Ce fil de discussion contient 10 réponses
Message original de PEKADA 65 00 Déjà lu 4 080 fois avant vous
Posté le: Mercredi 14 Décembre 2016 à 21:53
Titre: Monocanon CBC Model151

Bonsoir,

j'aurais besoin de vos retours d'expérience . Voila en effet pour des raisons de sécurité et parce que j'en ai assez d'abîmer mon superposé, dans la Palombiere ,je souhaite me trouver un mono canon.

j'ai "peut-être " trouve un C B C modèle 151 en 12/76 avec canon de 76 cm en full.

que pensez vous de ce fusil ?

que faut-il regarder particulièrement sur ce fusil ?

pour un fusil qui semble "propre" quel est pour vous le niveau de prix de vente ?

merci de vos retours.

ps: Si certains parmi vous sont vendeurs de mono canon n'hésitez pas

Réponse de Calicoba24 01 n° 1/10
Posté le: Jeudi 15 Décembre 2016 à 13:10
Titre: RE: Monocanon CBC Model151

Bonjour, j'en ai un, hyper costaud malgré la pièce en plastique en devant du pontet qui sert de levier d'ouverture. Ouverture très pratique d'ailleurs pour changer de cartouche car avec un peu de rodage on choppe une 32g au vol (éjection auto) pour changer par une magnum quand c'est loin. Hyper sécurité par son chien et ça à la cabane ce n'est pas négligeable car tant que l'on ne l'arme pas le fusil est inoffensif. J'ai juste tracé à la lime de tronçonneuse un mini guide/tunnel de visée sur le haut de culasse dans l'axe histoire de le « simplexisé » Nickel !

Je recommande vraiment !

Réponse de PEKADA 65 00 n° 2/10
Posté le: Jeudi 15 Décembre 2016 à 15:23
Titre: RE: Monocanon CBC Model151

Ok merci beaucoup de ta réponse Calicoba 24.

Réponse de gazatoc 00 n° 3/10
Posté le: Jeudi 15 Décembre 2016 à 23:16
Titre: RE: Monocanon CBC Model151

Bsr PEKADA65.

 Comme calicoba, très fonctionnel, hyper solide, sécurisé, 28 ans de palombière avec, en fin de saison un peu rouillé, pas un souci, chiffon  dégrippant et hop,en caisse.

 Il est vrai qu'il éjecte les cartouches pleines, mais lors du changement de celle ci, le coup de main vient très rapidement, pour éviter de la  faire tomber. Ce modèle se fait t'il toujours ? pas sûr, hélas.

Pour ma part, achat sans   hésitation...

Réponse de Calicoba24 01 n° 4/10
Posté le: Vendredi 16 Décembre 2016 à 13:33
Titre: RE: Monocanon CBC Model151

1 petit zoom sur les coups de limes de tronço avec un pèt de blanco (pas le Serge ;-) ) bien sympa en précision! Le blanc ne sert à rien, on ne le voit pas donc inutile...(Héhéhé et quelques traces de rouille oui mais...)

Réponse de PEKADA 65 00 n° 5/10
Posté le: Vendredi 16 Décembre 2016 à 19:52
Titre: RE: Monocanon CBC Model151

Merci a vous deux pour vos retours.

Je retourne voir la "bête" semaine prochaine et voir si on arrive à finaliser l'affaire

Réponse de PEKADA 65 01 n° 6/10
Posté le: Jeudi 22 Décembre 2016 à 18:57
Titre: RE: Monocanon CBC Model151

Acquisition faite

Réponse de PEKADA 65 00 n° 7/10
Posté le: Lundi 26 Décembre 2016 à 17:56
Titre: RE: Monocanon CBC Model151

Pour continuer avec le CBC.

Ciblage ce matin avec des 7,5 en 28 gr à 35 mts sur cible ( prévision des tirs en tête des flocs)= Plutôt très bien

Avec du 6 ( winchester)en 36 gr à même distance= très moyen Bcp de trous dans la cible :(

Et vous hormis en magnum vous utilisez quoi ?

Réponse de Calicoba24 00 n° 8/10
Posté le: Lundi 26 Décembre 2016 à 19:15
Titre: RE: Monocanon CBC Model151

teste des 36g en plomb nickelé N°4 ou 5 quand c'est un peu loin

sinon perso de la Puma MARY 32g BG 7,5 ou Cobra JC 34g BG 7 et en tirs lointains winchester super speed 40g (mini mag) N°4

Pour pouvoir tirer des 12/76, j'ai collé/vissé un « sabot » maison anti-recul bidouillé dans une semelle de tong, ( j'ai viré le ruban noir autovulcanisant il y a quelques années, il finissait pas trop moche la « jointure » mais a mal vieilli...)

C'est clair c'est pas bien nickel mais bien efficace

 

Réponse de PEKADA 65 00 n° 9/10
Posté le: Lundi 26 Décembre 2016 à 21:37
Titre: RE: Monocanon CBC Model151

Super Calicoba le coup de la tong .

Réponse de PEKADA 65 00 n° 10/10
Posté le: Lundi 26 Décembre 2016 à 21:48
Titre: RE: Monocanon CBC Model151

Réponse incomplète ....

Donc la tong j'y avais pas pensé d'autant plus que je regarde pour un talon de 20mm pas que le fusil secoue beaucoup mais un peu court de crosse.

Et puis la tong me permettra de poursuivre les vacances estivales d'autant plus que les mois d'octobre sont ici dans le S.O de plus en plus beau et chaud

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...