Le Forum

 
page 2/2
Ce fil de discussion contient 41 réponses réparties en 2 pages de lecture (dernière page)
pages 12
Message original de jérémie 00 Déjà lu 11 888 fois avant vous
Posté le: Lundi 16 Juin 2014 à 22:02
Titre: trichomonose
Lire le message original ...
Réponse de ALAIN652010 01 n° 31/41
Posté le: Mardi 24 Juin 2014 à 19:43
Titre: RE: trichomonose

hé hé je ne vends rien ...  désolé,  faut pas être traumatisé pas  çà...

j ai  35  couples  environ  en production, sur  6  volières, tous bagués identifiés nationalement, et tous  vaccinés contre la paramixovirose avec NOBILIS et a partir de cette année  avec IMOPEST.

j 'élève et je sais ce que je donne a mes  pigeons.

si tu en lèves tes pigeons 10 jours  et les y remets  (avec les  parasites ou maladies  10 jours après ) je ne vois pas  a quoi cela  sert... meme si tu  as passé  du grésyl

 

La plupart des  maladies  sont  de la faute  de l éleveeur qui n'est pas soigneux de ses animaux "et leur laisse par  exemple une eau croupie a boire, dans laquelle se developpent des merdes...

Réponse de ALAIN652010 00 n° 32/41
Posté le: Mardi 24 Juin 2014 à 19:58
Titre: RE: trichomonose

de plus    l 'exemple des elevages industriel de canards n'est pas très malin ,   cela na rien a voir

quand ils font un vide sanitaire , tout  a  étét tué et ne revient pas, ils mettent les produits adaptés  et  désinfectent tout le matériel  et ensuite ce  sont des  ANIMAUX  COMPLETEMENT  NOUVEAUX  (poussins  juste demarrés etc...) qui entrent dans ces locaux,   vacciné et eux memes  bourrés d antibiotiques...

quant à toi tu remets  tes  pigeons  après un certain délai,  après ton grésyl, et ils peuvent   re  venir  avec toutes leurs parasites et maladies  s'ils en avaient  déjà.

je ne crois pas au décés de palombes  dès "trois jours " de présence à cause d 'autres palombes introduites, qui auraient eu des  vers,  cette  explication est incompatible avec le cycle de transmission du ver   entre pigeons...  et avant de tuer , les vers  rongent  des  jours  et des jours.... le  ver   ce n 'est pas de la mort aux rats

ce qui est plus  certains c  que les nouvelles palombes on perturbé le métabolisme de  la volière et ce sont plutot elles qui habituellement réagissent  au nouvel environnement pas  les  locales...

Réponse de gabardan 01 n° 33/41
Posté le: Mardi 24 Juin 2014 à 20:53
Titre: RE: trichomonose

    Pour moi je m'en balance je fais comme cela et ça marche depuis 1992 que j'ai des palombes  sauvages en voliere je n'ai pas tous ces problèmes que vous dévellopper.

   Quand aux pigeons moi je n'en aurai pas ce n'est pas des animaux de paloumayres ,appeautx de cirque .Avoir des centaines de pigeons vous avez les moyens pour les soignés et la trichomonoce gagnera

Réponse de JMC2 00 n° 34/41
Posté le: Mardi 24 Juin 2014 à 21:07
Titre: RE: trichomonose

ALAIN652010

Oui jais tout de même oublier de dire que se sont celle que jais mis, en partit qui sont morte, car dé le lendemain il y en avait deux au sol, et qui ne pouvez pas respiré, car sa devien pulmonaire , et elles ont la bouche ouverte , la transmition des verts va trés vite, jais encore les photos du labo c'est impréssionant, et le vétérinaire en est resté bouche ( B) car deux jours avant il en ouverte deux devant moi et tu ne voyais pas un vert.

BREF

Quand au vide sanitaire si les pigeons sont contaminer, sa n'y ferra pas grand chose , il reste une seule solution.!!!!!!!!!!!!

Il faut pas attendre la maldie pour commencer a le faire, et je ne veut pas critiquer la façon a jérémie, mais si jais bien, compris il les as sur un sol terreu qu'il remu au motoculteur. Les gas avant d'élever il faudrais avoirs des volières qui sont entretenut.

Réponse de jérémie 03 n° 35/41
Posté le: Mardi 24 Juin 2014 à 21:54
Titre: RE: trichomonose

bonsoir à tous

il est vrai que toutes les maladies sont apparues quand j'ai acheté 20 nouveaux pigeons pour couper la consanguinité .

est ce que ça vient de la ? nulle le sait .

ce qui et est sur c'est que je fais tout pour que tous se passe pour le mieux

je n'ai plus qu'un jeune de malade . il est dur à soigner mais j'y arriverai  . (voir les photos )

peu importe combien me coute mes pigeons . je ne regarde pas et ne compte pas .

j'ai appris sur ce site grace à certains à gaver palombes et pigeons .

j'ai appris plein de nom de produit pour soigner mes pigeons et palombes .

je fais un vide sanitaire du 14 juillet au 15 novembre je labourre et resème la volière .

à partir d'aujourd'hui je désinfecterai les nids au chalumeau et le reste à l'insecticide .

une chose est sur c'est que vous avez tous des techniques d'élevages différentes des volières différentes des méthodes d'élevages différentes .. . . . . .

 

merci de tous vos conseils

 

Réponse de ALAIN652010 01 n° 36/41
Posté le: Mercredi 25 Juin 2014 à 01:41
Titre: RE: trichomonose

la trichomonose n'est pas une maladie réservée aux pigeons de cirque, vu ta facon de voir les choses je te souhaite  qu'elle n'arrive pas dans ta volière  de palombe par les crottes  d'oiseaux  style moineaux  comme souvent  c'est le cas...

la tradition  séculaire  de la chasse a la palombe débute avec une race  de pigeons  sélectionnées par les paloumayres : le  "bleu de gascogne", alors tes théories sont amunanstes  de "paloumayre avec  palombes sauvages"  sont  rigolotes et ne correspondent pas de tout  à l'histoire  de notre  passion....

après tu fais   ce que tu veux dans ton coin  mais n'en fait pas une géneralité...

Réponse de JMC2 00 n° 37/41
Posté le: Mercredi 25 Juin 2014 à 06:38
Titre: RE: trichomonose

Peut-être que la tradition séculaire a débuter avec des pigeons , mais sur raquette, pas avec de vols  de pigeons volant , d'ou l'intérret de cet emploi n'est que pour aller chercher les vols au larges, pour que le voisin ne puisse pas se les prendres sur la cabanne, Et augmenté le score.

Un paloumayre chasse avec des PALOMBES  uniquement sur raquette . Le respect de cette chasse commence par la !!!!!!!!!!!!

Réponse de ALAIN652010 03 n° 38/41
Posté le: Mercredi 25 Juin 2014 à 08:19
Titre: RE: trichomonose

n importe  quoi....   allé   bonne   continuation  a toi  et les ptis oiseaux  ...

Réponse de andre24 00 n° 39/41
Posté le: Lundi 05 Juillet 2021 à 09:23
Titre: RE: trichomonose

je remonte 

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 40/41
Posté le: Mardi 21 Juin 2022 à 19:09
Titre: RE: trichomonose

HOP ON REMONTE LE POSTE POUR LA TRIBUNE!!!!!!

 

Réponse de gazatoc 00 n° 41/41
Posté le: Samedi 02 Juillet 2022 à 17:54
Titre: RE: trichomonose

Chez moi la Thrichmonoes jamais ???? restez prudents, les certains de, je sais tout tout le temps et sur TOUT.........la chutte sera terrible....reserve la devrai garder

Précédent pages 12
Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...