Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 11 visiteurs sur le site dont 0 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Bonjour.
Les passionnées d'anciennes voitures sont bien venu sur ce post et je sais qu'il y en a parmis vous qui ont eux des 203, 403, 404, 504, ID19, ID20, DS etc... Dauphine, 4 cv, 4L, R16 etc ...Toutes les discutions sont les bienvenue sur ce post, histoire insolite ou drôle qui vous est arrivés etc etc etc....
Bonsoir.
Je commence par la symbolique Traction
J'en ai eu 2 pour le plaisir. Je faisais partie de l'Amicale Bordelaise des Tractions Avant Citroên (ABTAC). une 11B de 1955 et une 11C de 1955. Sur ta photo il s'agit d'une 11 "légère" plus courte et plus étroite que les B (berlines). Pour info : la malle arrière bombée est apparue en 1952. Les modèles précédents avaient la malle plate avec la roue de secours intégrée. Les Tractions ont été fabriquées de 1934 à 1957.
AZ la même de derrière...voici ton coffre...
C'est sans aucun doute un modèle d'après 1952, et si le pare-chocs arrière est d'époque, elle pourrait se dater entre 1955 et 1957.
Et celle-ci c'est bien une 11 B
Celle là est bien une 11B... Je dois avoir une photo, ce sera pour demain.
Rectification : c'est une "familiale" 6 glaces, avec strapontins à l'arrière. Elle pouvait transporter 9 personnes....Ma seconde, la 11C, pour "commerciale" était la même caisse 6 glaces, mais TOUT le hayon arrière se lève (au lieu du coffre seul), pour le côté transport, en enlevant les sièges arrières pour plus de volume.
Voici le monstre une 15/6.
Mon père a eu une seule tracdalle et c'était une 15/6 et dans un virage le cu c'est déportée et une roue arrière a touchée le trotoire et l'essieu arrière en deux !!! Il faut le faire et après il a eu une ID19...
Salout ,
Mon oncle avait une traction 15/6 .... 16 ch ....et 6 glaces . Belle caisse , un autre avait une "Vedette " .....et une Frégate ....
Nous nous étions en "pigeot" 203 grise .....pis 403 ....pis 4L ...
Perso j'ai débuté avec une 404 , je faisais le trajet Perpignan Bayonne quand j'étais au 1er RPIMA .....une fois que j'étais en week-end chez moi avant de partir en mission en Afrique ,et alors que je faisais mes "aurevoirs "le dernier soir à ma "fiancée " , je sais pas ce que j'ai foutu , mais mon siege avant gauche et sorti de ses rails ......impossiple de le remettre en place ,(rigolez pas !) j'ai du rentrer assis sur une caisse de pêche en bois et dans le brouillard .....(aprés St Gaudens y avait toujours du brouillard partout en hiver )c'est de là qu'est venu l'expression :
" Sabre au clair chargez! "
"Ya du brouillard mon capitaine "...
"Tant pis sabrez quand même !!" Hummm....
Mais les meilleures voitures que j'ai eu à l'époque c'était quand même les R16 .....gts gtx ....ça roulait impec ça ...et avec de bons sieges .
Bonjour.
J'avais 18 ans j'avais pris l'AMI8 de ma soeur et en ville j'étais à 50 j'ai glissé sur une plaque d'égout et sur la droite il y avait une simca de garé je suis rentré dans son cu l'ami 8 HS et la simca juste le feu arrière de cassé...
Bruno,
Si tu savais!!!! :o) :o) je ne peut m'empéché de sourire a la lecture des commentaires de dessus
Je te dirais pas le modèle ni l'année mais encore aujour'hui je te dirais beaucoup de détail concernant cette voiture ou j'y ai pris mes premières leçons de conduite.
J' aime pas parlé au passé, n'y passé pour un ringard sa ne me rajeunie pas, mais c'elle ou j'y ai fait mes premières armes de conduite posédé un pare-brise sur charnière qui souvrais vers l'avant, des bras latéraux qui servais de signalisation de changement de direction, la commande de ceux si ettait un intérupteur trounant droite ou gauche, j'entant encore le bruit "tac tac tac" :o)
La forme de se levier de vitesse, le passage de celui ci en forme de H 3 vitesses avant une arrière.
Je ne parle pas de la mécanique, le ronronement de se moteur, la transmission avant, trés moderne pour l'époque.
Par contre cassé l'éssieux arrière la dessu??? s'est vrais 4 fers plat en croix plier d'une certaine manière a première vue parait très fragille comme fabrication, mais M Citroën ettait un expert dans la matière en pliage de tolle.
Il faut aussi que je te dise "que je vous dise" que cette "traction" ettait en parfait etat de marche a l'abrit dans une grange, et s'est avec une larme a l'oeil que j'ai vue partir m'on jouet préféré a l'age de 12 ans avec lequel j'ai bien rêvé
Allez revenons sur terre, nous somme en 2016 et grand ciel bleu pour le coup ici :o)
Bonjour. BRUNO, la 15/6 n'est pas "un monstre", c'est la même caisse que la B...(c'est vrai TITTUS qu'il y a eu quelques 6 glaces équipées du 6 cylindre, mais rares, et je pense, d'avant-guerre?). Pour le collectionneur passionné, la 15/6 c'est plutôt le Graal.... Mais les prix s'envolent... Le général De Gaulle en avait une (enfin, l'Elysée) un dernier modèle de 1956/57, avec les suspensions hydrauliques dont ont été équipées les premières DS. Le bloc-moteur DS, était aussi celui des dernières Tractions 11cv. Il a un D gravé dans la culasse. What else?
Tittus c'est pas celle-ci que tu a eu !!!! On dirait que c'est une R16 TL, mais la TX elle avait de la guelle avec ses 4 feux carés...
Dernière intervention sur les Tractions : là je suis au volant de ma 11B, je vais transporter des mariés....c'est arrivé 3 fois. Succès garanti! Et dessous l'écusson de calandre de l'ABTAC...Très bons souvenirs... Seul bémol : la conduite nocturne avec les phares en 6 volts...
Salut ,
Oui c'est la même calandre Bruno , sur mes R16 gtl gts j'avais peint en noir la calandre chromée entre les phares pour bien la faire ressortir ça rendait bien ... et j'avais une belle rampe de longues portées et anti brouillard ....
La nostalgie n'est pas forcément un défaut .Faut pas vivre en permanence avec c'est tout .
On n'est pas malheureux parce qu'on évoque une appartenance générationnelle à travers par exemple nos voitures , comme c'est le cas précisément ici sur ce post , notre jeunsse , nos histoires ou tout autres activités de notre enfance et le début de la vie d'adultes (chasse pêche , sports ,musique ,ect )...on ne perd pas pour autant la réalité de la vie actuelle , on continu de tourner les pages ....c'est pas interdit non plus de regarder quelquefois dans le rétro pour continuer d'avancer .....
Et pis le passé c'est aussi le passeport pour l'avenir non ?
"L'avenir c'est du passé en préparation " Pierre Dac .
Célibataire, j'ai eu une 404 pigeot (d'occase) mais modèle luxe avec intérieur cuir... Je précise "célibataire" parce que pour les connaisseurs, avec le levier de vitesses au volant, et les sièges couchettes formant un plateau sur tout l'intérieur (pile-poil le format d'un duvet déplié), je peux vous dire que j'ai jamais eu besoin de brouillard, comme TITTUS, pour jouer la charge de la cavalerie légère....Les chemins de forêt s'en souviennent encore.... Et en plus, d'une solidité à presque toute épreuve ces 404 : j'ai jamais eu la moindre panne. Et pourtant, avec la palombière à 160 km, je lui ai fait "bouffer" du bitume!!! Photo : c'était la même - couleur bleu métallisé...
Mouah ahahahahahahahah,t'as pa
s les chevilles qui enflent????? XPTDR!!!!!!!!
Eh bé M@Ï tu t'escanes? Si tu savais....
ohhhhhhhh je veux rien savoir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!mdr!!!
Ah les vielles voitures ,ne dit on pas que les meilleurs pilotes se sont formés dessus ou dessous ! Au choix.
Bonsoir.
Quel gachis de voir tout cela dans cet état...
Az tu te fais bouger hi hi hi !!! Le brouillard c'était sur la route de Bayonne aprés St Gaudens .....chez moi c'était "plaine lune" et ciel étoilé !!
Ma 404 était bleu marine , et elle n'avait pas les compteurs ronds comme sur ta photo , je l'avais acheté d'occase moi aussi 4000 frs en faisant un prêt bancaire en 1971 ......une super caisse et jamais en panne c'est vrai .Il y a quelques années j'ai acheté aux enchéres une 404 coupé gris métal que j'ai gardé un temps ,pis que j'ai revendu tranquille ....ce qui m'interesse c'est le cabriolet 404 rouge "pininférina " ça c'est classe ...mais les gonzes ils vendent ça trop cher .....
celle là elle est a vendre pour 35 000euros ......ma foi .....
Elle a de la guelle celle-ci mais elle n'ait pas à vendre sinon c'est un nombre à 3 chiffres....lol
BRUNO, je crois que tu as fourché...3 chiffres seulement? TITTUS, belle voiture le cabriolet 404....en 504 toujours par Pininfarina, c'est sympa aussi!
Quand je dis 3 chiffres c'est unité, dizaine et centaine...si j'aurais les moyens !!! et hier j'ai été voir un cabriolet ID19 (250 000 euros MINIMUN) je suis reparti comme je suis venu lol lol lol