page 2/2
Ce fil de discussion contient 32 réponses réparties en 2 pages de lecture (dernière page)
pages 12
Message original de nafarroa 10 Déjà lu 8 652 fois avant vous
Posté le: Vendredi 30 Décembre 2016 à 20:04
Titre: grippe aviaire et palombe dans 64
Lire le message original ...
Réponse de jno640 04 n° 31/32
Posté le: Jeudi 02 Février 2017 à 21:57
Titre: RE: grippe aviaire et palombe dans 64

Ah bon Nafarroa ?

J'interviens donc, je chasse près de réserves ? Facile le racourci. Tu n'as qu'à venir chez moi, tu vas voir comme les réserves sont vides de chez vides depuis le mois de novembre.  Pas de maïs autour, pas de glands cette année...pas de palombes ! Et ce n'est pas pour ça que je ne suis pas intervenu sur le sujet.  

Quand aux réserves, elles sont obligatoires et imposées par le ministère de l'Ecologie pour 10% du territoire total de chasse... Sur les territoires des ACCA, ce sont même des réserves Ministérielles ( vérifier sur les panneaux, c'est écrit ).  Ecris-donc à Ségolène pour lui dire que ce n'est pas bien ou, pour argumenter ? Pour aller plus loin, je peux même te dire que pour les verts, ce n'est pas suffisant. Leur profession de foi pour les présidentielles est assez éloquent en ce sens ! (Mais, bon pas de politique ici!) 

Pour justement parler des réserves, la zone à grippe aviaire (du 64/40) n'a jamais accueilli autant d'oiseaux depuis plus de 20 ans, avec ces centaines de miliers d'hectares supplémentaires en réserve forcée, puisque la chasse aux oiseaux y était et y est toujours fermée.

Si le virus avait dû les toucher, ce seraient des centaines de milliers d'oiseaux qui seraient infectés et donc, morts ! Or, ce n'est pas le cas, contrairement à ce que tu semblais presque affirmer lors de l'ouverture de ton post. 

Quand au débat sur les réserves qui perturberaient la migration pos-nuptiale (automne), il a déja été abordé il y a quelques années sur ce site. Il te suffit juste de rechercher avec le bon mot clé. 

Donc effectivement, si ce site ne te convient pas, tu trouveras autre chose ailleurs et sûrement mieux. C'est ton choix ! (Il parait qu'il y a un site sur le sanglier où ceux qui se sont fait virer d'ici ont migré... et ils se seraient fait virer également de l'autre site...) . Mais bon, ce ne sont peut-être que des rumeurs et ce n'est pas ton cas à toi heinnn ? 

 

Réponse de CAMPIN.33 01 n° 32/32
Posté le: Jeudi 02 Février 2017 à 22:19
Titre: RE: grippe aviaire et palombe dans 64

Je ne comprend vraiment pas ce terme de "soit disant chasseur" opérant prés de réserve:en ce qui concerne je crois la grande majorité des chasseurs n'ont pas leur palombiére prés des réserves et la mienne non plus.Il n'empêche que je chasse au moyen de  pantes installées au sol plus qu'au tir et cela depuis 1 demi siécle.Tu en déduira je suis sûr que j'ai vu quelques migrations automnales.j'ai observé certain changement de comportement des oiseaux à l'approche d'installation;et parfois des réactions négatives à la vue de nos appelants alors que la quantité de vols observés à évolué en mieux ces dernières années.Sache que pour éclairer "jno640" il n'était pas dans mon propos de tirer sur qui que se soit ;mais est-il nécessaire d'avoir des propos trés alarmistes sur le sujet d'une épizotie dont la probabilité reste à démontrer.Bien sûr je ne veux pas nous lancer dans une polémique sur fond de désaccord là ou il n'y en à pas; ceci n'étant qu'un échange de vue.

Tu ne serais pas si loin que je t'inviterais volontier pour voir comment nous chassons l'oiseau bleu dans notre région de la Gironde austère.Bonsoir à toi aussi nafarroa

Précédent pages 12
Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...