page 1/4
Ce fil de discussion contient 91 réponses réparties en 4 pages de lecture (dernière page)
pages 1234
Message original de 614du47 01 Déjà lu 8 886 fois avant vous
Posté le: Vendredi 27 Décembre 2013 à 14:36
Titre: problème résolu a la source

Pourquoi se post,

En ses periodes de fêtes c'est peut être le momment de prendre de bonne résolutions. 

Cela fait un bout de temps que ça me titille!!!! je suis peut être naïf!!!  

Quand je lis les nouveaux venu et les propos l'irespectueux envers les anciens, certain ont plus de 10 années de présense sur se site,  se faire balayer d'un revert de main par des personnes nouvellement inscrites!!! celà me parait un peu fort quand même!!!! se présenté me parait être le minimun de politesse quand on arrive dans un groupe ami, posé une questions jugé pertinante serais peut être mieux perçu par le groupe.  

C'est pour celà que je propose au Web d'ouvrir une presentation publique de toute nouvelles personnes souhaitant ouvrir un compte.

Il me semble qu'il serait plus juditieux de prendre le problème a la source pour évité se genre de désagrément je reste convaincu que chaqu'un participe avec un profontd sentiment sincère, ne dit t'on pas faut aider sont prochain???

Une question similaire dans le passé avez était pose par un sage au sujet des annonces.

Qu'en pensez vous???.

Maintenant Olivier si ça dois partir en vrille!!!! poubelle je t'en voudrait pas.

Passé de bonne fêtes ça iras mieux l'année prochaine ses ceux que l'on nous prédit.:o) :o) :o)

 

 

 

 

Réponse de jno640 00 n° 1/91
Posté le: Vendredi 27 Décembre 2013 à 15:05
Titre: RE: problème résolu a la source

Ah que tu as raison 617 - 3 ! Il faut boire à la source mais il ne faut pas oublier la bouteille de yaune et le gobelet qui va bien avec. Bon réveillon à toi, Mme Josy et au toutou qui te ressemble...mais qui ne sait pas téléphoner... LOL

Réponse de jno640 00 n° 2/91
Posté le: Vendredi 27 Décembre 2013 à 15:07
Titre: RE: problème résolu a la source

Désolé, je n'ai pas pu résister.... je sors ------------->

Réponse de Drew41 00 n° 3/91
Posté le: Vendredi 27 Décembre 2013 à 15:17
Titre: RE: problème résolu a la source

Salut 614;

Je sais que ça part d'un bon sentiment, mais crois tu vraiment qu'une présentation empêchera certains débordements ? le gars peut raconter n'importe quoi et nous faire avaler des couleuvres, puis, un jour, on s'en rend compte, mais il est trop tard. Tout le monde ne joue pas franc jeu, certains amis que nous avons en commun en on fait les frais.

Réponse de Julio 64 00 n° 4/91
Posté le: Vendredi 27 Décembre 2013 à 15:33
Titre: RE: problème résolu a la source

614 : l'idée est pleine de bon sens et permettrait de mieux se comprendre et échanger (l'âge, la région, le mode de chasse ... surtout quand on "débarque sur le site") => au web d'analyser cette suggestion.

Réponse de florent33 00 n° 5/91
Posté le: Vendredi 27 Décembre 2013 à 16:33
Titre: RE: problème résolu a la source

je pense que serai un bien si tous le monde joue le jeu .

Réponse de roro11 00 n° 6/91
Posté le: Vendredi 27 Décembre 2013 à 16:56
Titre: RE: problème résolu a la source

Bonjour....

 

Qui es tu ? toi qui poste sans dire bonjour
Un chasseur qui a oublié d'enlever le chapeau?
Ou un provocateur qui nous laissera bientôt?
Présentes toi,  découvres toi au grand jour

Si tu es du sud et que tu chasses comme dans le nord
Parles a ceux du nord il te feront pas du tord
Si tu es du nord et que tu chasses comme dans le sud
Parles à ceux du sud ils t'enverrons pas de scquds

Mais si tu es respectueux de l'oiseau 
Quelque soit le mode de chasse,la plupart te parlerons
Et bien sur a leur passion, te convertir essayerons...
Car leur mode de chasse, ils le placent très haut...

roro

Réponse de coco47 00 n° 7/91
Posté le: Vendredi 27 Décembre 2013 à 17:21
Titre: RE: problème résolu a la source

Bonsoir a tous  !!!!

Là 614 je pense que tu va te faire traiter de tous les noms d'oiseaux , d'etre sectaire , etroit d'esprit ,ect.... j'en passe et surement de meilleures !!! perso je serait de ton avis ( faisant partie des anciens )))) que nous ne sommes pas là pour se tirer dessus mais helas je trouve que sur le site il y a pas mal d'esprit Frondeur , je  dirait meme de l'impertence , mais chacun le voit a sa façon !!!! il faut que tout le monde puisse s'exprimer ,au non de  ::::::::::::: mais jusqu'ou ???????? .......

Bonsoir a tous et a +++++ si vous le voulez bien !!!!!!!!!  C47......

Réponse de Nico 64 00 n° 8/91
Posté le: Vendredi 27 Décembre 2013 à 17:27
Titre: RE: problème résolu a la source

déjà, rien que mettre le n° de son département accolé à son pseudo ça serait déjà beaucoup.....

Réponse de Dan de la Castagnère 00 n° 9/91
Posté le: Vendredi 27 Décembre 2013 à 17:31
Titre: RE: problème résolu a la source

Roro

Non seulement tu sais faire chanter les mots, mais tu sais aussi en quelques mots, tout dire. Merci, je me régale et l'élégance aussi, cela fait simplement plaisir. Et tu aides notre ami 614 qui est aussi respectueux que toi. Et merde pour ceux qui pensent qu'on s'envoie des fleurs. Après tout rien de ringard quand on aime la franche camaraderie plus que la castagne. Quand j'étais drôle, je suivais le rugby, sorte de soule des villages et le dimanche, certains se tretrouvaient  dans les dancings pour continuer le match. Il me semble que plus tard, on peut traiter des différences de manière bien plus respectueuse. Se balancer des vannes, ça fatigue et ça n'avance à rien. Dire les choses franchement, fermement, parfois avec poésie est un art aussi difficile mais qui comble l'être humain. Rassurez-vous, je n'ai pas fait le séminaire!

Bravo, Roro ,614 et beaucoup d'autres et ce n'est pas parce qu'on ne castagne pas qu'on n'a pas une forte personnalité!

Adichats

Dan

Réponse de Arobase84 00 n° 10/91
Posté le: Vendredi 27 Décembre 2013 à 18:02
Titre: RE: problème résolu a la source

Bonsoir 614 du 47,

étant donné que je suis impliqué par ton message d'entête, puisque je suis nouveau...j'espère quand même ne pas faire partie des personnes que tu décris. Je ne pense pas avoir été odieux avec qui que ce soit, anciens ou pas. Enfin si tel est le cas, je veux bien que tu me montres et je pourrais m'en excuser.

A bientôt

John

Réponse de bigalu 00 n° 11/91
Posté le: Vendredi 27 Décembre 2013 à 18:12
Titre: RE: problème résolu a la source

 Et on en remet une couche et cela changera quoi? Un con restera un con meme bien présenté!!!! Vous voulez quoi un site privé il y a les boites mails.Ils vous emmerdent mais vous leur répondez a chaque fois et la vous faite un post qui va remettre de l'huile sur le feu .Désolé je n'adére pas.Bonnes fetes va tous.

Réponse de roro11 00 n° 12/91
Posté le: Vendredi 27 Décembre 2013 à 18:28
Titre: RE: problème résolu a la source

Bigalu bonjour.

pourquoi tu t'enerves? Il n'y a aucune agression ni aucune provocation dans le message de 614, au contraire il propose une demarche pour eviter les derapages et les conflits.

sur que ceux que tu appeles d'un nom d'oiseau ne suivra pas cette demarche...mais il n'aura pas de reponse et il saura pourquoi si auparavent on l'a avertie...

Enfin moi je le vois comme cela, tu me diras qu'olivier a deja demander dans sa charte que l'on se respecte ...mais bon des fois 2 couches valent mieux qu'une...

passes de bonnes fêtes.

Réponse de Tirovol 00 n° 13/91
Posté le: Vendredi 27 Décembre 2013 à 18:29
Titre: RE: problème résolu a la source

Faut-il  aussi  décrire  son  habillement ,  et  ses  goûts  culinaires  ?  Moi  je  suis  friand de  quenelles  et  au  désert  de  l'ananas  !!!

Réponse de bigalu 00 n° 14/91
Posté le: Vendredi 27 Décembre 2013 à 18:36
Titre: RE: problème résolu a la source

Roro11 Comment tu veux empécher une personne de te dire rouge et une fois que tu la inscrite elle te dira ceux qu'elle veut donc pour moi démarche inutile et qui va relancer la polémique de plus qui parle d'agression ou de provocation voila ce qui deviens triste sur ce site si l'on n'est pas dans votre sens ca ne vous convient  va pas.

 

Réponse de roro11 00 n° 15/91
Posté le: Vendredi 27 Décembre 2013 à 18:39
Titre: RE: problème résolu a la source

Désolé Bigalu, mais visiblement on se comprends pas...

pas grave

Réponse de gege64 00 n° 16/91
Posté le: Vendredi 27 Décembre 2013 à 18:41
Titre: RE: problème résolu a la source

bonjour je m appele gege64 je suis bearnais et je n aime que la chasse traditionelle de la palombe  au poser ou a l affut   le reste n etant que du tir

je fais caca le matin des que je suis leve puis je bois le cafe

je chausse du 43 en pantoufles et je n aime pas les epinards ou alors a la creme  je suis modere et ne m enerve que rarement meme sous les insultes des ferailleurs de tout poil

je ne bois que moderement et ne prend aucun medicaments et je peux recueuillir vos griefs si vous etes grognons depressifs ou jaloux

me contacter sur la tribune du site ou il m arrive de faire quelques breves apparitions

Réponse de Hervé57 00 n° 17/91
Posté le: Vendredi 27 Décembre 2013 à 18:52
Titre: RE: problème résolu a la source

Gégé64 , caca moi ou caca dure ? tu as oublié de préciser ... et quand tu fais caca ... tu le fais posé ou au vol ? :-) :-) :-) avec ou sans mitraillette ? :-) :-) :-) 

Je suis de l'avis de Bigalu et de Drew, je ne pense pas que ce soit efficace , car un menteur s'est mentir !! il peut très bien raconter n'importe quoi sur sa provenance , son mode de chasse etc ... 

Un provocateur , ou troll aboutira toujours a ses fins . 

Vv 

Bises à vous deux  Josy et Jc 

Réponse de JMC2 00 n° 18/91
Posté le: Vendredi 27 Décembre 2013 à 18:53
Titre: RE: problème résolu a la source

614

Je ne pence pas que se soit une bonne idée, c'est un cite ouvert a tous, et on aura jamais les uns les autres les mêmes opinions, et mêmes façons de chasser, la notre est peut-être pas la meilleure, a celle que font les autres ??

Donc la révalitée sera toujours.

Le WEB Est la pour lorsqu'il y a un problème le régler, des lors qu'il ya ingure, ou provocation abusive.

Avec tout le respect que je te doit 614 qui est plus encien sur le cite que moi.

PALOUMAYREMENT!!!!

Réponse de 614du47 00 n° 19/91
Posté le: Vendredi 27 Décembre 2013 à 19:22
Titre: RE: problème résolu a la source

 

Allez, je n'es pas a me justifier de cette résolution loin de moi de vouloir provoquer,au contraire. 

Merci Roro pour le temps que tu as prix pour répondre avec un poême.

@83,

Désolé si tu te sens impliqué  dans mon message d'entête, je te confirme, non je ne faisais aucune allusion a toi, j'en veux pour preuve ma participation a ton post *pose a droite* mai plutôt aux personnes qui me paraisse être des gamins qui à chaque periode de vacance pose des questions basique.

Il faut reprendre les propos de Julio64 que je salut au passage sa permétrait des réponses plus adapté et certainement plus précise au lieu de touné autour du pot comme un serpent qui se mort le queue

drew,VV,

Je sais de quoi vous  parlez, l'écriture restera un monologue, donc comme je dit souvent entre quatre yeux le plus intéligent se tais :o)

Coco,

C'est mon quotidiend de géré des problèmes alors!!!!

Gégé,

 Je t'adore au plaisir de te lire

Allez bon appétit :o)

 

Réponse de PHILIPPEG87 00 n° 20/91
Posté le: Vendredi 27 Décembre 2013 à 21:19
Titre: RE: problème résolu a la source

Il y a une autre solution :-)  le gars qui arrive sur le site et se comporte comme un goujat de troisième zone :-) 

Dans un premier temps, on lui adresse un petit message sympa qui lui rappelle les régles de vie en collectivité :-)

Et s'il ne comprend pas ou s'il fait semblant de ne pas comprendre :-(  

on s'y met à plusieurs  :-)  nous, les vieux du site , à qui ces jeunes doivent respect et condescendance   :- )    :-) 

Et on lui met  :-)  cartouche sur cartouche :-)  jusqu'à ce qu'il parte en vrille,  complétement désaillé   :-)   :-) 

A la mode de chez nous quoi  :-)    :-) 

PHILIPPEG87  un vieux croulant du site  :-)   :-) 

 

Réponse de bruno59 00 n° 21/91
Posté le: Vendredi 27 Décembre 2013 à 21:35
Titre: RE: problème résolu a la source

hé hé 

au vol ou au posé? . il y a un PMA ou pas ?

mdr

Bonsoir Philippe ;-)

Réponse de Drew41 00 n° 22/91
Posté le: Vendredi 27 Décembre 2013 à 21:38
Titre: RE: problème résolu a la source

PHILIPPEG87;

N'oublie pas que tu aura toujours des guignols pour défendre le misèrable, c'est pour ça que ça part en vrille dans tout les sens et que ça devient au final du grand n'importe quoi .

Défendre l'indéfendable pour remuer un peu plus la merde,(certains sont rois dans ce domaine) et quand le post part aux oubliettes, aller hop, il y en a encore un qui la ramène, et rebelote, "l'effet de meute" ne sert à rien, seul les modérateurs peuvent avoir le dernier mot, c'est juste que des fois, ça traîne un peu trop (à mon goût) avant que le(s) provocateur(s) soi(en)t vraiment sanctionné(s) et que le calme revienne enfin.

Réponse de PHILIPPEG87 00 n° 23/91
Posté le: Vendredi 27 Décembre 2013 à 21:47
Titre: RE: problème résolu a la source

Salut à toi mon camarade  :-)

Comme tu veux en fonction du client :-)   tu sais bien quoi comme d'habitude :-)

Un qui se met devant et qui agite les mains comme une marionnette avec un sourire benêt :-)

Pour attirer l'attention du client   :-)  

Pendant que l'autre arrive doucement et subrepticement par derriére :-) et lui inflige une morsure à la nuque jusqu'à ce que les vertébres craquent dans un bruit sourd      :-)     :-)  

Le doux bruit de l'agonie finale      :-)        :-) 

PHILIPPEG87
 

Réponse de Hervé57 00 n° 24/91
Posté le: Vendredi 27 Décembre 2013 à 21:51
Titre: RE: problème résolu a la source

.

Réponse de PHILIPPEG87 00 n° 25/91
Posté le: Vendredi 27 Décembre 2013 à 21:56
Titre: PH

DREW 41,

Demande aux anciens du site comment celà se passait sur palombe.com, il ya dix ans   :-)

Je peux te dire que ma tête était mise à prix et qu'ils s' y étaient mis à plusieurs en se relayant pour me faire mettre les genoux à terre    :-)      :-)   et me rayer de la carte  :-)     :-)  

Celà à durer pendant des mois et des mois :-)   je n'ai jamais laisser un pouce de terrain :-) 

Regarde le résultat :-)   dix ans plus tard  :-)  toujours présent et frais comme un gardon :-) 

PHILIPPEG87

 

 


 

Réponse de ramun 64 00 n° 26/91
Posté le: Vendredi 27 Décembre 2013 à 22:15
Titre: RE: problème résolu a la source

les papis du site sont pret a tout pour ne pas perdre le "trone".......

Surtout si vous faite par departement, pitie, morcele le, des que vous vous voyez 64, C'est pas que le pays basque, faut pas tout melanger....

Réponse de Dan de la Castagnère 00 n° 27/91
Posté le: Samedi 28 Décembre 2013 à 07:35
Titre: RE: problème résolu a la source

Salut Philippe

Frais comme un gardon, dis-tu! Quelle chance! C'est vrai qu'on est encore gaillards, mais surtout dans la tête...enfin, je parle un peu pour moi.

Au fait Ramun, pas de trône pour les anciens, ce n'est fait que pour les rois! Ah oui, je suis papy, Papi Coucou, comme disent mes petites filles, dont une sait très bien chanter la bleue!

Amicalement

Dan

Réponse de 614du47 00 n° 28/91
Posté le: Samedi 28 Décembre 2013 à 07:57
Titre: RE: problème résolu a la source

 

Salut Philippe,

Tu as le mérite d'apporté une autre solution pour les nouveaux arrivant :o) :o) au fait!!!! quoi comme cartouches ? :o) :o)

Ramun,

N'est pas papi qui veux, le boujour chez toi.

 

Réponse de rouhou76 01 n° 29/91
Posté le: Samedi 28 Décembre 2013 à 08:26
Titre: RE: problème résolu a la source

Bonjour à toutes et à tous

Voilà, je suis surnommé Momo. Je chasse depuis 30 ans avec un long fusil semi-automatique et des grosses cartouches. Les pigeons nuisibles je les tire au vol avec appelants, lors de la migration, en hiver , à la remonte et en périodes de destruction. 

Mon but : C'est de Prélever un maximum de ces nuisibles, dans le respect des lois, parce que les écolos se contentent de les prendre en photo et qu'on ne peut pas compter sur les traditionnalistes qui n'en prélèvent pas assez.

Vos conseils pour améliorer mes scores seront les bienvenus. J'ai plein d'astuces et de secrets à partager.

J'espère que nous serons tous rapidement Amis hein ?

Plombairement Momo.

Réponse de PALOU13 00 n° 30/91
Posté le: Samedi 28 Décembre 2013 à 09:43
Titre: RE: problème résolu a la source

Le problème n'est finalement pas résolu mon pauvre JC et il ne le sera jamais ! 

Il faut faire comme Julio64 !  mais , n'y a t'il pas un proverbe qui dit : " bien faire et laisser dire " 

Bienvenu au pays des Bisounours JC !  

Le second proverbe ne va pas mal non plus : " au royaume des aveugles les borgnes sont rois " 

Bonne journée 

Suivant pages 1234