page 2/2
Ce fil de discussion contient 50 réponses réparties en 2 pages de lecture (dernière page)
pages 12
Message original de djwarrior 00 Déjà lu 11 544 fois avant vous
Posté le: Jeudi 24 Juillet 2014 à 16:05
Titre: apprenti eleveur de palombe
Lire le message original ...
Réponse de mulet 80 00 n° 31/50
Posté le: Dimanche 10 Août 2014 à 17:50
Titre: RE: apprenti eleveur de palombe

on alimente aucune categorie  chacun chasse la palombe ou pigeon ramier (pour ma part) comme il veut .. quel fric celui de ton permis ??c est en majorité des taxes que tout les chasseurs  payent.. les assos ??c est deductible des impots.. les appeaux? le jour ou on interdira les appelants c est aussi le gibier deau et dautre chasse  qui seront  touché et c est tout le monde de la chasse que tu verra manifester ..

 

Réponse de coco47 02 n° 32/50
Posté le: Dimanche 10 Août 2014 à 18:34
Titre: RE: apprenti eleveur de palombe

Bonjour !!!!!!

Perso !!!! le message de Djwarrior est clos chacun chasse comme il peut !!!!! j'attaque ma

51eme saison de palombiere !! alors pas de revolution !!! les jeunes faites comme vous voudrez !!! A ++ C47....

 

 

Réponse de sped31 00 n° 33/50
Posté le: Samedi 03 Janvier 2015 à 15:10
Titre: RE: apprenti eleveur de palombe

Bonjour et mes meilleurs vœux

pour l'année 2015

 

Je souhaiterai un renseignement si quelqu'un a la gentillesse de me le donner !!

j'ai un mulet qui roucoule et il est avec trois autres palombes du même age

et donc esse que c'est possible d'un croisement avec une palombe et si cela

fonctionne ? Un éleveur a t'il essayé ce croisement ?? Merci Cordialement.

Réponse de passion palombe 00 n° 34/50
Posté le: Mercredi 03 Mai 2017 à 19:20
Titre: RE: apprenti eleveur de palombe

Salut à tous, je vais vous expliquer ma situation, depuis cette année j'ai 10 palombes mais n'ayant pas eu le temps de construire une autre volière que pour elles, je les ai mises avec mes Bleus de Gascogne en attendant l'année prochaine .
Les palombes roucoulent et j'ai l'impression que des couples se sont formés mais je n'arrive pas à bien avoir parce que elles changent tout le temps de partenaire.
Sur les clapiers que j'ai mis pour les pigeons, dans le coin où se tiennent la majorité du temps de les palombes, j'ai trouvé à deux reprises un œuf qui me paraît un peu plus allongé qu'un œuf de pigeon.
Premièrement pouvez-vous me dire la différence qu'il y a entre un œuf de palombe et un œuf de pigeon

Deuxièmement est-ce que si je mets les oeufs sous un couple de pigeon ils vont éclorent?
Troisièmnt est-ce que les pigeons s'en occupent correctement?

Merci d'avance pour vos réponses
Passion palombe

Réponse de ducos707 00 n° 35/50
Posté le: Samedi 27 Mai 2017 à 11:02
Titre: RE: apprenti eleveur de palombe

Bonjour .

Je me pose une question : jusqu'a quel age peu vivre une palombe en captivité , et une autre en liberté ?

j'ai cherché sur le forum ,il me semble l'avoir deja vu , mais je n'ai pas retrouvé .

Si quelqu'un a une reponse ,je l'en remercie par avance .

Bon weekend ..........a l' ombre .!

Réponse de roro11 01 n° 36/50
Posté le: Samedi 27 Mai 2017 à 13:31
Titre: RE: apprenti eleveur de palombe

Bonjour

Je crois qu'une palombe en voliere peut vivre jusqu'a 15 à 20ans.

la sauvage par contre depasse rarement 4 ans...

Réponse de ALAIN652010 01 n° 37/50
Posté le: Samedi 27 Mai 2017 à 19:53
Titre: RE: apprenti eleveur de palombe

Palombe =  16 ans

Colombin ou rouquet = 13 ans

source  internet  d'aprés baguage officiel  effectué

(taper "durée de vie  pigeon ramier"  sur  google,  vous  l'y  trouverez)

donc la moyenne doit  être  bien supérieure  à quatre ans  comme cité ici plus haut

Réponse de 614du47 02 n° 38/50
Posté le: Dimanche 28 Mai 2017 à 07:14
Titre: RE: apprenti eleveur de palombe

ducos707,

Ici une palombe sauvage, 17 ans est se n'est pas du virtuel....

Roro,

En liberté peu être.

Réponse de ducos707 01 n° 39/50
Posté le: Dimanche 28 Mai 2017 à 12:11
Titre: RE: apprenti eleveur de palombe

Bonjour et merci pour vos réponses. 

Je posé cette question juste pour savoir ,car j'ai retrouvé  hier matin dans ma volière une palombe qui avait 6 ans , morte .

Cette palombe , avait perdu son mâle pendant la campagne dernière ,et depuis ,elle n'à jamais refais surface .

Je pense qu'elle est morte de chagrin .Elle mangé  bien ,je l'ai traité et tout ,et tout ,elle était belle ,mais faisait la boule tout le temps depuis la mort de sont mari .Avant hier soir, elle est resté  par terre ,et hier matin elle était morte .

J'ai lu je ne sais où , que les colombine en général sont très fidèles .....

Bon dimanche à tous .

 

Réponse de roro11 02 n° 40/50
Posté le: Dimanche 28 Mai 2017 à 12:57
Titre: RE: apprenti eleveur de palombe

Bonjour

oui quand je parle plus haut de palombe sauvage, je veux parler des palombes qui vivent en liberté (migrante ou non) et pas des sauvages prisent et qui vivent en volière.

il me semble que si on se référère aux nombres d'oiseaux sauvages (qui peut prêter bien sûr à discussion) et qui d'après ce que l'on dit est en légère augmentation (?) ou stable (?) mais pas en diminution(?) , et si on se réfère également au fait que chaque année il y a des naissances.... les oiseaux doivent disparaître relativement rapidement (3 ou 4 ans) par la prédation la chasse les maladies etc... sinon on serait envahi par ces oiseaux,,,

Bien sûr en volière la chose est tout à fait différente. 

Réponse de ALAIN652010 00 n° 41/50
Posté le: Dimanche 28 Mai 2017 à 20:33
Titre: RE: apprenti eleveur de palombe

Faux,

les  jeunes sont trés vulnérables dans une migration, les plus grosses pertes ne sont pas forcémnent  dans les adultes...

voir  études  sur  internet  qui détaillent cela...

les  chiffres cités ne le sont pas au hasard et  sont le fruit   d'études à  partir de bagage  de  palombes sauvages.  4  à 6  ans  n'est pas la bone fourchette de durées de vie,  selon   ce qui  a été observé....

PS  :  ce  n'est pas moi qui l ' écrit..  je me  documente

 

Réponse de roro11 00 n° 42/50
Posté le: Dimanche 28 Mai 2017 à 20:41
Titre: RE: apprenti eleveur de palombe

Faux? ?

c'est bien de dire c'est faux...mais faut encore argumenter. C'est quoi la bonne fourchette????

Réponse de roro11 01 n° 43/50
Posté le: Dimanche 28 Mai 2017 à 20:55
Titre: RE: apprenti eleveur de palombe

 

 

Té vous voulez une étude...trouvé sur internet:

La survie globale chez les Pigeons ramiers avoisine 54% . Au Royaume-Uni, la survie est
passée de 54 à 61% entre les périodes 1965-1977 et 1977-90 grâce au développement des cultures de
colza qui a permis une diminution de la mortalité hivernale. Ce chiffre global cache cependant des
disparités importantes entre adultes et sub-adultes. La mortalité en 1ère année est estimée entre 41 et
79%, la mortalité en 2ème année est généralement similaire où légèrement inférieure à celle de 1ère
année. La mortalité adulte oscille entre 30 et 36% selon les études. Cette différence entre classes
d’âge résulte de la moins bonne condition corporelle des juvéniles en automne-hiver. En fait,
l’amélioration de la survie globale peut s’expliquer par la diminution de la mortalité juvénile en
hiver : l’arrivée du colza a permis aux jeunes d’atteindre plus facilement une bonne condition
corporelle en hiver d’où une meilleure survie. Ainsi les individus les plus légers ont 28% moins de
chance de survivre en hiver. Les juvéniles sont également plus vulnérables à la chasse mais
essentiellement en fin de période de reproduction et non au delà. L’espérance de vie est d’environ 25
mois pour les oiseaux de moins d’un an, de 38 mois pour les oiseaux ayant survécu à leur 1ère année.
Murton (1965) estime que la population de ramier anglaise peut rester stable avec une mortalité adulte
de 36%, et un taux de prédation atteignant 80% des couvées. Une autre étude, intégrant la mortalité naturelle et celle induite par la chasse, a calculé qu’il fallait 1.8 jeune/couple/an pour que la population danoise puisse rester stable.

Réponse de ducos707 01 n° 44/50
Posté le: Dimanche 28 Mai 2017 à 20:55
Titre: RE: apprenti eleveur de palombe

C'est vrai que quand on les manges , il y en a quelques unes parfois qui sont un peu dures .Certaines ont fait quelques aller-retours Moscou Lisbone .

Réponse de roro11 00 n° 45/50
Posté le: Lundi 29 Mai 2017 à 11:18
Titre: RE: apprenti eleveur de palombe

Oui c'est sur mais une palombe de 2 ans est déjà dure...alors à 4 ans cela s'améliore pas! Pour l'avoir tendre dans l'assiette faut qu'elle soit de l'année.

Réponse de ALAIN652010 00 n° 46/50
Posté le: Lundi 29 Mai 2017 à 18:35
Titre: RE: apprenti eleveur de palombe

encore une théorie,  sur  la dureté des palombes  selon l  'âge....

Une palombe  confite  est très tendre et délicate à manger quel que soit son âge

à la conditions quelle soit  confite , et pas seulement  mise en conserve...

CORDIALEMENT

Réponse de NicoMédoc 00 n° 47/50
Posté le: Lundi 29 Mai 2017 à 19:33
Titre: RE: apprenti eleveur de palombe

Oui le problème c'est qu elles voyages impeut avant de venir nous voir, peut-être quand volant sur le dos elles seraient moins dure et elles ne verraient pas la misère qui est devenue la France

Réponse de cabanosol 00 n° 48/50
Posté le: Jeudi 15 Juin 2017 à 11:40
Titre: RE: apprenti eleveur de palombe

bonjour à tous et à toutes amis (es) chasseurs (euses) de PALOMBES.

ce matin est née une petite PALOMBE d'un oeuf que j'ai enlevé de la mère qui ne gardait pas le nid,

et que j'ai mis sous une pigeone.

ma question est: à combien de jours puis-je la gaver? merci de bien vouloir me répondre.   

Réponse de bernard34 00 n° 49/50
Posté le: Jeudi 15 Juin 2017 à 11:55
Titre: RE: apprenti eleveur de palombe

Le plus tôt possible ( de suite) sinon elle a très peu de chance de survivre

Réponse de cabane65000 00 n° 50/50
Posté le: Jeudi 15 Juin 2017 à 12:15
Titre: RE: apprenti eleveur de palombe

salut,

je viens d' en sortir deux  couvées par  pigeons,    au  bout de  8 jours mais jai  gavé  en complément des pigeons dans le  nid à  partir de 5 jours.  elles vo, bien, là  elles ont  15 jours et  mettent la plume.

Si les pigeons sont nourris uniquement au blé et mais,  cela va être dur de les conserver,  le lait de jabot ne sera  pas  je pense assez riche...

 

cordialement

Précédent pages 12
Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...