page 2/3
Ce fil de discussion contient 89 réponses réparties en 3 pages de lecture (dernière page)
pages 123
Message original de Aspe64 00 Déjà lu 25 177 fois avant vous
Posté le: Mercredi 09 Octobre 2013 à 15:33
Titre: Quels cartouches tirez vous ? Au pose ou au vol
Lire le message original ...
Réponse de colombin 00 n° 31/89
Posté le: Jeudi 10 Octobre 2013 à 16:57
Titre: RE: Quels cartouches tirez vous ? Au pose ou au vol

Salut je tire les meme au vol ou posé des rotweill 36 Grs BJ avec beretta xplor 400 light ,chocke X-Full Trulock High Flyer correspondant à du 3/4 ,voila a+

Réponse de berat11 00 n° 32/89
Posté le: Jeudi 10 Octobre 2013 à 17:54
Titre: RE: Quels cartouches tirez vous ? Au pose ou au vol
Réponse de robert n° 30/31
Posté le: Jeudi 10 Octobre 2013 à 16:46
Titre: RE: Quels cartouches tirez vous ? Au pose ou au vol
 

On peut bien discuter sa nous fait passer le temps !! mais au final 80%des cartouches sont faites chez Mary a Bergerac !!!!  alors il n'y en a pas beaucoups de mauvaises !! il y a surtout des gens qui font pas en façe !!! A   ++++ Amusez vous bien ......!!

 

 

j'adore

 

Réponse de alva.. 00 n° 33/89
Posté le: Jeudi 10 Octobre 2013 à 18:01
Titre: RE: Quels cartouches tirez vous ? Au pose ou au vol

Robert, on parle ici d'une chose assez subjective, c'est le ''ressenti de chacun par rapport aux munitions'' !!! Mais je ne crois pas que toutes les munitions soient identiques et que ce soit le chasseur qui fasse, LUI SEUL, la différence (et son fusil ne l'oublions pas surtout, il a son importance !!).

Bon nombre de cartouches essayées par des chasseurs bien avant nous ont démontré qu'elles étaient de vraies merdes... Je n'invente rien (j'évoque ici des cartouches souvent importées d'ailleurs...essentiellement même !). La production française étant assez homogène.

Mais il faut choisir dans un panel très large, tellement large qu'on y perd son latin... Entre le grammage, la bourre, le culot, la longueur, le chambrage...etc...etc... C'est vrai qu'on peut s'y perdre facilement !!  L'essentiel étant de connaître à quoi correspond l'usage d'une bourre à jupe et d'une bourre grasse par exemple, et quelle grosseur de plomb pour quel gibier. En commençant par ça on tient déjà le bon bout...

 

Réponse de palombo1 00 n° 34/89
Posté le: Jeudi 10 Octobre 2013 à 18:37
Titre: RE: Quels cartouches tirez vous ? Au pose ou au vol

bonjour à tous,pour ma part,je ne tire que de la SAGA 32 EXPORT en plomb de 6!!! Et ce,depuis de nombreuses annees et j en suis tres tres satisfait!

dans un canon 1/2 choke,le top! elle est super rapide(420m/s) et pas chere du tout.....

bonne saison à tous

Réponse de segondepompe 00 n° 35/89
Posté le: Jeudi 10 Octobre 2013 à 18:53
Titre: RE: Quels cartouches tirez vous ? Au pose ou au vol

Trust marque espagnole un régal douceur régularitée  plonds 6 et 4 au pos?e qualité prix irréprochable 

Réponse de PATA825 00 n° 36/89
Posté le: Jeudi 10 Octobre 2013 à 20:54
Titre: RE: Quels cartouches tirez vous ? Au pose ou au vol

Bonsoir à tous 

La plupart du temps ; les cartouches qui nous sont proposées ( françaises , anglaises , italiennes ou espagnoles ...US aussi mais hyper chéres type Federal ) ; sont toutes de trés bon produits pour peu qu'elles fonctionnent bien dans notre propre arme ....Les fusils ne portent pas tous le plomb de la méme maniére et c'est pour ça qu certaines cannoneries obtiennent des resultats excellents tandis que d'autres diront que la cartouche est degueulasse !!

Je ne citerais pas les " grasses " car je n'y connais rien , mais les essais sont la meilleure solution pour trouver chaussure à son pied ; cad chercher la munition qui n'aura pas de " trous " dans sa gerbe ; aprés il ne faut plus jamais changer de marque ni de n°de plombs ( bien entendu en rapport au gibier convoité ) , car tous ces choix prennent la téte au méme titre que ces chokes interchangeables qui rendent fous les chasseurs " pas en confiance " !

Je ne jurais que par les RC T3 20  depuis la fin des années 90 ; elles sont merveilleuses ! Mais trés chéres !!!

Puis un jour de 2011 on m'a depanné en RIO et j'avais beaucoup  d'a prioris sur les munitions espagnoles à l'epoque .....Eh bien les RIO sont ....merveilleuses ! Mais PAS chéres !!! 

J'ai 40 ans et j'ai tiré que 4 ou 5  marques dans ma vie de chasseur ....Viri , A mortale ,  Baschieri&Pellagri , RC et RIO ....

Pensez aussi a conserver les munitions bien au sec , une poudre hyper séche donnera son rendement maximal alors que l'humidité la "tuera " ! Autre point non negligeable ....Bannir les munitions qui cassent les clavicules , ça ne sert a rien , les gerbes sont deformées à cause des enormes pressions subies dans le canon ; celles qui " tapent " sont de mauvais produits ( 40 GR , semi mag , 38 GR ou bien certaines FOB 36 hyper violentes !! ) .....Bien entendu les amis , je ne detiens aucune verité , ces quelques phrases ne sont que mon humble avis ou mes experiences ....chacun doit se faire sa popote à sa maniére et c'est mieux ainsi !!

Bon ....Maintenant , vivement qu'elles arrivent les jolies bleues :)

Cordialement  

Réponse de rouhou76 00 n° 37/89
Posté le: Jeudi 10 Octobre 2013 à 20:57
Titre: RE: Quels cartouches tirez vous ? Au pose ou au vol

Bonsoir, aujourd'hui j'ai liquidé mes vieux stocks que je réserve habituellement aux mac bruns (sansonnets) pour "tir dans le tas" 

Résultat : quand on est dedans : tout est bon. Si quelqu'un a besoin de plumes pour girouettes .....

 

Réponse de Aspe64 00 n° 38/89
Posté le: Vendredi 11 Octobre 2013 à 10:04
Titre: RE: Quels cartouches tirez vous ? Au pose ou au vol

Bonjour sa fait longtemp que tire des trust????

j'en n'est acheter la semaine dernière ,j'ai tiré un corbeau a 35 m et une palombe a peut prêt a la même distance 

il ont tous les deux donner des plumes ( touché quoi )  mais il sont parti blessé sa me dérrange BCp esque que les cartouche tape assé !!!!??????

 

Réponse de segondepompe 00 n° 39/89
Posté le: Vendredi 11 Octobre 2013 à 11:47
Titre: RE: Quels cartouches tirez vous ? Au pose ou au vol

Sa va faire un peux plus de 3 ans que je tire des trust et des résultats supers! Après faut que tu cible ton fusil à la distance souhaiter pour voir la répartition QUE TON FUSIL fait ... Tu a quel modèle en trust ?! 

Réponse de gege64 00 n° 40/89
Posté le: Vendredi 11 Octobre 2013 à 18:05
Titre: RE: Quels cartouches tirez vous ? Au pose ou au vol

J AI UN AFFUT DE 12.7 MAIS C EST DUR DE TROUVER DES MUNITIONS

Réponse de alva.. 00 n° 41/89
Posté le: Vendredi 11 Octobre 2013 à 18:38
Titre: RE: Quels cartouches tirez vous ? Au pose ou au vol

Sans vouloir remuer la m...e, en restant poli et courtois... Comment voulez vous que les Dogleg, les tirovol, et autres, dont je ne suis sûr ni du nom ni de l'orthographe, ne soient pas ''agressifs'' dans leurs propos ou jouent la provoc' lorsque vous avez des Gégé64 (pour l'exemple à prendre ici) qui balancent des attaques à peine dissimulées du type ''munitions de 12.7'' et sur lesquelles personne ne s'offusque ?? La bienséance et le savoir vivre en communauté, élémentaires, ne riment visiblement pas avec pratique de la chasse ''traditionnelle'' de la palombe, puisque tu t'en revendiques Gégé64...

Réponse de gege64 00 n° 42/89
Posté le: Vendredi 11 Octobre 2013 à 18:55
Titre: RE: Quels cartouches tirez vous ? Au pose ou au vol

OHHHHHHHHHHH ALVA TU PARLES DE BIENSEANCE ET DE SAVOIR VIVRE?

Réponse de coco02 00 n° 43/89
Posté le: Vendredi 11 Octobre 2013 à 19:32
Titre: RE: Quels cartouches tirez vous ? Au pose ou au vol

je faisais parti d un ce je commendai des cartouche chez torga a  l epoque rupture de stock je bigau  reponse ilencartouchai pour plusieres marque  tel que fob et autre ou est la difference : dans le prix salutation

Réponse de bernard34 00 n° 44/89
Posté le: Vendredi 11 Octobre 2013 à 19:39
Titre: RE: Quels cartouches tirez vous ? Au pose ou au vol

Ho fan, c'est du russe ou du polonais, comprends pas grand chose .

Réponse de didier64 00 n° 45/89
Posté le: Vendredi 11 Octobre 2013 à 20:25
Titre: RE: Quels cartouches tirez vous ? Au pose ou au vol

bonsoir a tous .je chasse avec un baikal (juxta!ose).canon droit, bourre grasse32get canon gauche, haut vol40 gr(tunet).avec ces cartouches ton corbeau a 35m il va !as souffrir as!e64,tu !eux me croire.je tire ca deuis 10ans et jusqu'a40m ca tombe RAIDE.au !ose bien sur,au vol je ne sais !as.

Réponse de courou 00 n° 46/89
Posté le: Dimanche 13 Octobre 2013 à 06:52
Titre: RE: Quels cartouches tirez vous ? Au pose ou au vol

message modéré ...

Réponse de rené3268 00 n° 47/89
Posté le: Dimanche 13 Octobre 2013 à 09:22
Titre: RE: Quels cartouches tirez vous ? Au pose ou au vol

Roucou tu bafoue toutes les règles de bienséance du site en proférant des ignominies (et pas seulement sur le présent post).

Il y a quand même des limites à ne pas franchir, et notamment celle qui attente à l'intégrité d'une personne.

J'espère que le modérateur fera ce qu'il convient de faire.

Réponse de courou 00 n° 48/89
Posté le: Dimanche 13 Octobre 2013 à 13:43
Titre: RE: Quels cartouches tirez vous ? Au pose ou au vol

salut pardon renééééééééé a+

Réponse de PATA825 00 n° 49/89
Posté le: Dimanche 13 Octobre 2013 à 14:31
Titre: RE: Quels cartouches tirez vous ? Au pose ou au vol

Salut René 

C'est vrai qu'il y va un peu fort l'ami Courou !!!

Mais y en a qui sont vraiment , mais vrrraaaaiiiiimmeennnnnnnt  looouuuurd  ; à forçe de se jetter sur tout ce qui bouge !! Apparement avec l'adoubement de certains puisqu'ils ne sont jamais rappelé à l'ordre ...A coup de phrases mesquines et perfides ou d'onomatopées dignes de Cheewbakka ; ils créent le malaise mais JAMAIS de debats cordiaux ...

Bref , c'est ch----t  à la fin 

Que ta semaine soit riche en emotions , pour ma part je me suis regalé ce matin avec mes premiers prelevements !

Cordialement 

Réponse de rené3268 00 n° 50/89
Posté le: Dimanche 13 Octobre 2013 à 20:23
Titre: RE: Quels cartouches tirez vous ? Au pose ou au vol

Palombator,

N'essaye pas, pour une fois, de la jouer mielleuse; avec moi ça ne prend pas. 

Comme dirait un compatriote et ami que tu as également comspué "un basque n'est pas rancunier ...mais il n'oublie pas".

Sans rancune ..donc !

Réponse de rené3268 00 n° 51/89
Posté le: Dimanche 13 Octobre 2013 à 20:25
Titre: RE: Quels cartouches tirez vous ? Au pose ou au vol

conspué avec un "n" et non un "m"

Réponse de PATA825 00 n° 52/89
Posté le: Dimanche 13 Octobre 2013 à 21:14
Titre: RE: Quels cartouches tirez vous ? Au pose ou au vol

Alors là mon gars t'es mal tombé ......Les mielleux tu les trouveras chez ceux qui te carressent dans le sens du poil ; je ne fais pas parti de cette categorie " d'hommes " .....

Si tu t'imagines que  mon post ressemble à un grattage d'amitié ,mets toi le bras entier dans l'oeil  et commençes à te poser les bonnes questions , moi je " conspue " les gens qui me manquent de respect , point barre !!

Et si tu te comportes comme un ado prepubére qui est vexé parce qu'il s'est fait bougé , eh bien avec moi ça prendra pas non plus , tu as bien compris ????

Nous les Corses sommes trés rancuniers et on n'oublie jamais ....ok ,

 

Réponse de Hervé57 00 n° 53/89
Posté le: Dimanche 13 Octobre 2013 à 21:42
Titre: RE: Quels cartouches tirez vous ? Au pose ou au vol

Bonsoir a tous , 

Ce jour dans le Nord-Est

Colline de Sion dans le 54 , 251 palombes 

Charmes sur Moselle dans le 88, 7368 palombes

Col du Plafond, 13 156 palombes.

 

Bonne soirée a vous.

Réponse de Hervé57 00 n° 54/89
Posté le: Dimanche 13 Octobre 2013 à 21:43
Titre: Quels cartouches tirez vous ? Au pose ou au vol

oups me suis trompé ....

Réponse de siran34 00 n° 55/89
Posté le: Dimanche 13 Octobre 2013 à 22:21
Titre: RE: Quels cartouches tirez vous ? Au pose ou au vol

Bonsoir a tous

Je tire des cartouches en promotion , n importe quelle marque , cal 12 plomb 7 ,6,5,4,3,2, bourre grasse ou a jupe ... maxi 38 gr pour tir au vol, l idéal 34 grammes , je ne descend pas en dessous de 32 grammes pour la palombe a plus de 25 m . les cartouches merdique n existe quasiment plus .. le stocage est important , pendant la chasse je les stocke dans une piéce bien chauffée 21 degrés , le plomb de 7 est trés  efficace jusqua 35 m , s il n y a pas de vent . par temps vent pluie le 4 et 6 .. Le 2 est un plomb trop gros sur les plumes des ( magrets )  coup du roi ...mais trés performant a trés grande distance si on tire des oiseaux en croisé ou fuyant ....

  J a

Réponse de alva.. 00 n° 56/89
Posté le: Lundi 14 Octobre 2013 à 09:18
Titre: RE: Quels cartouches tirez vous ? Au pose ou au vol

Sans prendre la défense de personne il y a des mots qui, même sans être choquants ou vulgaires, sont bien plus provocateurs que d'autres lâchés avec maladresse ou impulsivité mal contenue... L'animosité présente sur les différents sujets sur lesquels on assiste à de tels échanges tient souvent au ''grain de sel'' provocateur des mêmes personnes... Rancuniers, amnésiques ou pas, tout ça n'a aucun sens car nous parlons à des centaines de kilomètres les uns des autres. Si nous exposions nos points de vue en ''direct live'', face à face, en tête à tête...  Là, oui là seulement on verrait ceux qui ont de la répartie verbale et de la testostérone, et une once de courage !!! Car derrière un écran, par 25°, bien assis dans un fauteuil, n'importe qui peut se permettre de dire n'importe quoi !!

Réponse de palombe,sancy,sornac 00 n° 57/89
Posté le: Mercredi 23 Octobre 2013 à 20:39
Titre: RE: Quels cartouches tirez vous ? Au pose ou au vol

Bonsoir Aspe.

Perso, j'utilise des cartouches de chez winchester en plomb n°4,bourre a jupe chargées en 36 grammes. Mais honnêtement je pense pas qu'il existe des cartouches miracles, le tout est de bien placé sa gerbe. Après pour le choix du plomb c'est autre chose. Cela dépend de la distance où tu vas tirer tes pigeons et dans quelles circonstances.

Cordialement, François

Réponse de randhal 00 n° 58/89
Posté le: Jeudi 24 Octobre 2013 à 19:09
Titre: RE: Quels cartouches tirez vous ? Au pose ou au vol

salut a tous.

Moi je ne tire maintenant que des SOLOGNAC 32g plombs 7,5 bourre a jupe l et 32g plombs 7,5 bourre grasse m.Quand j'arriverais a mettre dedans je vous dirais si elles valent le coup ou pas.

Réponse de bigbil63 00 n° 59/89
Posté le: Jeudi 24 Octobre 2013 à 19:30
Titre: RE: Quels cartouches tirez vous ? Au pose ou au vol

pour respecter cet oiseau, moi je tire du plomb de 8 pour la pose et du 4 au vol, en respectantles distances de tirs
 

Réponse de bigbil63 00 n° 60/89
Posté le: Jeudi 24 Octobre 2013 à 19:34
Titre: désolé pour cette réponse en deux fois

Plombs de 8 et bourre grasse en 32g