page 1/2
Ce fil de discussion contient 36 réponses réparties en 2 pages de lecture (dernière page)
pages 12
Message original de Tolzac 00 Déjà lu 3 952 fois avant vous
Posté le: Mercredi 17 Décembre 2014 à 10:02
Titre: Projet Center Parc Pinderes Beauziac

Savez vous si des palombieres sont concernées ?

Vu implantation sur le Sud Ouest de ce jour.

 

Réponse de lou lanusquet 00 n° 1/36
Posté le: Mercredi 17 Décembre 2014 à 11:37
Titre: RE: Projet Center Parc Pinderes Beauziac

Bonjour! Très peu je pense, une grande partie étant au même proprio, si ma mémoire est bonne. De plus, comme elles sont éloignées (bien plus de 300m pour cause de filet(s), le nombre est faible. Celles aux environs, vu le décalage par rapport aux vacances, ne devraient pas être trop impactées.

Je vais m'y pencher, puisque je viens de découvrir moi aussi les révélations de cet emplacement (bien sûr , comme d'autres, je savais qu'une étude était en cours, mais où???????????)

Réponse de Leglaude 41 00 n° 2/36
Posté le: Mercredi 17 Décembre 2014 à 11:47
Titre: RE: Projet Center Parc Pinderes Beauziac

Salut Lou

Tu as du voir la même implantation.

 

 

 

Réponse de lou lanusquet 00 n° 3/36
Posté le: Mercredi 17 Décembre 2014 à 12:25
Titre: RE: Projet Center Parc Pinderes Beauziac

Bonjour Claude!

Oui, j'ai le même document. Ca ce situe donc à gauche de la route "CX/St Michel de Castelnau", à gauche avant le croisement du lieu dit "les Péjouans"!

Réponse de lou lanusquet 00 n° 4/36
Posté le: Mercredi 17 Décembre 2014 à 14:01
Titre: RE: Projet Center Parc Pinderes Beauziac

Je viens d'aller voir sur "géoportail" et la vue aérienne, m'a fait revenir sur terre, puisqu'il y a quelques années que je ne suis pas passé dans ce coin! Beaucoup de parcelles ont été coupées... et replantées, mais les arbres sont petits! Donc, les rares palombières que je connaissais dans le coin n'existent plus suite aux coupes. (coupes rases?, Klaus????). (y en a-t-il eu d'autres entre temps dans les jeunes "pinots"?)

Pour ceux qui connaissent, l'implantation se ferait au S/O du "Papetier" (1 km environ) par derrière le golf.(2km environ à vol de... palombe)

Réponse de le Gascon ! 00 n° 5/36
Posté le: Mercredi 17 Décembre 2014 à 18:25
Titre: RE: Projet Center Parc Pinderes Beauziac

Bonsoir , 

Je pense en connaître au moins une ,non loin du site , j'ai du mal a situé exactement par rapport au plan (limite du center parc) , malheureusement même si la distance entre lui et le projet et correcte ( ce que je doute)   j'ai hélas le sentiment que les nuisances sonores du chantier risque fortement de déranger la quiétude de cette installation !! 

 

Réponse de roro11 00 n° 6/36
Posté le: Mercredi 17 Décembre 2014 à 18:57
Titre: RE: Projet Center Parc Pinderes Beauziac

Si je piges bien ce truc va sefaire au notd de la route qui continue apres le lac de Clarens.

Lou c'est pas de ton coté , non?

Réponse de lou lanusquet 01 n° 7/36
Posté le: Mercredi 17 Décembre 2014 à 19:29
Titre: RE: Projet Center Parc Pinderes Beauziac

Roro, "j'y passerai à côté", la route au sud du marquage.. Ceci dit, sur cette superficie, il n'y a plus beaucoup d'installation.(d'accord, une seule, ce serait emmerdant) C'est certain, durant les travaux l'environnement risque d'être troublé (c'est même sûr)

Je gâge que (peut-être) certaines périodes pourraient être privilégiées "au silence environnemental" tout comme, en été, certaines  entreprises en bord de mer (carrières, sablères et autres entreprises) arrêtent pour ne pas troubler la quiétude des vacanciers..... Ca, ça serait un juste retour des choses..............

Qui a dit qu'il ne fallait pas rêver???????????????????

Réponse de roro11 01 n° 8/36
Posté le: Mercredi 17 Décembre 2014 à 19:54
Titre: RE: Projet Center Parc Pinderes Beauziac

Ok , Lou, pour vous tranquiliser je peux vous dire que j'avais au sud-est de ma palombiere à 1km max , une carriere qui sortait du gravier...bon cela fait un peu de boucan et de la pousdiere (pas trop ...ils arrosent) et les vols qui me venaient passer à coté voir des fois au dessus de la dite carriere, et cela ne genait pas.

de plus il y avait des bassins remplie de flotte ...et l'été je voyais souvent des vols d'une quarantaine de palombes y aller boire.

 

Réponse de coco47 01 n° 9/36
Posté le: Mercredi 17 Décembre 2014 à 20:51
Titre: RE: Projet Center Parc Pinderes Beauziac

Bonsoir !!!

Je peut vous repondre au sujet  du bruit d'une carriere car j'etait dans une, de concassage de pierre ,ce qui est le pire 80 decibels et plus !!!!!  et bien les palombes passent pile sur la carriere , et a environ 500m derriere une palombiere '' au fusil '' marche tres , tres, bien , une des meilleures du coin !!!!!!!

Sa favorise peut etre pas !! mais apparament sa gene pas trop , et j'en suis sur j'y allait entre 12 et 14h quand j'y travaillait et c'est un Ami donc , pas problemo , maintenant pour un filet là j'en sait rien !!!!!

 Voila un petit point je defend '' La Profession '' normal Non !!!!!!  Bonsoir A +++++ C47.....

Réponse de fredpandipanda 00 n° 10/36
Posté le: Jeudi 18 Décembre 2014 à 08:46
Titre: RE: Projet Center Parc Pinderes Beauziac

bonjour à tous ,

et bien misère pour les cabanes autour et toutes celles qui vont se trouver sur les trajets d'approvisionnement !!

Un ballet de semi et le sifflement de passage de roue ,les coup de klaxon pour un oui ou pour un non !!,les bip de recul en permanence et je peut vous dire qu'ils s'entendent de trèèèèèssss loin ,les camions qui tapent la porte de la benne tout en roulant . et pendant une durée d'au minimun de deux ans?? je pense.et encore je passe les détails d'un tel chantier que je connais très très bien et bé ça ne sera JAMAIS DU BONHEUR!! et après l'ouverture d'une telle structure et bien ça sera l'afflux des visiteurs qui s'arrêterons partout et nulles part et pour grand nombre d'entre eux sans aucun respect pour l'environnement et ses occupants(ils s'en foutent ils ne sont pas d'ici mais que de passage) et bien c'est la mort de ce secteur assuré. Avec des animations en permanence et relayées par sono et plus comme au moyen âge par le crieur de rue et bien vous pouvez démenager à quelques km à le ronde.

j'ai eu un chantier à côté de ma cabane ,900 m et bien saison au filet =zéro ;quiétude d'un lieu au je me repose les oreilles pendant 4 semaines =zéro et quand j'ai repris le boulot et bé j'étais pas dépaysé!!

 

Réponse de coco47 00 n° 11/36
Posté le: Jeudi 18 Décembre 2014 à 10:06
Titre: RE: Projet Center Parc Pinderes Beauziac

Bonjour !!!!

Ce que tu dit Fred est bien , mais on a dit qu'il n'y avait pas grand monde dans secteur (Lou) alors c'est sur que sa risque de changer le train train du coin !!! mais si on part de ce principe on ne fait plus rien !!!!!!

Va demander ' aux gens du coin qui peuvent profiter de tels investissement , ce qu'ils en pensent ?????  alors au depant de 1 .2..3..installations si sa doit donner du boulot a 20 ou25 personnes !! alors pourquoi pas ?????

S'il y a quelques intallations concernees il y a toujours un moyen de '' Menager la chevre et le Choux '' alors on verra bien , regarde pour l'Autoroute sa a fait beaucoup de bruit , mais tout fini par s'arranger !!!!!!

  Sur ce Bonne journee , un peut triste pour l'instant , c'est la saison !!!! A ++++ C....

Réponse de fredpandipanda 02 n° 12/36
Posté le: Jeudi 18 Décembre 2014 à 12:11
Titre: RE: Projet Center Parc Pinderes Beauziac

Coco47 bonjour ,je connais le coin moi aussi et plutôt que de polluer encore une fois une nouvelle zone et de créer des réseaux routier (coupe de bois pour l'elargissement des voies de circulations et renfort de celles-ci),pourquoi ne pas greffer ce projet à proximité de réseaux routiers et férroviaires déjà éxistant en les amménageants .ça évitera de saccager un bout de landes de plus.

L'autoroute et bé si tu crois que les riverains et anciens propriétaire s'en sont arrangés et bien je crois que tu te trompes ,finacièrement elles rament à bloc et quand tu passes sur les ponts qui l'enjambe et bien même un manchot pourrait compter les véhicules ,les passages à gibier sont desert eux aussi(juste vu un reportage à la télé) enfi voilà mon avis et je travaille également sur des chantiers de ce type et j'en vois des trucs.

bonne journée .

Réponse de eric33 00 n° 13/36
Posté le: Jeudi 18 Décembre 2014 à 13:09
Titre: RE: Projet Center Parc Pinderes Beauziac

UN ARTICLE http://www.sudouest.fr/2014/12/18/center-parcs-en-lot-et-garonne-aubaine-economique-ou-saccage-environnemental-1772565-3651.phpOU L ON EN PARLE

Réponse de Leglaude 41 00 n° 14/36
Posté le: Jeudi 18 Décembre 2014 à 14:40
Titre: RE: Projet Center Parc Pinderes Beauziac

Salut Eric 33

Impossible de trouver la page ????????

code 404 sur la page sud ouest ????????

Réponse de gabardan 00 n° 15/36
Posté le: Jeudi 18 Décembre 2014 à 17:44
Titre: RE: Projet Center Parc Pinderes Beauziac

Bonsoir

    Je me rappelle dans ce coin il y a eut le proje tde ,la construction d'un circuit automobile et puis??????

    Peut etre que ça sera la méme chose ,quand un camion une voiture ont de la peine a se croiser ,pensez qu'il faut 3000 a 5000 visiteurs par jour en pleine saison pour rentabiliser ..

    Il y a eut dans les années 90 a SOS le projet du complexe de canezin  article pleine page dans sud ouest résultat rien a part qu'ils ont démolient la digue sur la gélise ,ils ont contruit 2 ou 3 bengalows et puis faillite .A l'époque j'en est profité c'était de bons clients  ils faisaient des chèques au nom du complexe ,ils avaient touchés des dividentes du conseils général et du tourisme .

Réponse de coco47 00 n° 16/36
Posté le: Jeudi 18 Décembre 2014 à 17:50
Titre: RE: Projet Center Parc Pinderes Beauziac

Re Fred !!!!

Oui mais bien sur qu'il y a d'autres moyens je connait moi aussi ces problemes en tout genre

mais bon !!! j'ai pas dit que c'etait bien , mais nous sommes a une epoque ou il ne faut rien faire

qui touche a quoi que se soit !!!! si on revient a l'arriere est-ce que de nos jours on ferait , Borg les Orgues ,

Serres Ponçon et tous ces barrages enormes ??, on a eut un exsemple il y a pas longtemps !!!!

Voila contestations en tous genres et ==== Rien n'avance !!!!! Bonsoir A ++++C.....

Réponse de lou lanusquet 00 n° 17/36
Posté le: Jeudi 18 Décembre 2014 à 17:52
Titre: RE: Projet Center Parc Pinderes Beauziac

Guy, le circuit automobiles, c'était surtout pas à Pindères, encore moins à Beauziac, mais à Allons! 15km plus loin.

Je pense que là c'est quelque chose qui se fera! Les maires devaient quand même être tenus au courant non???

A nous de composer pour ne pas qu'il y ai de polution sonore au passage!

Réponse de Janine33 00 n° 18/36
Posté le: Jeudi 18 Décembre 2014 à 18:31
Titre: RE: Projet Center Parc Pinderes Beauziac
Réponse de jaures 04 n° 19/36
Posté le: Jeudi 18 Décembre 2014 à 18:54
Titre: RE: Projet Center Parc Pinderes Beauziac

Pour répondre, la lande regorge en permanence de projets en tout genre. Un projet chasse quasiment  l'autre. Pour ce qui du fameux circuit comme plus recemment l'usine de carbonisation, tout était ok, le financement, les politiques, l'organigramme des dirigeants. Tous marchaient main dans la main dans le même sens. L'argument majeur de tous ces projets, je vous le donne en mille: l'emploi.

Le seul hic, sur lequel personne ne comptait, fut une fois de plus l'administration. Les méandres des DDTE et leurs dévoués et consciencieux fonctionnaires. Appliquant à la virgule près les textes, en ayant pris soins d'ouvrir le parapluie au maximun.

Le problème, c'est que les financeurs ne sont pas habitués à ces lenteurs et contraintes parfois interprétées d'un rond de cuir zélés. Alors le financier part financer ailleurs et le projet, ses emplois et ses retombées économiques locales restent à l'état de projet.

Toutefois, center parc pourrait faire comme les autres, avorter dans l'oeuf, même si une grande partie des acteurs sont d'accord.

Néanmoins, pour les requins de la finance et les ronds de cuir, lorsqu'il regarde un carte IGN, là où il n'y a que du vert ou presque, pour eux ça correspond à une désert. Manqué! une grande majorité des "ploucs" ;dont je fais parti; n'habitent pas dans un clapier dans une tour laide entourée de béton, mais au milieu du "vert" de la carte.

Restons vigilant, la lande a été et risque d'être encore suffisament abîmée et toujours pour les même raisons, le gain de temps et le profit. Nous ne sommes ici que de passage alors ne détruisons pas tout au risque d'en perdre notre identité et notre culture.

Réponse de coco47 00 n° 20/36
Posté le: Jeudi 18 Décembre 2014 à 19:39
Titre: RE: Projet Center Parc Pinderes Beauziac

Bonsoir Jaures !!!!

Oui effectivement tout a fait raison , ces deçideurs de la DDTE sont des gens qui se '' hate lentement'''

et c'est la que les projets foutes le camp !!!! c'est bien ou mal ?? et ceux qui n'ont pas eut affaire a eux peuvent pas savoir ! faut y etre passer pour comprendre !!!     Re Bonsoir A +++++ C....

Réponse de patrick47 04 n° 21/36
Posté le: Jeudi 18 Décembre 2014 à 20:50
Titre: RE: Projet Center Parc Pinderes Beauziac

il va y avoir des centaines d'hectares maintenus en friches entretenues entre l'autoroute et la future LGV , pourquoi ne pas utiliser ces terrains au lieu d'encore taper sur nos pins !

on coupe pour les panneaux photovoltaiques , on coupe pour des usines déchets verts , on va couper pour un centre d'enfouissage d'ordure mènagères et bientot pour des éoliennes si ça continue , et pourquoi pas pour  un nouvel aéroprt ?

ET ON NOUS PARLE DE POLUTION !

bande de c.......d de politiciens de m....e !

le poing en l'air et les barricades , vite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Réponse de coco47 00 n° 22/36
Posté le: Samedi 20 Décembre 2014 à 10:24
Titre: RE: Projet Center Parc Pinderes Beauziac

Bonjour Patrick47 !!!!

Dis donc si sa se fait ???? Casteljaloux va devenir la capitale !!! 300 emplois prevus 2 ans de traveaux  ? mais qui refuserait un tel projet de nos jours ? si ce n'est les Amis de Melle Duflot !!!!!! pas toujours a tord peut etre , mais bon , faut savoir ce que l'on veut  , du travail ou du chom.... ?  Bonne journee  A ++++ C....

Réponse de bleupalombe 00 n° 23/36
Posté le: Samedi 20 Décembre 2014 à 13:03
Titre: RE: Projet Center Parc Pinderes Beauziac

patrick47

 

pour l'aeroport c'est prevu dans quelques année d'utiliser le centre de tir(poteaux) à captieux pour faire un aeroport internationnal et remplacer celui de bordeaux en saturation.

c'est fort dommage d'ici quelques année la plus grande forets d'europe n'existera plus tout ça à cause du FRIC

Réponse de coco47 00 n° 24/36
Posté le: Samedi 20 Décembre 2014 à 13:50
Titre: RE: Projet Center Parc Pinderes Beauziac

Bonjour Bleupalombe !!!!

Ce que tu oublie peut etre volontairement ? c'est que Klauss est passer par là et que et surtout  des hectares de Cereales ou de Carottes  ect...... rapportent beaucoups plus et surtout plus vite que des hectares de Pins !! Autrefois les pins servait a boire les marais mais a present on en consomme plus pour arroser et consommer ! qu'il en tombe !!!!!!   Faut etre realiste pour celui qui vit de la terre !!!  A ++++++ C....

Réponse de lou lanusquet 00 n° 25/36
Posté le: Samedi 20 Décembre 2014 à 13:58
Titre: RE: Projet Center Parc Pinderes Beauziac

Oui COCO!

Dans mes premiers messages, j'ai bien précisé que la vue aérienne, alors que j'y voyais encore les palombières d'antan, ne fait voir que du clair, (par le fait qu'on ne voit à 80% que des jeunes "pinots")

Faudra voir comment doit fonctionner "ce truc"

Réponse de fredpandipanda 00 n° 26/36
Posté le: Samedi 20 Décembre 2014 à 17:37
Titre: RE: Projet Center Parc Pinderes Beauziac

bonsoir ,

moi ce que je ne comprend pas c'est pourquoi ne pas le coller à une aglomération >>>facilité d'accés par les réseaux routiers et férroviaires existant sans encore avoir besoin de créer des pénetrantes dans le massif et donc comme dit LOU  de laisser ces quelques 80% de piñot grandir tranquile >>>>sécurité incendie>>>quétude de la landes>>>> etc etc .

Les emplois que ça peut donner ils seront les mêmes si ça se fait sur le marmandais(accés par réseaux routiers,férroviaires et même fluvial puisqu'ils veulent de l'eau!!depuis l'estuaire de la gironde ils vont arriver à Marmande avec les bras gonflés à force de pagayer) car en connaissant un peu Pindéres c'est un peu reculé quand même .

 

Réponse de coco47 00 n° 27/36
Posté le: Samedi 20 Décembre 2014 à 18:30
Titre: RE: Projet Center Parc Pinderes Beauziac

Re Bonsoir tous  !!!!

Oui Lou et les autres '' Faut voir comme vous dites '''' mais a l'allure ou les decisions avance dans notre chere France , peut etre que les Pinots seront majeurs quand on se decidera !!!!!!

 Fred tu a tout a fait raison pourquoi ne pas l'approcher d'un centre ? Oui ,  mais ça c'est façile a dire , mais faut-il trouver les terrains et des vendeurs pour pouvoir les acheter !!!! je dit bien ''Façile a dire mais ,pas façile a realiser ''' les bons terrains personne est vendeurs , et en plus qui veut ça a cotè de chez lui ????? dans la commune a cotè oui tout le monde est preneur, mais devant sa porte '' Non  '''  Allez on verra bien :!! A +++C....

Réponse de le Gascon ! 00 n° 28/36
Posté le: Samedi 20 Décembre 2014 à 19:06
Titre: RE: Projet Center Parc Pinderes Beauziac

Bonsoir à tous ,

fred, je peux comprendre ce que tu nous exposes , le sens et la philosophie de tes écrits !! mais dans le Marmandais tu as quoi comme attrais immédiat pour des touristes, hélas;..... pas grand chose?!

Pindères avec Casteljaloux s'est la proximité d'un golf , d'un casino, une base de loisir et tout ce qui va avec ......  !!!

Le concept de center parc cela toujours été d' implanté ces bases de loisirs ( malheureusement pour certains) en pleine nature .

Regarde en sologne , le center n'a pas été réalisé en agglomération Orléanaise !

Alors oui l'enjeu s'est soit la préservation des milieux ou économique , et là suivant les sensibilités de chacun le choix est Cornélien !!

Cordialement

Réponse de coco47 01 n° 29/36
Posté le: Samedi 20 Décembre 2014 à 19:20
Titre: RE: Projet Center Parc Pinderes Beauziac

Re :: Oui Gascon , j'avais pas penser a ça effectivement , bien vu !!!!!  A ++++

Réponse de gabardan 00 n° 30/36
Posté le: Samedi 20 Décembre 2014 à 20:23
Titre: RE: Projet Center Parc Pinderes Beauziac

Bonsoir

   Bien votre débat , mais je me pose la question : qui est center parc ? c'est bien de donner des avis mais  avec quels capitaux  a moins qu'ils sont comme Mikey .......peut ètre......?

    Bonne soirée bons rèves

Suivant pages 12