page 1/4
Ce fil de discussion contient 103 réponses réparties en 4 pages de lecture (dernière page)
pages 1234
Message original de fred15 01 Déjà lu 19 798 fois avant vous
Posté le: Mardi 15 Janvier 2013 à 21:15
Titre: maladie de lyme

quelqu un pourait il me renseigner sur la maladie de lyme merci

Réponse de emile41 00 n° 1/103
Posté le: Mardi 15 Janvier 2013 à 21:19
Titre: RE: maladie de lyme

c est un crabe comme tant d autre

Réponse de lou lanusquet 00 n° 2/103
Posté le: Mardi 15 Janvier 2013 à 21:30
Titre: RE: maladie de lyme

C'est une maladie provoquée par certaines tiques. Fort heureusement, toutes ne provoquent pas cette maladie!

Réponse de roro11 00 n° 3/103
Posté le: Mardi 15 Janvier 2013 à 21:50
Titre: RE: maladie de lyme

comme le dit Lou, c'est certaines tiques qui te donnent en te piquant, une infection bacterienne, une borreliose.

cela peut etre grave, des arthralgies jusqu'a l'encephalite!

traiter par antibiotiques, peniciline et cyclines.

des que tu as une tique, l'enlever le plus rapidement, sans l'ecraser...tu l'ecrases apres l'avoir enlever!

Réponse de fred15 00 n° 4/103
Posté le: Mardi 15 Janvier 2013 à 21:50
Titre: RE: maladie de lyme

merci pour vos reponse mais je pense que je me suis mal exprimer j aurai voulu savoir si quelqu un du site avait eu cette maladie et quel traitement elle avait eu merci quand meme lou et lol pour le crabe de emile41

Réponse de fred15 00 n° 5/103
Posté le: Mardi 15 Janvier 2013 à 21:51
Titre: RE: maladie de lyme

merci roro !!! on ecrivait en meme temps

 

Réponse de lou lanusquet 00 n° 6/103
Posté le: Mardi 15 Janvier 2013 à 21:53
Titre: RE: maladie de lyme

Fred, tu as la réponse à ta question pas trop nette! Mais à deux, nous y sommes arrivés!

Réponse de fred15 00 n° 7/103
Posté le: Mardi 15 Janvier 2013 à 23:07
Titre: RE: maladie de lyme

merci a tous je viens d appendre que je suis positif a cette saloperie donc pour voir a quoi dois je m attendre merci encore

bonne soiree

Réponse de Nico 64 00 n° 8/103
Posté le: Mercredi 16 Janvier 2013 à 00:38
Titre: RE: maladie de lyme

beaucoup d'entre nous (ceux qui traine dans les bois) sont certainement positif sans le savoir.....

ça se découvre souvent au décours d'une autre maladie....

Réponse de Nico 64 00 n° 9/103
Posté le: Mercredi 16 Janvier 2013 à 00:40
Titre: RE: maladie de lyme

"trainent" (pardon)

Réponse de joel62 00 n° 10/103
Posté le: Mercredi 16 Janvier 2013 à 07:17
Titre: RE: maladie de lyme

Slt à tous ,

moi j'ai chopé cette saloperie en 2008

bilan: 6 mois et demie d'arret de travail

traitement final et éfficace: 1gramme de rocéphine pendant 10 jours et ensuite 2 grammes pendant 10 jours, le tout en perfusions.

à noter que j'ai toujours été séronégatif à la maladie, mais ai développé 18 symptôme de la maladie

Réponse de Nico 64 00 n° 11/103
Posté le: Mercredi 16 Janvier 2013 à 17:06
Titre: RE: maladie de lyme

oui Joël, c'est long.....

et de plus on peut avoir été "piqué" par une tique, et ne dévelloper la maladie de Lyme de 8 à 10 ans après...

Réponse de pilou24 00 n° 12/103
Posté le: Mercredi 16 Janvier 2013 à 19:40
Titre: RE: maladie de lyme

on me l'a depister en 2004 , suite a de violente douleurs a la limite du supportable ( plusieurs mois )  , et pour finir un debut de paralysie

 

un bon sejour a l'hopital ponctions lombaires ...... et pénicilline a tres forte dose

 

une bonne année pour retrouver 100%  de mes moyens

 

( je suis toujour positif aux analyses obliger de les faire aux labo de paris )

 

pour la recherche du virus un seul labo en france avait le protocole "allemand" bien plus performant , il a du fermer  ( trop de cas ) 

 

le nombre de cas deceller en allemagne et beaucoup, beaucoup , beaucoup plus important qu'en france ( le virus na passe pas la frontiere...; lol)

 

faites  des recherche sur le net c'est edifiant .

 

Réponse de pilou24 00 n° 13/103
Posté le: Mercredi 16 Janvier 2013 à 20:18
Titre: RE: maladie de lyme

si  le dianostic est precoce , le traitement se fait a la maison    

 

 

lien a lire 

http://www.votre-sante.com/news.php?dateedit=1338794655&page=0

Réponse de fred15 00 n° 14/103
Posté le: Mercredi 16 Janvier 2013 à 20:33
Titre: RE: maladie de lyme

merci a tous pour vos reponse bon les nouvelles sont que la maladie est dans son second cycle et le traitement ce sont des piqures soit deux flacons de peniciline par jour pendant 21 jours voila pour moi les symptomes etait brulures au niveau de la cheville jusqu a la hanche et douleurs dans la poitrine encore merci a tous

Réponse de palombe15 00 n° 15/103
Posté le: Mercredi 16 Janvier 2013 à 22:12
Titre: RE: maladie de lyme

frédo,

surtout prend soin de toi.

Réponse de colombin 00 n° 16/103
Posté le: Mercredi 16 Janvier 2013 à 22:18
Titre: RE: maladie de lyme

salut fred ,

bon comme tu le sais je l'ai chopper cet année et les symptomes differe selon les personne va voir le site http://www.tiquatac.org/index.htm il est bien complet

moi j'avais eu des douleurs a la nuque ,cou ,tete ,les yeux,paraliser toute les nuits pendant 10 jours ,douleurs a en pleurer c'est pour dire l'intensiter du mal ,perte de poid ,manquer d'appetit ,maux de tete ,manque de concentration,fatigue ,souffle court et respiration profonde... ,j'avais 9 de tension ,j'ai retrouve mais 11,7 au jour d'aujourd'hui et ca va beaucoup mieux ,je dirai que je pense etre guerri la prochaine prise de sang le dira ou pas car n'etant pas tres fiable ,je ferai le second test mais en tous cas je dirai que les symptomes sont parti

pour moi etant stade 1 ,c'etais 3 semaines de doxycycline 100 mg avec 2 cachet par jour

faut pas prendre cela a la legere des gens en sont mort ,au canada ,usa,angleterre et j'en passe surtout si on a des complication cardiaques a priori

voila pour ma propre experience fred ,soigne toi bien en tous les cas et achete du repulsif quand tu va dans les bois ,moi l'annee prochaine j'en achete ca c'est sur !! 

bises à  la famille

 

Réponse de fred15 00 n° 17/103
Posté le: Mercredi 16 Janvier 2013 à 22:22
Titre: RE: maladie de lyme

merci dav et mitch l avantage c que d ici 3 semaine j egouterrai les nouilles avec les fesses lol 

Réponse de colombin 00 n° 18/103
Posté le: Mercredi 16 Janvier 2013 à 22:34
Titre: RE: maladie de lyme

fred il faut ca contre les mechant titic

 Employez des produits répulsifs contre les insectes mais seulement ceux qui restent efficaces pendant plusieurs heures (jusqu'à 8 heures). Les produits efficaces sont souvent à base de 30% de DEET (N-diethyl-meta-toluamide) et doivent être appliqués aux vêtements et non sur la peau.
 

 

Réponse de fred15 00 n° 19/103
Posté le: Jeudi 13 Juin 2013 à 23:01
Titre: RE: maladie de lyme

bonsoir

je reviens pour les nouvelles depuis une semaine reaparitions des symptomes donc encore 15 jour d antibiotique en esperant que ca passe je ne souhaite pas arriver au traitement citer plus haut par pilou 24 surtout vu la saison des foins qui arrive . 

voili voilou pour les news a +

Réponse de Nico chasse 80 00 n° 20/103
Posté le: Jeudi 13 Juin 2013 à 23:34
Titre: RE: maladie de lyme

La maladie de Lyme est transmise par la salive du tique . Celui ci envoi la salive environ 8 à 12 heure apres c'être acroché .

Donc quand vous avez brousaillé , verification sous la douche de la presence de cet hote indesirable.

Je dirais que tout "vieux" chasseur ou forestier devrait ce faire depister car comme dit dans un autre post la maladie peut couver pendant pas mal d'année.........mais moi je l'ai pas encore fait .....

Réponse de JMC2 00 n° 21/103
Posté le: Vendredi 14 Juin 2013 à 07:03
Titre: RE: maladie de lyme

quels sont les simptommes ?

Réponse de roro11 00 n° 22/103
Posté le: Vendredi 14 Juin 2013 à 07:13
Titre: RE: maladie de lyme

Bonjour, JMC, 

Les symptomes (tous ne sont pas toujours presents en meme temps) 

cela donne, fievres, mots de tete, fatigue, et arthralgies ( ces dernieres sont plus ou moins etendues...mains poignets epaules genoux , colonne vertebrale, etc...parfois toutes parfois une seule, puis cela passe puis cela reviens sur une autre articulation!

en plus tu peux le trainer pendant des mois voir plus...une belle saloperie!

Réponse de andre24 00 n° 23/103
Posté le: Vendredi 14 Juin 2013 à 08:10
Titre: RE: maladie de lyme

bonjour ,

Si tu as un doute ,  tu demande à ton medecin de  te prescrire une prise  de sang pour  rechercher la maladie de lyme,   j'avais été piqué  l'an dernier ,  ( comme souvent) mais j'avais une plaque rouge de 5 cm de diametre autour de la piqure de la tique  (en haut du dos  sur l'homoplate)  et çà me demangeait beaucoup.

j' ai aussitôt vu le medecin qui m'a mis sous antibio pendant 15 jours  ( c'est le minimum) et on a fait la recherche dans le sang ,

 il y avait un doute  de presence ( ecrit sur le resultat du labo) il a fallu  me refaire un autre prelevement pour confirmation .

J'ai fais refaire un prelevement  il y a 15 jours ,  car j'avais des douleurs  dans toutes les articulations mais pas en même temps , Tantot au poignet ,  tantot la cheville ,  ensuite le genou,  ensuite le coude ,  puis l'epaule  ,  puis l'autre  ,  bref!!!!

et le resultat est negatif .

Si tu veux avoir des infos ,  tu recherche sur google et tu auras tous les details .

Mais sache que les symptomes peuvent etre differents en fonction des personnes !

Et si tu es  contaminé les traitements peuvent durer une année !!

Alors n'attends pas si tu as un doute ,  fais faire la recherche dans ton sang

Mais il faut savoir que la meteo que nous avons eu cette année est  tres favorable  a la formation d'arthrose  (   annonce de docteur   orthopediste )  et si tu y es sujet ,  ne soit pas surpris de tes douleurs !!!!!

a+

.

Réponse de papa40 00 n° 24/103
Posté le: Vendredi 14 Juin 2013 à 09:13
Titre: RE: maladie de lyme

bonjour a tous

pour moi je viens de terminer un traitement antibio car depuis bientôt 1 an je souffrais de douleurs a ne pas pouvoir me lever

mes analyses étaient toujours positive négative ,les médecins me disais que j avais le virus de la  borreliose mais pas déclare

alors j ai change de crémerie et la après un bilan complet il ont décide de me traite 18jours avec un antibio ,je peux vous dire que vais beaucoup mieux

seul les labos de l est sont au top pour la recherche . le tic tox etait très efficace mais interdit en france depuis peu et maintenant il l on même interdit a l import 

bon courage a tous et surtout ne reste pas un premier diag 

Réponse de Nico 64 00 n° 25/103
Posté le: Vendredi 14 Juin 2013 à 11:47
Titre: RE: maladie de lyme

les symptomes peuvent sortir jusqu'à 10 années après la contamination !!!

et ce qui revient très souvent c'est une fatigue (asthénie) inexpliquée....

seul moyen d'en être sur, en effet, la prise de sang

Réponse de Nico chasse 80 00 n° 26/103
Posté le: Vendredi 14 Juin 2013 à 12:40
Titre: RE: maladie de lyme

roro 11 dis moi si je me trompe.

le premier signe clinique , c une rougeur en forme de cercle , qui vas s'elargir autour de la picure du tique , SI le tique est porteur du Lyme , et SI il a eus le temps de vous injecter sa salive .

Dans le doute ; depistage.

 

Réponse de papa40 00 n° 27/103
Posté le: Vendredi 14 Juin 2013 à 17:56
Titre: RE: maladie de lyme

nico 80: chaque piqure est diffirente,  pour moi j ai eu une plaque rouge sur le coté qui s agrantissait  le toubib au debut 

a crut a un zona , c est pour cela qu il ne ma pas soigne assez tot

ne jammais enlever la tique avec les doigts car c est au momment que tu la serre qu elle envoit sont venin , il existe des tire tiques pour les enlever    

Réponse de roro11 00 n° 28/103
Posté le: Vendredi 14 Juin 2013 à 18:12
Titre: RE: maladie de lyme

Nico chasse80, l'aspect de la piqure de la tique, ne depends pas de l'agent infectant ( borelia) en fait l'aspect de la reaction cutanée depends de la personne qui est piquée...

ainsi moi qui suit hyper allergique, je fait d'enorme bouton inflammatoire...alors qu'une autre personne n'aura presque pas de reaction cutanée pourtant si la tique est porteuse de la bacterie reaction cutanée presente ou non, on chopera la maladie de lyme...

donc si piqure par une tique constaté...toujours faire 2 controles sanguins (si le premier negatif, en refaire un 2eme à 3 semaines ) Dans le doute faire un traitement avec cyclines.

Réponse de drmyle 00 n° 29/103
Posté le: Samedi 15 Juin 2013 à 09:22
Titre: RE: maladie de lyme

Bonjour,

Ne pas confondre la réaction "allergique" liée effectivement à la sensibilité individuelle et qui apparaît quelques heures/jours après la piqûre et disparaît généralement en moins d'une semaine, et l'érythème migrant qui correspond à la dissémination bactérienne à partir du point de piqûre, apparaissant plus tardivement (environ une semaine) et disparaissant après plusieur semaines d'évolution.

Lorsqu'on est piqué par une tique, réaliser une sérologie immédiatement pour vérifier le statut sérologique, pourquoi pas, mais cela risque de coûter cher à la collectivité...par ailleurs, ce n'est pas 3 semaines qu'il faudrait attendre pour réaliser une autre sérologie mais plutôt 3 mois dans la mesure où la cinétique d'apparition des anticorps est très lente.

De manière plus pragmatique, on traite dès lors qu'un érythème migrant aparaît (attention, pas l'érythème "allergique immédiat) et s'il ne vient pas, il sera toujours temps de réaliser une sérologie si des symptômes évocateurs aparaissent quelques semaines ou mois après une piqûre.

Quant aux maladies de Lyme sans sérologie positive avec 18 symptômes et "traitées" par antibiothérapie, je me demande toujours comment on peut être aussi affirmatif sur le fait qu'il s'agisse de maladie de Lyme étant donné que d'autres pathologies pouvant provoquer ces symtômes sont également envisageables (infectieuses ou pas !).

Cordialment,
Myle

Réponse de roro11 00 n° 30/103
Posté le: Samedi 15 Juin 2013 à 10:38
Titre: RE: maladie de lyme

tout a fait Myle, cependant avec cette saleté, et du fait parfois que la serologie positive est tardive voire (?)absente, moi franchement si une tique me pique...et bien je vais pas hesiter a me faire le traitement en preventif...je prefere taper fort pour rien que trainer cette saleté pendant plusieurs mois...

Suivant pages 1234