page 2/2
Ce fil de discussion contient 56 réponses réparties en 2 pages de lecture (dernière page)
pages 12
Message original de garonne 00 Déjà lu 9 006 fois avant vous
Posté le: Dimanche 17 Août 2014 à 10:51
Titre: Comment attirer les palombes sur le sol ????
Lire le message original ...
Réponse de lou lanusquet 03 n° 31/56
Posté le: Dimanche 24 Août 2014 à 11:49
Titre: RE: Comment attirer les palombes sur le sol ????

..selon son état d'esprit, pour quoi pas! Ce sera mes remerciements et mes encouragements à continuer dans cette voie...surtout si c'est un jeune... J'ai déjà fait maintes fois!

Réponse de lou lanusquet 02 n° 32/56
Posté le: Dimanche 24 Août 2014 à 12:08
Titre: !

(.... 25 oiseaux c'est très rare... mais je pense que le chiffre n'y est pour rien, c'est l'nstant "E"... comme Emotion qui se chiffre et se fiche dans la mémoire...non?)

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 33/56
Posté le: Dimanche 24 Août 2014 à 12:13
Titre: RE: Comment attirer les palombes sur le sol ????

Excuses-moi, mais dans mes souvenirs 25 c'était pas un gros coup...austres tèmps!

Réponse de Tolzac 00 n° 34/56
Posté le: Dimanche 24 Août 2014 à 12:54
Titre: RE: Comment attirer les palombes sur le sol ????

Oui ok avec toi Garonne ,Jouer ,c'est les chanter et faire travailler le semec ,mais quand tu as quelques oiseaux tous près de la cage ,je laisse le semec tranquille,je reconnais que je n'ai pas toujours su choisir un bon semec,alors en cas de fautes je m'abstiens.

cdlt

Réponse de lou lanusquet 01 n° 35/56
Posté le: Dimanche 24 Août 2014 à 13:18
Titre: RE: Comment attirer les palombes sur le sol ????

Az!, autres temps, autres résultats, mais ne voulant pas réveiller les diables qui sommeillent, je m'abstiendrais d'écrire!

Réponse de roro11 01 n° 36/56
Posté le: Dimanche 24 Août 2014 à 13:27
Titre: RE: Comment attirer les palombes sur le sol ????

Lou bien sur attaché mais avec une longe ayant de l'air, faut bien sur que tu puisses ouvrir la porte pour sortir la petite aux ailes douces...

Réponse de lou lanusquet 00 n° 37/56
Posté le: Dimanche 24 Août 2014 à 14:03
Titre: RE: Comment attirer les palombes sur le sol ????

Ce que j'aime chez l'invité, ce sont tous ces petits détails dont il se souvient! Ces petites choses qui, à un moment peuvent faire sourire, mais sont vite comprises. C'est donc bien ça: "jouer les palombes" (la suite vous la connaissez, c'est ce que je disais sur un autre message de cette file!)

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 38/56
Posté le: Dimanche 24 Août 2014 à 18:31
Titre: RE: Comment attirer les palombes sur le sol ????

Là tu évoques l'invité "idéal", mais on a parfois à faire à des invités "boulets", et ceux-là, on a plutôt envie de les étrangler! Que celui à qui ce n'est jamais arrivé me jette la première pierre...

Réponse de jno640 02 n° 39/56
Posté le: Dimanche 24 Août 2014 à 18:57
Titre: RE: Comment attirer les palombes sur le sol ????

Là Naz, je viens de t'envoyer un gros caillou. Ca fait mal ?  Chez moi, je n'ai jamais eu de boulets comme invités. Faut dire aussi que ce n'est pas "opération portes ouvertes"; Quand j'invite quelqu'un, je sais qu'il se fondra dans la masse de l'équipe ( et il y a une sacrée masse ) . 

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 40/56
Posté le: Dimanche 24 Août 2014 à 19:14
Titre: RE: Comment attirer les palombes sur le sol ????

Salut JNO, je me suis mal exprimé : je voulais faire allusion aux invités que l'on ne peut pas refuser, genre le secrétaire de mairie qui t'a rendu un bon service en favorisant ton dossier, le gros client qui t'assure un chiffre d'affaires annuel, le supérieur hiérarchique qui te harcèle depuis 2 ans pour voir "comment ça marche" etc... J'en ai vu à l'oeuvre, surtout dans ma deuxième palombière de coeur, et ce sont toujours ceux-là qui te font la connerie monumentale de tuer ton appeau, de tirer avant les autres, ou tomber le pichet à eau alors que ça descend tout seul au sol! Je crois que j'ai connu ces 3 cas!

cordialement

Réponse de lou lanusquet 02 n° 41/56
Posté le: Dimanche 24 Août 2014 à 19:33
Titre: RE: Comment attirer les palombes sur le sol ????

Naz, tu évoques de ces trucs! hihihi! des boulets... crois-tu que je vais me fourvoyer et inviter quelqu'un qui aurait pu me pourrir la vie? Ah que nenni!!!

Je te pardonne puisque nous ne nous connaissons pas assez!

Réponse de bruno60 01 n° 42/56
Posté le: Dimanche 24 Août 2014 à 19:33
Titre: RE: Comment attirer les palombes sur le sol ????

Bonsoir.

Le pichet à eau il était plein ou vide car si il était plein c'est pas bon pour le yaune lol...cherche moi pas je suis déjà parti.

Réponse de jno640 03 n° 43/56
Posté le: Dimanche 24 Août 2014 à 20:05
Titre: RE: Comment attirer les palombes sur le sol ????

Naz. Je n'ai pas trop de problème pour éviter les curieux qui pourraient être des boulets. Il suffit de leur demander s'il n'ont pas peur de monter à 16 mètres et, l'air de rien, d'insister mais sans trop, sur cette hauteur. 

C'est vrai que c'est assez dissuasif. Ce le serait moins si j'étais au sol comme beaucoup de paloumayres. ;-)))

Mais bon, je m'éloigne du sujet donc... je fuis !

 

Réponse de 614du47 00 n° 44/56
Posté le: Lundi 25 Août 2014 à 06:11
Titre: RE: Comment attirer les palombes sur le sol ????

 

AZ UN NAZ,

Ici nous sommes entre passionnés quoique tu en dises quoique tu en faces, les allusions que tu fais au cabane a boulets,  au final malheureusement dénigre notre passion ternie l'image de cette chasse.

Là et un autre débat alors fesons bien la part des choses.

Bonne journée.

 

 

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 45/56
Posté le: Lundi 25 Août 2014 à 07:52
Titre: RE: Comment attirer les palombes sur le sol ????

614du47, je ne le prends pas mal, je suis toujours un passionné, mais les petites histoires de la vie d'une palombière ne peuvent pas faire du tort! Tous ceux qui ont des visiteurs, en général le dimanche, ont reçu un jour ou l'autre, des curieux ou des non-initiés, qui ont fait des boulettes dont on parle encore des années après! Je ne vois vraiment pas en quoi cela pourrait ternir NOTRE image?

cordialement

Réponse de gabardan 04 n° 46/56
Posté le: Lundi 25 Août 2014 à 08:26
Titre: RE: Comment attirer les palombes sur le sol ????

BonjoUR

  Il semblerai que vous vous égareriez du sujet

     Pour moi tout les invités sont égaux  il y a les chasseurs et les non chasseurs ceux qui viennent comme chasseurs ont chassent pour les autres apéros et baratins c'est le repos des appeaux ..

    Quand  a  Roro vous avez intérèt a lui attraper des palombes pour qu'il puisse s'occuper ,je ne parle pas quand il fait rentrer les volants avec "une toucadère" j'espere qu 'il n'aura pas de sciatique cette année!!!!!!

    Je ne croit pas que les invités fassent plus de bètises que nos compagnons de chasse je parle pas du tir ou la toute les con....es sont autorisées mais lors de la descnte des palombes sur le sol

    A+++palous

Réponse de rené3268 00 n° 47/56
Posté le: Lundi 25 Août 2014 à 08:58
Titre: RE: Comment attirer les palombes sur le sol ????
Ah ! il y en a qui s y voient deja .... et moi aussi !
Réponse de gabardan 00 n° 48/56
Posté le: Lundi 25 Août 2014 à 21:12
Titre: RE: Comment attirer les palombes sur le sol ????

René c'est pour bientot.......a moins que je sois a Paris pour remplacer Ségo a l'écololo

Réponse de JMC2 00 n° 49/56
Posté le: Lundi 25 Août 2014 à 21:59
Titre: RE: Comment attirer les palombes sur le sol ????

Avec une sciatique c'est dur pour passer sous les filets !!!!!

Réponse de JMC2 05 n° 50/56
Posté le: Lundi 25 Août 2014 à 22:21
Titre: Comment attirer les palombes sur le sol???

GARONNE

Réponce a ta question ;  le secret il y a pas de règle précise , chacun trouve une méthode qui crois être la meilleure ,aucune pose se ressemble, la façont de les attirés sur le sol  tu l'obtiendra en chassant . La première des choses est de rester calme , pacient , écouter , observé. Et ne pas regrétter quoi qu'il arrive . Quand je vais au sol souvent c'est comme la première foix je reproduit pas sistématiquement se que jais fait la foix d'avant, chaque foix est pour moi une nouvelle expérience . Quand tu as plusieurs sols sur la chasse tu t'aperçoit que elles ont un sol préférer , tu peut les appeler a un et elles vont a l'autre qui est a l'extrémité , alors la tu te dit je nais pas servi a grand chose, si elles m'avaient écouter, elles seraient venut la . Alors la je me dit le secret se sont elles qui le détiennent. En gros il faut un coin, tranquile, dégagé, qui leur plaises . Voila en gros comme sa se passe , si cela peut t'aider a comprendre se que je nais pas encore compris !

Réponse de garonne 01 n° 51/56
Posté le: Mardi 26 Août 2014 à 16:33
Titre: RE: Comment attirer les palombes sur le sol ????

Bonjour JMC 2

Tu as raison,elles vont o'u elles veulent,allez savoir pourquoi.

Notre plus gros coup de filet '(il y a quelques années) en est l'exemple.

Alors que nous les travaiillons sur un sol, elles sont descendu sur un autre situé assez loin (heureusement que nous avions vu le manége)

Par contre,nos poulets sont en permanence sortis sur tous les sols.

Réponse de esparbe 64 02 n° 52/56
Posté le: Mardi 27 Juin 2023 à 08:52
Titre: RE: Comment attirer les palombes sur le sol ????

ah bon !

Réponse de uxoa64 01 n° 53/56
Posté le: Mardi 27 Juin 2023 à 12:30
Titre: RE: Comment attirer les palombes sur le sol ????

Non mais la je trouve explication excellente. Je pense il faudrait éditer un livre ( palombe pour les nuls)   :-) 

Il me semble que le tir d'une palombe au sol soit interdit ?
Réponse de codor64 01 n° 54/56
Posté le: Mardi 27 Juin 2023 à 13:31
Titre: RE: Comment attirer les palombes sur le sol ????
Esparbe on apprend des choses hihi
Réponse de esparbe 64 01 n° 55/56
Posté le: Mardi 27 Juin 2023 à 16:25
Titre: RE: Comment attirer les palombes sur le sol ????

 vous avez rien compris, c'est pour les prendre au filet, çà évite de les louper, parcequ'il parait qu'il s'en loupe beaucoup au fusil

Réponse de 614du47 02 n° 56/56
Posté le: Mercredi 28 Juin 2023 à 07:12
Titre: RE: Comment attirer les palombes sur le sol ????

 

.

.

.

.

.

:o) :o) :o) :o) :o) :o) :o) :o) :o) :o) :o) :o)))))))))))))

.

.

.

.

.

 

Précédent pages 12
Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...