Le Forum

 
page 6/6
Ce fil de discussion contient 167 réponses réparties en 6 pages de lecture (dernière page)
pages 123456
Message original de Nico 64 02 Déjà lu 22 733 fois avant vous
Posté le: Dimanche 25 Décembre 2016 à 16:14
Titre: Drone et palombière.
Lire le message original ...
Réponse de roro11 00 n° 151/167
Posté le: Mardi 11 Avril 2017 à 10:02
Titre: RE: Drone et palombière.

Oui oui, pour voir enfin lou faire parler le 2 coups...

Réponse de lou lanusquet 03 n° 152/167
Posté le: Mardi 11 Avril 2017 à 10:06
Titre: RE: Drone et palombière.

C'est prévu Palou, mais pas avec un drone !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (galopin, va !)

J'ai mis une photo saisie s'une vidéo de "prévisionssss"quelque part ! Depuis le temps que j'en rêve, je finirai bien par y arriver. L'emplacement est prêt, il me reste plus qu'à préparer une alimentation pour filmer en continu. Mais je te dis pas après, le temps pour retrouver le passage. Aussi, je descendrai la caméra pour faire une coupure quand j'aurais eu les palombes ! Ce sera plus facile pour repérage de la séquence !

Je les aurai, un jour ! je les aurai !!!

Réponse de jno640 01 n° 153/167
Posté le: Lundi 22 Mai 2017 à 13:46
Titre: RE:

Merdum.

Mon stage de formation de pilotage de drônes annulé.

Tant-pis, j'attendrai (pas le jour ni la nuit...ni ton retour....) 

Si NIco lis et qu'il est dispo le 21 juin, j'ai une équipe de tournage de film qui vient à ma cabane tourner quelques séquences. Si tu es dispo et si ton drône est fonctionnel, ce ser? 

 

Réponse de jno640 01 n° 154/167
Posté le: Lundi 22 Mai 2017 à 13:47
Titre: RE: Drone et palombière.

.... Ce serait peut-être sympa ? 

Tu me dis Nico STP ? Pour peu que tu sois inspiré par le chant d'Hegoak....? 

Réponse de mat715 00 n° 155/167
Posté le: Jeudi 01 Février 2018 à 17:15
Titre: RE: Drone et palombière.

Si tu cherches un bon drone caméra, tu devrais trouver ton bonheur ici : http://www.nfrdrone.com/les-meilleurs-drone-camera/ un article assez complet sur les derniers modèles.

Réponse de heillesf 06 n° 156/167
Posté le: Mercredi 22 Janvier 2020 à 21:22
Titre: RE:

Bonjour

 

 Je relance ce poste car je me suis fait offrir à Noël un drone Dans le but de survoler la palombière. J’ai acheté un truc pas mal qui fait de la vidéo haute définition. J avais toujours rêvé de voir comment voyaient une palombe qui passe au-dessus de la palombière..

C’est exceptionnel !!!!!

Je suis comme un gamin, je survole ma palombière dans tous les sens  à des altitudes différentes.

C’est super instructif, on voit des choses qu’on imagine même pas d en bas.

Car en fait on conçoit la position de nos apports d en bas et ensuite on imagine ce que les palombes verront d en haut sans jamais pouvoir le vérifier.

On vérifie uniquement par Le simple fait de constater que tel ou tel appeau est efficace ou non.

On arrive très bien repérer les arbres qui sont plus bas où ils sont plus hauts , car quelques fois d’en bas c’est pas toujours évident.

Voilà c’était juste pour vous faire part de ce nouveau point de vue… Du ciel.

J’espère pouvoir également faire des vidéos originales de palombes lorsqu’elles glanent, qu’elles planent pour poser, et même filmer de magnifiques poses.

J’ai essayé de suivre 2 ou 3 fois des vols ou même quelques palombes, elles n.ont pas l’air vraiment effrayées.

J en profite pour vous souhaiter mes meilleurs vœux à tous de santé de bonheur, et de belles bleus.

François

Réponse de txoria 00 n° 157/167
Posté le: Mercredi 22 Janvier 2020 à 22:01
Titre: RE: Drone et palombière.

Super moment en perspective. C’est vrai que vu d’en haut c’est totalement différent. Quel budget a tu mis dans ton drone?

Réponse de FRBLEU 01 n° 158/167
Posté le: Mercredi 22 Janvier 2020 à 22:58
Titre: RE: Drone et palombière.

Bonjour heillesf, quel est ton modèle de drone?  En ce qui me concerne j'ai toujours le gros que j'avais monté, ainsi que celui qui a tenté de m'échapper, et aujourd'hui j'ai reçu mon nouveau un Bugs mjx 5b avec caméra 4k. Independamment des drones j'ai aussi un planeur motorisé qui me sert pour faire des images.

Par contre attention à la règlementation pour les engins de plus de 800g ( Enregistrement auprès de la DGAC et bientôt dispositf de signalement électronique obligatoire) et pour tous voir la carte avec les altitudes max à respecter (entre 0 et 150m).

Réponse de heillesf 03 n° 159/167
Posté le: Jeudi 23 Janvier 2020 à 18:26
Titre: RE: Drone et palombière.

Bonjour

Pour le prix c’est un peu cher, car je l’ai payé 800 €, mais je ne regrette vraiment pas c’est un bijou de technologie, c’est une caméra volante et ça faisait bien longtemps que je ne m’étais pas fait un cadeau comme ça. Du reste les seuls cadeaux que je me fais c’est pour la palombière. C’est une folie, mais nous sommes tous un peu fou ici.

La marque Est parrot , c’est  le modèle Anafi.  J’ai deux batteries d’une autonomie d’environ 25 minutes c’est largement suffisant, les vidéos sont en 4k Donc super définition pour les non connaisseurs.

 Tous mes amis  Paloumayres M’ont déjà sollicité pour que je survole leur poste.

 Je suis déjà allé du côté de Bazas, on a vu beaucoup de choses , il n’imaginait même pas tout ce que l’on peut voir d en haut.Mon ami m’a dit qu’il avait revisioné une vidéo de cinq minutes plusieurs fois un soir jusqu’à 23 h.

 Si j’ai des vidéos sympa je les mettrais sur YouTube et je vous posterai ici le lien. 

Bonne soirée à vouS

François 

 

Réponse de FRBLEU 01 n° 160/167
Posté le: Jeudi 23 Janvier 2020 à 19:06
Titre: RE: Drone et palombière.

Effectivement tu as une belle machine pour faire des images de qualité avec une très bonne stabilisation; et l'avantage tu peux le mettre quasiment dans ta poche! 

Réponse de heillesf 01 n° 161/167
Posté le: Jeudi 23 Janvier 2020 à 21:06
Titre: Lien vidéo

Re bonsoir

Je vous mets ici le lien du survol de la palombière que j’avais fait faire par quelqu’un début novembre.

 Je vous mets ici le lien du survol de la palombière que j’avais fait faire par quelqu’un début novembre.

C’est quand j’ai vu ça que j’ai décidé d’investir Pour faire les vidéos moi-même.

 Pour faire les vidéos moi-même

J’étais au poste de garde j’ai essayé de semèrer le plus souvent possible pour que l’on voit les appeaux en action .

Dites-moi ce que vous en pensez ça m’intéresse.

 Dites-moi ce que vous en pensez ça m’intéresse.

François

https://youtu.be/nUQYqAWgYPE

Réponse de lou lanusquet 00 n° 162/167
Posté le: Jeudi 23 Janvier 2020 à 21:44
Titre: RE: Drone et palombière.

C'est vraiment beau !!! Il ne te reste plus qu'à maitriser quand tu orientes ton objectif, tout doux, tout doucement pour éviter d'attraper le mal de mer. C'est de bonne qualité comme image.

Bravo !

Réponse de roro11 00 n° 163/167
Posté le: Vendredi 24 Janvier 2020 à 07:09
Titre: RE: Drone et palombière.

Magnifique! 
tres bonne résolution et stabilité de l'engin impressionnante!

pour ce qui concerne la chasse je ferai une seule petite remarque, si je me trompe pas (?) l'arrivée des palombes devrait se faire sur l'axe de la maison vers les appelants groupés et les 2 v/v.
Si donc cela est le cas je trouve que les 2 pins taillés (arbres de poses???) devant à droite des appelants (en arrivant) quand le drone va vers les appelants, gênent la visibilité des appelants par les oiseaux, surtout si les oiseaux arrivent non pas de l'axe passant par la maison mais par un axe plus à droite de la dite maison.

je sais pas si je suis clair?

Réponse de heillesf 00 n° 164/167
Posté le: Vendredi 24 Janvier 2020 à 07:24
Titre: RE: Drone et palombière.

Bonjour Roro

Oui c’est sur la fin de la vidéo que le drone prends exactement la même direction que le passage, on voit bien un pigeon sur file à gauche qui a du mal à traverser ce jour là à cause du vent, et on en voie un autre beaucoup moins bien entre les deux pain à droite. Est-ce que tu veux dire que c’est celui-là qui est pas très très bien visible ?Car nous c’est ce que l’on a constaté, c’est que ce pigeon sur fils dans le pain lorsqu’il traverse ça ne se voit quasiment pas du tout, on a comme projet de le redescendre un peu. Merci pour ton analyse, si tu en as d’autres n’hésite pas.

Je te remercie

François 

 

Réponse de roro11 00 n° 165/167
Posté le: Vendredi 24 Janvier 2020 à 07:57
Titre: RE: Drone et palombière.

Oui heillesf, effectivement le pigeon sur fil à droite dans les pins est très peu visible mais je suppose que les appelants groupés devant , si ton drone qui arrive (disons sur un axe 6h-12h ) arriverait sur un axe 16h30-10h30 ,là les appelants groupés ne seraient plus du tout visibles par les palombes (sauf quand il les passeraient à la verticale des appelants) car sur cet axe il y a 2 pins (taillés) qui les masquent.

Réponse de txoria 00 n° 166/167
Posté le: Dimanche 26 Janvier 2020 à 09:59
Titre: RE: Drone et palombière.

Très jolies images heillesf.

Réponse de roro11 00 n° 167/167
Posté le: Mercredi 18 Mars 2020 à 20:12
Titre: RE:

Je remonte pour Johnwaine.

Précédent pages 123456
Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...