page 1/2
Ce fil de discussion contient 42 réponses réparties en 2 pages de lecture (dernière page)
pages 12
Message original de Téo 47 00 Déjà lu 5 727 fois avant vous
Posté le: Vendredi 03 Janvier 2014 à 21:06
Titre: peindre les pigeons

bonjour 

Que pensez vous sur le fait de peindre les pigeons durant la chasse , inutile ? utile ? 

merci

Réponse de lou lanusquet 00 n° 1/42
Posté le: Vendredi 03 Janvier 2014 à 21:11
Titre: RE: peindre les pigeons

Bonsoir Téo... tu poses la question, je te réponds, c'est inutile... Mais si toi, tu trouves que ça fait joli, tu peux passer du temps à le faire!

Fait une recherche avec un mot clé..; tu sera mieux renseigné du "pourquoi de la chose!

Réponse de florent33 00 n° 2/42
Posté le: Vendredi 03 Janvier 2014 à 21:12
Titre: RE: peindre les pigeons

a mon avis inutile .se sont des plumes détinte donc pas de blanc naturel et les palombes ne les voies pas . elles ne voient que le mouvement des appeaux . se n est que mon avis .

Réponse de Téo 47 00 n° 3/42
Posté le: Vendredi 03 Janvier 2014 à 21:25
Titre: RE: peindre les pigeons

merci , oui en effet tout est renseigné 

Réponse de gege64 00 n° 4/42
Posté le: Vendredi 03 Janvier 2014 à 22:46
Titre: RE: peindre les pigeons

c est mieux de prendre des pideons blancs et de les peindre en bleu sauf bord des ailes et la collerette

Réponse de jno640 00 n° 5/42
Posté le: Vendredi 03 Janvier 2014 à 23:29
Titre: RE: peindre les pigeons

OUI Gégé. Tu as raison. Et pour l'avoir essayé pour déconner, je peux dire qu'un pigeon blanc lui aussi fait de l'effet.

Et les rapaces aussi le voient bien :-(

Réponse de PATA825 00 n° 6/42
Posté le: Samedi 04 Janvier 2014 à 01:57
Titre: RE: peindre les pigeons

Le gégé64 ....Tout d'abord je te souhaite que le bonheur remplisse ton foyer et tous les tiens pour ce 2014 et les prochaines aussi .....

Tout ça pour dire que méme si parfois t'es bouillant ....J'avoue que tu fais marrer quand méme et justement là sur ton dernier post , j'ai pouffé de rire et je t'en remercie .....!!!

Que penses tu de peindre une palombe en noir pour tirer les becs droits ?? ;) ;) ;)

 

 

 

Réponse de 614du47 00 n° 7/42
Posté le: Samedi 04 Janvier 2014 à 07:56
Titre: RE: peindre les pigeons

825,

Voilà de sage parolles a l'encontre de Gégé il faut reconnaitre qu'il y a des véritées profonde dans tout ceux qui est publié par lui, oupppp!!!! je m'éloigne du sujet.

Téo,

A toi d'en tiré les conclusions maintenant !!!!

 

Réponse de Dan de la Castagnère 00 n° 8/42
Posté le: Samedi 04 Janvier 2014 à 08:02
Titre: RE: peindre les pigeons

Bonjour

J'en connais un qui ne va pas être content, lui qui a inventé les boîtes à peindre les pigeons! Avec du produit de coiffure dame. C'est vrai que j'ai bien aimé l'humour de Gege64. 2014 serait-il un bon cru?!

Amicalement. Dan

Réponse de heillesf 00 n° 9/42
Posté le: Dimanche 05 Janvier 2014 à 22:25
Titre: RE: peindre les pigeons

Bonsoir Téo

eh bien moi je pense le contraire.

Décolorer les ailes " façon coiffeuse" donne un blanc qui visiblement n'a rien à voir avec le blanc naturel. 

Les palombes n'y prettent pas attention.

Tu parles de peindre, c'est une bonne idée.

Mais il te faut une peinture blanche mais pas n'importe laquelle. Une peinture qui renvoie la lumière UV que la palombe perçoit. Ensuite peindre des plumes, ça c'est un problème, car il faut que ça tienne et ça c'est pas évident.

Heillesf

 

Réponse de lou lanusquet 00 n° 10/42
Posté le: Lundi 06 Janvier 2014 à 08:34
Titre: RE: peindre les pigeons

Bonjour! Vu comme ça, c'est différent, encore faudrat-il que le pigeon qui se "fera les plumes" ne crève pas de la nocivité de la peinture qu'il ingurgitera... (à moins de prendre de la peinture à l'eau)

Réponse de coco47 00 n° 11/42
Posté le: Lundi 06 Janvier 2014 à 09:42
Titre: RE: peindre les pigeons

Bonjour Lou !!!!!

  Teo m'a poser la question plusieurs fois !!!! je lui repondait que d'apres certains c'etait pas folichon , perso je ne l'ai jamais fait mais pourquoi pas !!!!!!  alors il avait tous renseignements sur le site , ce qu'il a fait je pense !!!!  Lou je te souhaite Bonne saison !!!!! A ++++++ C47...

Réponse de roro11 00 n° 12/42
Posté le: Lundi 06 Janvier 2014 à 09:48
Titre: RE: peindre les pigeons

L'idée de Gégé est pas idiote du tout....en effet le blanc qui restera aux ailes et au cou sera un blanc naturel, donc beaucoup mieux visible par les palombe, qu'une decoloration...c'est logique même.

Réponse de roro11 00 n° 13/42
Posté le: Lundi 06 Janvier 2014 à 09:53
Titre: Idée

Lou si on suit l'idée de Gégé, est pour limiter les risques de la peinture...on pourait fabriquer une camisole qui entoure tout le corps du pigeon (de la teinte de la palombe..bleu avec des variante rose sur le poitrail) et on laisserait les ailes et la tete qu'il faudrait peindre...

mesdames les couturières...à vos machine... Car moi la couture c'est pas trop mon rayon

Réponse de lou lanusquet 00 n° 14/42
Posté le: Lundi 06 Janvier 2014 à 10:06
Titre: RE: peindre les pigeons

Roro, faudra leur mettre une clim incorporée pour les jours de grand soleil! (Pffiiiii, ces "géo trouvetou!") Oui l'idée de gégé n'est pas fausse, encore faut-il trouver une peinture grise que les palombes distinguent sinon elles vont penser (oui ça pense une palombe... et pas longtemps! elle part très vite) qu'elles arrivent sur un cimetière!

Coco47! Si le petit veut essayer, qu'il le fasse! Rien ne vaut l'expérience! Tu vois pas ...si lors d'une mauvaise manip il arrivait à faire que les palombes voient les "bandes blanches" ailes et cou!!! Ce serait merveilleux!

Réponse de roro11 00 n° 15/42
Posté le: Lundi 06 Janvier 2014 à 10:24
Titre: RE: peindre les pigeons

Lou on va pas leur mettre une toile de sac plastic! Il y a des tissus aeré, qui respire maintenant! 

Réponse de JC64530 00 n° 16/42
Posté le: Lundi 06 Janvier 2014 à 13:15
Titre: RE: peindre les pigeons

oui peindre le pigeon a autant de valeur que  peigner la girafe ..chacun choisira ce qu'il pense être le mieux ..

Réponse de heillesf 00 n° 17/42
Posté le: Lundi 06 Janvier 2014 à 20:20
Titre: RE: peindre les pigeons

Bonsoir

Vous deconnez, vous deconnez, ......... mais j'ai pas dit mon dernier mot.

Sur un autre forum sur lequel je montrais une vidéo de ma volière filmée en mode uv,

Je devais terminer une petite expérimentation et vous la montrer. Ca sera pour très bientôt.

Je vous tiens au courant et là, vous verrez ce que voient les palombes, enfin j'espère.

A bientôt

heillesf

 

Réponse de Nico 64 00 n° 18/42
Posté le: Mardi 07 Janvier 2014 à 15:49
Titre: RE: peindre les pigeons

On est d'accord pour dire que décolorer les ailes d'un pigeon ne sert à rien, mais j'ai une remarque à faire : qu'en est-il des appeaux en plastiques ?

ça ne sert donc à rien ça non plus ? Elles ne voient pas le blanc peint des ailes et du cou ? pourtant ça se vend et beaucoup les utilise ?

Réponse de bruno59 00 n° 19/42
Posté le: Mardi 07 Janvier 2014 à 18:30
Titre: RE: peindre les pigeons

décolorer les ailes des bleus c'est clair sa sert a rien 

nico, pour ce qui est des formes en plastique je peut te dire que sa fonctionne super bien

au debut je remettais meme du blanc au cou et au coude de l'aile ,meme neuve.

maintenant je met juste les formes sans remettre de la peinture et sa tombe dedans quand meme comme des mouches ^^ enfin pas toujours mais tres souvent

il est vrai que des fois elle tombe plus loin que les formes surtout apres la deuxieme cartouche (humour)

cette année j'ai pris que des bleu de cascogne (pas au début) et je t'avoue que sa marche aussi bien que des palombes et pourtant il sont naturel (pas de peinture)  

Réponse de Nico 64 00 n° 20/42
Posté le: Mardi 07 Janvier 2014 à 18:59
Titre: RE: peindre les pigeons

Donc,elles verraient le blanc des appeaux plastiques ? non je ne crois pas,

donc juste une forme de couleur bleu-gris suffirait ?

Réponse de bruno59 00 n° 21/42
Posté le: Mardi 07 Janvier 2014 à 20:17
Titre: RE: peindre les pigeons

non nico 

"maintenant je met juste les formes sans remettre de la peinture et sa tombe dedans quand meme comme des mouches ^^ enfin pas toujours mais tres souvent"

pour moi OUI  juste une forme de couleur bleu gris suffirait

Réponse de coco47 00 n° 22/42
Posté le: Mardi 07 Janvier 2014 à 23:02
Titre: RE: peindre les pigeons

Bonsoit Bruno59 !!

Je te cite  ''Je met juste les formes et sa tombe dedans  '' tu met pas d'appeaux vivants ???

Si c'est comme ça chez vous !!!! nous on doit pas recevoir les memes , peintes ou pas !!!!!! elles doivent jouer les tranformistes en chemin !!!!! vous avez de la chance ........  A +++++C47....

Réponse de heillesf 00 n° 23/42
Posté le: Mardi 07 Janvier 2014 à 23:15
Titre: RE: peindre les pigeons

Bonsoir

coco 47, tu me l'enlève de la bouche, j'allais lui poser la même question.

alors Bruno , combien de formes et disposées dans quel type d'arbre.

Et tes appeaux pigeons, tu en a combien, et quel type de mécanique utilise tu.

À bientôt

heillesf

Réponse de bruno59 00 n° 24/42
Posté le: Mercredi 08 Janvier 2014 à 12:30
Titre: RE: peindre les pigeons

bonjour

bien que si j'ai des appeau vivant sur mécanique ^^ en plus des formes 

heillesf ,coco47

 j'en dispose en début de saison 50 a 80 formes autant pour le fiston et son pote 

ensuite en vivant 4 pour moi et autant pour le fiston (des fois 6 pour lui) oui on s'installe sur la meme plaine espacé juste ce qu'il faut ,les jeunes d'un coté et le vieux de l'autre ^^. comme mécanique j'utilise des grands balanciers pour attaqué les vols au loin ensuite des plus petites mécaniques , on va dire genre glaneur (;-))

pour faire venir le pigeon a porte de fusil devant nous et dans un angle precis ,je délimite des zones de non tir pour tous et la sécurité .

bien souvent je ne me sert pas de mes vivants , je laisse venir naturellement et je prefere sa au niveau du tir .

sa c'est pour le début , a l'ouverture quoi ensuite je prend bien souvent un ou deux vivants et 25 formes bien précise et sa me suffit .

j'ai ensuite un autre poste ou la j'ai des arbres et 3 hectares la c'est autre chose......   

Réponse de coco47 00 n° 25/42
Posté le: Mercredi 08 Janvier 2014 à 19:15
Titre: RE: peindre les pigeons

Bonsoir Bruno !!!

He be vous lesinez pas sur le nombre chapeau !!!! question :: vous les mettez et sortez tous les jours ????

il vous  faut un tracteur et sa remorque pour emporter tous ça !!!!!!

Autre question : dans quel secteur tu te trouve ?? si c'est pas indiscret de te demander ça !!!!!! car je connait !!

  Voila A +++++ C47...

Réponse de heillesf 00 n° 26/42
Posté le: Mercredi 08 Janvier 2014 à 19:39
Titre: RE: peindre les pigeons

Bonsoir à vous

Bruno, lorsque tu dis des formes bien précises, tu veux dire quoi exactement?

tu les laissent venir, donc elles ne prennent que sur les formes?

et tes formes, tu les mets où, et disposées comment?

beaucoup de questions, mais tout cela est pour nous très instructif comme technique.

merci à toi

heillesf

Réponse de bruno59 00 n° 27/42
Posté le: Mercredi 08 Janvier 2014 à 20:05
Titre: RE: peindre les pigeons

coco47 

on ne chasse qu'une journée par semaine , en principe loll . cette année je chasse aussi sur une hutte du samedi a dimanche , je ne chasse donc le pigeon que le samedi matin , quand il y en a et sa fait un moment qu'on est sans ^^.

pour le transport ,tout est en sac et je possede un monospace ^^ on chasse tres souvent a trois(moi le fiston et son pote)

si tu connais un peu je chasse dans la banlieu lilloise sur englos ,pas loin du centre commercial ensuite un deuxieme poste sur bailleul ou la j'ai une pature d'un hectare planté de peuplier du canada avec juste a coté une plaine de deux hectares ou vanneau , palombe et petit bleu y sont present  et non c'est pas indiscret ;-)

heillesf, quand je dis des formes bien precise ,c'est les miennes quoi :-) je prendrais des photos a l'occasion

je les mets ou ?

sa depend du poste ou je me trouve au premier poste je les dispose en plaine et un peu partout espacé de deux metres chacune , pas de bec au vent ou forme de u rien de tout sa ,comme dans la nature quoi quand elle mange. c'est pas comme les vanneaux ^^

quand je dis que je les laisse venir c'est que je prefere le tir quand elle passe que lorsque elle vienne a la pose .car dans ce dernier cas elle n'on aucune chance et je ne suis pas la pour faire un tas mais juste prélévé quelques palombe heu ramier pardon ;-)

ensuite sur mon poste ou la j'ai des arbres ,c'est autre chose 

Réponse de heillesf 00 n° 28/42
Posté le: Mercredi 08 Janvier 2014 à 20:22
Titre: RE: peindre les pigeons

Bonsoir

merci Bruno pour ces éclaircissements

heillesf

Réponse de coco47 00 n° 29/42
Posté le: Mercredi 08 Janvier 2014 à 22:26
Titre: RE: peindre les pigeons

Re bonsoir Bruno !!!

Alors là tu me surprend !!! tu chasse presque en ville , c'est quand meme surprenant bravo a toi !!!!!

 Pas la meme chasse que nous !! autrement dit vous avez de l'oiseau toute l'annee !! elles se mettent de plus en plus en ville !!!! c'est bien pour vous .....

Oui perso frere soeurs et bofs cote frontiere Comines Warneton ,Halluin , Roncq, et là chaque fois que je vais la haut pas mal d'oiseaux !! une fois j'ai discute avec un gars en hiver il avait encore le fusil a la main il m'a surpris comme il chassait !!!!!

Bon bonne continuation a vous et a plus !!! A ++++ C47..

Réponse de bruno59 00 n° 30/42
Posté le: Jeudi 09 Janvier 2014 à 07:06
Titre: RE: peindre les pigeons

merci ;-)

Suivant pages 12