Ce fil de discussion contient 5 réponses
Message original de nature 64 00 Déjà lu 2 430 fois avant vous
Posté le: Mardi 05 Juillet 2016 à 20:23
Titre: demande de renseignements

Bonjour,

Pourriez vous me renseigner au sujet du debut de nourrissage de petites palombes pour qu elles soient dociles.Normalement on les enlevent du nid à 6-7 jourpour les gaver.Or je ne pourrai les enlever cette fois ci qu'à 13-14 jours.Est ce que parmi vous quelqu'un à réussi à avoir des palombes dociles dans le temps?.

Merci.

 

Réponse de jno640 02 n° 1/5
Posté le: Mardi 05 Juillet 2016 à 20:36
Titre: RE: demande de renseignements

Nature 64.

"Palombes dociles dans le temps" ? Quoi ça veut dire stp ? :-)

Au delà de 10 jours, c'est difficile d'avoir des palombes dociles. Au 11ème, elles commencent à claquer du bec et c'est très difficile de les "rattraper". Lorsque ça m'est arrivé, je les ai lâché en liberté après les avoir baguées et nouries difficilement. A toi de voir si dans ton entourage (chasseurs), quelqu'un pourrait te les nourrir pendant ton absence ? 

 

Réponse de nature 64 00 n° 2/5
Posté le: Mardi 05 Juillet 2016 à 20:57
Titre: RE: demande de renseignements

Merci pour cette réponse rapide.Je vais effectivement essayer de trouver quequ'un qui ai le temps de s'en occuper.

Réponse de B32000 01 n° 3/5
Posté le: Vendredi 07 Juillet 2017 à 16:32
Titre: RE: demande de renseignements

Bonjour

petite anecdote, on m' a donné une petite palombe tombée du nid, je suis parti quelques jours et c' est mon papa agé de 90 ans qui l' a nourrie à la seringue quand je suis revenu elle me donnait des coups d' ailes et de bec et difficile à gaver. Que faire ? Je l' ai mis sur sa cage et j' ai roucoulé en bougeant ma tête de haut en bas et miracle ce petit oiseau sauvage est devenu super docile, je la sors de la cage et après son repas elle grimpe sur mon doigt, je la mets devant la porte de sa cage et hop elle rentre dedans . Elle est super sympa. Hasard ? Chance ? En ce moment j' en gave 3 qui sont dociles, J' attend d' avoir une rebelle pour re essayer ma ruse qui n' en est peut être pas une. Non non je ne suis pas fou

Cordialement

Réponse de lou lanusquet 00 n° 4/5
Posté le: Vendredi 07 Juillet 2017 à 17:53
Titre: RE: demande de renseignements

...Alors... si vous parlez le même langage....

Réponse de nature 64 00 n° 5/5
Posté le: Vendredi 07 Juillet 2017 à 21:06
Titre: RE: demande de renseignements

Bonjour,

Pour ma part,palombes retirées a 11 jours et pas eu de probléme.

Elles sont toujours dociles. Donc à 2-3 jours prés ça devrait aller en les nourrissant 3x par jours au debut et en dehors de la présence d'autres palombes adultes. Bonne chance

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...