Le Forum

 
Ce fil de discussion contient 7 réponses
Message original de ramier64800 00 Déjà lu 3 743 fois avant vous
Posté le: Jeudi 03 Novembre 2016 à 17:18
Titre: Construction de palombière

Bonjour à tous.

La saison s'achève, et je pense à la prochaine.

Je chassais avec des amis du côté d'Hagétaubin -64-, mais je désire chasser dans ma propre palombière maintenant.. J'ai un petit bois en pente exposé nord est. Depuis longtemps, les palombes s'y posaient seules, quand il y avait des glands. 

Je désire faire ma palombière sur un chêne en bordure du bois, sur la partie haute, ainsi j'aurai les arbres de pose  légèrement en dessous, bien visibles de la cabanes.

Est-ce la bonne solution?

Et pour commencer, je voudrais mettre deux balanciers, et trois glaneurs. 

Est-ce assez?

C'est la première que je vais construire, alors j'ai besoin de tous vos précieux conseils.

Je vous lis depuis pas mal de temps, et je tiens à vous féliciter pour les conseils que vous apportez sur tous les sujets.

Merci d'avance et à bientôt

Réponse de GPA 64 00 n° 1/7
Posté le: Jeudi 03 Novembre 2016 à 18:47
Titre: RE: Construction de palombière

Si tu as les arbres de pose légèrement plus bas, ce n"est que mieux à mon avis. Par contre attention si ton arbre où tu vas mettre ta cabane est un arbre dominant, elles viendront s'y poser.

Pour la cabane, fais du solide car ça bouge dans un arbre, l"idéal étant de le cabler pour qu'il ne bouge pas trop lors de grands vents.

Avec 2 balanciers et trois glaneurs tu as assez pour commencer.Tu améliorea au fur et à mesure.  Nous on a que 2 pompes, 1 balancier et 4 glaneurs, 4arbres de pose et on fait avec. C'est sûr on posera jamais un vol de 500 palombes ! Mais le plaisir est quand même là.

Surtout ne taille que le strict minimum et laisse le plus naturel possible

Réponse de ramier64800 00 n° 2/7
Posté le: Jeudi 03 Novembre 2016 à 19:51
Titre: RE: Construction de palombière

Merci pour ta réponse.

L'arbre sur laquelle je veux faire ma palombière n'est pas dominant justement.

Il est sur la lisière du haut, vers le milieus, et j'aurai la cabane à 6 ou 7 mètres de haut. Après, le bois descend, et les arbres de pose sont plus bas. Je verrai la cime de ces arbres depuis la cabane.

Derrière et devant, ce sont des prairies, et j'aurai une vue à 360°, pour observer même les retours.

Et je ne compte pas élaguer beaucoup, car pas grand chose ne me gêne. Je préfère laisser naturel.

Réponse de roro11 00 n° 3/7
Posté le: Jeudi 03 Novembre 2016 à 19:58
Titre: RE: Construction de palombière

Bonsoir

attention, si les arbres de poses sont en dessous de la cabane ( ce qui est tres bien pour la visibilité comme l'a dit GPA) faudra mettre les appelants sur des arbres situés en dessous des arbres de poses...car la palombe n'aime pas se poser sous des appelants. Donc attention d'avoir la visibilité des appelants qui seront plus bas, car l'autour ou l'épervier eux se fichent completement de la situation des appelants...et tapent dedans dans tous les cas!

Réponse de ramier64800 00 n° 4/7
Posté le: Vendredi 04 Novembre 2016 à 06:12
Titre: RE: Construction de palombière

Merci Roro11

Ce n'est pas un souci pour moi, je peux les placer en dessous.

Qu'est-ce que les mécaniques pompes?

Des volants sont-ils vraiment le top ?

Réponse de Webmaster 01 n° 5/7
Posté le: Vendredi 04 Novembre 2016 à 10:50
Titre: RE: Construction de palombière

Perso si je devais attaquer un poste de 0 je ferais de suite un pigeon sur fil. De toutes façons tu y viendras... alors autant en avoir un dès le départ. A moins que tu veuilles d'abord bien juger les axes des vols. Mais il est fort probable que tu y viennes un jour.
En tous cas tu peux y réfléchir

Réponse de ramier64800 00 n° 6/7
Posté le: Samedi 05 Novembre 2016 à 07:25
Titre: RE: Construction de palombière

J'y pense aussi, mais je voudrais être sur de l'axe des vols, pour le placer idéalement. 

De plus, je ne me suis jamais servi de semi volant, mais je regarde le système pour l'installer et surtout la façon de s'en servir.

Merci pour le conseil

Réponse de supermouss 00 n° 7/7
Posté le: Jeudi 01 Décembre 2016 à 18:39
Titre: RE: Construction de palombière

si tu veux voir le mecanisme d'un pigeon sur fil je suis de tarbes je peux te montrer çà.

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...