page 2/3
Ce fil de discussion contient 82 réponses réparties en 3 pages de lecture (dernière page)
pages 123
Message original de patou17 012 Déjà lu 6 576 fois avant vous
Posté le: Lundi 19 Septembre 2016 à 15:13
Titre: Sondage dans le 17 pour interdiction du tir au vol avec appelant
Lire le message original ...
Réponse de Frédo 65 01 n° 31/82
Posté le: Jeudi 22 Septembre 2016 à 19:35
Titre: RE: Sondage dans le 17 pour interdiction du tir au vol avec appelant

bonsoir

meme sans prendre aucun parti,gégé a complètement raison et c'est pourquoi la majorité des chasseurs de ma société on votés por l'interdiction du tir au vol.

il y a au moins 25 ans à viélla(32) le tir au vol était déja interdit car les férailleurs se mettaient autour de la réserve le soir et le matin et comme dit gégé ratatatata pan pan.

le bureau a vite mis les choses au point .

mais malheureusement comme toutes les bonnes choses ont une fin et bien les minimums 50 000 palombes qui hivernaient là sont parties car maintenant se sont les canons dans les vignes qui ont prient le relais.

A+

Réponse de papa40 00 n° 32/82
Posté le: Jeudi 22 Septembre 2016 à 19:46
Titre: RE: Sondage dans le 17 pour interdiction du tir au vol avec appelant

Fredo 65 ,tu dois parler surement des récoltes tardives pour le Pacherenc ,excellent.

Réponse de JMC2 01 n° 33/82
Posté le: Jeudi 22 Septembre 2016 à 19:47
Titre: RE: Sondage dans le 17 pour interdiction du tir au vol avec appelant

TXORIA

Oui comment dans cette tradition ensestrale , a ton put laisser faire sa . Tir au vol avec appelant .

Comment dans le sud-ouest , ou quand j'étais petit , ils y chassaient au filet , comment aujourd'hui on as laisser s'installer des chasse tir au posé, et le pire , toutes ses chasses déclaré au filet ou on y enttend plus de coups de fusils que de coup de filet . 

ADIEU TRADITION ! 

Réponse de NicoMédoc 01 n° 34/82
Posté le: Jeudi 22 Septembre 2016 à 21:20
Titre: RE: Sondage dans le 17 pour interdiction du tir au vol avec appelant

Pays des liberté je viens de la Picardie et je suis dans le sud ouest depuis 16 ans, je viens de reprendre la chasse (travail et enfants) le grand problème c'est qu'il n'y à plus de gibier à part le gros et les migrateurs, chacun se débrouille comme il peut, c'est sur que ça ne plaît pas mais inviter les ignorants est vous en ferez des passionnés, car pour moi j'ai attrapé la maladie bleu très vite

Réponse de Frédo 65 01 n° 35/82
Posté le: Jeudi 22 Septembre 2016 à 21:21
Titre: RE: Sondage dans le 17 pour interdiction du tir au vol avec appelant

papa 40 c'est bien ça,mais sans parlé chasse quel spectacle de voir ces milliers d'oiseaux rentrer le soir par vols  plus ou moins importants.

le soir apres la chasse avec mon copain Guy (décédé depuis)nous allions les voir revenir de je ne sais ou pour passer la nuit un vrais régal que ce balais de palombes qui se faisaient peur entre elles tellement il y en avait.

A+

Réponse de txoria 01 n° 36/82
Posté le: Jeudi 22 Septembre 2016 à 22:41
Titre: RE: Sondage dans le 17 pour interdiction du tir au vol avec appelant

merci jmc2. patou 17, j'ai pensé a une possibilité pour toi, il ya éventuellement un levier par le biais des timbres vote, monter un collectif, récupérér un maximum de timbre vote (si ta fd fonctionne avec ça évidament, jimagine que oui) et les faire valoir aupés d'ACCA et de président qui défendent les valeurs des chasses traditionnelles, notament celles du tir au posé avec appelant. Je pense que ça peut être une solution, mais le combat sera long..A+ 

Réponse de patou17 00 n° 37/82
Posté le: Jeudi 22 Septembre 2016 à 23:34
Titre: RE: Sondage dans le 17 pour interdiction du tir au vol avec appelant

Merci à tous nous somme un departement vraiment pourri et de jalousies pour vous dire même pas un message de soutien du département je chasse dans un secteur entourais de pilones tous tir au vol tous on des appelant je pense vraiment que je vais étre le pot de terre contre le pot de fer  mais je ne vais pas baisser les bras pour au moin chose pas facile  à suivre 

Réponse de DENIS. 09 n° 38/82
Posté le: Jeudi 22 Septembre 2016 à 23:44
Titre: RE: Sondage dans le 17 pour interdiction du tir au vol avec appelant

Constatation provocatoire?? à vous tous choisir et répondre ou ne pas répondre.

Voilà une guerre infinie ou les ennemis ne gagneront jamais rien.

Le pigeon ramier est un oiseau migrateur en espansion démographique en toute Europe.

En toute Europe de l'ouest à Est et de Nord à Sud le pigeon ramier qui devient la palombe dans le Sud-Ouest de France est chassé avec appelants et tir au vol.

A quoi pourra servir une pètition pour interdire le tir au vol avec appelants dans une simple région de la France une foie que le pigeon ramier du Nord, de l'Ouest, de l'Est et du Sud jusqu'en dessous du Sud-Ouest français etc.... aura (d'ailleur il l'a déjà fait) assimilé le pigeon à la seance de tir tant au Nord qu'à l'Ouest et tant au Sud que à l'Est ?

Ce ne sera donc pas une simple région du Sud-Ouest de France ou le tir au vol avec appelants est ou sera interdit à lui faire oublier d'avoir assimilé le pigeon à la seance de tir à moin que le ramier survolant le Sud-Ouest subisse des trous de mémoire.

Les pigeons ramiers seront donc toujours plus méfiants = le chasseur devra donc évoluer plus que le ramier pour le finter et le faire poser.

Des milliers de chasseurs le chassent en toute Europe: en etes vous pas à connaissance?

Des milliers de chasseur le chassent lorsque il niche.

Des milliers de chasseurs le chassent à peine il sort de son nid.

Des milliers de chasseurs le chassent sur la voie du retour à son endroit de reproduction.

Des milliers de chasseurs le chassent sur la voie de retour à son lieu d'hivernage.

Des milliers de chasseur le chassent sur les cols.

Des milliers et des milliers de chasseur le chassent.

A chacun sa chasse ce n'est pas plus simple?

Si il ne se posera plus ou si aussi bien il ne s'approchera plus à aucun chasseur de n'importe quelle forme de chasse tous les chasseurs n'auront peut etre pas évolus suffisament? ou bien auront prétendu bien trop??

Que dire de plus que votre guerre (inutile) ainsi que votre tradition ( hélas ) sont perdants déjà au départ?

Faudrait-il, pour revoir facilment la pose du ramier, peut-etre une pétiton européenne pour interdire la chasse au pigeon ramier en toute Europe pour calmer ainsi tous les chasseurs qui pourront ensuite à la rigueure utiliser tout simplement l'appareil à photo ou la video camera au lieu du fusil et des filets = fifti-fifti??

Entre les deux ennemis c'est souvent le troisième qui bénéficie.

Bonsoir à tous. 

 

 

 

Réponse de 614du47 01 n° 39/82
Posté le: Vendredi 23 Septembre 2016 à 07:03
Titre: RE: Sondage dans le 17 pour interdiction du tir au vol avec appelant

 

 

Hé bèèèèè!!! Patou, t'as pas le derrière sortie des ronces !!!!!

Réponse de patou17 02 n° 40/82
Posté le: Vendredi 23 Septembre 2016 à 09:28
Titre: RE: Sondage dans le 17 pour interdiction du tir au vol avec appelant

Il y en a qui ne mérite pas d'étre sur ce site c'est avant tout un moyen de comptage à la base les autres doivent compter juste celles qui mettent parterre 

Réponse de JMC2 00 n° 41/82
Posté le: Vendredi 23 Septembre 2016 à 13:10
Titre: RE: Sondage dans le 17 pour interdiction du tir au vol avec appelant

PATOU 

Rasure toi , c'est toi qui est dans le vrais , la vraie image d'un chasseur responssable . 

Réponse de DENIS. 12 n° 42/82
Posté le: Vendredi 23 Septembre 2016 à 14:10
Titre: RE: Sondage dans le 17 pour interdiction du tir au vol avec appelant

Je vous conseille Monsieur Patou17 de bien lire le message n°14 posté par Christine  dans une vieille discussion:

"Pour l'Addministrateur du Forum et du Site Mes Excuses ainsi qu'un Remerciment à Roro11 et Bigalu"

Cordialment, Denis. 

Réponse de sgarababi 00 n° 43/82
Posté le: Vendredi 23 Septembre 2016 à 17:26
Titre: RE: Sondage dans le 17 pour interdiction du tir au vol avec appelant

Bonjour,

Bonjour,

les sociétés de chasse de mon département (06) ont reçu un questionnaire de la Fédération qui propose de faire passer nuisible le pigeon ramier. Ma société (j'en suis le secrétaire...), va bien sûr émettre un avis défavorable mais les autres ? Ceci pour faire plaisir aux quelques agriculteurs de la plaine du Var qui disent avoir leurs salades dévorées par les pigeons. J'attends avec impatience la réaction de l'ASPAS et autres associations promptes à nous tomber dessus à n'importe quelle occasion.

Cordialement.

Réponse de txoria 04 n° 44/82
Posté le: Vendredi 23 Septembre 2016 à 23:21
Titre: RE: Sondage dans le 17 pour interdiction du tir au vol avec appelant

denis, la palombe est en espension démographique dans toute l'europe, ok, je sus d'accord avec toi. par contre parce que des milliers de chasseurs font n'importe quoi plus au nord ou plus au sud on devrait leur emboiter le pas et laisser creuver notre chasse et nos chasse traditionnelle, je suis désoler, c'est pitoyable. mon gosse a trois ans, je pense qu'il ne connaitra malheureusement pas les plaisir et les émotions de la chasse à la palombe parce que j'imagine que la migration s'éteindra d'ici quelque années a cause du changement climatique notament, mais j'espère du fond du coeur que s'il reste encore quelques palombe, il aura le privilège de pouvoir en prélever quelques unes et si c'est le cas, ca sera graçe a des gars comme patou17 et bien d'autres passionnés présents sur ce site. salut.

Réponse de DENIS. 03 n° 45/82
Posté le: Samedi 24 Septembre 2016 à 08:51
Titre: RE: Sondage dans le 17 pour interdiction du tir au vol avec appelant

Oui bien sur txoria,vous pouvez faire tout ce que vous voulez chez vous mais tout cela ne servira à rien.

Je veux parler d'une situation disons bien étrange. Il ya en Italie la chasse au ramier en préouverture dans quelques régions et c'est à dire le 1° septembre: dommage, dommage, dommage selon moi et beaucoup d'autres chasseurs car beaucoup de ramier sont encore sur le nid et chaque ramier adulte tué signifie 3 ramiers morts: donc là c'est vraiment une chose qui ne va absolument pas bien !!! mais, mais, mais  examinons  mieux la chose qu'il se passe....

Dans la normalitée il faudrait dire que d'un point de vue hétique le chasseur doit absolument respecter la reproduction de l'oiseau lorsque il niche: exacte!!!! audun doute .

Mais hélas  il n'y plus de normalitée parlant du ramier car si sa reproduction continuera au ritme actuel il sera dèclaré nocive dans beaucoup de région italienne aussi car les agriculteurs irons demander de faire la destruction de l'espéce ( voir en France et en Engleterre depuis toujours).

Alors voilà que la préouverture au ramier n'est plus tant hors de l'hétique si elle pourra servire à limiter la reproduction en évitant une destruction total. 

Tout cela pour vous faire comprendre txoria que c'est le ramier lui meme qui construit son destin et qui pénalise la chasse au ramier en premier lieu d'accord  la chasse traditionnelle à la palombe du Sud-Ouest de France.

Les années ou le ramier migrateur était chassé seulement dans le Sud-Ouest de France dans vos chasses traditionnelles ainsi que sur les cols des Pyrénées et seulement dans les chasses traditionelles italiennes ainsi que sur les cols des Appenins sont terminées depuis plus de 20 ans.

Cosi le ramier migrateur a décidé en devenant bien trop sédentaires et en envahissant toute Europe. 

En survolant le Sud-Ouest de France il deviendra toujours pour Vous la Palombe mais hélas ce n'est plus la Palombe d'autrefois c'est le ramier d'Europe.

C'est vrai le ramier a assimilé le coup de fusil en voyant le pigeon mais interdire le tir au vol ne servira à rien car il n'aura pas de trous de mèmoire en survolant vos régions.

Vous n'etes plus les seuls dans le Sud-Ouest de France à chasser la Palombe car toute Europe chasse le ramier voilà votre probléme et pourquoi ne pas l'accepter pour mettre le coeur en paix.

Dommage, ce site ne serait pas mal si vous ne seriez pas vous du Sud-Ouest de France si hostiles avec tous ceux qui qui chassent le ramier d'autres façons que vous.

Il y avait une fois beaucoup d'autres métiers comme il ya avait une fois beaucoup d'autres chasses à d' autres gibiers. il exictait une fois le ramier qui devenait palombe chez vous mais il exicte maintenant le ramier qui est obbligé de rester le ramier d'Europe.

Les enfants doivent oui connaitre la juste histoire, à vous de lui racconter ou expliquer l'exacte situation sur le  ramier. 

Cordialment, Denis

 

Réponse de roro11 03 n° 46/82
Posté le: Samedi 24 Septembre 2016 à 12:05
Titre: RE: Sondage dans le 17 pour interdiction du tir au vol avec appelant

Bonjour

heu....Denis je suis pas d'accord sur tout ce que tu avances, c'est vrais que tu dis des choses logiques notament sur la transformation de la palombe migratrice en ramier sedentaire ou erratique. Quoique même sur ce point si cela est vrais cette vérité n'est que partielle...en effet il est deja prouvé (par les balises) que certains individus qui ont etaient migrateurs les années passées ne le sont plus l'année suivante pour ensuite le redevenir l'année d'après!  

Donc rien n'est acquis...tout est une question de météo et de nourriture.

Ceci etant Denis tu oublies un facteur non négligeable... certe la palombe (comme le ramier) assimile vite et donc s'adapte en particulier aux chasseurs, mais pour cela il faut qu'il est plus d'un an et donc que cela soit un adulte...pour les jeunes de l'année "l'éducation"  n'est pas acquise dans l'oeuf...(du moins cela prendra du temps) et donc si ces jeunes sont chassés de façon traditionnelle ou bien au vol sans appelants, je vois pas de raison à ce qu'ils se posent normalement quand  ils passent au dessus d'une palombière.

Et la migration chaque année, est, je pense faite de jeunes à 80%... 

voili voilou mon désaccord.

Cordialement.

Réponse de rené3268 00 n° 47/82
Posté le: Samedi 24 Septembre 2016 à 12:35
Titre: RE: Sondage dans le 17 pour interdiction du tir au vol avec appelant

Ah, l'éducation des jeunes palombes, parlons-en !  tu leur en fiche une, toi, Roro, d'éducation: et PAN ! !

(pour ce qui est de l'avis de Denis, je suis globalement d'accord avec lui, chacun le disant différemment avec ses propres mots, mettant en avant tel argument plutôt que tel autre: cf ses messages ci-dessus et les miens plus avant)

Réponse de roro11 01 n° 48/82
Posté le: Samedi 24 Septembre 2016 à 12:48
Titre: RE: Sondage dans le 17 pour interdiction du tir au vol avec appelant

René, cela prouve ce que j'avance... Ce sont les jeunes de l'année qui se posent le plus facilement, et pas seulement celle du coin...non le 28 octobre celles du coin il y a deja un moment qu'elles sont parties, et pourtant souvent à cette date ce sont encore des jeunes que l'on prelève.

Réponse de bruno60 03 n° 49/82
Posté le: Samedi 24 Septembre 2016 à 12:54
Titre: RE: Sondage dans le 17 pour interdiction du tir au vol avec appelant

Photo prise ce matin (Samedi 24/09/2016)... Paloumette, c'était juste pour dire qu'il reste encore des oiseaux aux nids et que certaines paloumettes commencent seulement à découvrir la vie...

Réponse de txoria 00 n° 50/82
Posté le: Samedi 24 Septembre 2016 à 16:14
Titre: RE: Sondage dans le 17 pour interdiction du tir au vol avec appelant

merci roro11 pour ces précisions, trés importante effectivement.

 

Réponse de Chris65 04 n° 51/82
Posté le: Samedi 24 Septembre 2016 à 17:22
Titre: RE: Sondage dans le 17 pour interdiction du tir au vol avec appelant

Bonjour à tous,
Qui sur ce site à demander l'arrêt du tir au vol ....... Personne .
Vous confondez entre le tir au vol , malgré les abus qui peut avoir sur les distances , et le tire au vol avec appelants .
Cette mode de chasse n'est pas " logique"

Réponse de DENIS. 00 n° 52/82
Posté le: Samedi 24 Septembre 2016 à 20:14
Titre: RE: Sondage dans le 17 pour interdiction du tir au vol avec appelant

Chris65 lisez ma réponse  n°38 et vous comprenderez que je parle bien du tir au vol avec appelants.

Mais peut etre vous ne savez plus quoi dire voilà pourquoi votre réponse.

Bonsoir, Denis.

Réponse de PALOU13 07 n° 53/82
Posté le: Samedi 24 Septembre 2016 à 21:29
Titre: RE: Sondage dans le 17 pour interdiction du tir au vol avec appelant

Denis , j'ai une question , une seule :

Quand les palombes ne viendrons plus du tout aux appelants , ce sera de la faute à qui ?

Peut être ce jour là , c'est vous qui ne saurez plus quoi répondre !  Ce sera la faute des usines , des voitures , des éoliennes , des récoltes , des chasseurs de grives , que sais-je ?

Avez vous remarquez  " l'évolution " dans le mauvais sens d'ailleurs de l'ensemble des oiseaux migrateurs ? Avez vous remarqué qu'à la hutte , avec une petite mare de 30 mètres sur 30 , il y a 25 ans en arrière , et une callée de 2 malards et 5 cannes , les huttiers faisaient poser des canards ? Alors que maintenant avec plus de 50 appelants dont la sauvagine sur une mare d'un hectare , il devient trés difficile de poser une sarcelle , et même quand elle pose elle ne veulent plus s'approcher des appelants !  Avez vous remarquez que les alouettes ne veulent plus poser dans une paire de pante , là ou il y a quelques décénies les pantayres attrapaient plusieurs dizaines par jour, avez vous remarquez que les grives à la passée du soir rentrent au bois à plus de 60 mètres de hauteur , et que les chasseurs de grives se plaignent de ne presque plus voir de grives en migration de jour , alors qu'elles passent toutes la nuit ?  Avez vous remarquez que beaucoup de cols des Pyrénées alors bien fréquentés ne voient plus passer de palombes ?  De la faute à qui d'aprés vous ?

Quand l'égoisme refuse de voir la réalité en face , voilà ce qu'il se produit , un constat d'échec qui est toujours analysé aprés coup , et dont personne est responsable !

Le plus fort dans tout ça , c'est ceux qui ont dérogé à la règle qui haussent le ton , et qui son les plus vindicatifs , vous avez bien copié sur les paloumayres pour utiliser les appelants et mécaniques , vous ne pouvez pas continuer à chasser au vol sans utiliser des appelants ,comme par le passé ?  Problème , les vols passent de plus en plus haut , et même la chevrotine ne peut plus les atteindre , merde dommage !  vous avez essayé une échelle double ?

Bonsoir !

Réponse de jno640 04 n° 54/82
Posté le: Samedi 24 Septembre 2016 à 21:37
Titre: RE: Sondage dans le 17 pour interdiction du tir au vol avec appelant

Bonsoir Denis. 

Vous chassez en Italie ? Alors svp, évitez de vous méler d'une chasse qui ne vous concerne pas. Je sais que vous avez de nombreux adeptes dans notre pays mais, hélas, je n'en fais pas partie. 

Pour information, un de vos collègues chasseur lui aussi (Rinaldo Bucchi) vient d'écrire un article sur vos différentes chasses au pigeon, dans le dernier magazine de "Palombe et tradition" (N° 52). . Il dit ce qu'il en pense... sans cacher ce qui pêut se passer dans son pays. Et, dans un pays de traditions comme le vôtre, nous pouvons constater que l'usage du "tourniquet" véritable aimant à palombes (et massacres) est encore utilisé.... pour ne parler que de cette chasse. Alors les leçons, nous ne sommes pas prêts à les accepter... Que chacun balaie devant sa porte et comme on dit chez nous "les vaches seront bien gardées".

Alors avant de juger "Chris 65" ( par exemple ) qui connait bien son sujet, je vous invite à regarder juste à côté de vous. 

Patou 17 novice sur ce site a eu le courage de poser une question qui pour nous a longtemps été traitée et s'est toujours terminée en "eau de boudin"; Néanmoins, néophite, il persiste à essayer de comprendre.

S'il m'écrit en mode privé, je pourrai lui donner quelques conseils.  Je ne l'attarderai pas ici même, juste par respect pour le site et son webmaster. 

cordialement 

Réponse de DENIS. 01 n° 55/82
Posté le: Samedi 24 Septembre 2016 à 23:00
Titre: RE: Sondage dans le 17 pour interdiction du tir au vol avec appelant

Palou13 quand les ramiers ne viendront plus aux appelants moi et toi nous ferons ensemble un beau meaculpa avec la différence que moi j'irais les chasser encore sur les cols ou bien dans les bois ou ils  vont manger les glands ou la faines, vous je ne sais pas: pensez y.

Pour tout le reste que vous écrivez c'est bien ce que j'ai dit :

En toute Europe nous sommes bien de trop à taper dans le ramier dans tous les lieux et en toutes periodes vous compris ou bien vous vous lui envoyer des fleurs quand il se pose.

Pour Jno640

Aucune leçon à personne.

Ce n'est pas un jugement ce que j'ai écrit pour Crish65 c'est tout simplement  la constation qu'il n'avait rien à dire mais il a voulu faire le simpa parlant de chasse pas logique.

A propos j'ai oublié de lui écrire que aucune chasse est logique et j'en ai profité maintenant.

AH!! Rinaldo Bucchi :Ciao Rinaldo scusami se parlo di te ma è che qui mi dicono che parli di noi ossia come cacciamo in italia il colombaccio .

Te, Rinaldo lo sai come la penso, Ciao Rinaldo.

Pardon Jno640 j'ai écrie deux paroles pour Rinaldo dans le cas qu'ils viennent lire cette discussion.

Je reviens à vous Jno640

Non, vous ne le saviez pas Rinaldo est le coordinateur  de ma région pour le  "club italiano del colombaccio" ( vous savez, j'ai déjà lu son prochain livre) et je sait très bien ce qu'il dit et ce qu'il écrit et lui il sait très bien ce que je pense moi des italiens chasseurs. 

Saviez vous que dans la région Piemonte c'est interdit de chasser avec des pigeons : les pauvres chasseurs eux comment doivent'il faire pour chasser le ramier:ils utilisent les tourniquets, mais les pauvres les tourniquets vont bien pour une ou deux fois et ensuite les ramiers s'allertent encore plus facilment qu'avec les pigeons.

Savez vous Jno640 que en Italie les filets sont interdits. 

Vous voyez Jno 640 que nous sommes vraiment bien de trop à taper dans le ramier pour qu'il ne memorise pas le danger du pigeon mais à propos quand les ramiers se posent et restent ensuite bloquer dans les filets quand ils sont relachés vous croyez peut etre qu'ils n'ont pas  memorisé le danger.

J'ai bien tout simplement écrit une chose fondamentale :

Nous sommes bien trop de chasseurs en Europe à taper dans le ramier vous compris Jno640.

Voilà ou se trouve le vrai problème: inutile de tourner autour de la pomme  et donner la faute seulement aux autres.

Le ramier èvolue plus vite que le chasseur et le chasseur ne faisant pas autant que lui cherche le coupable à cote car lui il n'a rien à voir c'est toujour la faute à l'autre . 

Allez bon soir Jno640 à vous et tout le monde de palombe.com

 

 

 

 

Réponse de JMC2 00 n° 56/82
Posté le: Samedi 24 Septembre 2016 à 23:09
Titre: RE: Sondage dans le 17 pour interdiction du tir au vol avec appelant

Mr DENIS 

Une seule question . Comment le chassait vous le pigeon comme vous dites ? 

Réponse de jno640 00 n° 57/82
Posté le: Dimanche 25 Septembre 2016 à 00:02
Titre: RE: Sondage dans le 17 pour interdiction du tir au vol avec appelant

Denis;

Je ne manquerai pas de faire suivre  vos impressions à Rinaldo.

J'avais préparé un bon layus mais je m'astiendrai de le mettre en ligne.

Cordialement.

 

Réponse de 614du47 00 n° 58/82
Posté le: Dimanche 25 Septembre 2016 à 07:06
Titre: RE: Sondage dans le 17 pour interdiction du tir au vol avec appelant

Vous voyez Denis, la reponce que vous faites a Palou13, nous ferions un beau méaculpa!!!! hé bèèèèèse sera bien trop tard!!

Je te garantie que j'ai anticipé se problème depuis plusieur année, je le dit a qui veux m'entendre vous me rendez services, vous et tout les les chasseur avec appelants qui  tirent au vol, oui vous me rendez service a moi qui les prélèvent a la dépose "pente horizontalles".

J' ai déja réduis la voilure de mes appelants de moitier, l'idée me trottait depuis un certaint temps, cette année j'ai monté un nouveau poste dans mon trous, "baraque a frittes" qu'il s'appelle pour faire l'experience de les prélevaient sans appelants toujours a la dépose voies tu.

Ho bien sur, j'en voie sourire sous cappe mais une chose et certaine je ne serais pas le premier a pleuré, normal je ne me considaire pas chasseur :o)

Mais vous, les vrais chasseurs avec vos fusils vous vous les brosserez quand vous serais sinistré, klennes n'es pas pret de fermé boutique :o) :o)

 

 

Réponse de PALOU13 06 n° 59/82
Posté le: Dimanche 25 Septembre 2016 à 09:24
Titre: RE: Sondage dans le 17 pour interdiction du tir au vol avec appelant

Bonjour tout le monde ,

Je crois jno640 , que tu optes pour la bonne solution , car il n'y a rien à faire , ils ne sont pas nombreux les gars qui refusent de croire que le tire au vol avec appelants traumatise les oiseaux .

Certains le font , car ils n'ont pas de pose , bois trop petit , ou bien ils n'ont jamais connu autre chose , ce peut être aussi la fougue de la jeunesse , mais cependant , ils ont la délicatesse de ne pas venir contester le fait !

Là ou c'est plus grave , ceux sont les gars qui le font sciemment , qui savent qu'ils affolent la palombe , que les palous de derrière vont se brosser, et qui, par égoîsme et mauvaise foi viennent rejeter la responsabilité sur autrui. 

Pour répondre à Denis , personnellement , je ne ferais pas mon méa-culpa , car je n'aurais rien à me reprocher sur la façon de chasser de  notre palombière .  Oui , je le ferais probablement comme beaucoup , pour avoir donné des petits bleus , ou des modèles de mécaniques et beaucoup d'informations qui ont désservi la chasse traditionnelle ( et je ne suis probablement pas le seul à me reprocher ça ) . Par contre je n'irais pas chasser la palombe ailleurs car ça ne correspond pas à ce que j'aime .

j'arrêterai la chasse tout simplement , j'écrirai probablement quelques bafouilles , pour qu'il y ait des traces des erreurs humaines , il parraît , qu'il n'y a pas pire individu qu'un chasseur qui a arrêté de pratiquer sa passion ! 

J'essayerai de ne pas tomber dans ce piège , mais vous ne me ferais jamais défendre l'indéfendable ! 

Je n'interviendrai plus sur ce sujet , je l'ai fait trop souvent , bonne saison à toutes et tous .

 

 

 

 

Réponse de Loustic 06 n° 60/82
Posté le: Dimanche 25 Septembre 2016 à 17:01
Titre: RE: Sondage dans le 17 pour interdiction du tir au vol avec appelant

Bonjour

Je ne suis qu'une simple chasseuse fille de Palou et je vous donne mon point de vue quand même ne déplaise à certains.

Denis ne dit pas que le tir au vol avec appelant ne traumatise pas les oiseaux, il dit que nous sommes trop nombreux à "taper" le ramier partout en Europe et en Sud ouest compris, car que l'on sache nous leur "envoyons pas des fleurs" en guise de salve avec les dizaines de milliers d'installations qui se touchent et qui se disputent le premier tir souvent avant que le vol entier soit posé en plus. Voilà ce qu'il dit et que je confirme.

Il ne désigne personne en particulier contrairement à vous qui vous retranchez derrière la tradition en refusant aux autres dans l'hexagone et en Europe de chasser différemment. 

Elle a bon dos la tradition quand on voit maintenant que nos forêts ressemblent à des chantiers publics avec d' énormes engins mécanisés pour élaguer  les arbres et défoncer le sol des bois. C'est vrai que l'on est plus à l'âge de pierre. Pfffff !!!

Les autres chasseurs ailleurs aussi ont progressé et c'est la vie. Le soleil se lève pour tout le monde. Il va falloir s'y faire tout en se grattant le nombril. 

Ce n'est que mon 2eme message je le sais, j'écris pas pour vous plaire mais pour dire ce que je pense. 

'Cordialement

Salutation cynégétique