Le Forum

 
page 1/3
Ce fil de discussion contient 80 réponses réparties en 3 pages de lecture (dernière page)
pages 123
Message original de fred62 00 Déjà lu 11 942 fois avant vous
Posté le: Lundi 24 Décembre 2012 à 14:37
Titre: Entraves ou corset????

Bonjour à tous

 

Ma question ,pour l'appelant il vaut mieux Corset ou entrave.

 

Merci de vos reponse

 

joyeuses fetes

Réponse de Drew41 00 n° 1/80
Posté le: Lundi 24 Décembre 2012 à 14:51
Titre: RE: Entraves ou corset????

Corset .

Réponse de Chris65 00 n° 2/80
Posté le: Lundi 24 Décembre 2012 à 16:52
Titre: RE: Entraves ou corset????

Bonjour,

Depuis que nous avons mis des corsets sur des palombes (qui sont sur rouleaux) on ne changera pas

Réponse de Leglaude 41 00 n° 3/80
Posté le: Lundi 24 Décembre 2012 à 17:26
Titre: RE: Entraves ou corset????

Corset

 

Pas de problémes aux pattes si l'appelant se pend,  pour X raisons.

Réponse de Nico 64 00 n° 4/80
Posté le: Lundi 24 Décembre 2012 à 17:48
Titre: RE: Entraves ou corset????

moi j'ai tout en lacets, et je n'ai jamais eu de pb de pattes, même en cas de pendaison... désolé...

les corsets faut savoir les mettre, les appeaux n'ont pas tous la même corpulence...

je dis ça, mais je n'ai jamais essayé..... car les lacets me conviennent très bien (palombes, pigeons, va&vient).

Réponse de JMC2 00 n° 5/80
Posté le: Lundi 24 Décembre 2012 à 18:11
Titre: RE: Entraves ou corset????

nico64 d'accor avec toi,c'est pareil pour moi

 

Réponse de hervé 47 00 n° 6/80
Posté le: Lundi 24 Décembre 2012 à 19:27
Titre: RE: Entraves ou corset????

je suis dans le même cas de figure que nico et je suis pour les lacets car pour le moment "no problémes "(pour parler comme brouéde...mais au fait ou est-il passé nôtre petit palou????)

Réponse de atchum65 00 n° 7/80
Posté le: Lundi 24 Décembre 2012 à 23:47
Titre: RE: Entraves ou corset????

c'est mieux les lacets: les oiseaux appareillés savent quec'est pour travailler

                                   :s'ils se pendent ils peuvent remonter (a condition que les draves soit a la meme longueur)

ce qui n'est pas le cas avec le corset

Réponse de Leglaude 41 00 n° 8/80
Posté le: Mardi 25 Décembre 2012 à 06:59
Titre: RE: Entraves ou corset????

Juste une question aux quatre derniers intervenants, sans rentrer dans des polémiques en n'en plus finir

 

Avez vous déjà essayé les corsets sur vos appelants?

Réponse de Nico 64 00 n° 9/80
Posté le: Mardi 25 Décembre 2012 à 12:22
Titre: RE: Entraves ou corset????

Leglaude,

moi sur mon post n°4, j'ai déjà dit que je n'avais jamais essayé !

et pourquoi ? parce que ça me va très bien avec les lacets... no problémo !

Attention ! je n'ai pas dit que les corsets c'était nul ou moins bien...

Réponse de JMC2 00 n° 10/80
Posté le: Mardi 25 Décembre 2012 à 13:58
Titre: RE: Entraves ou corset????

leglaude 41

jais déja essayer sur despigeons et sa se desséré voila alor sa ma fait peur pour les palombes

poutant il devrais etre surément mieux avec le corsé peutetre que je re essayerais

Réponse de lou lanusquet 00 n° 11/80
Posté le: Mardi 25 Décembre 2012 à 14:43
Titre: RE: Entraves ou corset????

N'y a-t-il pas deux modèle de corset? un grand et un plus petit selon la morphologie de l'oiseau???

Merci les utilisateurs, de me dire si j'ai rêvé ou si c'est vrai?

Réponse de Nico 64 00 n° 12/80
Posté le: Mardi 25 Décembre 2012 à 16:35
Titre: RE: Entraves ou corset????

Moi, personnellement, si je devais chasser avec des corsets, je me les ferai moi-même !

Tout comme mes lacets, c'est du "fait maison", il n'y en n'a pas 2 pareils !

Réponse de 614du47 00 n° 13/80
Posté le: Mardi 25 Décembre 2012 à 17:33
Titre: RE: Entraves ou corset????

 

bonjour bonjour,

Je refait surface :o)

J'utilise les deux, j'avoue que j'ai une préférence pour les corsets.

Comme toi Nico , Ils sont tous fait maison, 3 dimentions diférentes.

 

Réponse de Leglaude 41 00 n° 14/80
Posté le: Mardi 25 Décembre 2012 à 17:59
Titre: RE: Entraves ou corset????

Bonjour

Lou

Il n' y a qu'un modéle de corset, mais il est ajustable pour les oiseaux qui ont une corpulence plus petite par une bague en caoutchouc.

Philippe L  pourra te le confirmer.

JMC 47

Je te garanti  que si ton oiseau est plus petit et que tu mets la bague d'ajustage en caoutchouc, tu ne risques rien pour ton oiseau.

Celà fait 5 ans que je les utilise et je n'ai jamais eu de soucis.

Réponse de Nico 64 00 n° 15/80
Posté le: Mardi 25 Décembre 2012 à 18:01
Titre: RE: Entraves ou corset????

Vu le prix que ça coute pour ce que c'est, vaut mieux se les faire soit même

Réponse de rouquet64 00 n° 16/80
Posté le: Mardi 25 Décembre 2012 à 18:02
Titre: RE: Entraves ou corset????

J'emploie des entraves ,mais je me suis toujours demandé comment il est possible avec un corset d'attacher tous les matins une palombe sur une palette sens la toucher car je suppose que vous employez une mousqueton ?

Réponse de 614du47 00 n° 17/80
Posté le: Mardi 25 Décembre 2012 à 18:13
Titre: RE: Entraves ou corset????

 

rouquet,

exactement comme pour les chaussettes hord mis que tu n'as  qu'un mono fil.

Tu parles d'un mousqueton, se mousqueton et solidaire a la raquette?

 

Réponse de JMC2 00 n° 18/80
Posté le: Mardi 25 Décembre 2012 à 18:28
Titre: RE: Entraves ou corset????

614du47

sa sa va bien si tu laisse les palombes sur la raquette meme la nuie , car pour les manipuler tu na plus le lacé et moi je ne touche jamais mes palombes hor mis par le lacé,si tu les atrappes matin et soir sa devien vite des épouventails

Réponse de hervé 47 00 n° 19/80
Posté le: Mardi 25 Décembre 2012 à 19:02
Titre: RE: Entraves ou corset????

bonsoir eft bon Nöel à tous

Leglaude,pour ma part je n'ai jamais essayé les corsés pour deux raisons: le cout de revient pour cinquantes palombes,puis je sort tous les soirs mes palombes des raquettes, donc pour moi les lacets me permettent de les prendre sans leur toucher les plumes comme là dit JMC 47.Maintenant ce n'est pas parce que je ne m'en sert pas que je pense que c'est nul, bien au contraire!

Réponse de rené3268 00 n° 20/80
Posté le: Mardi 25 Décembre 2012 à 23:50
Titre: RE: Entraves ou corset????

J'ai la même impression que Hervé 47 (même si j'ai 6 fois moins de palombes que lui).

Le souci essentiel dans la manipulation quotidienne des palombes est bien de ne pas les abimer, donc de ne pas leur toucher le corps, si possible, et de ne pas les laisser échapper par ailleurs. Les entraves/chaussettes permettent de ne toucher pratiquement que ces dernières pour les mettre sur barre le soir et pour faire l'opération inverse le lendemain. Pour ce qui est d'éviter de les laisser échapper et craindre qu'elles ne filent entre les doigts le lacet avec ses deux brins bien en main (que personnellement je prends en plus la précaution d'enrouler autour du petit doigt lorsque je dois transporter de l'emplacement de l'appeau à la barre, surtout quand c'est un peu éloigné) me donne une certaine assurance par rapport au monofil du corset.

Après, certes, ça doit être une question d'habitude, et j'admets volontiers que le corset doit avoir quelques avantages.

Pour tout dire j'ai acheté quatre corsets, dont un que j'ai testé pour le dressage des pigeons V&V mais je n'ai pas été convaincu et me suis même fais un peu peur de laisser échapper l'oiseau (cétait un mulet en l'occurence). 

Réponse de Leglaude 41 00 n° 21/80
Posté le: Mercredi 26 Décembre 2012 à 06:39
Titre: RE: Entraves ou corset????

Salut Hervé 47

Un fois ton mousqueton et sa cordellette,  mis sur le corset, tu manipules ta palombe comme avec les lacets.

Je transporte mes oiseaux sur une barre, quand j'arrive aux mécaniques,  je défait la cordelette, en prenant soin de la tenir par le mousqueton le temps de défaire l'attache ( même précaution que René, un tour autour du doigt ) et je prends l'oiseau tout comme tu le prendrais avec tes lacets, je le place sur la raquette, et je le fixe.

Au démontage, je fais l'inverse, je ne touche pas le corps des palombes avec mes doigts, elles s'agrippent sur mes doigts le temps du transfert de ma mécanique à la barre de transport. et c'est tout.

Réponse de fredpandipanda 00 n° 22/80
Posté le: Mercredi 26 Décembre 2012 à 08:09
Titre: RE: Entraves ou corset????

bonjour ,moi j'utilise depuis toujours les entraves et pas de soucis , je me les  refait moi même au fur et à mesure qu'elles s'usent et peut-être que je passerais au corset pour les semis volant mais pour l'instant j'y réflechis juste ,à voir  pour la saison prochaine.

Réponse de lou lanusquet 00 n° 23/80
Posté le: Mercredi 26 Décembre 2012 à 08:26
Titre: RE: Entraves ou corset????

Ha!!! On y arrive à cette manip des appelants!!! Donc, pour les miens, ils sont manipulés en début de chasse et à la fin! Ce qui fait deux fois en 45 jours de chasse. Certains une fois ou deux de plus pour une raison ou une autre! Ce n'est donc pas une question de fainéantise.... hein!

Réponse de fred62 00 n° 24/80
Posté le: Mercredi 26 Décembre 2012 à 09:28
Titre: RE: Entraves ou corset????

Et bien,que de discussions ,interressante....

 

Merci à vous tous

Réponse de 614du47 00 n° 25/80
Posté le: Mercredi 26 Décembre 2012 à 10:05
Titre: RE: Entraves ou corset????

Bon!!

Se mot "mousqueton" me dérange!!! je suis peut être idiot!!! il est placer sous le corset ???

Peut être que vous appelez mousqueton se que moi j'appele "émerillon"!!!

Mes corset maison ont un petit anneau genre attache de cadre qu'on trouve dans tous les magasins de bricolage, dans celui si j'y fixe mon mono fil équipé d'un gros émerillon, pas de problème n'on plus pour les VV hord mis que le mono fil se termine par 2 émerillons..

 

Réponse de Nico 64 00 n° 26/80
Posté le: Mercredi 26 Décembre 2012 à 11:25
Titre: RE: Entraves ou corset????

et bien fred62, tu n'as pas le cul sorti des ronces pour choisir entre corset ou entrave !!!

Réponse de rouquet64 00 n° 27/80
Posté le: Mercredi 26 Décembre 2012 à 12:27
Titre: RE: Entraves ou corset????

Il faut bien appeler les choses  par leur nom si non on s'en sort plus !

Un émérion n'a jamais était inventé pour fixer quelque chose son but originel sert dans une ligne de péche pour éviter le vriage du fil . Mais en disposer sous la palette des pigeons est une bonne chose justement  pour éviter de tirbouchonner la corde la je parle de montage pour les pigeons .

Mais il faut bien un mousqueton pour attacher a l'anneau sous la poitrine de la palombe ,et cela ne doit pas etre facle d'une main .Si on ne détache pas la palombe de tout le mois d'accord .Pour ma par je les détache tout les soirs pour les mettrent dans leur cage .

Réponse de Nico 64 00 n° 28/80
Posté le: Mercredi 26 Décembre 2012 à 14:24
Titre: RE: Entraves ou corset????

il y existe des émerillons à agraphe...

Réponse de Leglaude 41 00 n° 29/80
Posté le: Mercredi 26 Décembre 2012 à 17:12
Titre: RE: Entraves ou corset????

614

J'ai fait remonté une photo de 2007, concernant les mousquetons avec émerillons.

Réponse de hervé 47 00 n° 30/80
Posté le: Mercredi 26 Décembre 2012 à 23:21
Titre: RE: Entraves ou corset????

bonsoir Leglaude 41, comme tu me présente la chose,c'est vrai que ça parait aussi bien en manipulation que les entraves, mais pour le moment on a investi dans des entraves et cela nous convient, qui sait peut-être y viendrons- nous un jour prochain.Peux-tu me donner un ordre de prix pour un corset de bonne qualité ?

Suivant pages 123