page 1/6
Ce fil de discussion contient 167 réponses réparties en 6 pages de lecture (dernière page)
pages 123456
Message original de Nico 64 02 Déjà lu 22 535 fois avant vous
Posté le: Dimanche 25 Décembre 2016 à 16:14
Titre: Drone et palombière.

Bonjour,

ça me tente bien de m'équiper d'un drone pour filmer à la palombière (en autre).

Ceux qui connaissent ou qui en utilise peuvent-ils nous donner des conseils svp ?

Marque, rapport qualité/prix, premier choix, le top, avec/sans caméra, etc...

Merci

Réponse de Nico 64 00 n° 1/167
Posté le: Dimanche 25 Décembre 2016 à 16:15
Titre: RE: Drone et palombière.

(entre autre)

Réponse de steph47 02 n° 2/167
Posté le: Dimanche 25 Décembre 2016 à 16:52
Titre: RE: Drone et palombière.

Slt Nico.
Peut être commence par un pas cher pour apprendre à piloter.

Réponse de Nico 64 00 n° 3/167
Posté le: Dimanche 25 Décembre 2016 à 19:57
Titre: RE: Drone et palombière.

C'est quoi pas cher ? 20€ 50€ 100€

On trouve tout et n'importe quoi !

Réponse de steph47 00 n° 4/167
Posté le: Dimanche 25 Décembre 2016 à 22:36
Titre: RE: Drone et palombière.

20 euros comme à si tu le crashes t auras pas les boules :-P

Réponse de steph47 00 n° 5/167
Posté le: Dimanche 25 Décembre 2016 à 22:48
Titre: RE: Drone et palombière.

https://m.youtube.com/watch?v=4as5rUWlS0g

Réponse de FRBLEU 04 n° 6/167
Posté le: Dimanche 25 Décembre 2016 à 23:10
Titre: RE: Drone et palombière.

Bonsoir Nico. J'ai déjà donné quelques précisions avec la photo de mon appareil. Si tu veux une machine commerciale avec des performances similaires il te faut compter de 1000 à 1500 euros. C'est à dire un engin avec gps, capteur barométrique, capteur magnétomètre, le tout parfaitement calibré et réglé, présentant des aides très utiles avec plusieurs modes comme le verrouillage altitude, ou gps ou les deux, le retour et atterrissage auto, la programmation d'une mission etc.... Mais avant il faut comprendre comment utiliser ces modes et surtout les paramétrer. Et avant il faut en premier être capable de maitriser le drone en mode manuel. Et là, rien à voir avec faire du vélo ou de la trottinette..........

Pour moi, le meilleur apprentissage, c'est de commencer avec un microdrone d'une quinzaine de grammes qui te permettra d'acquérir les premiers réflexes sans danger dans ton salon. Tu les trouves pour 10 à 15 euros sur le Bay ou sur Ali ainsi que nombreuses boutiques chinoises.  Après ou dans le même temps tu as des machines un peu plus grandes guère plus chères pour évoluer en extérieur de la même manière. Tout cela permet un apprentissage à peu de frais avant de mettre en l'air un appareil avec lequel l'erreur n'est pas permise.

Après, pour faire de la vidéo avec dans le meilleur des cas une retransmission au sol, il existe beaucoup de drones réputés comme les DJI phantom déclinés en plusieurs versions, les Parrot, les Walkera, les Cheerson et autres déclinaisons etc....

Voici par exemple un très bon guide: http://www.tomsguide.fr/article/guide-achat-drone,2-1631.html

Ce guide fait état d'une partie de la règlementation en place ou à venir (en partie inaplicable vu la stupidité des décideurs!!), mais il y a encore des nouveautés puisque depuis quelques jours le secrétariat d'état aux transports a publié une carte avec les zones de restriction d'altitude et les zones totalement interdites:

https://www.geoportail.gouv.fr/donnees/restrictions-pour-drones-de-loisir

Donc, bien réfléchir avant de se lancer........... et bons vols!

Réponse de fred62 02 n° 7/167
Posté le: Lundi 26 Décembre 2016 à 08:19
Titre: RE: Drone et palombière.

Bonjour,

nico

attention au temps de charge de la batterie et le temps de vol

et la disponibilité des pièces de rechange en cas de casse 

 

Réponse de Nico 64 01 n° 8/167
Posté le: Lundi 26 Décembre 2016 à 10:38
Titre: RE: Drone et palombière.

Merci pour ces précisions.

FRBLEU, j'ai déjà un mini-hélicoptère avec double-commandes, que je maitrise bien dans mon salon ;-)

Si je vais dehors avec, il est trop léger donc trop d'emprise au vent !

Réponse de Philou de Sos 05 n° 9/167
Posté le: Lundi 26 Décembre 2016 à 18:51
Titre: RE: Drone et palombière.

Nico;

En dehors de la peine qui t'affecte, je me permets cette réponse que tu liras plus tard...

 

J'ai passé un mois à consulter, lire, demander, voir et revoir des tests.

J'ai aussi écouté les conseils de FRbleu plutôt Francis.

J'ai finalement opté pour un quadricoptére Syma X8 HW.

Il marche en Weefi ce qui veut dire que tu réceptionnes en direct sur un écran (tablette, portable,...)  l'image en direct. C'est toi qui choisi de filmer ou faire une photo qui est enregistrée en direct sur micro sd par la caméra embarquée.

Il posséde 2 fonctions importantes pour les néophytes comme moi à savoir la stabilisation à l'altitude choisie... ce qui permet de naviguer sans craindre la manette gaz....en milieu ouvert évidemment!!! L'autre lui permet de revenir à son point de départ après le vol... sachant qu'il ne voit pas les obstacles!!!!!

J'ai fini l'assemblage.... Demain je fais mes classes...

Je te tiens au jus.

Pour info, je l'ai acheté en France, sur un site Breton à moins de 150 €... qui vend toutes les pièces et des batteries...

Bonne réflexion Nico. On s'appelle quand tu peux.

Philou de Sos.

PS: Ci joint un lien qui te fais découvrir mon cadeau de papa Noel...

https://www.youtube.com/watch?v=FoI7tewieO4

 

 

 

Réponse de jyzz25 09 n° 10/167
Posté le: Lundi 26 Décembre 2016 à 20:07
Titre: RE: Drone et palombière.

juste pour info

 

le neveu a reçu le sien du père noèl hier.....ben la il est a14 m dans le frène ( le drone pas le neveu) du coup tronçonneuse  a suivre :)

 

Réponse de lou lanusquet 02 n° 11/167
Posté le: Lundi 26 Décembre 2016 à 20:32
Titre: RE: Drone et palombière.

Les gars, quand vous serez au point, vous m'expliquerez et (j'essaierai) de vous faire une pose en direct et fermeture du filet vu du drone!!! (vue d'en haut, bien sûr sur le sol dont vous avez peut-être vu la photo "d'en haut" C'est co,n quand on a quelque chose dans la tête !!!!!!!!!!!!!!!! mais c'est quelque sûr que j'aimerai le faire, (sans drône bien sûr) avant de ranger permis et filets !

Réponse de FRBLEU 03 n° 12/167
Posté le: Lundi 26 Décembre 2016 à 20:35
Titre: RE: Drone et palombière.

Lou, pour cela il va falloir utiliser un drone furtif!

 

Réponse de lou lanusquet 00 n° 13/167
Posté le: Lundi 26 Décembre 2016 à 21:02
Titre: RE: Drone et palombière.

Pardon pour la dernière phrase, j'ai dû quitter le clavier d'un coup et j'ai pas relu... lire: "mais,c'est quelque chose que j'aimerai faire, (sans drone, bien sûr) avant de ranger permis et filet !

Réponse de lou lanusquet 00 n° 14/167
Posté le: Lundi 26 Décembre 2016 à 21:04
Titre: !

Tu rêves vraiment "fleurbleu" (heu... FRBLEU !)

Réponse de roro11 02 n° 15/167
Posté le: Mardi 27 Décembre 2016 à 07:22
Titre: RE: Drone et palombière.

Lou, le plus simple c'est que tu montes en haut du pin (celui à coté du sol) apres t'etre deguisé en appelant et tu y restes. Bien sur faut que le copain,lui,restait en bas, pose et ferme le filet...bon cela peut prendre  du temps, aussi va falloir t'attacher, voir prendre la saquette avec un encas. Avantage tu feras moins de boucan qu'un drone...(enfin la 1ere heure...)

Réponse de 614du47 01 n° 16/167
Posté le: Mardi 27 Décembre 2016 à 08:02
Titre: RE: Drone et palombière.

 

 

Salut les virtuoses des manettes :o)

 

A la vitesse ou vas la technologie aujourd'hui il n'est exclue que demain se genre de petit joujoux nous servent a tailler les arbres.

Rigolé pas!!!! sa se fait réelllement, reste plus a nos ingénieurs a mignaturisé le système.

Perso, en prenant de l'âge se sera un réel plaisir de l'utilisé, a une seule condition, il faudras que la manipulation des manettes de commande de ses futur joujoux soient a mes normes a moi si non!!!!!! bonjour les dégats :o) :o) :o)

 

 

 

 

Réponse de Nico 64 02 n° 17/167
Posté le: Mardi 27 Décembre 2016 à 13:43
Titre: RE: Drone et palombière.

Salut, merci encore.

 

Philou, sympa ce drone !

Mais une question : qu'est-ce qui t'a décidé de prendre le Syma X8 HW, plutot que le Syma X8 W ou le Syma X8 SG ou encore le XC ?

Réponse de Philou de Sos 01 n° 18/167
Posté le: Mardi 27 Décembre 2016 à 14:33
Titre: RE: Drone et palombière.

Nico.

Je l'ai choisi car je peux "le contrôler".... Alltitude, point de départ et retour, et prix. Et puis tu suis le vol en direct. Ce qui te permets de choisir quand prendre une photo ou une vidéo via l'application.

Voit la vidéo...

D'ailleurs moi je vais voler enfin presque.... on dit "Droner"?????

Philou

Réponse de HAIFFE Jay 02 n° 19/167
Posté le: Mardi 27 Décembre 2016 à 17:32
Titre: RE: Drone et palombière.

L'ancêtre du drone.

Il servait a envoyer un seul soldat en reconnaissance.

Américain bien sur..

Réponse de PENARD 00 n° 20/167
Posté le: Mardi 27 Décembre 2016 à 19:13
Titre: RE: Drone et palombière.

 on va arriver a faire des drones chatar et ainsi à guider les vols

exp"rience faite (par hasard) , ca devrait marcher

affaire à suivre

 

Réponse de jno640 01 n° 21/167
Posté le: Mardi 27 Décembre 2016 à 20:34
Titre: RE: Drone et palombière.

Pénard 

C'est interdit dans le 64; Non nommé, mais faisant partie des moyens d'effarouchement autres que les palettes des pantières. De plus, c'est un moyen bourré d'électronique :-) 

 

Réponse de Philou de Sos 04 n° 22/167
Posté le: Mardi 27 Décembre 2016 à 23:06
Titre: RE: Drone et palombière.

Nico.

Vraiment j'avais le trac de faire voler cet engin de 50 par 50 cm...

Au final , après quelques essais, j'ai réussi sans casse à décoller, prendre un peu d' altitude et à faire revenir le Syma sur le terrain...

J'ai aussi fait une vidéo de 29 secondes... Ce qui correspond à mon plus long vol... J'ai eu peur du vent...J'ai rentré l'appareil! Je ne suis pas prêt à utiliser le mode 2....

Maintenant, il absolument maitriser les commandes qui sont à l'inverse de ce que tu comptes faire...

Adiou.

Philou

Réponse de 614du47 02 n° 23/167
Posté le: Mercredi 28 Décembre 2016 à 07:38
Titre: RE: Drone et palombière.

 

Bravo Philou.

Absolument, il faut maitriser les commandes, j'en faisais allusion hier matin :o) 

Je ne connais pas la sensibilité de ses commandes, mais ça doit être schort :o) :o) :o)

 

 

 

Réponse de Nico 64 00 n° 24/167
Posté le: Mercredi 28 Décembre 2016 à 10:34
Titre: RE: Drone et palombière.

En fouillant, je me suis seléctionné un modèle, mais j'ai une autre interrogation.

J'ai déjà une caméra style "go pro", il existe des modèles de drones (sans caméra) auxquels je pourrai l'adapter. J'hésite... Drone avec caméra, sans...

Réponse de PENARD 00 n° 25/167
Posté le: Mercredi 28 Décembre 2016 à 11:39
Titre: RE: Drone et palombière.

jno, 

c'était il y a peu, hors action de chasse.On était en train de filmer lorsqu'un vol d'hivernantes surgit et vit le drone au dessous de lui; impressionant la façon dont il plongea 

J'imagine avec effroi l'usage que les écolos pourrait en faire avant les pantiéres et palombières car eux rien ne leur interdit de voler où ils veulent

Réponse de FRBLEU 00 n° 26/167
Posté le: Mercredi 28 Décembre 2016 à 16:06
Titre: RE: Drone et palombière.
Réponse de Leglaude 41 02 n° 27/167
Posté le: Samedi 31 Décembre 2016 à 05:51
Titre: RE: Drone et palombière.

Bonjour

Aprés m'être amusé avec mes petits fils et leurs drones, le papé  a appelé le pére Noël pour lui en livré un.

Probléme,!!!!! Bambou 64 , d'aprés la photo mise en ligne dans l'album par Margo 64, a bloqué la livraison :-):-):-):-).

Etant plus que novice en la matiére et sur les conseils d'un technico commercial  mon choix c'est arrété sur,  le Hubsan H501S XP FPV .

Drone équipé d'un GPS, du mode follow me,  du retour automatique au point de décollage,  d'une caméra 1080 HD et d'une télécommande FPV avec un écran de 4.3 pouces.

De plus il a une autonomie en vol d'environ 20 mn.

https://www.vosgesmodelisme.fr/drones-hubsan/1183-hubsan-h501s-x4-fpv-blanc.html.

Bambou,s'il te plait,si le pére Noêl te passe à portée, laisse lui le temps de finir ses livraisons.:-):-):-):-):-):-)
 

 

 

Réponse de roro11 00 n° 28/167
Posté le: Samedi 31 Décembre 2016 à 07:59
Titre: RE: Drone et palombière.

Nico, en cherchant je t'ai trouvé un drone où tu peux adapter ta camera gopro.

il est sur le site donner par Leglaude (juste au dessus) et il sagit du Drone Syma X8HG avec altimètre et caméra HD1080P

Réponse de FRBLEU 01 n° 29/167
Posté le: Samedi 31 Décembre 2016 à 10:26
Titre: RE: Drone et palombière.

Très bon choix Leglaude! Bonne petite machine très bien équipée et très fonctionnelle avec une bonne autonomie. Prends aussi une deuxième batterie et équipes l'émetteur avec une batterie à la place des piles sinon tu risques bouffer beaucoup de piles (écran gros consommateur) . Pour info tu as un test complet et objectif ici: https://www.helicomicro.com/2016/03/31/hubsan-h501s-le-test/

 

Réponse de Leglaude 41 01 n° 30/167
Posté le: Samedi 31 Décembre 2016 à 11:04
Titre: RE: Drone et palombière.

Bonjour Francis.

C'est la premiére chose que j'ai fait, commander une seconde batterie.

Pour la télécommande, je suis équipé d'un chargeur pour piles rechargeables (  pour mes APN )

Je viens de regarder ton lien, c'est un peu déroutant ce qu'ils écrivent  sur certaines fonctions de ce drone !!!!!!!!!!!!.

On verra bien quand je l'aurai en mains.

Merci pour ton message.

Suivant pages 123456