Ce fil de discussion contient 28 réponses
Message original de dadou33114 00 Déjà lu 4 944 fois avant vous
Posté le: Dimanche 18 Septembre 2016 à 12:32
Titre: Chiot pointer

Bonjour à tous, la saison approche à grand pas et ça fais plaisir.
J ai une question, je viens de me prendre un pointer, une femelle de 3 mois. Ça fais 15 jours qu elle est à la maison et elle est tres peureuse. Dans la voiture elle est collé au sol tel un tapis et dans la rue elle marche et d un seul coup elle s arrête, la queue entre les jambes , les oreilles en arrière et elle tremble énormément ! Es ce que ça vous ai déjà arriver et es ce normal au vue de son jeune age ?
Merci

Réponse de coco47 01 n° 1/28
Posté le: Dimanche 18 Septembre 2016 à 14:10
Titre: RE: Chiot pointer

Bonjour  !!!

Bizarre ce comportement ! mais attend un peut elle decouvre un nouvel environement alors ?????

Ou bien c'est toi qui lui fait peur ? tu sait avec les femeles il faut etre tres dous !!! Ha ,Ha , je plaisente ! A +++ C ..

Réponse de dadou33114 00 n° 2/28
Posté le: Dimanche 18 Septembre 2016 à 14:49
Titre: RE: Chiot pointer

Oui elle découvre donc je pense que C est pour ça et j espère car ça va être compliqué pour la chasse si elle a peur de tout. Par contre elle est très câline, toujours collé à moi.

Réponse de garonne 00 n° 3/28
Posté le: Lundi 19 Septembre 2016 à 18:17
Titre: RE: Chiot pointer

Salut Dadou

J'ai eu le même cas avec ma pointer.Trois mois c'est encore un bébé,surtout sois patient et ne la gronde p

Réponse de garonne 00 n° 4/28
Posté le: Lundi 19 Septembre 2016 à 18:29
Titre: RE: Chiot pointer

ne la gronde pas et encore moins la corriger.

Avec une petite friandise tu arriveras vite a lui faire comprendre que tu ne veux pas lui faire de mal au contraire.

J'ai un copain qui a osé la faire coucher dans son lit,ça a failli se terminer par un divorce

Réponse de dadou33114 00 n° 5/28
Posté le: Lundi 19 Septembre 2016 à 23:17
Titre: RE: Chiot pointer

Merci Garonne, t inquiète elle à son couchage ,mais pas dans le lit :)
Non je ne la gronde pas car je vois qu elle est encore petite meme si ça me démange des fois car pour les bêtises elle est pas petite lol
C est un vrai régale en tout cas et vivement qu elle chasse pour partager la même passion ;)

Réponse de carbiak33 03 n° 6/28
Posté le: Mardi 10 Janvier 2017 à 19:00
Titre: RE:

Bonsoir, voila, après 9 ans de très bons et loyaux services, ma chienne est partie...

Une dernière bécasse samedi avant de tirer sa révérance..

Je commence à chercher un chiot pointer pour repartir la saison prochaine, vous pouvez m expliquer pourquoi, meme des particuliers, vendent des chiots 7-800 euros même plus.

Merci, seb

Réponse de le Gascon ! 00 n° 7/28
Posté le: Mardi 10 Janvier 2017 à 19:19
Titre: RE: Chiot pointer

Bonsoir,

Seb , tout simplement des chiots de grandes origines , chasse , travail , beauté et suivant l'âge des chiots , 1 ou 2 vaccins déjà réalisé  , plus tu gardes les chiots à l'élevage dans le temps ,plus les prix augmentes,  normal !!

Réponse de roro11 00 n° 8/28
Posté le: Mardi 10 Janvier 2017 à 19:27
Titre: RE: Chiot pointer

Normal c'est une chienne qui est toutefois un peu craintive.

Dadou je te donnes un conseil. Si tu peux il te faut la promener accompagné d'un autre chien , peu importe la race il faut un chien qui l'accepte , la petite le suivra alors avec beaucoup moins de crainte et petit à petit prendra de l'assurance. 

Réponse de jmdiloustau 02 n° 9/28
Posté le: Mardi 10 Janvier 2017 à 21:07
Titre: RE: Chiot pointer

bonsoir....... je peux comprendre qu un eleveur vende ses chiots a des tarifs cites  7 -800euros ou  plus...  saillis lignees...  vaccins.... charges et autres..se justifient....... mais un particuler a des tarifs pareils.... c du bisness..fini  le temps de trouver un compagnon a 4 pattes  par   don ..vente sans tatouage et vaccins..ou troc..c est le monde actuel pognon pognon...apres les prix flambent parce qu il y  a de la demande. ..

Réponse de carbiak33 01 n° 10/28
Posté le: Mardi 10 Janvier 2017 à 21:39
Titre: RE: Chiot pointer

Oui le Gascon, je le conçois pour un pro...mais les autres c est un véritable business...

Pour vous dire j ai "acheté" ma chienne 100 euros. Elle avait 3 mois, j ai juste remboursé les vaccins.

A 8 mois elle me fait un superbe "arrêt bloqué" sur une bécasse au faisan doré à Saucats. Elle n avait jamais vu un long bec et pourtant elle l a fait. Le plus marrant c est que les 2 vieux chiens de mes collègues faisaient patron derrière elle. Sert à rien le fusil, faut le camescope...

Juste pour dire que quand on est pas un pro faut quand même pas exagérer

Réponse de le Gascon ! 00 n° 11/28
Posté le: Mardi 10 Janvier 2017 à 21:48
Titre: RE: Chiot pointer

Seb,

tu n'as pas précisé si l'annonce de ce particulier concernait des chiots LOF ou non LOF??

 

Réponse de carbiak33 00 n° 12/28
Posté le: Mardi 10 Janvier 2017 à 22:15
Titre: RE: Chiot pointer

Oui maintenant la plupart des chiots sont inscrits sur le  LOF.  Enfin ils ont leur certificats. Car si je ne dis pas de bétises ils y sont inscrits provisoirement avant leur 1 an. Ensuite devant le juge pour qu ils les vois...je ne sais pas trop ce qu il fait...et les y inscris officiellement 

Réponse de le Gascon ! 00 n° 13/28
Posté le: Mardi 10 Janvier 2017 à 22:38
Titre: RE: Chiot pointer

Si s'est un particulier avec des chiots LOF , ​le prix annoncé est donc justifié !!

la différence entre particulier et pro n'est pas si grande que cela ....... l'éleveur pro a la plus part du temps un affixe contrairement à un particulier qui n'en a pas !

Ensuite un éleveur doit faire au moins deux portées par an....... un particulier pas plus d'une portée par an

Aprés les contraintes d'élevage sont exactements les mêmes  ( Véto  puce identification, vaccin .... etc etc ) 

Pour le prix des chiots rentre en compte,  mais cela je ne vais l'apprendre à personne, le fait que ce soit une femelle ou un mâle et comme je l'ai écrit un peu plus haut l'âge des chiots !!

voilou sauf erreur de ma part , bonne soirée.

Réponse de FRBLEU 00 n° 14/28
Posté le: Mardi 10 Janvier 2017 à 23:10
Titre: RE: Chiot pointer

Seb, à un an devant un juge c'est la confirmation de l'inscription LOF: le juge contrôle que l'animal a bien les caractéristiques de la race (allure, apparence, taille et tous détails qui ne s'éloignent pas trop de la race). Au départ, l'inscription est provisoire car même si les parents sont lof, leur progéniture peut présenter des défauts qui ne sont plus acceptés s'ils s'éloignent trop du standard de la race.

Réponse de 614du47 01 n° 15/28
Posté le: Mercredi 11 Janvier 2017 à 07:23
Titre: RE: Chiot pointer

 

Seb,

Comme beaucoup de choses c'est un commerce lucratif pour certains

Tu dois trouvé sa locallement de bouche a oreilles sans t'adressé forcement a des professionnels.

A l'occasion je demanderais a mes voisins de chasses.

 

 

Réponse de carbiak33 01 n° 16/28
Posté le: Mercredi 11 Janvier 2017 à 07:41
Titre: RE: Chiot pointer

Merci les gars pour vos réponses

Réponse de Palomayre30 00 n° 17/28
Posté le: Mercredi 11 Janvier 2017 à 17:54
Titre: RE: Chiot pointer

Bonjour a tous ,

vous oubliez le principal ,les lignées de travail ....... et pas sur une génération , avec le LOF actuel (5 générations ) vous avez la posibilité de voir le travail effectué par les parents en concours ,grands parents ,etc etc . Attention ,vous avez des pros et des particuliers qui élèvent au Standard ,une fois les géniteurs confirmés ,les géniteurs sont là que pour reproduire ,pour être beau ils sont beaux ,mais pour le reste (travail ) il y en as 1 sur 10 qui travaille ,alors méfiez vous ...... actuellement ,vous avez la possibilité de demander a l'éleveur ,pour des géniteurs champion , et selon la race : l'épilepsie , la dysplasie avant et arrière ,test ADN parent ,grand parent ,etc etc , test ADN poil frisé ondulé dur ,etc etc sans oublier tous les titres de travail ,il faut se renseigner au Club de Race de votre chiot que vous allez acheter ,bien sur avant l'achat du chiot pour éviter tout problème . L'éleveur doit vous donner toutes les garanties par écrit ,photos copies ,facture ,sur tout préciser a quoi est destiné votre chiot que vous alll=ez acheter chez lui (travail ;expo ) en cas de défaut soit il sera repris, échangé ,rembourssé ou un autre chiot a moitié prix , pour un vice caché vous pouvez le mettre au tribunal .

francois

Réponse de le Gascon ! 00 n° 18/28
Posté le: Mercredi 11 Janvier 2017 à 18:26
Titre: RE: Chiot pointer

Bonsoir à tous ,

Je suis pas tout a fait d'accord avec toi Paloumayre 30 , quand tu parles de géniteurs je te cite   "pour être beaux ils sont beaux, mais pour le reste(travail) il y en a 1 sur 10 qui travaille , alors méfiez vous "

tu n'es pas sans savoir que pour homologuer des titres en beauté  ..... exemple  champion international de beauté  et bien il te faut  2 cacib dans 2 pays différents ​mais aussi et surtout pour finaliser ton homologation il te faut obtenir au minimum un qualificatif  " Bon" obtenu lors d'un field trial.

En conclusion , ces géniteurs comme tu dis, ne sont pas que des canons de beauté mais aussi des chiens avec des qualitées sur le terrain ( travail) .

Réponse de Palomayre30 00 n° 19/28
Posté le: Mercredi 11 Janvier 2017 à 19:04
Titre: RE: Chiot pointer

Re bonsoir Gascon , pour moi un BON en travail n'est pas suffisant , il faut choisir sur des lignées avec des CACT et pas qu'un bien sur ,je dirais plusieurs .

je vais te dire ,une de mes chiennes  qui a 8 ans a 3 CACT et a fini 2 ième a la Mondiale en travail en Italie ,avec 10 1ères places ,4 2ièmes places 3 3ièmes places et 1 ou elle n'as pas été qualifiée ,sa fille de 3 ans a 1  CACT , 3 1ères places ,3 2ièmes places a fait en Italie a la mondiale 2ième en Expo sur 62 chiennes   ,son père plusieurs titres de travail ,beauté ,les grand parents idem ils sont d'origine Italienne ,les arrières grand parents ,une des meilleures lignées de sang Italien avec de l'expo et du travail . Ce sont des lignés comme celle ci qu'il faut rechercher ,bien sur chacun dans son domaine ,arrêt ,courant ,chien de sang ,etc etc .

Francois

Réponse de le Gascon ! 01 n° 20/28
Posté le: Mercredi 11 Janvier 2017 à 19:30
Titre: RE: Chiot pointer

Oui paloumayre 30  ih ih ih , je vois que tu m'étales ton pédigrée ....... euh pardon celui de tes chiens , je vais faire comme les gosses à l'école , dans la famille , mon frère  ,son chien               

 Meilleur pointer Nationnale d'élevage 2014                                                                                                            

Meilleure tête Nationnale d'élevage 2015  Couverture de la revue officielle  du pointer

CACS , CACIB à l'étranger  etc etc , et je t'assure trés bon chien sur le terrain !!​ ah ah ah

Bonne soirée

Réponse de Palomayre30 00 n° 21/28
Posté le: Mercredi 11 Janvier 2017 à 20:13
Titre: RE: Chiot pointer

Gascon , bien sur qu'il y as des beaux chiens et de très bons a la chasse  ,heureusement .... après il faut savoir travailler la génétique et là ce n'est pas donné a tout le monde .

Bien que maintenant de plus en plus les Clubs de Races organisent des réunions pour savoir travailler 

la génétique . Je te dirais je ne suis plus chasseur depuis 95 , mais mes chiennes travaillent dans un autre domaine : La Rabasse en Provençal .

Francois

 

Réponse de garonne 03 n° 22/28
Posté le: Mercredi 18 Janvier 2017 à 11:03
Titre: RE: Chiot pointer

Ma chienne pointer de 4 ans a une origine dont j'ignore si c'est LOF CACIB CACS,.

Ce dont je suis certain,je la trouve trés belle,et elle aussi "doit" me trouver trés beau,vu l'amour qu'elle me porte.

Inutile de vouloir l'acheter,elle n'a pas de prix.

Je comprend qu'un professionnel qui pratique l'élevage vende les chiens qu'il élève,c'est son métier.

En plus,si un jour je reviens sans ma chienne,mais avec une liasse de billets,je crois que ce sera un cas de divorce. Il y a une chanson  je crois qui répète plusieurs fois "IL EST OU LE BONHEUR"

Entre les "SOUS" et ma chienne,le choix est vite fait

Réponse de lou lanusquet 01 n° 23/28
Posté le: Mercredi 18 Janvier 2017 à 11:10
Titre: RE: Chiot pointer

...je suis témoin des dire de Garonne ! Même pas la peine de lui faire une offre !!!!!!!!!!!!!!

Réponse de garonne 01 n° 24/28
Posté le: Mercredi 18 Janvier 2017 à 16:55
Titre: RE: Chiot pointer

c EST VRAI LOU QU ELLE A VISITE TA PALOMBIERE DE LONG EN LARGE;

Sois rassuré au mois d octobre elle ne viendra pas ..........

Réponse de 614du47 00 n° 25/28
Posté le: Jeudi 19 Janvier 2017 à 07:36
Titre: RE: Chiot pointer

 

Et il a d'autant plus de valeur quand le proprietaire vous l'offre, je crois savoir de quoi je parle.

Réponse de dadou33114 00 n° 26/28
Posté le: Jeudi 19 Janvier 2017 à 13:56
Titre: RE: Chiot pointer

Bonjour à tous, content que le poste apporte bcp de com. Moi j ai un souci avec ma chienne qui me fait bcp de bêtises. A 7mois c est jeunes mais elle me mange tout ! Je lui achète des os pour se faire les dents mais chaque fois que je rentre elle m a fait une bêtise . Ça fais 3 mois et demi que je l ai et ça commence à être stressant ! Avez vous eu la même chose et qu avez vous fais ?

Réponse de roro11 00 n° 27/28
Posté le: Jeudi 19 Janvier 2017 à 18:04
Titre: RE: Chiot pointer

Dadou dans ce cas là il existe à mon humble avis qu'une seule solution.

tu lui mets chaque fois qu'elle reste seule une museliere. Elle ne pourra rien bouffé en ton absence.

bien sur tu la lui enleve à ton retour en la félicitant.

Réponse de dadou33114 00 n° 28/28
Posté le: Jeudi 19 Janvier 2017 à 20:57
Titre: RE: Chiot pointer

J ai une chance sur deux, ou ça marche où elle devient folle LOL je vais lui acheter un protège dent au moins je serai tranquil !

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...