Ce fil de discussion contient 28 réponses
Message original de jérémie 00 Déjà lu 6 850 fois avant vous
Posté le: Dimanche 23 Juin 2013 à 21:42
Titre: cohabitation pigeons / palombes

bonsoir à tous  besoin de conseils :

y a t'il un risque de maladie de mélanger les pigeons avec les palombes ?

cohabitent ils bien ensemble ?

est ce risqué pour mes palombes ?

merci de vos réponses et conseils  avant de faire des conneries .

Réponse de Drew41 00 n° 1/28
Posté le: Dimanche 23 Juin 2013 à 21:51
Titre: RE: cohabitation pigeons / palombes

Bonsoir Jérémie;

Pour la repro de tes palombes, il faut qu'il y ai quand même suffisament d'espace dans ta volière, et pas trop d'oiseaux tout confondu, mais sinon, aucuns problèmes de cohabitation, de maladies ou autres . Je crois par contre que certains palous eux ont eu des problèmes, et ont du séparer les pigeons des palombes. Attends peut-être d'autres avis sur la question.

Réponse de Palomayre30 00 n° 2/28
Posté le: Dimanche 23 Juin 2013 à 21:52
Titre: RE: cohabitation pigeons / palombes

bonsoir Jéremie, s ils ne sont pas en surpopulation dans ta volière tu peu les mettres ensemble .

les maladies sont les m^mes .

salut francois

Réponse de roro11 00 n° 3/28
Posté le: Lundi 24 Juin 2013 à 06:35
Titre: RE: cohabitation pigeons / palombes

bonjour

pas de probleme pour les maladies...quoique pour les petites palombes, il y en a parfois, les bleus sont porteur sain d'une saloperie( je me rapelle plus le nom...) et parfois la paloumette la chope et en meur.

2eme inconvenient, si tu as un pigeon un peu trop matcho ( et il y en a parfois plusieurs) ils foutent le bordel et se battent avec les males palombes voir poursuivent une femelle palombe.

Aussi j'ai preferé séparer les 2 especes.

voilou.

Réponse de mulet 80 00 n° 4/28
Posté le: Jeudi 27 Juin 2013 à 21:44
Titre: RE: cohabitation pigeons / palombes

 bjr  a tous ok  les maladies sont les meme mais perso en periode de repro je ne met pas plusieur male palombe ensemble  avec des males bleu  sinon bonjour les bagarres ; roro 11 a raison

Réponse de gabardan 00 n° 5/28
Posté le: Jeudi 27 Juin 2013 à 22:36
Titre: RE: cohabitation pigeons / palombes

Bonsoir  J'ai 2 volieres une pigeons depuis que mon palou a mis e place les semis volants ;la voliere pigeons c'est un peut le bordel de 8 pigeons il y a maintenant 30pigeons alors bagarres et autres .

   J''attrappe les plus tordus et je les mets dans la voliere a palombes au bout de quelques temps ils sont calmés mais le plus marrant il y a un ou une pigeon qui c'est accouplé avec une palombe et ça couve ont verrat la suite?  Sur ceux j'ai fait 2 nids a 30 cms du plafond de la voliere ils sont occuppés par un vrai couple de palombe et l'autre il dirait que ce soit un ou une celibataire  mais je ne l'ai pas vu en activité amoureuse .Pour moi c'est tout nouveaux depuis au moins 30 ans je n'avais jamais eut de palombe qui c'était accouplées ,ce sont surement les pigeons qui ont activés ces accouplements

  Depuis trois ans que j'ai pigeons palombes je les traitent tous les 4 mois cachets je n'ai aucune maladie mes palombes se porte tres bien je les aient sur un sols ciment que je lave au katcher .

Réponse de jérémie 00 n° 6/28
Posté le: Vendredi 28 Juin 2013 à 21:18
Titre: RE: cohabitation pigeons / palombes

merci de vos conseils :

j'ai environ 100 pigeons (volants et palettes )  et 15 palombes ensembles dans la meme volière .

ma volière fais 6 mètres par 4 et 2 mètres de haut .

ca se bat dur entre eux  tous .

je pense que je vais faire une autre volière  de 2 mètres de large 2 mètres de haut et  entre 4 et 6 mètres de long dans laquelle je vais mettre mes palombes et quelques males bleu pour les calmer .

je verrais le résultat

 

Réponse de Drew41 00 n° 7/28
Posté le: Vendredi 28 Juin 2013 à 21:30
Titre: RE: cohabitation pigeons / palombes

Environ 115 oiseaux dans une volière de 6 sur 4, c'est énorme, pas étonnant que ce soit le bordel !

Réponse de Palomayre30 00 n° 8/28
Posté le: Vendredi 28 Juin 2013 à 21:38
Titre: RE: cohabitation pigeons / palombes

ho là , la miene est plus grande et je n ai que 4 couples a l interieur et des fois c est le bins, alors 115 ce doit être le bor...l

 le plus complet . si un jour ils attrapent une maladie t est pas clair vu la densité d oiseaux .

vu comme ça fait vite 2 ou 3 volières de plus et separes lés .

 francois

Réponse de Nico chasse 80 00 n° 9/28
Posté le: Samedi 29 Juin 2013 à 00:17
Titre: RE: cohabitation pigeons / palombes

Tu es le jérémie du 60 qui m'a cedé des oiseaux ???

Si oui mes nouveaux protégé vont tres bien , et surtout d'un calme avec l'homme super . Ils sont toujour en quarantaine (avec le stress du voyage ils m'ont fait une poussée de coccidiose) avec pigeonnier fermé encore pendant 2 semaines .

Merci

NS80

Réponse de jérémie 00 n° 10/28
Posté le: Samedi 29 Juin 2013 à 21:08
Titre: RE: cohabitation pigeons / palombes

bonsoir à toi nico chase 80

désolé ce n'est pas moi je suis du 16 (charente)

Réponse de Nico chasse 80 00 n° 11/28
Posté le: Dimanche 30 Juin 2013 à 00:04
Titre: RE: cohabitation pigeons / palombes

Salut jérémie

merci , he bien si le bon jérémie lit le message , cela lui ferra plaise ;-)

Réponse de sped31 00 n° 12/28
Posté le: Lundi 08 Juillet 2013 à 09:50
Titre: RE: cohabitation pigeons / palombes

Bonjour a tous et bonne semaine!

Moi j'ai les pigeons séparés des palombes ma volière  fait:10x4x3 de hauteur et il y a 50 bleu ensemble.

Et après j'ai ma volière Palombes la grande fait 6x4x3 et ensuite

j'ai 5 petites volières 3x2x3 ou j'ai les couples formés et qui couvent en ce moment et je pense que c'est l'idéal

pour qu'il n'y ai pas le "bins"!

Cordialement

Réponse de coco47 00 n° 13/28
Posté le: Lundi 05 Août 2013 à 12:13
Titre: Problemes Gardes chasse !!!!!

Perso jamais de visite de gardes federaux ou autre mais je pose la question , perso j'en est entendut de toutes les couleurs , ''  LES GARDES ONT - ILS LE DROIT DE RENTRET OU DE MONTER DANS UNE PALOMBIERE SANS AVERTIR  ???????...oui ou non ,,,,,,

  Merçi a ceux  qui savent , les uns disent oui d'autres non ?????    Merçi  A   +++++++ C47 .

Réponse de coco47 00 n° 14/28
Posté le: Lundi 05 Août 2013 à 12:15
Titre: RE: cohabitation pigeons / palombes

 Houp !!!!! je me suis tromper de sujet !! mais la question reste posee !!!!!

Réponse de Drew41 00 n° 15/28
Posté le: Lundi 05 Août 2013 à 12:54
Titre: RE: cohabitation pigeons / palombes

Oui, il me semble que c'est vrai robert, le sujet avait était abordé l'année dernière je crois, par contre, rien de t'empêche de mettre un cadnas en bas de la palombière pour que personne ne puisse monter en "douce" derrière ton dos, ça c'est pas interdit . :o)

Réponse de bigalu 00 n° 16/28
Posté le: Lundi 05 Août 2013 à 13:18
Titre: RE: cohabitation pigeons / palombes

Quand on a rien a se reprocher aucune raison d'empecher les gardes de rentrer.

Réponse de Drew41 00 n° 17/28
Posté le: Lundi 05 Août 2013 à 14:19
Titre: RE: cohabitation pigeons / palombes

Au niveau sécurité, il me semble (oui je sais ça fait beaucoup de "il me semble") que si un garde tombe de l'échelle, celui-ci est en droit de porter plainte, par contre, si il y a une pancarte avec accés interdit car dangereux, alors la, il ne peut rien faire et dire . A confirmer par les pros . . .

Salut bigalu;

Pour ma part, je comprend robert, imagine le tableau, il fait pas beau, pas de palombes de toute la journée, maman est dans le coin et il décide de faire un calin avec elle pour faire passer le temps, tout deux sont nu comme des vers et prennent un pied du feu de dieu, et là, paf les gardes sont derrière en train de mater la scène, franchement ça le fait pas !!! Bon c'est un petit trait d'humour mais il n'empêche que la palombière, c'est comme une maison, on sonne avant d'entrer,(je ne parle pas d'interdire) même pour les amis, ça s'appelle le respect.

Réponse de bigalu 00 n° 18/28
Posté le: Lundi 05 Août 2013 à 16:50
Titre: RE: cohabitation pigeons / palombes

Je n'ai encore jamais entendu dire que les gardes etaient rentrés dans une palombiere sans s'annoncer sauf pour constater un acte de braçonnage.

Réponse de coco47 00 n° 19/28
Posté le: Lundi 05 Août 2013 à 17:00
Titre: RE: cohabitation pigeons / palombes

Bonjour Bigalu !!

 Je te rassure je chasse en conformite avec le reglement , justement j'aime pas tricher , pour quoi faire !!!!!!

Ensuite c'est au cours de reunion de chasse que la question revient et personne ne connait la vraie reglementation !! vendredi justement un collegue chasseur m'a jurè que l'an dernier les federaux etait montes a l'improviste ,!! pendant que tout le monde dit qu'ils n'ont pas le droit , alors qui croire ?? A ++++

Quand au reste il y a un moment que je fait plus ça en haut de l'echelle , Ha ,Ha, !!

Réponse de lou lanusquet 00 n° 20/28
Posté le: Lundi 05 Août 2013 à 18:11
Titre: RE: cohabitation pigeons / palombes

...ceux qui sont venus me voir, ont toujours frappé à la porte! Pour les cabanes en hauteur, ils frappent à la trape! Par contre, ils montent en silence! De la même manière qu'ils arrivent dans les couloirs sans prévenir et toquent à la porte de la cabane....................

Je pense ne pas être très loin de la vérité!

Réponse de RG0040 01 n° 21/28
Posté le: Lundi 05 Août 2013 à 19:00
Titre: RE: cohabitation pigeons / palombes

bonjour Robert,

j'ai été controlé l'année dernière , un garde est resté en bas, un autre est monté discrétement (on n'a rien entendu ).Mon cousin qui venait de quitter la palombière avant leur arrivée les a croisés , un troisième garde l'a retenu pendant tout le temps du controle (au cas ou il nous prévienne par téléphone ,sans doute) La il y a peut etre un peu d'abus car il a attendu une bonne demi heure.

Le controle s'est bien passé , on n'a eu que les permis à présenter , pas de cartes ,pas de controle des armes .

P.S. Ils n'ont pas voulu l'apéro .

 

Réponse de bigalu 00 n° 22/28
Posté le: Lundi 05 Août 2013 à 23:11
Titre: RE: cohabitation pigeons / palombes

Pour etre efficace ils ne vont pas venir en klaxonnant 3 km avant c'est comme pour les controles routier ils ne te disent pas ou et quand sinon tu les évites ou comme je l'ai déja dit si tu n'a rien a te reprocher  !!!!!!!!!!

Réponse de coco47 00 n° 23/28
Posté le: Mardi 06 Août 2013 à 10:28
Titre: RE: cohabitation pigeons / palombes

Bonjour !!

Alors !! ils peuvent rentre comme chez eux !!! c'est ce qu'un Ami m'a dit mais comme chacun dit la sienne !!!!

Une autre version :: soit disant que quand c'est une cabanne en dur (batie) ils sont obliges d'avertir mais ne

rentre pas , ''propriete privee ''   a voir .... a +++

Réponse de Nico chasse 80 00 n° 24/28
Posté le: Mardi 06 Août 2013 à 11:51
Titre: RE: cohabitation pigeons / palombes

Les ONCFS peuvent rentrer dans tt postes de chasse , SAUF si ce dernier est consideré par l'administration , comme residence secondaire ..... (permis construire, eaux electricité ...)

Réponse de coco47 00 n° 25/28
Posté le: Mardi 06 Août 2013 à 15:25
Titre: RE: cohabitation pigeons / palombes

Oui Nico : bon pour resumer ils vont ou ils veulent , alors vaut mieux etre en regle !!!!!!!! AA  ++++...

Réponse de jérémie 00 n° 26/28
Posté le: Mercredi 07 Août 2013 à 22:09
Titre: RE: cohabitation pigeons / palombes

bonsoir à tous concernant le service de garderie ils ont bien le droit de monter et de rentrer dans la palombiere au sol ou en l'air sauf si celle ci comporte un permis de construire avec eau et élèctricité ou la il faut votre accord pour y rentrer .

ils n'ont pas le droit de rentrer sans votre accord si c'est cloturer (sauf s'ils ont l'accord du procureur de la république ou le votre )

ils peuvent fouiller la palombiere , controler si les semi automatiques sont bien en 3 coups , controler les permis .

apres quand on à rien à se reprocher ont les laisse rentrer .

Réponse de Paloumayre76 00 n° 27/28
Posté le: Lundi 12 Août 2013 à 01:20
Titre: RE: cohabitation pigeons / palombes

Attention quand même aux planche à clou au pied du panneau defense d'entrer sous peine de coup de boule dans la tronche

attention chasse à la palombe en cours, sifflez et attendez

donc y'a pas à venir jouer les cowboys.

sino pourquoi? pour controler les permis ? oui, bon, mais moi par exemlple, je chasse chez moi , sur mes terres, dans ma palombière, et je ne tire que les nuisibles (les putains de ramier baptisés ainsi par les ronds de cuir du gouvernement a la solde des escrologistes)  je ne chasse pas sur les terres du roi,  alors pourquoi payer tous les ans? c'est de l'arnaque

le permis a payer c'est quand on se balade dans des terrains qu'on loue. comme une carte de pêche

il serait temps d'arrêter de prendre les paloumayres pour des vaches à lait

ou alors qu'on revoit le statue du pigeon Ramier hors chasse

il est nuisible ou il n'y est pas

si il est nuisible, le paloumayre fait du bien en le chassant donc il doit toucher une prime de destruction et non payer un permis !!!   HALTE à L'ARNAQUE

Réponse de fred62 00 n° 28/28
Posté le: Mercredi 28 Février 2018 à 18:06
Titre: RE:

Pour tango

 

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...