Le Forum

 
Ce fil de discussion contient 12 réponses
Message original de Nicodu09 00 Déjà lu 5 626 fois avant vous
Posté le: Samedi 06 Août 2016 à 22:15
Titre: Demande conseil aux connaisseur d'armes (3)

 

Bonjour, pour ce qui ont vu les 2 premiers sujets, meme question : que pouvez vous me dire de ce fusil (dites moi toutes les infos que vous avez et nottament son prix si vous le connaissez).

Informations marquées sur l'armes :

Fusil simplex breveté SGDG

Manufrance Saint Etienne

Made in France

Calibre 16 choke chambre 70

Epreuve arme finie 

Pression 1200 kg

 

Merci d'avance pour vos reponse.

Nico

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 1/12
Posté le: Samedi 06 Août 2016 à 22:29
Titre: RE: Demande conseil aux connaisseur d'armes (3)

Nico,ce n'est pas la peine d'ouvrir une nouvelle discussion à chaque fois,reste sur le même post sinon tu vas t'emmelerr les pinceaux!!!! mdr!!! désolée je ne connais pas grand chose sur les armes mais des connaisseurs vont te répondre!!

Bonne soirée!!!

Euhhhhhh tu as dévalisé un grenier????

Réponse de Nicodu09 00 n° 2/12
Posté le: Samedi 06 Août 2016 à 22:40
Titre: RE: Demande conseil aux connaisseur d'armes (3)

Moi et l'informatique .. :D

Meme pas, une personne de ma famille est decedee en 2003 et j'ai hérité des fusils aujourd'hui .. Mais comme je ne connais pas trop les armes ....

 

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 3/12
Posté le: Samedi 06 Août 2016 à 22:47
Titre: RE: Demande conseil aux connaisseur d'armes (3)

Oups mince excuses moi! désolée....oui il te suffit de cliquer sur :ajouter une réponse et tu reste au même endroit,c'est plus pratique !!!!

Tu auras des réponses, mais à cette heure ci les "papés "sont au dodo,mdr!!!!! et là je vais me faire incendier,donc je ne traine pas ici!!!!

à bientôt Nico!!!

Réponse de Nicodu09 01 n° 4/12
Posté le: Samedi 06 Août 2016 à 23:16
Titre: RE: Demande conseil aux connaisseur d'armes (3)

Je vais essayer ! Merci pour tes reponse M@im@i et à bientot ;)

Réponse de robust59 02 n° 5/12
Posté le: Dimanche 07 Août 2016 à 08:02
Titre: RE: Demande conseil aux connaisseur d'armes (3)

Fusil qui a fait ses preuves ,pour une estimation de prix ,tout dépend de son état général donc et de sa mécanique interne.Au vu des photos ,le bronzage et le jaspage sont passés ,la crosse bon état et vernis à refaire ,traces de piqures ,je dirais entre 100 et 150 euros maximum ,maintenant il faut le voir.

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 6/12
Posté le: Dimanche 07 Août 2016 à 08:11
Titre: RE: Demande conseil aux connaisseur d'armes (3)

Nico le web a dû enlever les deux autres posts ,que tu avais ouvert il faudrait que tu remette les photos des autres fusils ici!

Bonne journée!

Réponse de ducos707 01 n° 7/12
Posté le: Dimanche 07 Août 2016 à 15:31
Titre: RE: Demande conseil aux connaisseur d'armes (3)

Bonjour .

Comme dit Robust59  , 100 ou 150 euros maxi dans cet état .

Très bon fusil  pour la palombière , petit , léger ,maniable ,  bonne balistique .

Le seul petit problème , c'est pour les cartouches calibre 16  .Très peu de choix .

Réponse de Nicodu09 01 n° 8/12
Posté le: Dimanche 07 Août 2016 à 22:30
Titre: RE: Demande conseil aux connaisseur d'armes (3)

Merci beaucoup pour vos reponses, je vous met quelques photos de deux autres fusil, et je vous pose la meme question, que savez vous concernant ces fusils ? (Est ce que certains connaissent le prix ?)

Merci d'avance.

Nico

Réponse de Nicodu09 00 n° 9/12
Posté le: Dimanche 07 Août 2016 à 22:41
Titre: Voila les autres fusils

Alors voila les inscriptions sur les fusils:

Sur le supperposé: FIAS Garonne VT - Made in Italie - ACCAO Breda Sid 34C -  Calibre 12 CAM 70

Sur le fusil a chiens : S.J & D - Fabrique mécanique - Non pour balle

 

Merci de votre aide.

Nico

Réponse de robust59 00 n° 10/12
Posté le: Lundi 08 Août 2016 à 08:34
Titre: RE: Demande conseil aux connaisseur d'armes (3)

Le fusil à chiens est une réalisation de plusieurs fabricants et assemblé en Belgique ,Simonis ,Janssen et les célèbres frères Dumoulin.Cette arme est en piètre état vu son âge ,si vous voulez la revendre à un véritable collectionneur de 50  à 200 euros à condition qu'il n'y ait pas de jeu mécanique,ni fissure de bois ,ni modifications par des pièces qui ne sont pas d'origine ,c'est un calibre 16 ou pas ??.Pour le fusil italien ,franchement je n'en donnerais pas plus de 250 euros au max 300.L'usure à la clef me paraît normale ainsi que le bronzage et les vernis mais tout est à voir pour un client potentiel. .

Réponse de Nicodu09 00 n° 11/12
Posté le: Lundi 08 Août 2016 à 09:48
Titre: RE: Demande conseil aux connaisseur d'armes (3)

Robust59, merci beaucoup pour ta réponse très complète.
Nico

Réponse de Pithiviers 01 n° 12/12
Posté le: Jeudi 25 Octobre 2018 à 22:08
Titre: RE: Demande conseil aux connaisseur d'armes (3)

Bonjour à tous, j’exhume ce post car je me trouve dans le même cas que Nicolas. J’ai hérité de 2 simplex calibre 12 et après avoir parcouru des pages et des pages, je ne trouve aucune information sur l’un d’entre eux.

C’est un simplex, avec bascule gravée, détente articulée et enrouleur de bandoulière. Je peux lire, entre autre sur le canon, épreuve arme finie 1100 kg, et il me semble être chambré à 65 mm. J’ai lu que ce fusil, pourrait dater de 48 à 60 (épreuve 1100kg). Si vous avez des infos, je suis preneur, merci ! 

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...