anneau du corset mais il faut toucher la palombe si ce sont des sauvages prises au filet ca doit poser probleme meme casquees elles veulent pas qu on les prenne a la main

les braves elevees a la maison se laissent faire

Réponse de Leglaude 41 00 n° 59/80
Posté le: Jeudi 28 Juillet 2016 à 11:13
Titre: RE: Entraves ou corset????

Salut Gege

Une fois ton mousqueton placé sur l'anneau du corset, tu ne le demontes plus.

Tu utilises le monofil du mousqueton comme les lacets pour déplacer ta palombe de la mécanique sur la barre de transport et inversement.

C'est  ainsi que je pratiquais, en touchant une fois la palombe au début de chasse et une seconde fois en fin de saison.

Réponse de JMC2 01 n° 60/80
Posté le: Jeudi 28 Juillet 2016 à 12:32
Titre: RE: Entraves ou corset????

MERCI

 GEGE ET LE GLAUDE 

De l'explication . Mais je vais rester a la vielle école . Que je métrise .