page 3/3
Ce fil de discussion contient 74 réponses réparties en 3 pages de lecture (dernière page)
pages 123
Message original de ginquet40 00 Déjà lu 15 319 fois avant vous
Posté le: Samedi 16 Novembre 2013 à 07:24
Titre: Interdiction de la vente de palombes prises aux pantes
Lire le message original ...
Réponse de 614du47 00 n° 61/74
Posté le: Mardi 26 Novembre 2013 à 05:21
Titre: RE: Interdiction de la vente de palombes prises aux pantes

Bonjour,

Rouhou 76,

N'interprette pas négativement une passion,   voie monsieur Palou76 qui lui a fait plusieur séjour chez les "filetaïres" tu sais pour en parlé il faut au minimun l'avoir vue pratiquer cette méthode de prélevement sur le terrain, pas derière un écran, crois moi on ne ferme pas les filets a la même cadance que l'on appuis sur une gachette.

Sans rancune et a l'occasion viens faire un "stage " dans le coin.

 

 

 

Réponse de ginquet40 00 n° 62/74
Posté le: Mardi 26 Novembre 2013 à 06:21
Titre: RE: Interdiction de la vente de palombes prises aux pantes

Le dicton du CNB c'est "Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible" !!!! A méditer !

Revenons quand même sur le post

Réponse de JMC2 00 n° 63/74
Posté le: Mardi 26 Novembre 2013 à 06:40
Titre: RE: Interdiction de la vente de palombes prises aux pantes

rouhou 76

614 47

t'a dit la véritée, il faut pas croire, que touts les filletayres, on fait des écatombes, et n'oublit pas que l'orsque on joue un vol qui des foix dure du moins pour ma part entre 2 et 4 heure de temps, et de se temps, il passe des vols sur la chasse, et cela on ne les chasses pas, hors que au fusil, ils sont tous seméré.

Réponse de rouhou76 00 n° 64/74
Posté le: Mardi 26 Novembre 2013 à 11:39
Titre: RE: Interdiction de la vente de palombes prises aux pantes

bonjour à tous,  

une petite mise au point de ma part s'impose. Jmc2, 614du47, Ginquet, Heillesf ...(je ne vais pas citer tout le monde) vous avez mal interprété mes propos (ou bien je me suis mal exprimé), je vous comprend et j'adhère à vos points de vue modérés . Le seul qui exagère c'est David 32 (msg50) et là, c'est exact, lui et moi ne pourrons jamais nous comprendre (idem avec Jaures qui approuve sans réserve). Comme dit Palou 13 il ne faut pas basculer de l'autre côté. 

N'en déplaise à certain(s) on est des chasseurs avant tout. Quant à la signification de " on n'est pas tous des aganits" j'attend toujours les explications. 

Personne ne réagit aux propos de David32 : de votre part à tous c'est étonnant.  Au nom de la liberté, virer ses "appeaux" après qu'ils aient rendus de bons services (il ferait un bon patron) !!! Que leur dit-il avant de les relâcher : terminé l'hôtel ??? - place aux jeunes??? allez vous faire "ferrailler" ailleurs ???  Un gros poutou sur le bec et hop dégage !!! Sont-t'ils si mal dans sa volière ou à la chasse ??? Alors non ! On ne relâche pas des animaux imprégnés. J'ajouterai que s'ils ne sont pas imprégnés, c'est qu'il ne s'en occupe pas beaucoup et qu'il les considère comme du simple matériel. 

Honnêtement si vous tuez une palombe portant une bague d'élevage, qu'allez vous en faire  ???  - du salmis antibio vermifug..antipouxé.etc ??? -   la donner à un Ami ??? (merci du cadeau !) - ou la planquer dans un sac poubelle ???

Je ne comprend pas la sensiblerie exacerbée à l'égard d'un seul gibier. La sensiblerie exclusive vis à vis des belles palombes (pas des vilains ramiers) c'est bien mais il faut se regarder de temps en temps. Qui n'a pas balancé un coup de plombs N° 8 à 30 mètres dans le cul d'un renard en disant tiens prend çà ? Qui n'a pas laissé une corneille blessée  ? etc...Combien d'entre nous l'avons fait , l'avons regretté et avons quand même recommencé.   Ils n'ont pas le droit au RESPECT eux !!!! 

Là, je dérape mais pour en revenir au sujet principal c'est l'exagération dans les deux sens qui choque et qui amène à  l'extrémisme avec oeillères. Pour ce qui est d'interdire la vente des palombes prises aux pantes méfiez vous que ça n'entraîne pas l'interdiction de toute vente (voir le nombre de transactions sur les petites annonces du site) à méditer aussi !!!

Un clin d'oeil à Heillesf : Si vous étiez venu ici cette année ce sont les casse-croûte que auriez pu trouver exceptionnels, parce que question oiseaux (à part le 19/10) :pas sûr que vous en auriez vu un !!! Pour les mouchoirs : pas besoin merci.

Pour David32, je vous dis sincèrement sans rancune, même si je vous parais un peu dur,  je ne voudrais pas que vous pensiez que je m'acharne contre vous. Je pense simplement que votre raisonnement n'est pas bon que vous vous pourrissez la vie avec des questions d'éthique personnelles qui n'ont pas lieu d'être. Vivez sereinement votre passion en évitant de faire ce que je pense être des bêtises (dites-vous bien que vos palombes ne sont pas malheureuses). 

Voilà j'ai passé un peu de temps pour vous répondre,maintenant je vais "speeder"

 bonne journée à tous

 

Réponse de David32 00 n° 65/74
Posté le: Mardi 26 Novembre 2013 à 15:28
Titre: RE: Interdiction de la vente de palombes prises aux pantes

Bonjour !

     Rouhou76,

     Je ne vous permets pas de me refléter à un patron comme vous le dites. Que je sache comme on dit "on a pas gardé les cochons ensembles". Je ne suis pas si c.. que vous pouvez le pensez ! Mes appeaux sont relâchés en dehors de la période de chasse !!!! ainsi comme cité, même si cela existe très peu par chez nous, elles ne se feront pas ferrailler. Quant à savoir si mes appeaux sont mal dans ma volière ou en période de chasse ; certainement pas. Qu’entendez-vous par des animaux imprégnés ? Avez-vous des appelants ? avant encore une fois de vous permettre de critiquer. Du moment que l’on hôte la liberté à un animal il ne peut se sentir bien non ? Et bien c’est pour cela que je relâche mes appeaux, je leur donne une deuxième chance, même si elles sont dorloter par mes soins. Avez-vous déjà vu des palombes sauvages en volières ? Ne vous en faites pas elles ne perdent pas leur instincts sauvages. Tout vrai paloumayre ne tue pas ses appeaux pour les manger ou autres, nous ne sommes pas à ce point  « des aganits » ( ??????)

Pour conclure éthiques personnelles ou pas ! je sais que d’autres gens adhèrent.

Ne vous en faites pas je suis bien dans ma peau et vis sereinement ma passion (merci de vous soucier de moi) !!!!

 

Réponse de jaures 00 n° 66/74
Posté le: Mardi 26 Novembre 2013 à 15:43
Titre: RE: Interdiction de la vente de palombes prises aux pantes

david32 à 200%

Réponse de RG0040 00 n° 67/74
Posté le: Mardi 26 Novembre 2013 à 18:21
Titre: RE: Interdiction de la vente de palombes prises aux pantes

bonjour,

David ,d'accord avec toi, après tout, chacun fait selon sa sensibilité.

Mais tu n'as pas dit à Rouhou ce qu'est un "aganit".Chez moi c'est quelqu'un qui n'en a jamais assez,dans le cas de la chasse,quelqu'un qui veut prendre toujours plus de gibier.                                      

Réponse de ginquet40 00 n° 68/74
Posté le: Mercredi 27 Novembre 2013 à 07:29
Titre: RE: Interdiction de la vente de palombes prises aux pantes

Je crois que nous nous éloignons du sujet principal là !

Réponse de 614du47 00 n° 69/74
Posté le: Jeudi 28 Novembre 2013 à 05:28
Titre: RE: Interdiction de la vente de palombes prises aux pantes

Bonjour,

Tu as raison Guinquet, que chaqu'un vive sa passion comme il l'entend, même si sa heurte.

Pour ma part j'ai toujours rendu service je n'ai jamais vendu palombe, maintenant attention, celà ne veux pas dire que je les donnes a n'importe qui!!!!!!

Rouhou,

Pour le mot "aganit" je confirme les propos de RG4000

Réponse de jeremjerem 00 n° 70/74
Posté le: Mardi 09 Octobre 2018 à 19:26
Titre: RE: Interdiction de la

ginquet40 tu es lhomme le plus classe du monde

Réponse de bruno60 00 n° 71/74
Posté le: Mardi 09 Octobre 2018 à 20:26
Titre: RE: Interdiction de la vente de palombes prises aux pantes

Bonsoir.

Sa va encore faire du bruit mdr...

Réponse de jno640 00 n° 72/74
Posté le: Mardi 09 Octobre 2018 à 22:41
Titre: RE: Interdiction de la vente de palombes prises aux pantes

Ouais bof, faire remonter un post d'il y a 5 ans, je ne vois pas où est l'exploit?  Il fera comme d'autre et repartira aux oubliettes. Où alors, c'est juste pour faire le buzzzzzz!  A défaut, il sera définivement enterré 6 pieds sous terre. R.I.P. 

Réponse de jeremjerem 00 n° 73/74
Posté le: Mercredi 10 Octobre 2018 à 21:39
Titre: RE: Interdiction de la vente de palombes prises aux pantes

je soutiens ginquet40 meme sil me parait encore trop tiede

Réponse de ginquet40 00 n° 74/74
Posté le: Mercredi 10 Octobre 2018 à 22:46
Titre: RE: Interdiction de la vente de palombes prises aux pantes

Pourquoi suis je trop tiède ?

Précédent pages 123
Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...