page 2/2
Ce fil de discussion contient 37 réponses réparties en 2 pages de lecture (dernière page)
pages 12
Message original de Pierre Souyri 24 Déjà lu 5 002 fois avant vous
Posté le: Dimanche 11 Septembre 2016 à 15:43
Titre: Super ouverture 2016 !
Lire le message original ...
Réponse de bruno60 00 n° 31/37
Posté le: Mercredi 14 Septembre 2016 à 20:41
Titre: RE: Super ouverture 2016 !

Bonsoir.

Je crois que sa va encore partie en couilles lol lol lol

Le titre du post était (Super ouverture 2016) !!! Mais je vois qu'ont commence à sortir du post comme certains post sur ce site de passionnés de l'oiseau bleu (domage)........attention à la figurine que j'ai mis.

SInon bonne ouverture à tous pour la saison 2016 / 2017.

Réponse de roro11 01 n° 32/37
Posté le: Mercredi 14 Septembre 2016 à 20:44
Titre: RE: Super ouverture 2016 !

Bien sur on va arreter là les comparaisons...chacun chasse comme il veut ou comme il a apprit de ses ancetres, et dans le respect de la loi, le tout est de chasser avec la raison et le respect du gibier, le respect des autres chasseurs et le respect des non-chasseurs.

ps: les non- chasseurs se doivent de respecter les chasseurs aussi...

Réponse de PALOU13 03 n° 33/37
Posté le: Mercredi 14 Septembre 2016 à 20:52
Titre: RE: Super ouverture 2016 !

Bonsoir ,

Pour ma part , je ne chasse la palombe que pendant la migration du 5 octobre au 15 novembre , mais je ne trouve rien à redire que les chasseurs à l'ouverture tirent des palombes ( qui ont changé leur mode de nidification) , à partir de l'ouverture générale .

J'aurai même préféré qu'elle ne niche pas dans le sud , et que l'on continue à la chasser comme dans le temps !

Il y a des techniciens compétants dans nos différents départements qui sont là pour controler nos différents modes de chasses et les incidents éventuels qui peuvent découler sur les prélèvements , laissons les analyser la cituation , si il y a péril en la demeure ils feront le nécessaire .

Il y a aussi les anti-chasse , et tous les différents organismes qui sont prêt à nous fermer la chasse au moindre risque , alors dites vous bien , qu'il faut regarder l'oiseau sur tout son habitat , et non pas sur ce que nous analysons localement !

L'oiseau n'est pas en danger pour l'instant , nous sommes tellement passionnés , que nous ne sommes probablement pas objectifs !

Personnellement je suis plus inquiet pour la tourterelle des bois , mais là personne s'en inquiète , bizarre !!! 

Il y a probablement de la casse dans les ramereaux, mais il y en a parce que , cette dernière nichée , est elle naturelle dans la vie des grandes migratrices ?  Existerait elle cette nichée dans les contrées du nord ? 

A+

Réponse de jeepers62 00 n° 34/37
Posté le: Mercredi 14 Septembre 2016 à 20:56
Titre: RE: Super ouverture 2016 !

C vrai je me suis un peut emballé, je souhaite une bonne saison a tout le monde et comme tu dit nos technitien de fédération sont là pour surveiller si une population de gibier est en danger.

Réponse de florent33 04 n° 35/37
Posté le: Mercredi 14 Septembre 2016 à 21:05
Titre: RE: Super ouverture 2016 !

12 palombes a l ouverture pour beaucoup c est grave et peut être que dans l année il en fera 50 et la tous le monde rale mais que dire de se qui en prélève 200 , 300 , 400 ou plus par ans et qui on la conscience tranquil parque c est de la migration . pour moi chacun chasse se qu il trouve sur sont téritoire suivant le gibier présent .pour ma part je ne fait plus l ouverture depuis longtemp car je chasse toute l année du 1 er janvier au 31 décembre et c est pas pour sa que je tire plus de gibier .

Réponse de Romain33 00 n° 36/37
Posté le: Jeudi 15 Septembre 2016 à 09:09
Titre: RE: Super ouverture 2016 !

Juste pour préciser Palou 13 : les techniciens compétents ne sont malheureusement pas les décideurs des instances. Il y a souvent un gouffre.

 

Réponse de roro11 01 n° 37/37
Posté le: Jeudi 15 Septembre 2016 à 11:37
Titre: RE: Super ouverture 2016 !

Les dates d'ouvertures comme de fermetures sont decidés par le prefet apres avis des instances de la chasse (fédérations departementales qui comportent des technitiens compétants rémunerés par les fédés),  ainsi que l'avis des sociétés protectrices.  Il en est de même pour la listes des animaux pouvant etre piégés, et celle qui au contraire sont protègès.

Ceux qui sont pas d'accord avec cela ...ils sont où? Que representent t'ils?

Peut etre des médias...c'est sur que les médias, c'est bien connus se bousculent pour entretenir la nature et ses habitants (je veux parler là des animaux) ...pfff!

je serais honnête jusqu'au bout , certains medias le sont vis à vis de la nature, car ils en font la promotion. Bien que souvent cette promotion ne soit en fait qu'une façon de faire du pognon...mais là on peut pas lutter, le pognon est le nerf de beaucoup de chose et il faut faire avec! 

Précédent pages 12
Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...