Le Forum

 
Ce fil de discussion contient 7 réponses
Message original de tintindu31 00 Déjà lu 3 610 fois avant vous
Posté le: Mardi 20 Décembre 2016 à 16:07
Titre: Palombe , mâle ou femelle ?

Salut à tous ! Je sais ce sujet est déjà revenu plusieurs fois sur le tapis, j ai déjà fait quelques recherches mais j ai jamais trouvé des choses très convaincantes .. comment arrivez vous a reconaitre une palombe mâle d une femelle ? J en ai 7 actuellement et elle ne chantent pas ( je sais ce n est pas le printemps encore ) et je pense pas avoir 7 femelles .
Y a t ils des aspects physiques qui peuvent me permettre des les reconnaître ?
Car je souhaiterai pas les suite les isoler avec des mâles bleu pour essayer d avoir des mulets .
Cordialement

Réponse de garonne 00 n° 1/7
Posté le: Mardi 20 Décembre 2016 à 17:23
Titre: RE: Palombe , mâle ou femelle ?

La premiére chose a faire,est de  les baguer avec des couleurs différentes.

En principe aux moments des "amours" les mâles font les "beaux" et paradent devant les femelles.

Donc bien les observer,et les isoler couple par couple en repérant les bagues correspondantes.

Les mâles sont souvent un peu plus "volumineux" que les femelles qui ont la tête plus fine,ils se battent entre eux. L'idéale est de les repérer à ce moment là,quad un couple est formé,surtout ne pas le séparer

J'avoue que je me suis pourtant souvent trompé,mais sur le nombre on y arrive quand même

Réponse de Nico 64 02 n° 2/7
Posté le: Mardi 20 Décembre 2016 à 17:39
Titre: RE: Palombe , mâle ou femelle ?

Par ADN sur un site espagnol, sur à 100%

Réponse de garonne 03 n° 3/7
Posté le: Mardi 20 Décembre 2016 à 20:12
Titre: RE: Palombe , mâle ou femelle ?

Ce soir j'ai bu un ricard    Celle qui pond,c'est la femelle.....!!!!!!!! hic   hic

Réponse de diego81 01 n° 4/7
Posté le: Mercredi 21 Décembre 2016 à 09:57
Titre: RE: Palombe , mâle ou femelle ?

Si les p alombes sont jeunes attendre le mois de mars

Réponse de tintindu31 00 n° 5/7
Posté le: Mercredi 21 Décembre 2016 à 19:40
Titre: RE: Palombe , mâle ou femelle ?

Merci des conseils ! J ai lu que certains prennent les palombes dans la mains et viennent appuyer légèrement sur le jabo. Si elle lève la queue c est que c est une femelle si elle l'a baisse c est un mâle ( instinct d accouplement ) .
D autres arrivent à la voir avec la forme des têtes ou des pattes ..
je vais essayer et bien voir le résultat

Réponse de FRBLEU 01 n° 6/7
Posté le: Mercredi 21 Décembre 2016 à 20:20
Titre: RE: Palombe , mâle ou femelle ?

Tintin, généralement le male a le bec relativement rouge et la femelle beaucoup plus blanc (chez les adultes) mais la façon la plus radicale comme le préconise Nico64, c'est le sexage par adn.

Sinon il reste la solution du frigo..... bon je m'échappe>>>>>>>

Réponse de jeannot 00 n° 7/7
Posté le: Lundi 26 Décembre 2016 à 09:50
Titre: RE: Palombe , mâle ou femelle ?

le frigo ça marche bien...

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...