Le Forum

 
page 3/3
Ce fil de discussion contient 80 réponses réparties en 3 pages de lecture (dernière page)
pages 123
Message original de fred62 00 Déjà lu 11 955 fois avant vous
Posté le: Lundi 24 Décembre 2012 à 14:37
Titre: Entraves ou corset????
Lire le message original ...
Réponse de Alain 47 03 n° 61/80
Posté le: Jeudi 28 Juillet 2016 à 12:56
Titre: RE: Entraves ou corset????

JMC , palombes ou pigeons restent sur la raquette , et c'est la raquette que je deplace sur la barre

Réponse de RG0040 00 n° 62/80
Posté le: Vendredi 29 Juillet 2016 à 09:06
Titre: RE: Entraves ou corset????

bonjour,

pareil qu'Alain ,mais je connais un palou qui a des palombes élevées ,trés dociles, il les enleve de la raquette ,les met dans une cage pour la nuit ou elles mangent et boivent  ,pas besoin de gaver

 

 

 

Réponse de PALOU13 00 n° 63/80
Posté le: Vendredi 29 Juillet 2016 à 09:26
Titre: RE: Entraves ou corset????

Eh oui , j'en avais une comme ça , elle était en photo sur P.com , trop docile , tellement docile qu'à la dernière visite du putois , elle a été la première à faire les frais de la visite nocturne !

En arrivant à la porte du garage dans le bois  ou elle avait sa cage pour la nuit , je lachais l'entrave et elle volait et entrait seule dans sa cage !

J'ai tellement été déçu , que pour l'instant je n'en reprends plus !

Réponse de Frédo 65 00 n° 64/80
Posté le: Vendredi 29 Juillet 2016 à 16:56
Titre: RE: Entraves ou corset????

nous tous les appeaux(pigeons et plus de palombes)ont des corsets ça leurs évite de se bleser les pattes

 

Réponse de garonne 00 n° 65/80
Posté le: Dimanche 31 Juillet 2016 à 20:51
Titre: RE: Entraves ou corset????

Entraves et mise en place surla raquette dès le premier jour.

Elles restent en bas,et ne sont montées que le deuxiéme jour en assurant une visite de la ménagerie  réguliérement,surtout si le vent est un peu fort.

Les palombes un peu "nerveuses" sont contrôlées plus souvent et changées si nécessaire

Réponse de pierre244 01 n° 66/80
Posté le: Vendredi 05 Août 2016 à 21:06
Titre: RE: Entraves ou corset????

bonjour

je fais comme alain 47 ,c'est la raquette que je déplace et elles sont casquées pour chasser ,et toute la nuit décasquées pour qu'elles puissent manger

je ne les gavent plus toutes l'année elles sont habituées à manger et boire dans des culs de bouteilles .plastic ça met arrivé qu'une ou deux ne mange pas beh je la remplace ,mais en principe pas de problème et je gagne du temps

et plus votre raquette est petite plus votre palombe sera propre

 

 

 

Réponse de JMC2 02 n° 67/80
Posté le: Vendredi 05 Août 2016 à 21:12
Titre: RE: Entraves ou corset????

PIERRE 244

Si il y a une chose que jaime pas . C'est d'enttendre dire d'un soit disant palou . De cette façon je gagne du temps .

Alors pour vous la chasse a la palombe . C'est un loisir ? Une corvée ? ou un concour ? 

Pour moi , maitre des palombes tout les matins sur raquettes et les sortir le soir , les gavers , . M

Réponse de lou lanusquet 02 n° 68/80
Posté le: Vendredi 05 Août 2016 à 21:14
Titre: RE: Entraves ou corset????

Il existe des appeaux en plastique articulés

Réponse de JMC2 03 n° 69/80
Posté le: Vendredi 05 Août 2016 à 21:16
Titre: Entraves ou corset????

GRRRRRR 

EXCUSEZ les doigt ont fourché  o)o) 

Fait partit de la passion et de la tradition d'un palou . Mais dire je gagne du temps ?  Mrs Si vous croyez perdres du temps a s'occuper des appeaux ou de vos chiens . Arretez la chasse . Car sens eux . ON est rien . Et si on as de la réussite c'est grasse a eux . 

Mon petit coup de geule . 

Trés amicalement . 

 

Réponse de pierre244 04 n° 70/80
Posté le: Vendredi 05 Août 2016 à 23:15
Titre: RE: Entraves ou corset????

jmc2

tu vois de donner des conseils aux gens quand tu reçois ça en retour ça fait plaisir ,en plus lou qui en remet une couche lui qui est  si gentil au téléphone et serviable ,,c'est quoi qui te gène c'est les conseils ou c'est le mèque pierre 244 que tu aimes pas.

quand tu es du monde à chasser je ne regarde pas ma montre ,mais si il manque quelqu'un le matin ça fait juste alors le temps que je gagne là je peux le passer ailleurs mais il y a que toi qui résonne comme ça moi tous les chasseurs que je connais regarde leurs montres .

si toi sans ton chien ou tes palombes tu es rien c'est que tu a une drole vision des choses mais merci pour tes compliments je comprends mieux pour quoi les gens quittent le site.

Réponse de lou lanusquet 00 n° 71/80
Posté le: Samedi 06 Août 2016 à 07:12
Titre: RE: Entraves ou corset????

Hola, Pierre! regarde la figurine, merci.

Bonne journée.

Réponse de pierre244 01 n° 72/80
Posté le: Samedi 06 Août 2016 à 08:26
Titre: RE: Entraves ou corset????

lou

excuse je n'y vois pas de mon oeil gauche

bonne journée

Réponse de RG0040 01 n° 73/80
Posté le: Samedi 06 Août 2016 à 12:39
Titre: RE: Entraves ou corset????

Pierre tu as raison et moi je pense que si j'étais palombe je préférerais manger seule qu'étre gavée et d'étre libérée du casque toute la nuit ....

Réponse de pierre244 00 n° 74/80
Posté le: Samedi 06 Août 2016 à 13:16
Titre: RE: Entraves ou corset????

RG0040

Je ne sais pas si j'ai raison mais je n'aime pas les corvées et vu le peu de palombes que nous voyons je ne veux pas commencer à chasser à midi ,alors le temps mais précieux .

par contre je n'ai jamais autant vu de palombes que cette année ,je me demande si la migration va durée longtemps.

Réponse de Alain 47 01 n° 75/80
Posté le: Samedi 06 Août 2016 à 19:30
Titre: RE: Entraves ou corset????

JMC ,si je deplace les raquettes avec palombes ou pigeons dessus ce n'est pas que pour gagner du temps , c'est surtout pour simplifier le deplacement des appeaux , apres on s'en occupe comme les autres et on passe aussi du temps a les observer manger et boire pour voir si tout va bien , et pendant ce temps on refait la journée pour se donner un peu plus de motivation pour le lendemain

Réponse de JMC2 01 n° 76/80
Posté le: Samedi 06 Août 2016 à 19:58
Titre: RE: Entraves ou corset????

HOLA ! 

ALAIN . D'une je m'adressais a PIERRE . Qui dit je gagne du TEMPS .

Enssuite bienssur que chacun fait a sa guise , bienssur que  vous vous en ocuppé . Mais que l'on dise pas je gagne du" temps ". Alors ne me fait pas dire se que jais pas dit . Je nais jamais dit que vous vous en ocuppez pas ? SI ? 

Pour MOI sujet terminé .

PIERRE 244

Je ne tais donner aucun conseil . Je pence que grand chasseur que tu est , c'est plustot a toi de m'en donner . 

Enssuite , pour seux qui est de chasser sen chien ou appeaux , nais pas de ma façon de faire , donc oui pour moi sens , chien ou sens appeaux le fusil reste a la maison . Tu vois depuis que jais plus de chiens , rasure toi si je veut je suis inviter dans plusieurs commune , mais aller au poste avec une arme a attendre un animal , et le tirer PERSSO je ne peut pas . Et jen félicite seux qui le font , car il en faut , avec se gros gibier . Pour les palombes , et oui sens appeaux je ne tirerais jamais une palombe . Donc aprés le 20 novembre , chez moi l'hivert jais des palombes a quelques metres de la maison , mais jamais j'yrais y mettre un coup de fusil .  Jais tout de même le drois de dire que sens compagnont de chasse je ne suis plus un CHASSEUR  

 

 

 

Réponse de Alain 47 03 n° 77/80
Posté le: Samedi 06 Août 2016 à 21:53
Titre: RE: Entraves ou corset????

JMC ,te faches pas , je sais que tu t'adressais a Pierre et comme Pierre disait qu'il faisait comme moi je me suis permi de donner une petite explication , et surtout je n'ai jamais dit que tu avais dit qu'on ne s'en occupé pas

C'est juste une discution sur un sujet qui concerne les palombes

Bon dimanche

Réponse de JMC2 01 n° 78/80
Posté le: Samedi 06 Août 2016 à 22:01
Titre: RE: Entraves ou corset????

ALAIN 

Jais aucune intension de me facher avec qui que se soit . Il y a assé de problème comme sa . Mais ont peut discuter , et donner ses points de vue . 

Quand au corset , je n'en met qua ma chérie Hi hi !!!

Bon dimanche a tous . 

Réponse de Alain 47 02 n° 79/80
Posté le: Samedi 06 Août 2016 à 22:24
Titre: RE: Entraves ou corset????

JMC , ça marche pour attirer les palombes ?

Réponse de JMC2 01 n° 80/80
Posté le: Samedi 06 Août 2016 à 22:40
Titre: RE: Entraves ou corset????

Juste pour sélectioner les mâles o)o) 

Bon je sais ou est la sortie ===================>>>>>>>>> HOP!!! Bonne nuit 

Précédent pages 123
Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...