Ce fil de discussion contient 8 réponses
Message original de garonne 02 Déjà lu 3 847 fois avant vous
Posté le: Dimanche 08 Janvier 2017 à 19:28
Titre: reproduction des palombes en cage ??????

Malgré la grandeur de la cage,les petites caisses pour faire les nids,les aiguilles de pin,les bridilles de bois,de pin,je n'arrive pas a inciter mes palombes a se reproduire.....

Quels conseils pourriez vous me donner ?

Merçi

Réponse de roro11 01 n° 1/8
Posté le: Dimanche 08 Janvier 2017 à 19:45
Titre: RE: reproduction des palombes en cage ??????

Bonsoir 

tu as tout fais bien. Faut attendre, perso, j'ai eu de la reproduction les premieres années, puis ensuite rien pendant 2 ans? Cette année j'en ai une qui couve? Donc on verra... on peut pas pondre à leur place...donc patience elles foiniront par se decider. De toute maniere en ce moment il fait froid, d'ailleurs cela me porte souci pour la couvée en cours...il est preferable qu'elle s'y mettent au printemps . (Je vais pas dire en octobre car j'en connais un qui ferait des raisonnements...)

Réponse de bernard34 01 n° 2/8
Posté le: Dimanche 08 Janvier 2017 à 19:58
Titre: RE: reproduction des palombes en cage ??????

Je n ai pas une très grande expérience là dessus, mais je te dirais de les laisser le plus tranquille possible et de laisser faire la nature.

Depuis 5 an que j'ai des palombes , j'ai eu jusqu'à présent des nichées tous les ans. Elles pondent même dans des casiers en fer à clapet.
J'ai changé ma volière de place, on verra cette année mais ça roucoule déjà pas mal.

Réponse de garonne 01 n° 3/8
Posté le: Dimanche 08 Janvier 2017 à 21:09
Titre: RE: reproduction des palombes en cage ??????

Il faut dire,que dés le mois d'octobre,toutes les palombes sont transportées à la palombiére,cela pertube surement les accouplements susceptibles de se faire.

En principe tous les ans;une partie des palombes prises au filet sont mises en cage pour donner du sang neuf....mais je crois qu'il y en a trop dans la cage,même si elle est grande.

De toute façon,mes palombes de cage mourrons de vieillesse,elles font partie de la famille........

Réponse de ouette 01 n° 4/8
Posté le: Lundi 09 Janvier 2017 à 19:24
Titre: RE: reproduction des palombes en cage ??????

pour moi d'abord séparer les couples si possible puis je leur fait le nid avec de la bruyère de facon a ce quelles ne puisse pas le défaire ( beaucoup de bruyère trésser )ne pas trop les dérangées.une année normale avec 2 couples 10-12 naissances .l'an dernier toujours avec 2 couples avec les premières naissances au mois d'avril 17 petites palombes nées ,donc à toi de jouer.ceci est ma façon de faire ce n'est pas la seule.

Réponse de garonne 00 n° 5/8
Posté le: Lundi 09 Janvier 2017 à 20:28
Titre: RE: reproduction des palombes en cage ??????

Salut Ouette

Si je comprend bien, tu sépares les couples afin qu'ils soient dans une cage a part ??

Quelles sont les dimension de la cage ?  Merçi

Réponse de chasseurlandais 00 n° 6/8
Posté le: Lundi 09 Janvier 2017 à 22:06
Titre: RE: reproduction des palombes en cage ??????

Même méthode que ouette ! J'observe et quand je vois un couple de la volière qui se forme je les met à part !

Réponse de ouette 00 n° 7/8
Posté le: Lundi 09 Janvier 2017 à 22:21
Titre: RE: reproduction des palombes en cage ??????

oui garonne,les couples seul ,non pas dans une cage mais une volière ( 1m50 sur 2m50 de long 2m de haut ) pour la plus petite avec le nid à 1m60 de haut ,les perchoirs pas plus haut que toi ,il ne faut pas quelles te domine.( le nid bien abrité du mauvais temps dans un coin de la volière a l'ombre ) au travail maintenant !!

Réponse de garonne 00 n° 8/8
Posté le: Mardi 10 Janvier 2017 à 11:45
Titre: RE: reproduction des palombes en cage ??????

Merçi les amis pour tous ces renseignements.

Effectivement,il y a plein de détails qui ont leur importance,car ces dames palombes sont trés susceptibles.

J'étais habitué avec les pigeons,qui eux ne font pas les dificiles pour assurer le progéniture

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...