Ce fil de discussion contient 15 réponses
Message original de iterumcire 00 Déjà lu 8 381 fois avant vous
Posté le: Vendredi 22 Mars 2013 à 11:16
Titre: MP153 Baikal 12/76 canon de 71 cm, non eprouvé bille d'acier

Bonjour à tous,

je viens d'acheter un Baikal MP153 fabrication 2012 et malhereusement je viens de m'apercevoir qu'il n'est pas eprouvé bille d'acier, pas de fleur de LYS et l'inscription 90 MPA (je pense 900 bar).

Je trouve vraiment bizarre qu'un fusil neuf ne soit pas systematiquement eprouvé bille d'acier, surtout Baikal.

Si quelqu'un à une idée sur ce sujet ?

Cdlt

Réponse de Nico chasse 80 00 n° 1/15
Posté le: Vendredi 22 Mars 2013 à 13:26
Titre: RE: MP153 Baikal 12/76 canon de 71 cm, non eprouvé bille d'acier

Hello , pas normal . Tu vas le rendre en exigeant un fusil "bille acier" .

Réponse de Drew41 00 n° 2/15
Posté le: Vendredi 22 Mars 2013 à 14:00
Titre: RE: MP153 Baikal 12/76 canon de 71 cm, non eprouvé bille d'acier

Pourquoi pas normal, fallait tout simplement vérifier avant l'achat ou alors demander au vendeur voilà tout ! C'est comme pour une voiture, on l'achète pas sans en avoir fait le tour, surtout que sur un fusil, il n'y a pas 50 trucs à vérifier .

Réponse de Nico chasse 80 01 n° 3/15
Posté le: Vendredi 22 Mars 2013 à 17:06
Titre: RE: MP153 Baikal 12/76 canon de 71 cm, non eprouvé bille d'acier

DEW41 calme le ton de tes ecrit , ce sera plus agreable !!!!!

 

MP153 de 2012  pas epreuve acier je ????????????????

Réponse de els y fotrem 00 n° 4/15
Posté le: Vendredi 22 Mars 2013 à 19:37
Titre: RE: MP153 Baikal 12/76 canon de 71 cm, non eprouvé bille d'acier

Bonjour ,

FUSIL SEMI AUTO BAIKAL MP 153 12/76

 
 

 
 

Fusil Baikal semi auto 3 coups 12 Chambré 76mm, EPROUVE BILLES D´ACIER mobilchokes livré avec 2 chokes, canon de 71cm, poids 3.3kg, crosse et devant en synthétique ou bois, carcasse fraisée. Photocopie du permis de chasse et volet de validation + CNI ou licence de tir + CNI.


 

 
 

 
 
Référence article: BAIKALMP153

Sur tous les  sites qui vendent du neuf ,il est donné "billes d'acier" étonnant que celui ci ne le soit pas s'il est de 2012,ceci dit il faut verifier la notice technique ce qu"elle dit,un fusil neuf tu dois avoir la notice  .....peut être une série spéciale ?

Réponse de tramontane 11 00 n° 5/15
Posté le: Vendredi 22 Mars 2013 à 20:05
Titre: MP153 Baikal 12/76 canon de 71 cm, non eprouvé bille d'acier

Salut Iterumcire...j'ai eu la même surprise que toi ,lorsque il y a trois ans j'ai acheté un baïkal superposé 12/70 ,le professionnel vendeur bien intentionné ,m' a garantie certifié qu'il était éprouvé bille d'acier, séduit par l'arme je n'ai pas insisté et lui ,a encaissé les 400 dollars avec à la clé son petit sourire de  fortune, accompagné par   son  mots d' une sincérité bravache  ,le grand  MERCI ...et moi!,Au revoir !...et bon vent...

Évidement tout existé devant mon "jouet"  ,une fois arrivé à la maison je me suis aperçu comme toi ,qu'il n'y avait pas la fleur de LYS ...j'ai donc  pris  le lendemain la poudre d'escampette et ,j'allais le revoir pour cette  infâme transaction d'infortune! ...sur les lieux et entre deux  yeux, il ne m'a pas paru importune face à mon  sort ,il m'a donc conseillé des cartouches en tungstène au cas ou celles ci  supplanteraient le  plomb qui serrait lui peut être un beau jour interdit  !  me laissant perplexe sur  ce choix ! il me fit ressentir qu'il  ne faisait  que spéculé  une fois de plus pour son bonheur !...j'ai  repris donc son discourt de la veille qui affirmait de ce fameux  sigle!...

Stupide ! il se mit à  déjouer avec maladresse son mensonge qui était détourné de la vérité et à mystifier  avec talent la non nécessité de l'acier ,j'étais devenue son pigeon dressé ...oué ,qu'il lui paru le bougre!...,Bon !ma cynégétique n'étant pas les canards! ,pas têtu !je suis rentré...mais trop convaincu d'un monde qui est trop souvent sous le règne avide insatiable du fric ...l'argent surpasse le sens vertueux de l'homme , il enrichit inévitablement et consciemment les hommes aux  mensonges et à la fraude morale pour l'argent...bref! on tourne en rond!...ce n'est que mon avis point.Bon, ils ne sont pas tous comme ça...heureusement !

Alors je te l'ai écris comme ça , c'est mieux de l'écrire en colère  envers certains vendeurs !...et maintenant cerise sur le gâteau, il a  la crosse fendue alors qu'il n'a tiré que 50 cartouches, il n'a jamais touché le sol,  il est constamment sur mes genoux quand je suis assis aux palombes  !...il parait neuf, moderne à la fleur de LYS avec une crosse fendue, et il n'a pas voulu me le rechanger !  voilà copain ...bienvenue au club :des...on nous a eu!...ou des malchanceux !

Réponse de PHILIPPEG87 00 n° 6/15
Posté le: Vendredi 22 Mars 2013 à 23:06
Titre: RE: MP153 Baikal 12/76 canon de 71 cm, non eprouvé bille d'acier

Les armes c'est comme les bagnoles. On trouve de tout et à tous les prix. De la

Réponse de PHILIPPEG87 00 n° 7/15
Posté le: Vendredi 22 Mars 2013 à 23:08
Titre: P

Les armes c'est comme les bagnoles.

On trouve de tout et à tous les prix.

De la clio à la ferrari.

C'est quand même trés rare de trouver une ferrari au prix d'une clio.

Alors en général on en a pour son argent et pas plus.

PHILIPPEG87

Réponse de Hervé57 00 n° 8/15
Posté le: Vendredi 22 Mars 2013 à 23:09
Titre: RE: MP153 Baikal 12/76 canon de 71 cm, non eprouvé bille d'acier

par contre indestructible !! 

Réponse de tramontane 11 00 n° 9/15
Posté le: Vendredi 22 Mars 2013 à 23:31
Titre: RE: MP153 Baikal 12/76 canon de 71 cm, non eprouvé bille d'acier

Oui PHILIPPEG 87 ...t'as raison ,on en a pour son argent ...mais,

La ferrari contre la  2 CV ...bien sur avec la ferrari , en première vitesse , laisse la deuch très loin derrière ,mais la 2 CV citroen n'a pas à rougir face à l'italienne ,car dans le désert /sable africain la ferrai trépasse !donc qui veut dire qu'une deuch ne vas vite sur la route mais va sur toutes les routes et bien sur elle est beaucoup moins couteuse à l'achat que la ferrari...

Aplus.L'ami.

Réponse de tramontane 11 00 n° 10/15
Posté le: Vendredi 22 Mars 2013 à 23:33
Titre: RE: MP153 Baikal 12/76 canon de 71 cm, non eprouvé bille d'acier

faut lire :La ferrari trépasse .

Réponse de PHILIPPEG87 00 n° 11/15
Posté le: Vendredi 22 Mars 2013 à 23:47
Titre: RE: MP153 Baikal 12/76 canon de 71 cm, non eprouvé bille d'acier

TRAMONTANE

Et pourquoi j'ai pris dans mon exempe la clio et non pas  la 2 CV :-)  

Quoi que je connais des déserts quattaris qui sont le lieu le plus fréquenté du monde par les ferraris :-)   :-)

PHILIPPEG87

Réponse de tramontane 11 00 n° 12/15
Posté le: Samedi 23 Mars 2013 à 00:04
Titre: RE: MP153 Baikal 12/76 canon de 71 cm, non eprouvé bille d'acier

Parce-que la 2CV est une voiture conçu pour toutes les circonstances , la ferrari pour ça performance  et la clio pour un moment.)))).

Réponse de tramontane 11 00 n° 13/15
Posté le: Samedi 23 Mars 2013 à 00:05
Titre: RE: MP153 Baikal 12/76 canon de 71 cm, non eprouvé bille d'acier

grr...Sa performance .

Réponse de hunter 00 n° 14/15
Posté le: Dimanche 01 Octobre 2017 à 04:34
Titre: RE: MP153

Salut a tous 

voila je viens d acquérir un baikal mp 153 et quand je l ai eu il était chocké 1/4 donc j ai retiré la chocke et mis le plein chocke.

Par contre le chocke déborde du fusil de 1mm est ce normal selon vous !!!

voila si je pose la question c est parce que j ai un fabarm h35 titan est au niveau des chockes celles ci se vissent jusqu à l embouchure du canon et donc il n y a aucun débordement de chocke.

Voila si quelqu un peut me renseigné je suis preneur 

hunter

Réponse de jeepers62 00 n° 15/15
Posté le: Dimanche 01 Octobre 2017 à 08:03
Titre: RE: MP153 Baikal 12/76 canon de 71 cm, non eprouvé bille d'acier

J ai un mp 153 1289 semi auto,je raté beaucoup de gibier au début,j ai investi dans un chock américain ,cela a considérablement améliorer mes gerbes,c était le jour et la nuit.n hésitez pas a en acheté un car les chock d origine ne sont pas top.tirez sur des cibles vous le verrez par vous même.

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...