page 2/3
Ce fil de discussion contient 74 réponses réparties en 3 pages de lecture (dernière page)
pages 123
Message original de ginquet40 00 Déjà lu 15 318 fois avant vous
Posté le: Samedi 16 Novembre 2013 à 07:24
Titre: Interdiction de la vente de palombes prises aux pantes
Lire le message original ...
Réponse de rouhou76 00 n° 31/74
Posté le: Mercredi 20 Novembre 2013 à 07:01
Titre: RE: Interdiction de la vente de palombes prises aux pantes

Tout à fait d'accord, Els. Dans notre pays lorsqu'on ne comprend pas le pourquoi d'une chose, il faut immédiatement penser fesses ou pognon. Là ce n'est pas une histoire de c..

En ce qui concerne le choix bleus/ramiers, ce que vous dites est vrai. Mais l'utilisatin des ramiers non casqués est plus compliquée et c'est cela mon plaisir, mon défi perso, ma fierté et lorsqu'il fait l'idiot (généralement je n'en prend qu'un), on me pardonne. Un bleu qui "merdouille" et ça chambre désagréablement !!!   Là,On s'éloigne du sujet.

Ce que je voulais mettre en avant c'est la pratique de la vente du mulet et de ses déclinaisons.C'est vraiment dangereux pour la nature et pour l'espèce Palombe. Il y a déjà quelques pigeons dans les villes et les cours de ferme qui ressemblent à des ramiers mais la comparaison s'arrête là. Cette production et cette vente de volatiles OGM devrait être interdite car à terme (combien d'années, je ne sais pas) elle s'avèrera dangereuse pour nos Migrateurs (bien plus que les prélèvements excessifs aux filets que je n'approuve pas) .

C'était mon analyse du matin

Bonne journée à tous 

Réponse de papa40 00 n° 32/74
Posté le: Mercredi 20 Novembre 2013 à 16:40
Titre: RE: Interdiction de la vente de palombes prises aux pantes

bonsoir a tous 

je ne suis pas pour la vente de gibiers avec gros profit mais je me mets a la place d un vacancier qui vient dans le sud ouest et qui veut déguster une palombes ou autre capturé dans la région et non du gibiers anglais congelés avec plumes tué au corbeau dort .

pour ma part je n ai jamais vendu de palombes a personnes par contre on m a très très bien vendu des appeaux minables quand j étais novice 

bravo a jmc et ginquet et a d autres sûrement , vivement des vidéos de votre part  

Réponse de PALOU13 00 n° 33/74
Posté le: Mercredi 20 Novembre 2013 à 16:49
Titre: RE: Interdiction de la vente de palombes prises aux pantes

ginquet40 , tu n'as pas à t'inquiéter de savoir si tu as la fibre ou pas !

Le fait de connaitre et d'aimer l'oiseau comme tu nous le prouves, suffit amplement pour pouvoir en parler avec des mots simples .

Pour les enfants , je suis persuadé qu'ils vont avoir un des cours des plus intéressant de l'année !  

Les paroles viendrons toutes seules , tu n'as rien à préparer , reste toi même ! 

Et n'oublie pas , c'est aux enfants que tu vas enseigner , avec l'institutrice , n'en profite pas !!! MDR 

 

Réponse de fifi11 00 n° 34/74
Posté le: Mercredi 20 Novembre 2013 à 17:12
Titre: RE: Interdiction de la vente de palombes prises aux pantes
GINQUT40 ELLE EST MIGNONE LA MAITRESSE?TREVE DE PLAISANTERIE TU VAS LES FAIRE REVER CES GOSSES.
Réponse de heillesf 00 n° 35/74
Posté le: Mercredi 20 Novembre 2013 à 21:09
Titre: RE: Interdiction de la vente de palombes prises aux pantes

Bonsoir

Je suis très heureux d'entendre ce que vous dites, je le partage ici avec vous, mais je n'oses pas toujours le dire.

Le fusils j'aime de moins en moins cela (et pourtant .....). Tout seul je ne tire plus. A plusieurs à la cabane, pris dans l'action de chasse , je le fais avec mes amis.

J'ai réalisé, à 50 ans, cette année un rêve: fermer le sol et relacher.

Ce jour là, j'étais seul et heureusement car je n'ai rien eu à demander à personne.

j'ai fermé à 10 et une à pris le fil de fer.

Je n'ai pas  hésiter à découper le filet au ciseau car l'une d'entre elle était tellement entortillée qu'elle allait y passer. Je ne l'ai surtout pas dit le lendemain de peur de me faire engueuler.

mais quelle bonheur

http://www.youtube.com/watch?v=YqQqqMl_XoY

Je suis très heureux de trouver ici des paloumayres qui comprendrons cela, même si mon émotion ne se voit pas sur la vidéo.

Etape supplémentaire: ne pas fermer, je n'y avait jamais pensé.

mais un jour , je le ferai, c'est sûr.

Il faudra que je sois encore seul parceque la, mes associès me tueront.

Pour la petite histoire lorsque je les ai relachées, il y en a une qui avait certainement été secouée plus que les autres, car elle a volé  et est retombée à 15 m dans les fougeres.

Je l'ai rattrapée, casquée, mis des entraves et l'ai laissée se reposer un peu sur une barre.

Je l'ai gavée avec 50 cc de bouillie pour la nuit, elle s'est laissé faire, incroyable.

Elle a dormi dans une caisse en carton et le lendemain, je la rattrape, super docile, j'ai hésité à la garder.

Mais je ne pouvais pas lui faire ça, j'avais relaché ses copines la veille.

http://www.youtube.com/watch?v=pieJLQLldNg

C'est ce que ne comprendront jamais nos proches qui disent: "tout ce boulot , le mal que tu te donne pour en arriver là"

Bonne soirée

Paloumayrement

et merci

heillesf

 

 

Réponse de Alain 47 00 n° 36/74
Posté le: Mercredi 20 Novembre 2013 à 21:27
Titre: RE: Interdiction de la vente de palombes prises aux pantes

Heillesf

Pas de commentaires ,les images suffisent

Réponse de Chris65 00 n° 37/74
Posté le: Mercredi 20 Novembre 2013 à 21:35
Titre: RE: Interdiction de la vente de palombes prises aux pantes

J'aime ça putain c'est beau .

 

Réponse de Drew41 00 n° 38/74
Posté le: Mercredi 20 Novembre 2013 à 21:39
Titre: RE: Interdiction de la vente de palombes prises aux pantes

Super !

Réponse de PeyoAB 00 n° 39/74
Posté le: Mercredi 20 Novembre 2013 à 21:42
Titre: RE: Interdiction de la vente de palombes prises aux pantes

Wahou.... Trop beau...

Réponse de JMC2 00 n° 40/74
Posté le: Mercredi 20 Novembre 2013 à 21:43
Titre: RE: Interdiction de la vente de palombes prises aux pantes

HEILLESF

Félicitation, aprés tout se temps qu'on les attends, les voirs arriver, les voirs poser, et essayer de les convaicre a décendres, elles sont la sur le sol, elles navigent dans tout les sens elles décendent, remontent, tu a le coeur qui batt trés fort, le cors envahi de frissons, quelques foix l'arme a l'oiel. Et la il faut prendre une décition, de fermé ou pas, souvent on va au bout de l'action, on ferme, et une foix dans les mains tu te dit, et maintenant j'en fait qu'oi ? L'action est fini!! J'ais réussi, je vais qu'amême pas les tuers, alors si je les relachaits? Et béé oui

Cette chose la je le fait, et comme j'ais dit plus haut, quelques foix je ferme pas,et je veut voirs jusqu'ou sa va, et qu'and elles pêttent, je sort vite du tunel et leur dit a l'an prochain.

La chasse d'aujourd'hui, n'est plus un besoin de nourriture, c'est un sport et un loisir, tout en cherchant a comprendre pourquoi, c'est comme çà, pq la c'est pas comme avant, quesqu'il va pas, quesqu'il faudrais que je fasse ect ect

Et surtout il faut savourré chaque instant

en tout cas ( BRAVO ) Pour cette action 

Réponse de els y fotrem 00 n° 41/74
Posté le: Mercredi 20 Novembre 2013 à 23:24
Titre: RE: Interdiction de la vente de palombes prises aux pantes

Waouhhhh !! C'est fabuleux Heillesf.......La palombe que tu relâches ,elle prend son temps en plus ,comme si elle n'y croyait pas .....Je crois vraiment que tu es 100 fois plus content que si tu l'avais étouffée ......ou assommée ......Putaing c'est "kon" ...on les aime et on les tue ...quel paradoxe ...quelle ambigüité ......

Avec le fusil c'est plus facile de les tuer .....moi je pourrais pas les choper vivante comme ça ,et aprés les tuer avec mes mains quand elle te regarde ,et tourne la tête presque à l'envers ,et que tu les sens frémir  ...je me "cache" derriére le fusil pour assouvir ma passion(pour ça que je peux pas les tirer posée )...mais un jour surement(peut être ) je le remplacerai par l'appareil photo ....(chut déconnez pas ,ne le répétez pas .....) à 20 ans jamais j'aurai pensé comme ça.....

En tous cas les mecs un grand bravo ....c'est une belle évolution personnelle votre attitude .

Réponse de ginquet40 00 n° 42/74
Posté le: Jeudi 21 Novembre 2013 à 07:09
Titre: RE: Interdiction de la vente de palombes prises aux pantes

Heillesf

Tout simplement magnifique !

Je sais pas pour toi mais pour moi à chaque fois cela me fait un énorme soulagement !

En tout cas chapeau !

Réponse de heillesf 00 n° 43/74
Posté le: Jeudi 21 Novembre 2013 à 21:42
Titre: RE: Interdiction de la vente de palombes prises aux pantes

Bonsoir

merci pour vos temoignages

Quelle émotion de retrouver en vous cette passion

 heillesf

Réponse de Tirovol 00 n° 44/74
Posté le: Samedi 23 Novembre 2013 à 21:55
Titre: RE: Interdiction de la vente de palombes prises aux pantes

J'admire  et  je  remercie  ceux  qui  prennent  un permis de  chase  pour  faire   de la photo .  Moi  je fais du  salmis !!!

Réponse de els y fotrem 00 n° 45/74
Posté le: Samedi 23 Novembre 2013 à 23:15
Titre: RE: Interdiction de la vente de palombes prises aux pantes

Bonsoir ,

Le salmis c'est de la cuisine .......c'est pas de la chasse .....

Réponse de Tirovol 00 n° 46/74
Posté le: Dimanche 24 Novembre 2013 à 14:01
Titre: RE: Interdiction de la vente de palombes prises aux pantes

Le  salmis  c'est  après  la  chasse ,  c'est  la  finalité tout  simplement  !!!!  Mais  quand  c'est  des  jeunes  ,  rôties au  four  c'est  bon aussi !!! Pour  ça,  la  femme  d'un  de  mes  ouvriers  est  championne ! Quand  j'étais  étudiant  à  Bordeaux ,  j'en  faisais goûter a  des  copains  qui  ne  connaissaient pas  ,  ils  étaient  ravis !

 

 

Réponse de Chris65 00 n° 47/74
Posté le: Dimanche 24 Novembre 2013 à 14:17
Titre: RE: Interdiction de la vente de palombes prises aux pantes

trop de chance tirovol

Réponse de bernard34 00 n° 48/74
Posté le: Dimanche 24 Novembre 2013 à 19:00
Titre: RE: Interdiction de la vente de palombes prises aux pantes

Heillesf, j'avais pas vu, vraiment super.

Réponse de didier64 00 n° 49/74
Posté le: Dimanche 24 Novembre 2013 à 20:27
Titre: RE: Interdiction de la vente de palombes prises aux pantes

heillesf,magnifique,aussi beau que de les voir en haut des branches.

Réponse de David32 00 n° 50/74
Posté le: Lundi 25 Novembre 2013 à 11:52
Titre: RE: Interdiction de la vente de palombes prises aux pantes

     Bonjour,

 

     Je suis soulagé en vous lisant ! Finalement je n’ai peut être pas un problème !

J’avais prévu de créer un post ou bien de discuter ailleurs de mon souci, mais l’occasion se présente ici, désolé si ce n’est pas le sujet initial.

 

     Passionné depuis tout petit par le monde des palombes, mon grand père m’ayant transmis le virus, je me considère aujourd’hui comme un Paloumayre et non un chasseur de palombes. Certains d’entres vous n’y verrons pas de différences mais d’autres et j’en suis persuadé comprendrons.

Comme je citais plus haut, je suis réconforté en lisant qu’un tel ou un tel (désolé de ne pas les re-citer), relâche les prises ou n’aime pas tirer une palombe. Je suis dans ce cas !

C’est très bête ! Mais je ne peux pas me passer de bricoler, d’aller à la palombière, de regarder la migration, bref d’être à la palombière, mais une fois venu la finalité à tout cela je reste souvent sans rien faire. Il y a quelques années je chassais beaucoup plus que maintenant, mais les années passant je suis ou presque incapable de donner la mort à une palombe (je ne chasse plus que maintenant notre belle bleue).

Afin de remédier à une partie de mon mal, je me suis mis à chasser au filet pouvant ainsi faire comme un pêcheur, relâcher. Malgré cela il m’arrive de regretter d’avoir fermé le filet, c’est con je le sais, mais une fois les oiseaux en main ça me fais « chier ». En fait je me mets à leur place et imagine ce qu’elles pensent. Il m’arrive tout de même, dès lors que je ne suis pas seul à la palombière, que l’action de chasse se poursuive pour ne pas paraître ridicule, et puis il faut bien en gouter quelques unes quand même ! De nombreuses fois il m’est arrivé de relâcher des oiseaux ou bien de laisser faire sans fermer et de contempler jusqu’où ça peu aller. Pour vous dire jusqu’où mon sentiment de pitié et ou de respect envers l’oiseau vont (si on peut le dire ainsi), il y a des moments ou je suis triste pour mes appeaux malgré tous les soins que je leur apporte. Triste de les voir casqués, attachés et de ne pas les voir voler. Chassant au filet et ayant donc la possibilité de sélectionner et de renouveler d’appeaux, qu’il est bon, notamment comme je l’ai vécu l’an passé, de relâcher des appeaux. Quel pied de redonner la liberté à un appeau après tant de service rendu, c’est une forme de remerciements !

 

     Voilà je comptais parler de mon ressentit en saison de chasse, je sais que certains comprendrons et d’autres me considérerons comme un tocard, mais j’avais besoin de le dire !

   

Nous ne sommes pas tous des aganits !!!!!!!!!

Réponse de rouhou76 00 n° 51/74
Posté le: Lundi 25 Novembre 2013 à 13:57
Titre: RE: Interdiction de la vente de palombes prises aux pantes

Oui eh bien dans ce cas là, ce n'est pas la peine de reprendre le permis.

Il ne faut pas tout exagérer quand même. Si on ne relàche pas, si on casque, si on tue, si on plume,  etc... je dois en déduire  qu'on est des "crevards"ou des imbéciles (c'est bien la définition de aganits). Et pourquoi pas aller trinquer avec ABD ??? A quand un fusil qui ne "prélève pas et ne fait pas de bruit (pour pas traumatiser) .... On est parti dans l'escalade de la  .... de quoi là (de la gentillesse) ???.

Il ne faudrait quand même nous (me) prendre pour des (un) "bisounours" 

David32 j'aurai envie de vous dire essayez le tir au vol vous aurez moins de remords ou de regrtets. Mais bon, ça, ça ne va pas passer !!!! tant pis je laisse cette phrase.

Si votre message c'est de la provo... Bravo c'est réussi j'ai plongé dedans.

Sans rancune, mais trop c'est trop ...

Réponse de David32 00 n° 52/74
Posté le: Lundi 25 Novembre 2013 à 15:07
Titre: RE: Interdiction de la vente de palombes prises aux pantes

Rouhou76

1°) "Aganit" ne signifie pas cela

2°) "Je ne considère personne de "bisounours"

3°) En aucun cas je tirerais au vol

4°) Ce message nest pas de la provocation mais simplement ce que je ressent

Je pense que ne nous sommes pas en mesure de nous comprendre. Comme je disais je suis paloumayre et non chasseur de pigeons ramiers.

Sans rancunes !!!!!!!!!!

Réponse de jaures 00 n° 53/74
Posté le: Lundi 25 Novembre 2013 à 15:24
Titre: RE: Interdiction de la vente de palombes prises aux pantes

david32

Réponse de zebulon 00 n° 54/74
Posté le: Lundi 25 Novembre 2013 à 16:31
Titre: RE: Interdiction de la vente de palombes prises aux pantes

Qu'est-ce qui serait le plus choquant: celui qui tire dix palombes et en revend cinq ou celui qui en tire 200 et en donne par seaux à ses voisins et connaissances, qui au point de ne plus quoi savoir en faire les mettrons sur le tas de fumier ou à la poubelle?

La question ne serait pas " a partir de combien de prises je m'arrête"?  Quelqu'un oserait-il avancer un chiffre (même deux , sa limite pour lui, et celle pour les autres)?

 

Réponse de JMC2 00 n° 55/74
Posté le: Lundi 25 Novembre 2013 à 18:46
Titre: RE: Interdiction de la vente de palombes prises aux pantes

Et voila que encore se psot, dérape.

TITRE

(

(Interdiction vente palombes prises au pantes )

et voila que l'on repart, dans les modes de chasse!!!!

il ya seux qui y vont pour prélever et seux qui comme moi et d'autres y vont pour le plaisir!

que chacun face se qu'il veut, mais c'est pénible sur chaque (post) on repart a la guerre, Essayon de rester dans le titre de chaque ( post )!

Et je ne pence pas que  (david 32 ) soit dans la provoc!

Réponse de Nico chasse 80 00 n° 56/74
Posté le: Lundi 25 Novembre 2013 à 18:56
Titre: RE: Interdiction de la vente de palombes prises aux pantes

La limite de bonne conduite departemental est de 20 (en fait un peu plus) par POSTE et par jour

Cela te permet de profiter pleinement d'un coup de passage avec tes amis . Et de ne pas faire un carton . Ceux qui sont deja tombé dans ces journées magique savent que cela peus allé tres vite . Pour moi dans la Somme , bordure du NOOOORD , he bien depuis deux ans si j'ai fait 3 ramiers dans ma matinée , j'etai super content ...... alors qu'il nous arrivais des nouvelles d'autres regions , parfois à la limite du scandaleux .

Réponse de gege64 00 n° 57/74
Posté le: Lundi 25 Novembre 2013 à 20:59
Titre: RE: Interdiction de la vente de palombes prises aux pantes

je dois avouer que moi aussi je fais du salmis et j aime ca

Réponse de heillesf 00 n° 58/74
Posté le: Lundi 25 Novembre 2013 à 22:24
Titre: RE: Interdiction de la vente de palombes prises aux pantes

Bonsoir

David que je comprend ce que tu dis, nous pourrions certainement chasser ensemble.

Apres Rouhou 76 je respecte ton point de vue. C est vrai qu au tir au vol on a " moins de regrets" comme tu dis. J ai commencé en 75 dans les pyrenées à Lecumberry et presque 40 ans après j en suis là dans ma palombière en sud Gironde. Si tu m invites chez toi un jour, je passerai certainement un moment de chasse exceptionnel même si je tue des palombes.

Je ne sais pas si tu as déjà "démaillé" une palombe entortillée sous un filet qui souffre, qui te regarde avec cet oeil magnifique d oiseau fantastique,eh bien tout peut commencer la, à te dire: "merde, je fais quoi là!!!"

Et lorsque j ai vu des reportages de peches, ou les pecheurs se prennent en photo, et relachent leur prise,

eh bien là, je me suis dit, je veux faire ça à ma palombière.

Oui , Je fermerai toujours le filet, j'en garderai, j'en donnerai, j'en relacherai, je tirerai certainement encore au posé

Je ne fermerai pas certaines fois ...........tout simplement pour voir ce que ça fait de les regarder partir.

Qui n'a jamais regretté une fois d'avoir tirer, en allant la chercher, la ramassant blessée...., en la plumant, en regardant le regard d'un enfant qui te regarde plumer, en écoutant ta femme qui ........

bon j'arrête

À vous tous qui avaient forcement de cela en vous

Paloumayrement

heillesf

Ps: Rouhou attrape les cleanex LoL

 

 

Réponse de PALOU13 00 n° 59/74
Posté le: Lundi 25 Novembre 2013 à 22:54
Titre: RE: Interdiction de la vente de palombes prises aux pantes

heillesf , oui c'est sympa et je comprends tout à fait ta démarche et ta sensibilité ! 

Personnellement , je ressens la même chose avec une bécasse bléssée , plus qu'une palombe d'ailleurs , l'oeil noir de la bécasse est tellement parlant !  

Quoiqu'il en soit , nous n'avons pas tous le même degré de sensibilité et il ne faut pas tomber non plus de l'autre côté !      La chasse , la pêche font partie des activités dans la nature , il ne faut pas cacher la vérité aux enfants !  

Personnellement sans être un boureau , je montre à mes petites filles ce qu'est la vie ,la mort d'un insect , d'un oiseau , c'est la vie !

 Elle me regarde plumer je ne me cache pas !  elle mange des oiseaux , ça fait partie de nos traditions à la campagne .

Par contre il faut apprendre à ne pas faire souffrir !  les protéger aussi quand c'est nécessaire ! 

Enfants , nous aidions nos mères et grand-mère à tuer le lapin et le poulet , je ne ressens pas de traumatisme pour ça !  

La vie courante et les images à la télé sont beaucoup plus cruelles ! Donnons sufffisamment d'exemples  ne cachons pas la vérité aux enfants afin qu'ils ne soient pas surpris plus tard .  

Réponse de JMC2 00 n° 60/74
Posté le: Lundi 25 Novembre 2013 à 23:02
Titre: RE: Interdiction de la vente de palombes prises aux pantes

PALOUX 13