Ce fil de discussion contient 12 réponses
Message original de jfkooo 00 Déjà lu 2 977 fois avant vous
Posté le: Mardi 27 Décembre 2016 à 15:37
Titre: pas d'envol

Bonjour,

j'ai une palombe qui a 5 mois et qui ne vole toujours pas. Elle s'exerce constamment mais ne décolle du sol  que d'une hauteur de 20 cm maximum environ. Pouvez-vous m'expliquer la ou les raisons.Merci.

Réponse de lou lanusquet 10 n° 1/12
Posté le: Mardi 27 Décembre 2016 à 16:17
Titre: RE: pas d'envol

Soit elle n'a pas toutes les plumes des ailes (rémiges et sous-rémiges) soit elle est trop faible. Dans les deux cas, vitamines.

Réponse de jfkooo 00 n° 2/12
Posté le: Mardi 27 Décembre 2016 à 16:25
Titre: RE: pas d'envol

Exact elle n'a que 2 rémiges. Comment lui administrer ces vitamineset où se les procure-t-on?  Volera-t-elle un jour?Merci.

Réponse de lou lanusquet 00 n° 3/12
Posté le: Mardi 27 Décembre 2016 à 16:32
Titre: RE: pas d'envol

D'abord, regarde bien, là ou elles n'ont pas poussé, si il n'y a pas les restes de plume(s) qui se seraient cassées. Il faudra que tu les arraches si c'est ça ! Les vitamines, tu regardes dans la boutique du site, je pense qu'il y en a. C'est un liquide avec notice je pense, dans l'eau de boisson....

Quand elle volera... bé je suis pas madame soleil ! Laisse le temps au temps. Son plumage est-il beau ou terne.?

Réponse de jfkooo 00 n° 4/12
Posté le: Mardi 27 Décembre 2016 à 16:42
Titre: RE: pas d'envol

Encore merci. Le plumage est beau. Donc j'arrache les plumes cassées c'est bien ça? J'avais tendance à couper les bouts cassés des plumes.

Réponse de lou lanusquet 04 n° 5/12
Posté le: Mardi 27 Décembre 2016 à 18:05
Titre: RE: pas d'envol

Alors, c'est une manoeuvre ou il faut prendre certaines précautions !

Tu te procures une paire de pince avec le "bec plat", tu maintiens fermement ta palombe contre ton ventre, tu ouvres l'aile en éventail. Si tu es droitier, les pinces dans la main droite, ta main gauche maintient l'aile déployée et ton pouce et index de la main gauche vont serrer côté chair l'endroit ou la plume est cassée de façon que, lorsque tu vas tirer fermement, tu ne lui casses pas l'aile. Là, tu serres bien ta pince et tu tires sur les bouts que tu coupais autrefois aux ciseaux.

Là ou tu laisseras un "fourreau" de plume cassé dedans, ta plume ne repoussera pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Réponse de garonne 03 n° 6/12
Posté le: Mardi 27 Décembre 2016 à 22:26
Titre: RE: pas d'envol

bravo Lou,tu as tout bien expliqué,car c'est trés important d'arracher correctement un "mognon" de plume,souvent on fait plus de dégats en croyant bien faire

Réponse de jfkooo 00 n° 7/12
Posté le: Mercredi 28 Décembre 2016 à 12:51
Titre: RE: pas d'envol

Merci pour toutes vos infos. Je vais commener ce soir le traitement donc.

Réponse de jfkooo 00 n° 8/12
Posté le: Mercredi 28 Décembre 2016 à 19:13
Titre: RE: pas d'envol

J'ai retiré 23 plumes cassées ne attend

Réponse de jfkooo 00 n° 9/12
Posté le: Mercredi 28 Décembre 2016 à 19:15
Titre: RE: pas d'envol

désolé pour les fautes de frappes:

en attendant son évolution

Réponse de lou lanusquet 00 n° 10/12
Posté le: Mercredi 28 Décembre 2016 à 19:35
Titre: RE: pas d'envol

Alors..."bon vent" et "bon vol" ! Pour te remercier, si tu la lache dans la maison, elle te fera des médailles !

hihihi !

Réponse de garonne 01 n° 11/12
Posté le: Jeudi 29 Décembre 2016 à 18:21
Titre: RE: pas d'envol

LOU,je t'admire surtout quand tu nous expliques en détail l'arrachage d'une plume.....

Tes conseils m'auraient été utiles pour ma premiére expérience sex.. (non... en amour ) il y a de cela de nombreuses années,maintenant ça va mieux,j'y arrive correctement sans hésitation ni murmure,surtout qu'a cet endroit il n'y a pas de plume............. (heureusement que ma femme ne lit pas les messages,car ce soir je coucherai surement "au petit lit")

 

Réponse de lou lanusquet 00 n° 12/12
Posté le: Jeudi 29 Décembre 2016 à 18:53
Titre: RE: pas d'envol

Heuuu !! Garonne, nous parlions de plumes "d'ailes"... Je vois que les tiennes "plumes d'ailes" te permettent de toujours (kong) voler en douces noces!

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...