Ce fil de discussion contient 19 réponses
Message original de Davihuss 02 Déjà lu 4 055 fois avant vous
Posté le: Dimanche 02 Octobre 2016 à 23:20
Titre: Observations en temps réel DANGER

Bonjour à tous,
Feliciations pour le site et ses nouveautés !
J'ouvre un sujet de discussion pour avoir vos avis !
L'observation en temps réel pour l'avoir testée l'an passé ne va t'elle pas tuer la magie ancestrale de notre chasse ??
Pour ma part il me suffisait de compter 8 minutes après un flash devant moi et le vol était sur nous ! C'est techniquement magique mais ça enlève tout le charme de la chasse.... et c'est dur de résister à la tentation de regarder son ecran de telephone pour voir si un vol arrive !
Je pense que cette fonction devrait donc être payante ou tout simplement enlevée qu en pensez vous ?
Bien à vous tous et bonne saison !

Réponse de passion palombe 01 n° 1/19
Posté le: Lundi 03 Octobre 2016 à 06:54
Titre: RE: Observations en temps réel DANGER

Salut Davihuss, pour moi, cette fonctionnalité et bien pratique, chassant dans le Lot ou le passage et assez modéré, sa me permet de savoir si les vols empreinte le l'ancien couloir migratoire et passe par le lot au alors si elle se décalent vers les Landes.
Sa me permets donc de savoir si on va passer la matinée à regarder le ciel vide ou si on va avoir des vols tt la journée.
Donc pour moi cette fonctionnalité est très pratique

Réponse de 614du47 07 n° 2/19
Posté le: Lundi 03 Octobre 2016 à 06:54
Titre: RE: Observations en temps réel DANGER

 

Davihuss,

A mon humble avis les premiers a en soufrir dans se monde de tout de suite maintenant se sont les mauvais palous impatients.

Je n'ycrois pas a un signal donné 8mm avant, il y a mille et une raisons pour que se vol ne soit pas le même a moins que le flash le "tague" a la peinture fluo!!! :o)

De plus si tu regarde t'on petit écran tu ne regarde pas en l'air alors!!!

Et puit de toute les facon qui pleuve qui vent ou qui neige tu y es de matin au soir non? alors peut importe si elles prennent leurs temps :o)

 

 

 

 

 

Réponse de passion palombe 00 n° 3/19
Posté le: Lundi 03 Octobre 2016 à 07:19
Titre: RE: Observations en temps réel DANGER

614du 17, j'ai une grande patience, mais quand tu passe tes matinée à rien voir , sa te fait bisquer.
Alors c'est quand même bien de savoir si y a de la PALOMBE qui va passé, où si on peut sortir le casse croute desuite !

Réponse de lou lanusquet 029 n° 4/19
Posté le: Lundi 03 Octobre 2016 à 07:35
Titre: RE: Observations en temps réel DANGER

Bonjour ! Perso, je ne me pose même pas de question, puisque je serai à la gueyte pour boire mon petit café (après avoir monté les appeaux, bien cassé la croûte et atisé la cheminée) J'écouterai le silence, referai un monde meilleur avec le copain ou/et les invités du jour. Je pourrai prédire le temps si l'aube est rouge, deviner au chant, les oiseaux qui passent...

Bref, profiter de ce que la nature m'offre immédiatement, de ne manquer aucun de ces instants tant que la vie m'anime en attendant... le petit vol qui me fera bondir sur mon siège.

Je ne suis pas contre le modernisme, ce que je ne veux pas, c'est en être esclave... Tant pis si je fais vieux jeu, (je le revendique) mais je n'ai pas de portable, il parrait que ça détruit les neurones... et je veux garder les quelques uns qui me reste !

Mais chacun fait comme il veut, bien sûr !!!

Bonne journée, bonne saison à toutes et tous !

Réponse de coco47 08 n° 5/19
Posté le: Lundi 03 Octobre 2016 à 10:27
Titre: RE: Observations en temps réel DANGER

Bonjour Davihuss !!! Ton telephone selon ce qu'il te dit tu ne monte pas tes Appeaux ????  je dirai mème que tu ne va pas a la Cabanne ????   parceque si on t'en annonce pas tu fait quoi ????

Je croit que tout ce tralala fait perdre de plus en plus la vraie notion de la veritable chasse !!!!

Que devient le plaisir dans tout ça et comme dit Mr Lou etre a la Cabanne , voir ,ecouter ,esperer , vivre de bons instants que nous attendont toute l'annèe gachèe par un Telephone !!!!!!

Perso la seule chose que je regarde c'est a la tèle le temps qu'il va faire !!!!! alors en faire des oiseaux ou pas c'est pas grave !!!! ou alors vous courrez derriere le score !!!!!!    Bonne journèe a tous et vive le progres ??????     A +++++ C47....

Réponse de pescaire 02 n° 6/19
Posté le: Lundi 03 Octobre 2016 à 13:02
Titre: RE: Observations en temps réel DANGER

Lou , Albin ,que de sagesse entiérement avec vous .

Réponse de Davihuss 03 n° 7/19
Posté le: Lundi 03 Octobre 2016 à 17:46
Titre: RE: Observations en temps réel DANGER

Hello,
En effet si j ai lancé ce sujet c'est que moi aussi je passe 1 mois à regarder le ciel et à attendre les belles ! En revanche le débat est sur le fait que certains ne viendront dans les cabanes que leur lorsqu il y a du passage et donc des flash !!... mais tenir une chasse c'est aussi etre là pour s'occuper des appeaux quand il ne passe rien ou quasi ...
Je baigne dans les nouvelles technologie toute la journée, c'est mon métier... mais amener ces techno trop précisément jusque dans la cabane avec du temps réel, je ne suis pas trop pour car par expérience on devient vite dépendant de ces choses là et nos cabanes doivent selon moi rester des ancrages dans la tradition....
Je confirme que les jours de passage l'an dernier un flash devant moi m annonçait un vol dans les 8 à 10 minutes suivantes selon les vents. c ´est génial mais dommage pour la tradition ...
Bien à vous

Réponse de pilou24 05 n° 8/19
Posté le: Lundi 03 Octobre 2016 à 19:47
Titre: RE: Observations en temps réel DANGER

vive les brouilleurs de portables  dans les cabanes :-)  

Réponse de jno640 04 n° 9/19
Posté le: Lundi 03 Octobre 2016 à 23:09
Titre: RE: Observations en temps réel DANGER

 

Bsr,

Je conçois que depuis quelques années, c'est pénible de voir tous ses coéquipiers ou presque, les yeux  en permanence sur le portable; Puis, on se surprend à en faire de même et puis soudain....: Oh M.... ! ON a laissé passer un vol...!

 Et ouais, à l'avenir, faudra sûrement ranger les portables à l'étage inférieur. Il y aura moins de loupés ! 

L'an passé j'ai envoyé des "flashs" mais, pendant ce temps là, je ne regardais pas le ciel... avec ce que ça implique.

Maintenant que ça va être encore plus précis avec la localisation, on n'a qu'à inviter tous les environs à venir voir ce qui se passe autour de son bois. Désolé "man", chacun son truc. Moi, j'ai besoin de tranquilité et cette année, les flashs resteront sans effet. Chez nous il y a assez de langues de p...... qui en racontent comme des Marseillais par jalousie, sans leurs donner de quoi en rajouter. (Je précise que c'est une façon de parler et que je n'ai rien après les Marseillais ).  :-)))))

Ce n'est que mon avis. Cependant,  je tenais quand même à l'exprimer. C'est fait./ 

 

Réponse de 614du47 04 n° 10/19
Posté le: Mardi 04 Octobre 2016 à 07:17
Titre: RE: Observations en temps réel DANGER

 

Hééé oui, Lou, Coco47, Jno640, que celà est bien dit.

N'importe comment  ma cabane au fond de mon trous est situé dans une zone blanche  et c'est t'en mieux, des fois que les ondes hersiennes nuise a la pose il n'y aurais pas loin a allez!! mais là est un autre problème.

 

 

 

Réponse de Romain33 05 n° 11/19
Posté le: Mardi 04 Octobre 2016 à 08:50
Titre: RE: Observations en temps réel DANGER

Foutez moi à l'eau tous ces portables et autres gignoleries électroniques pendant la chasse, à quoi bon

Réponse de Webmaster 06 n° 12/19
Posté le: Jeudi 06 Octobre 2016 à 16:28
Titre: RE: Observations en temps réel DANGER

Je ne ferais jamais de localisation plus précise des points d'obervation.
Ca serait une erreur fondamentale que de récupérer les coordonnées GPS du téléphone par exemple au moment de l'observation. Techniquement très facile pourtant... mais une grave erreur. Donc pas de soucis là dessus.

Concernant la saisie, le fait de dire "j'en vois", je pense que ceux qui n'ont ni réseau ni smartphone ne peuvent en parler... Mais ça prend, sérieux, 5s toutes les 20mn... maxi... c'est pas ça qui fait rater un vol !

Pour le reste, on sait très bien que le paloumayre, même si il pleut, même si il sait qu'il va pleuvoir, il va à la cabane quand même, au cas où té ! (Les autres, c'est pas "encore" des paloumayres !)
Alors c'est pas des observations temps réel qui changera quoi que ce soit. Et là on est tous d'accord.

Maintenant, moi je le prends comme un outil de connaissance de ce qu'il se passe ailleurs. Et comme un outil de rassurance. Et puis c'est de notre temps, l'immédiateté de l'info. Là c'est graphique, pas besoin de lire, pas de long discours. Mais bon, c'est normal que je le défende un peu non ? héhéhé !

Réponse de +bleuquebleu17 01 n° 13/19
Posté le: Jeudi 06 Octobre 2016 à 18:51
Titre: RE: Observations en temps réel DANGER

personnellement,je suis contre....les telephones et les talkies a la chasse au gros...sans compter les deplacement en voitures et en quad...la carte interactive du passage des palombes...chacun fait ce qu'il veut..mais ou va t'on? a quand les balises sur chaque palombe ? discutter entre nous...echanger des techniques...parler de ce que l'on voit...diffuser des bulletins metéo region par region...ok! mais apres tout,ce n'est pas obligatoire...alors ,les gens comme moi que ça n'interresse pas,on consulte pas...ce serait dur ,car je n'emmène pas mon tel a la palombiere....plaisir,liberté,detente,gastronomie......

Réponse de Davihuss 01 n° 14/19
Posté le: Samedi 08 Octobre 2016 à 21:38
Titre: RE: Observations en temps réel DANGER

Merci webmaster pour ta réponse, pour ma part je pense que l'option temps réel devrait être payante. Après je suis d'accord avec toi les vrais sont à la cabane quoiqu'il arrive !! Mais il faut que tu prennes la pleine mesure de l'influence que tu as, via ton site, sur cette chasse et l'évolution de ses pratiques.
La mise en place de certains outils mériterait selon moi une profonde réflexion sur les effets pervers possibles à long terme.
Dans tous les cas, Félicitations et encouragements pour la qualité de ton site !
Bien à toi

Réponse de FRBLEU 03 n° 15/19
Posté le: Samedi 08 Octobre 2016 à 23:10
Titre: RE: Observations en temps réel DANGER

Personne ne pourra empêcher les évolutions technologiques, libre à chacun de les utiliser ou de les ignorer. Dites vous bien que d'ici peu il sera surement possible de suivre les vols en live avec les images satellites en direct.

Pour ce qui est de la carte flash migration (pas assez précise pour localiser exactement les points, et c'est très bien), elle donne quand même de bonnes indications sur la progression des vols, les distances parcourues et les heures d'activité avec le défilement des heures. Ainsi, l'an dernier, un jour en particulier les flashs avaient démarré très tôt dans la région 24 87 et 19 avec une progression jusqu'au sud gironde vers midi avant que tout s'arrête; et le soir les observations montraient nettement que les landais n'avaient pas vu arriver les vols. C'est aussi l'intérêt de cette carte que je compare avec celle des impacts de foudre en direct permettant de suivre la progression des orages. Donc, je vis avec mon temps, mais chacun reste libre de se passer ou non de ce que les nouvelles technologies apportent.

 

Réponse de merlis 47 00 n° 16/19
Posté le: Lundi 10 Octobre 2016 à 00:40
Titre: RE: Observations en temps réel DANGER

je trouve le site tres bien voire exeptionnel,il est ouvert a tous les chasseur pour le consulter mais il n'y a aucune obligation,a bon entendeur

Réponse de toine87 00 n° 17/19
Posté le: Lundi 10 Octobre 2016 à 07:30
Titre: RE: Observations en temps réel DANGER

Bonjour a tous . Comme dit plus haut certe il existe ce petit gadjet de migration mais ne n'est pas une obligation de le consulter a ceux qui ne veulent pas . Alors pourquoi debattre si vous etes contre alors n'y aller pas :) pour ma part mon boulot ne me permet pas d aller beaucoup a la palombe ( taxi TPMR ) mais j aime bien regarder ce qui ce passe et les passages quand je ne peut etre au poste . Bonne journée a tous

Réponse de garonne 02 n° 18/19
Posté le: Lundi 13 Février 2017 à 11:40
Titre: RE: Observations en temps réel DANGER

Je reviens sur cette rubrique,mon attention ayant été atirée par "DANGER"

Je ne pense pas que le danger soit "physique",mais il est certain que l'apport des moyens modernes de surveillance modifie le comportement du chasseur à la "gueyte",qui jusqu'a présent se contentait d'observer d'où vient le vent au lever du jour,si il y a des nuages ou pas,de la pluie ou pas,comment passent les petits oiseaux,les grues dans la nuit etc....

Heureusement,les palombes aiment bien souvent nous surprendre,et nous obligent a être en poste dés le lever du jour,et de ne pas y lire le journal,même des fois  de ne pas soulager sa vessie trop longtemps.

On éprouve du plaisir quand on "ferme" quelques palombes,mais quand un beau vol vient vers vous et commence a "faire" l'aile,pourquoi le coeur se met a battre un peu plus vite,a tel point que des fois on "semére" avec la mauvaise ficelle.Si tout se passait a la perfection on serait vite blasé,et comme dit Davihuss  la magie encestrale n'existérait plus,je crois qu'il est là la danger

Réponse de lepecheur64 03 n° 19/19
Posté le: Mercredi 15 Février 2017 à 08:44
Titre: RE: Observations en temps réel DANGER

Pour moi personnellement ceux qui attendent les flashs pour aller a la cabane ca sera comme pour le reste les champignons ,la pêche ils vont arriver trop tard quand tu le sais c'est déjà presque fini !!
Mais je sais par expérience que des gens fonctionne comme ça tant pis pour eux tant mieux pour nous. !!

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...