Ce fil de discussion contient 13 réponses
Message original de fliper 00 Déjà lu 10 337 fois avant vous
Posté le: Samedi 15 Mars 2014 à 09:11
Titre: browning b25 ou browning 525

bonjour  je chasse que le petit gibier et j'hesite entre entre un b25 1/4 et 3/4 choke canon 70 et le 525 canon 71 ligth choke inter que choisir merci de m'eclairer sachant que je connais pas trop le b25 merci a tous de votre aide

Réponse de CHRIST 45 00 n° 1/13
Posté le: Samedi 15 Mars 2014 à 18:51
Titre: RE: browning b25 ou browning 525

Le choix est vite fait B25 ....... il n'y a pas a hésiter .

Réponse de fliper 00 n° 2/13
Posté le: Dimanche 16 Mars 2014 à 09:17
Titre: RE: browning b25 ou browning 525

bonjour et merci a vous amicalement en st hubert

Réponse de sgarababi 00 n° 3/13
Posté le: Dimanche 16 Mars 2014 à 12:29
Titre: RE: browning b25 ou browning 525

Bonjour,

les deux armes ne jouent pas dans le même registre.

Le B525 est une arme de conception moderne, industrielle, mono-détente, chokes interchangeables, canons à l'intérieur chromé, une excellente arme de qualité qui se touche à un peu moins de 2000 €.

le b25 est une arme de fabrication artisanale, de haute qualité, livrable en mono ou double détente, au système de fermeture à pédale très particulier, aux canons non chromés rectifiés à la pierre, c'est une arme de luxe, aujourd'hui fabriquée à la demande dans des versions plus ou moins évoluées et à des prix...ouf, vertigineux ! Le chasseur "normal" peut se tourner vers l'occasion, avec 2000€ on trouve des b25, avec bascule bronzée, en bon état.

Tour dépend de ce que l'on cherche, si l'on souhaite une arme tout terrain, solide, possédant de bonnes qualités balistiques, on peut sans hésiter se tourner vers le b525. Si l'on est en plus amateur d'armes et de belle mécanique, que l'occasion n'est pas un frein, et que l'on apprécie de chassez avec un véritable mythe dans ses mains, il faut se mettre à la recherche d'un b25. (J'ai acheté sur Naturabuy, il y a moins d'un an, un b25 en très bon état pour 1800 €).

Cordialement.

Réponse de fliper 00 n° 4/13
Posté le: Dimanche 16 Mars 2014 à 14:20
Titre: RE: browning b25 ou browning 525

bonjour pas facile de faire un choix la polyvalence et plus du coter du 525 le b25 et plus classique jais trainer un peu sur les forum les plus aviser dise que ses du marketing a l'epoque du b25

Réponse de fliper 00 n° 5/13
Posté le: Dimanche 16 Mars 2014 à 14:23
Titre: RE: browning b25 ou browning 525

le b25 en question et un modele chasse s73

Réponse de sgarababi 00 n° 6/13
Posté le: Dimanche 16 Mars 2014 à 14:43
Titre: RE: browning b25 ou browning 525

Bonjour,

"les plus aviser dise que ses du marketing a l'epoque du b25" c'est-à-dire ? Je ne comprends pas ce que l'on veut dire par marketing dans ce cas précis. A l'époque du B25 (qui est quasi-centenaire) c'était (et c''est toujours) un fusil de luxe. Je me souviens du début des années 70, il coutait 8000 francs (je gagnais 600 francs par mois...) et je bavais d'envie devant les photos qui le représentaient,  je n'étais pas le seul. Je ne suis pas sur que "les plus avisés" étaient nés en ce temps là. Il est bien évident que les générations suivantes n'ont pas la même approche de l'arme de chasse que nous avions. Les productions courantes sont tombées dans la médiocrité et le clinquant absolu. Bien sur, aujourd'hui les chokes interchangeables sont censés apporter la polyvalence totale. Je ne suis pas sûr qu'un  fusil doté de chokes fixes bien combinés, avec des canons de qualité comme ceux du B25 ne soit pas aussi efficace quelque soit la chasse pratiquée qu'un autre avec toute sa panoplie de rétreints, mais bon, les gouts et les couleurs...

Cordialement.

Réponse de els y fotrem 00 n° 7/13
Posté le: Dimanche 16 Mars 2014 à 15:03
Titre: RE: browning b25 ou browning 525

Bonjour ,

D'un côté nous avons une arme artisanale  fine ....le b25...de l'autre un bon fusil moderne comme le dis sgarabati de conception industrielle .....la nuit et le jour ......aucune comparaison possible .

Réponse de fliper 00 n° 8/13
Posté le: Dimanche 16 Mars 2014 à 16:14
Titre: RE: browning b25 ou browning 525

donc le b25 et de qualiter superieure par rapport au 525 je presume aussi que le b25 au niveau canonerie et superieur donc ma vision et plus eclairer je vais opter pour un b25

Réponse de chasseurvigneron 00 n° 9/13
Posté le: Lundi 15 Décembre 2014 à 21:47
Titre: RE: browning b25 ou browning 525

pensez que si il faut passer à l'acier le B25 n'est pas homologué .

perso j'utilise un B25 special chasse je trouve qu'il manque de poids dans la crosse en version crosse galbée ,je mem demande si une crosse à boule meme plus lourde ne serait pas mieux .à ce sujet si quelqu'un en a un à me montrer pour comparer dans ma region bien entendu .

Réponse de CHRIST 45 00 n° 10/13
Posté le: Mardi 16 Décembre 2014 à 07:07
Titre: RE: browning b25 ou browning 525

Bonjour,

chasseurvigneron qu' est ce que tu tu appelle crosse galbée ? La crose englaise ou la crosse col de signe ..

Puis alourdir la crosse  je ne vois pas ce que cela peu changer pour le tir a l'acier ?

Perso je chasse avec un B25 spécial chasse col de signe de 1973 qui vas très bien pour moi , et malgré qu'il est épprouvé a 1200 bars et que je peu tirer de la grenaille et bien je n'en tire aucune , uniquement pour respect de mon fusil .

J'ai acheté un b525 canon 76 uniquement pour la grenaille , fusil de moindre qualitée .

 

Réponse de sgarababi 01 n° 11/13
Posté le: Mercredi 17 Décembre 2014 à 13:42
Titre: RE: browning b25 ou browning 525

Bonjour,

la crosse "galbée" est la crosse "col de cygne".

Le passage à l'acier partout n'est pas à l'ordre du jour, de toutes façons les substituts sont de plus en plus nombreux à pouvoir être tirés dans tous les canons, donc pas de soucis de ce côté.

Alourdir la crosse peut se faire par l'ajout d'un poids fixé dans la crosse après démontage du talon. On peut, par exemple, utiliser un sachet de tissus plein de plombs de chasse ou une masse de plomb coincée dans le logement. Pour le poids, il faut commencer léger et augmenter progressivement après essais, pour trouver le juste équilibre qui fait monter le canon à l'épaulement mais pas trop quand même...

Cordialement.

Réponse de bruno59 00 n° 12/13
Posté le: Mercredi 17 Décembre 2014 à 19:31
Titre: RE: browning b25 ou browning 525

bonjour

christ45 ,

éprouvé a 1200 bars et un fusil de 1973 tu peut tirer de l'acier oui mais que la basse pression

qui vaut absolument rien du tout au posé 

Réponse de chasseurvigneron 00 n° 13/13
Posté le: Lundi 04 Décembre 2017 à 20:05
Titre: RE: browning b25 ou browning 525

excusez moi mais je n'avais pas vu vos reponses .

la crosse du mien est col de cygne la pente au talon est de 60 et au busc 50 .

j'avais envie d'en prendre un autre pour le tir au passage qui soit un peu plus lourd ,les modeles dits traditionnels avec la bascule carré pesent 2 à 300 g de plus ce qui n'est pas plus mal au passage .

qu'en pensez vous ?

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...