page 3/3
Ce fil de discussion contient 89 réponses réparties en 3 pages de lecture (dernière page)
pages 123
Message original de Aspe64 00 Déjà lu 25 178 fois avant vous
Posté le: Mercredi 09 Octobre 2013 à 15:33
Titre: Quels cartouches tirez vous ? Au pose ou au vol
Lire le message original ...
Réponse de Frédo 65 00 n° 61/89
Posté le: Vendredi 25 Octobre 2013 à 22:20
Titre: RE: Quels cartouches tirez vous ? Au pose ou au vol

bonsoir.

pour moi je fais simple:sur mon superposé luger,jusqu'à 35 m plein chocke num5 super pigeon solognac(décathlon) et jusqu'à 25 m au 1/2chocke des vieilles cartouches qui pètent encorre très bien(sans mentir elles ont mini 20 ans)des "tilt 2000"num 7.

le tout c'est d'ètre en face de l'oiseau.A+

Réponse de paloumaire64 01 n° 62/89
Posté le: Samedi 26 Octobre 2013 à 14:19
Titre: RE: Quels cartouches tirez vous ? Au pose ou au vol

boujour a tousse moi je tire du 8 ou du 7.5 en premiers coup sois des fob ou des tunet et en 2iéme et 3iéme coup je tire des beck bordeaux se sont de tres bonne cartouche pour des tire juska 35 40 métres :)

Réponse de Mikmkl16 00 n° 63/89
Posté le: Lundi 10 Septembre 2018 à 23:49
Titre: RE: Quels cartouches tirez vous ? Au pose ou au vol

Moi perso je tire de la 34 g Mary arm spécial palombe il y a rien de mieux j'ai un Benelli centro avec un canon cryogénique et je trouve cette cartouche formidable de près comme de loin c'est rare quand je loupe après pour des tiens vraiment lointain style un canard j'utilise de la Solognac XL en en plomb de 4 elle est géniale aussi. Pour le faisan et le perdreau j'utilise de la pisteur en 32 g plomb de sept et demi voilà les amis mais le secret c'est d'avoir un bon fusil déjà et de beaucoup s'entraîner au tir au vol et si ça marche pas prendre des cours bonne continuation et bon courage.

Réponse de lynx64 00 n° 64/89
Posté le: Mardi 11 Septembre 2018 à 06:46
Titre: RE: Quels cartouches tirez vous ? Au pose ou au vol

De la gamebore PB 6 tir au pose uniquement et de la 28 gramme en 7 et demi jusqu'à 25 mètre.

Réponse de cabane65000 02 n° 65/89
Posté le: Mardi 11 Septembre 2018 à 19:45
Titre: RE: Quels cartouches tirez vous ? Au pose ou au vol

Mygra colombaccio  Pb  5,5    pas de  soucis... Je ne tire pas au  vol.

Réponse de ducos707 02 n° 66/89
Posté le: Mardi 11 Septembre 2018 à 20:33
Titre: RE: Quels cartouches tirez vous ? Au pose ou au vol

Pareil cabane65000 , en calibre 20 . 31grammes de plomb 5,5 .

Réponse de francis64 00 n° 67/89
Posté le: Dimanche 16 Septembre 2018 à 15:01
Titre: RE: Quels cartouches tirez vous ? Au pose ou au vol

bourres a jupes pour un tir tendu le plomb est plus groupé ,la cartouche plus vive  cette bourre convient mal aux fusils tres choqués mais a de meilleurs rendement que la bourre grasse a longue distance pour la bourre grasse c'est plus doux avec une arme trés choquée , j'en tire a faible distance plomb 6  36 grammes de chez bernisant et j'ai d'excellents resultats ,pour les supers  rotwels est tres bien ,tuner aussi mais chère ,et winchester extra en super speed !pour le plomb du 6  ou du 4 suivant les portées   faut aussi concidérer l'arme personnellement j'ai un juxtaposé robust tres capricieux et un automatique fabarn multi choks donc deux armes totalement différentes tout terrains 

Réponse de jno640 03 n° 68/89
Posté le: Dimanche 16 Septembre 2018 à 16:08
Titre: RE: Quels cartouches tirez vous ? Au pose ou au vol

Bon ben depuis 2013, rien n a changé ! Faire remonter un post de 5 ans. Il fallait oser... quelle belle découverte que Palombe. Com

Réponse de Basque 00 n° 69/89
Posté le: Dimanche 12 Juillet 2020 à 10:47
Titre: RE: Quels cartouches tirez vous ? Au pose ou au vol

Bonjour, Je fais remonter de nouveau ce post.

Je recherche des chasseurs utilisant les cartouches "Pisteur", ex Unifrance.

Merci

Basque

Réponse de garispe 00 n° 70/89
Posté le: Dimanche 12 Juillet 2020 à 19:49
Titre: RE: Quels cartouches tirez vous ? Au pose ou au vol

Bonsoir! Ici en Soule  dans certains cols ,les tireurs  balancent du 10/89 en plomb 4  , douilles ramassées  au pied du poste par un marcheur avisé!

Réponse de tirovol2 02 n° 71/89
Posté le: Lundi 13 Juillet 2020 à 14:52
Titre: RE: Quels cartouches tirez vous ? Au pose ou au vol

salut 

je ne veux pas vous contrarier mais il tire au vol ! normal pour une super magnum 10/89  400 m/s c'est 60 m voire + et 65 m avec du 4 et 5 plomb ,tout est normal ! 

il est donc facile de tué un ramier au vol compris entre 30 et 60 m et plus ? ) , rien de nouveau pour le tir au vol ! !! et faut il qu'il sache encore  bien determiner la hauteur des oiseaux passant avec ce qu'il dispose ,ni plus ni moins ? ça c'est autre chose qu'un armurier ne vous dira jamais  ! c'est son gagne pain ! 

maintenant et si ils tiraient de la munition gibier d'eau comme nous l'impose ramsar ,et forcément je n'ai rien d'autre ! je ne trouve rien ,rien d'anormal car  densité superieure a 11 avec le plomb et ,passé à  12 a 12:5  pour les aciers et autres substitus , en autre les  tungstène ,sphéro , ultimate etc mais est -ce les nouvelle  ? encore mieu avec le tss cal 12/ 89 chargées de 32 g au lieu de 51 g et plus suivant les marques , mais en tss # 8 soit et en comparaison avec du plomb parisien ,vous verriez  qu'il peut lui aussi  tuer proprement et aussi loin qu'une 64 g n°4 de plomb   

sachant que le tss à une densité superieure à 18 g/cmcube, il permet d'avoir a revenir sur beaucoup de fondamantaux ,pour nous le g-e à revenir a reutiliser le petit format de billes et  petites charges 32 g tout en ayant une densité de 18 g/au cm cube on abaisse le diamètre des billes car plus lourdes et comme plus lourdes , plus vite et loin et une penetration supèrieure au plomb et pour une même distance plus de billes pour une equivalence en plomb mais plus chere ? 

Réponse de garispe 02 n° 72/89
Posté le: Lundi 13 Juillet 2020 à 19:24
Titre: RE: Quels cartouches tirez vous ? Au pose ou au vol

Ah bon!!!  et la charte que la fédé  du 64 a mis en place ,,on se la met ou?  Et vous voulez  cohabiter ? C'est  décidé  je prends mon permis national dans le 32 cette année  , et que beaucoup m'imitent !!

Réponse de tirovol2 01 n° 73/89
Posté le: Mardi 14 Juillet 2020 à 10:59
Titre: RE: Quels cartouches tirez vous ? Au pose ou au vol

la charte mais pour qui et pour combien de temps ? combien  de vous comprendrons un jour que ce n'ai pas le tir au vol qui effraie , massacre etc ,

ce qui tue le plus est l'engoument que succite cette chasse , c'est certe une passion ,pour les uns  un loisir pour les autres et un mode de convivialité exemplaire mais que vous condamnez a cours termes !

et a ce que je lis avec les rapports et tableaux de bords des federation departementales des chasseurs , le reseau palombes dit pas la même chose que vous pour eux il t a une une augmentations des effectifs mais aussi des prelèvements sur cet oiseaux par votre mode de chasse ????

je veux bien passer au yeux des autres chasseurs pour ce que je ne suis pas autrement dit  un ferrailleurs  mais je ne pratique pas ce genre de predation de masse en palombieres hautes  (prélèvement 112 et 16 seulement par palombiere basse landaise , mdr allez bon 14 juillet  

 

Réponse de Basque 00 n° 74/89
Posté le: Mardi 14 Juillet 2020 à 11:29
Titre: RE: Quels cartouches tirez vous ? Au pose ou au vol

Je me demande si j'ai bien fait de relancer ce sujet.

Bonne fête Nationnale

Réponse de Loustic 03 n° 75/89
Posté le: Mardi 14 Juillet 2020 à 13:22
Titre: RE: Quels cartouches tirez vous ? Au pose ou au vol

Pas la peine de te le demander . alors que le tir des palombes en col ,en montagne au dessus de 800 m ne gêne pas les palombiéres en bas et devant les cols il est quand même décrié ....... au milieu des palombiéres  et de façon anarchique je comprends la colére des palous vis à vis du tir au vol , mais au dessus  non  ...comme si c'était lui qui était la cause du changement de couloir dans certains cantons ...c'est les derniers à tirer , et ils tirent peu maintenant , puisqu'elles glissent jusqu'à l'océan par la diagonale ou restent hiverner avant le piemont  .

Réponse de garispe 02 n° 76/89
Posté le: Mardi 14 Juillet 2020 à 14:07
Titre: RE: Quels cartouches tirez vous ? Au pose ou au vol

J'approuve  totalement  tes propos Loustic ,  mais j'aimerais  que tu viennes (ainsi que d'autres) ,pour voir ce qui se passe plus à l'EST ' ,  la Soule c'est de la rigolade  de nos jours , viens du côté de Baigorry ou  Banca et   plus loin  , tu comprendras  !

Réponse de Loustic 00 n° 77/89
Posté le: Mardi 14 Juillet 2020 à 15:39
Titre: RE: Quels cartouches tirez vous ? Au pose ou au vol

Ce qu'il ya de sur , c'est que les deux modes de chasse(tir au vol et tir posé ) ne peuvent pas cohabiter , c'est du bon sens pur !

Après il y a encore dans notre pays des lois , des régles , des réglements interieurs(obligatoires en plus !) , des statuts  qui sont votés en assemblées  générales  ,c'est l'AG qui désigne par vote  les membres du Conseil d'administration  de la FD de chasse  ..et c'est là qu'il faut agir, en plus de l'acca  qui a son propre réglement interieur validé en AG  pour ne pas laisser l'anarchie se développer ...et surtout voter le "bon sens" dans le respect de chacun  . Mais encore faut il y aller voter ....

Réponse de Basque 00 n° 78/89
Posté le: Mardi 14 Juillet 2020 à 18:26
Titre: RE: Quels cartouches tirez vous ? Au pose ou au vol

Eh ben

Réponse de uxoa64 01 n° 79/89
Posté le: Mardi 14 Juillet 2020 à 20:03
Titre: RE: Quels cartouches tirez vous ? Au pose ou au vol

100 pour 100 d'accord avec toi garispe il leur mon juste les canons anti aérien et ils seront au top

Réponse de txoria 02 n° 80/89
Posté le: Mercredi 15 Juillet 2020 à 15:20
Titre: RE: Quels cartouches tirez vous ? Au pose ou au vol

Le problème dans le 64 c’est que la fede a tellement laissé faire (et je dirais même cautionner!) tout et n’importe quoi ces 30 dernières années, que revenir en arrière pour le « nouveau » conseil d’administration est compliqué.

Réponse de txoria 02 n° 81/89
Posté le: Mercredi 15 Juillet 2020 à 15:21
Titre: RE: Quels cartouches tirez vous ? Au pose ou au vol

Qui de plus est composé essentiellement de chasseurs de gros gibier..

Réponse de tirovol2 01 n° 82/89
Posté le: Mercredi 15 Juillet 2020 à 15:38
Titre: RE: Quels cartouches tirez vous ? Au pose ou au vol

eh bien certainemant que tes cartouches '' pisteurs '' ? sont utilisés que par un nombre infimes de palous ? rien d'inquiétant ! moi même ne connait pas , normal je suis au tout acier terrestre , zones humides et ocean , je ne cherches plus les flaques d'eau et amandes , mais si peu aider , car le site est avare ?

un peu comme au début du forum , notre gégé et parce que pas demandé , ne sais certainement pas que mes cartouches et pour mes tirs posés sur ramiers ,ne se font qu'avec de l'acier ou sont en fait mis en rechargement 12/89 avec des billes de # 9 tss et 18,2g de densité ,pour les ramiers mais  je te rassures le les tires au vol aussi et en mieux si le temps si prête !

alors que ses cartouches sont certainement toutes a 11g de densité 11,3 si plomb nickelé et au compte gouttes ! rien contre un coup   les miennent sont de deux categories , une est faite avec la conception du fusil et de leur canon plus epais que nos vieux fusil   un fusil winchester x3 ,12/89  , tire toutes munitions de calbre 12 du marché et depasse l'ancien calibre 10 et ses 51 g lui avale 61 et 63 g et supporte bien la charge et lors des grands vent au littoral , tires avec un vieux fusil des années 70 même chambré en 76 tout te revient dans le nez  et si bouche ouverte tu avale la bourre ! pour detente !! mais avec la trylok 44 g ou la winchester sbs billes speciales hexaèdre blindside la aussi grand choix du construteur , maintenant depuis deux ans je  recharge sur des conseils d'autres potes du g-e  et avec les nouvelles billes acier tss tungstene nickel acier de densité 18,2 g je recharge mes vielles douilles de 89  

m'a premiere expèrience apres avoir reçu le colis des bille de # 9 1/2 ça m'a paru  bizare au début ,petites mais lourdes ,c'était chinois ! c tout cour pas de pub , avez du se tromprer est bien non ! ! et le tout en chinois ,mdr voir un copin pour traduction un peu mieu helas et au secours le web et les copains de hute !

alors j'ai bêtement annoncé 9 puis  6 et 5  , en verrité ,premier tir de la billes de # 9 1/2 , posée et 27 au telemetre soit à l'arrivée mettre toutes les billes dans un cercle de 90 cm et pour incerer la courbure de la branche naturelle :ça fais sourire sur ou comment faire tenir xx palombes dessus moi mdr ! gege très fort ce tirovol ) mais ce que tirovol lui dit ça ne peux que rentabilisé ton unique cartouche , trouve le bon arbre de pose et explique leur ! , en deuxieme coup ils sont hors du chêne ,he bien  au vol et de côté zone des 25 mfeuillages à 35 m clair ou horizon avec de la bille de # 6 et en tir plein arrière ils ont  dépasser les 45 m mon dernier fanion ballon de baudruche , neutre sur prés humide , ce serait un tir normal pour une drylok qui parfois ramasse au dela des 70 m ce qui ne veux pas dire tue à 70 m mais vers 55 et 65 m et se dire que ces petites billes sont plus lourdes et vont plus loin , létalement pénètre plus loin en chair et tue bien mieux que le plomb actuel et à même distance et double le nombre d'impact létal , en fait serai equivalente a deux cartouches de 32 g en nombre  de billes pour une 64 g de plomb , les commerciale sont trés trés cheres 6 a 8 € la 12/89 , mes recharges me les abaissent à 1,85 € à 2,20 € suivant le # n° de billes en 91/2 , 9 , 8 1/2 , 7 et 6   

pour ceux qui rechargent c'est du 'petit mais costaud '' le diamétre n°5 de paris fais 3 mm de diam correspond au # 9 1/2 en tss diam et seulement 1,9 mm de diam  le 4 de paris 3:25 mm = # 8 1/2 tss 2,2 mm  pour le n°2 paris 3,75 mm = un  # 7 tss fait 2,5 mm de diam 

alors tu vois il y a autant de cartouches et chargements et marques qui peuvent faire plaisir  et c'est seulement au chasseur de bien conaitre son armes et la munition idéale qui va avec ,suivre les conseil du fabricant du fusil pas du copain qui connait un ami du voisin de votre soeur et tout en sachant si ne pas être parfaite !, quel plaisir de le plumer et déguster

tu dors bien ,ok ! alors  1/2 h au jardin pour t'oxygener , une lampée de jus de fruit , une bouteille d'eau pour le chien et n'oubli pas les bottes car moi ça mets arrivé de partir  a la va vite et en chausson a+ 

 

Réponse de Loustic 02 n° 83/89
Posté le: Mercredi 15 Juillet 2020 à 18:59
Titre: RE: Quels cartouches tirez vous ? Au pose ou au vol

Txoria ...c'est sur que c'est compliqué quand tu n'as pas la majorité pour virer les mecs  qui ne veulent rien faire ...

au lieu de faire des pétitions faut voter aux AG de la FD et à celles des ACCA ....je répéte qu'il y a un réglement interieur dans chaque ACCA qui y est soumis au vote, on le valide ou pas , on propose  des régles nouvelles qui seront validées ou pas ...

Chez moi par exemple les chasseurs de gros majoritaires ne voulaient pas que l'on tire le sanglier à la rencontre , mais moi j'ai proposé le contraire , et l'AG l'a validé ....et heureusement  en plus ! On paie la taxe solidarité 46 euros obligatoire pour tous y compris chasseurs petits gibiers  pour les dégats sangliers , et faudrait pas tirer un cochon à la rencontre  quand tu fais le lapin ou la bécasse  ..... faut pas pousser ... On a argumenté ,voté , et ils ont rien pu faire ce coup ci devant le bon sens ....ça chouine de partout pour les dégâts et faudrait pas tirer le sanglier à la rencontre ? A m'en donné faut rester cohérent .

On part sur du hors  sujet finalement ici sur ce post avec ces sempiternels problémes de tir au vol et tir posé depuis des années ,.......

 

Réponse de Basque 00 n° 84/89
Posté le: Mercredi 15 Juillet 2020 à 19:07
Titre: RE: Quels cartouches tirez vous ? Au pose ou au vol

Merci Loustic, j'ai cru quand n'allait pas s'en sortir

Réponse de txoria 02 n° 85/89
Posté le: Mercredi 15 Juillet 2020 à 22:53
Titre: RE: Quels cartouches tirez vous ? Au pose ou au vol

Loustic, le règlement intérieur il concerne un territoire et une acca, je vois pas ce qu’on peut voter sur une seule acca pour faire évoluer des méthodes de chasse à l’échelle d’un département?....,la seule solution serait qu’une majorité de chasseur de palombe et bécasse soit élus sur les acca et du coup à la fédération mais ca personne n’a réellement envi de s’y coller...

Réponse de Loustic 00 n° 86/89
Posté le: Jeudi 16 Juillet 2020 à 13:44
Titre: RE: Quels cartouches tirez vous ? Au pose ou au vol

C'est déjà bien de commencer par son ACCA , les autres  suivront  si ça marche  ...tu protéges au moins ton territoire.Ceux qui ne veulent pas  s'y coller à voter , ils n'ont le droit que de la fermer ...

Réponse de Loustic 01 n° 87/89
Posté le: Jeudi 16 Juillet 2020 à 20:25
Titre: RE: Quels cartouches tirez vous ? Au pose ou au vol

Sinon moi je tire des cartouches 34 gr plombs dorés  en n°8 et en 7 et demi  en bourre grasse pour tirer jusqu'à 20/25 m et au delà je tire des bourre jupe en n°6   en 36 gr ou 50 gr pour des tirs plus longs ...aucun tir à 150 m  comme le dise gentiment ceux qui nous traitent de ferrailleurs  ....de fait je ne tire pas au delà de 40 m /45 m....   (et je ramasse sysrématiquement toutes mes palombes et j'y passe le temps qu'il faut, j'ai les chiens pour ça ! )

Réponse de uxoa64 02 n° 88/89
Posté le: Jeudi 16 Juillet 2020 à 21:04
Titre: RE: Quels cartouches tirez vous ? Au pose ou au vol

Loustic tous les chasseurs au vol ou au vol avec appellent sont pas forcément des ferrailleurs. Mais la palombe comme la grive ou autre gibier de passage mérite le respect. Et parfois il vaut mieux regardé passé que blessé une ou deux oiseaux qui va aller mourir 300 ou 400 mètres plus loin. Je dit sa ou rien ces juste mon point de vue . Aller passé une bonne soirée

Réponse de Loustic 01 n° 89/89
Posté le: Jeudi 16 Juillet 2020 à 23:38
Titre: RE: Quels cartouches tirez vous ? Au pose ou au vol

Il ya des abrutis partout ,l'emmerdant c'est de toujours désigner les tireurs au vol partout comme les responsables  de tous les problémes  de pose .... même si j'admet que celà puisse être le cas certaines fois dans le 64 dans les zones anarchiques .. c'est comme les chauffards sur la route , il ya un code ,mais ils ne le respectent pas ...

blesser les oiseaux n'est pas que le fait de tirs lointains au vol  ,même si ça y contribue , quand les plombs traversent un arbre au posé ,la gerbe (les gerbes ) arrose autour et derriére ,et blesse aussi à 40 m ....malgré de bonnes cartoiuches .Toutes ne sont pas séchées sur place , certaines sont même manquées  , d'autres blessées aussi .

Précédent pages 123
Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...