page 2/2
Ce fil de discussion contient 59 réponses réparties en 2 pages de lecture (dernière page)
pages 12
Message original de cristo47 03 Déjà lu 6 664 fois avant vous
Posté le: Mardi 17 Janvier 2017 à 19:53
Titre: Commence a être déçu des palombes et traditions
Lire le message original ...
Réponse de garonne 00 n° 31/59
Posté le: Vendredi 20 Janvier 2017 à 12:27
Titre: RE: Commence a être déçu des palombes et traditions

Comme toute bonne chose,il ne faut pas en abuser.

Si nous devions chasser la palombes 365 jours sur 365, petit a petit le plaisir disparaitrait,pour preuve,quand arrive le 11 Novembre une certaine lassitude (et surtout l'appel de la bécasse)commence a s'installer.            Mangez du foie gras tous les jours,au bout d'un certain temps,on réverait d'une bonne purée de pommes de terre,et encore je ne parle pas de ceux qui fétent leurs noces de diamant.......... la nuit de noces est bien loin !!!   .

Je ne me fais pas l'avocat de "palombes et traditions",mais restez quelques mois sans ouvrir l'ordinateur sur ce chapitre,je suis certain qu'au bout d'un "petit mois" il vous manquera quelque chose.

Ceux qui sont abonnés à un journal 'Sud Ouest ou un autre",dés qu'il ne parait pas d'un ou deux jours,c'est la fin du monde. là,il faut payer le journal alors que P.et T. c'est gratuit et on peut "ecrire" son article si on veut.

Réponse de jno640 01 n° 32/59
Posté le: Vendredi 20 Janvier 2017 à 13:01
Titre: RE: Commence a être déçu des palombes et traditions

bjr Garonne

Si je peux me permettre, ne confonds-tu pas P&T (magazine palombe et tradition) avec Palombe.com ?  Je dis ça, je dis rien. Ceci étant, tu peux aussi écrire au magazine c'est vrai! Il existe une rubrique "courrier des lecteurs". 

Cordialement

Réponse de pescaire 00 n° 33/59
Posté le: Vendredi 20 Janvier 2017 à 13:58
Titre: RE: Commence a être déçu des palombes et traditions

Bonjour,

N'étant plus abonné ,et pas seulement pour le prix ,je ne voulais par crainte de blesser certains de mes amis intervenir mais:

abonné aux chasseurs de sangliers et achetant occasionellement une revue sur la pêche à la truite de la même édition je peux vous assurer que pour 5.50e la qualité est la même  ,voir.....

J'avais parlé à Lou du bléme rencontré par cette revue de chasse aux gros à se renouveller et à exiter avec un minimun de pub ;leur solution qui semble avoir marchée  :presenter 2 nouvelles  ACCA  , Communales , privées   etc  ( Biotope , chasseurs   postés  rabatteurs  chiens anectodes   etc) à chaque lecture tu as l'impression de faire partie del'équipe.Mais il est peut etre plus facile de parler de sa Diane que d'ouvrir sa cabane

Réponse de Jeffe64 02 n° 34/59
Posté le: Vendredi 20 Janvier 2017 à 14:56
Titre: RE: Commence a être déçu des palombes et traditions

Bonjour a tous

pour ce qui me concerne, je le prend de temps en temps apres l'avoir feuilleté à la presse.. Y'a des articles comme sur les chiens et sur les mots en gascon que je ne lis meme pas. pour moi ça manque aussi d un poster en page centrale avec les belles photo qui passent dans ce magasine. et puis toujours des articles sur les anciens rugbymens d Agen dans leur cabane ça finit par me saoulé. donc, la moitié du magasine est pas intéressant pour moi. je me regale par contre avec les articles de Dan de la castaignière et du Lanusquet de CX. chacun son avis. Amicalement. 

Réponse de garispe 00 n° 35/59
Posté le: Vendredi 20 Janvier 2017 à 17:48
Titre: RE: Commence a être déçu des palombes et traditions

je te rejoins  un peu  Jeffe , désabonné  depuis 2  ans   j'appréciais  les  histoires  de Lou  ou  autres ,  manque  peut être de  reportages  sur  le Pays Basque ( chauvinisme) et  de  belles photos !

Réponse de JC64530 00 n° 36/59
Posté le: Vendredi 20 Janvier 2017 à 18:08
Titre: RE: Commence a être déçu des palombes et traditions

Hé  Marcelou que tu l'aimes toi ton Pays Basque .....

Réponse de 614du47 00 n° 37/59
Posté le: Samedi 21 Janvier 2017 à 07:50
Titre: RE: Commence a être déçu des palombes et traditions

 

Reconnaissons le, nous somme tous chauvins, se n'est jamais qu'un le défaut de nos qualitées, malgré sa la volonté de partagé y est faut le reconnaitre.

 

 

Réponse de gege64 04 n° 38/59
Posté le: Samedi 21 Janvier 2017 à 09:31
Titre: RE: Commence a être déçu des palombes et traditions

ne pourrait on pas reserver la page centrale  a une paloumayre avertie comme dans playboy?

nonnnnnnnn je deconne  continuez  

Réponse de JC64530 00 n° 39/59
Posté le: Samedi 21 Janvier 2017 à 10:54
Titre: RE: Commence a être déçu des palombes et traditions

Hé  hé  nousté  gege ....une playgirl qui roucoucoucoule.....

Réponse de garonne 01 n° 40/59
Posté le: Dimanche 22 Janvier 2017 à 15:57
Titre: RE: Commence a être déçu des palombes et traditions

La solution pour avoir du personnel quand il y a du boulot à la palombiére ???

Embaucher une playgirl assez jeune et qui sache grimper aux arbres (en jupette de préférence)

Vous serez surpris du nombre de copains qui viendront vous aider pour lui faire passer les outils !!!!!!!!

Réponse de gege64 02 n° 41/59
Posté le: Dimanche 22 Janvier 2017 à 18:18
Titre: RE: Commence a être déçu des palombes et traditions

tu parles c est des vieux ils vont arriver quand elle descend  ...pas avant 

Réponse de CHRISTAL33 05 n° 42/59
Posté le: Mardi 24 Janvier 2017 à 22:10
Titre: RE: Commence a être déçu des palombes et traditions

Bonsoir à tous

N'oubliez pas que nous partageons tous la même passion et que ceux qui editent P&T sont des passionnés autant que nous sinon plus N'est-ce pas LOU ET ROBERT ??? ET volontairement j'ai employé le mot PARTAGE donc je pense que cette revue à toute sa place sur les tables de palombière néanmoins s'il y a des idées positives ne manquaient pas de les communier à la rédaction je penses que les rédacteurs en manqueront pas de se pencher dessus

Toute mon amitié à P&T et tous ses éditeurs

ADICHATZ

 

Réponse de CHRISTAL33 00 n° 43/59
Posté le: Mardi 24 Janvier 2017 à 22:52
Titre: RE: Commence a être déçu des palombes et traditions

Je voulais dire communiquer et non communier excuses

Réponse de lou lanusquet 05 n° 44/59
Posté le: Mercredi 25 Janvier 2017 à 07:37
Titre: RE: Commence a être déçu des palombes et traditions

Comme celà Christal33 ?

Bonne journée, à demain !

Réponse de CHRISTAL33 02 n° 45/59
Posté le: Mercredi 25 Janvier 2017 à 10:20
Titre: RE: Commence a être déçu des palombes et traditions

Tout à fait ceci est vraiment une palombière comme je les aime

Réponse de garonne 01 n° 46/59
Posté le: Mercredi 25 Janvier 2017 à 11:55
Titre: RE: Commence a être déçu des palombes et traditions

Je remarque que c'est comme chez nous:

Pour attacher le jambon,une chute de corde d'appeau,il n'y a rien de mieux.

Quant à palombes et traditions,continuez comme ça,vous devez connaitre "Bien Faire et Laisser dire"               

Réponse de Philou de Sos 04 n° 47/59
Posté le: Mercredi 25 Janvier 2017 à 21:38
Titre: RE: Commence a être déçu des palombes et traditions

Je ne suis pas abonné à la revue...

Pourtant, j'ai tous les numéros...depuis le début!!!

Grâce à elle, certaines et certains vivent nos expériences, espoirs, et vécus... Nous les avons même rédigés!

"Palombe et Tradionnellement" votre...! (Attention... Modèle déposé à la revue!!!!)

Philou de Sos qui erre entre " La tête dans le ciel et les pieds dans la fougère"...

 

Réponse de lou lanusquet 03 n° 48/59
Posté le: Mercredi 25 Janvier 2017 à 22:34
Titre: RE: Commence a être déçu des palombes et traditions

(un grand merci à tous ! J'suis timide et me fais tout petiot !)

Réponse de CHRISTAL33 03 n° 49/59
Posté le: Jeudi 26 Janvier 2017 à 08:42
Titre: RE: Commence a être déçu des palombes et traditions

LA TETE DANS LE CIEL LES PIEDS DANS LA FOUGERE Voilà une devise que devraient adopter tous les PALOUMAYRES ça permet de s'évader mais surtout de réfléchir,méditer et surtout relativiser

ADICHATS

Réponse de CHRISTAL33 01 n° 50/59
Posté le: Jeudi 26 Janvier 2017 à 08:47
Titre: LA TIMIDITE

t'inquietes pas LOU ça se soigne bien LOL

 

 

Réponse de Pal.pal.patrimoine 02 n° 51/59
Posté le: Jeudi 26 Janvier 2017 à 09:59
Titre: RE: Commence a être déçu des palombes et traditions

Mais quel jambon !

Amicalement

Réponse de lou lanusquet 01 n° 52/59
Posté le: Jeudi 26 Janvier 2017 à 10:05
Titre: RE: Commence a être déçu des palombes et traditions

Oui, ce sont deux copains qui me l'on offert !!! Mais tu dois être au courant ! Je ne croyais plus à la générosité des gens (en général). je me suis donc sérieusement remis en question !

Réponse de garonne 00 n° 53/59
Posté le: Vendredi 27 Janvier 2017 à 10:41
Titre: RE: Commence a être déçu des palombes et traditions

LOU,à ma prochaine visite,j'arrive avec un pain de 700 et un litre de Bordeaux.

Je pense que tu as un couteau et un tire bouchons

Réponse de 614du47 00 n° 54/59
Posté le: Samedi 28 Janvier 2017 à 07:41
Titre: RE: Commence a être déçu des palombes et traditions

 

Garonne,

Vue le modèle de l'opinel sur l'image du dessus laisse tombé le Bordeaux pour une belle tranche de Garonnaise bien gouteuse :o) :o) :o)

 

Réponse de Dan de la Castagnère 08 n° 55/59
Posté le: Samedi 04 Février 2017 à 09:44
Titre: RE: Commence a être déçu des palombes et traditions

Bonjour à tous

Et merci à tous pour la qualité et la sincérité des avis. Les sujets essentiels ont été abordés: attractivité, coût, renouvellement, ouverture...C'est vrai que le problème de la constante nouveauté a souvent été abordé en comité de rédaction. Entre équipe de professionnels et amateurs écrivistes, tous passionnés de l'oiseau bleu, la difficulté est de trouver une trame de longévité, autour de sujets déjà abordés. Sachez que tous sont à votre écoute, tous cherchent à ne pas se répéter, à ne pas lasser...l'exercice esr difficile!

Je crois qu'il faut prendre cette revue comme un témoignage permanent de ce que nous vivons chaque année en préparation, en migration, en constatation, en émotion. Elle ne peut pas se comparer à une revue qui mesure ses effets dans le public, à l'image d'un audimat d'une émission télé. Elle se veut simple, en perpétuel recommencement, comme nos aventures automnales. Bien que recommençant chaque année nos tâches de palou, sommes nous lassés?

Cette revue, c'est comme un bain d'espoirs, d'illusions que nous vivons sans arrêt, sans recettes qui n'existent pas, c'est une vague qui vient et revient et nous berce.

A bientôt, dans la revue!

Dan de la Castagnère

Réponse de garonne 00 n° 56/59
Posté le: Mardi 07 Février 2017 à 11:57
Titre: RE: Commence a être déçu des palombes et traditions

Déçu ??  pas du tout, cette addiction à "palombes et traditions" est inguérissable.

Essayez de ne pas aller sur cette rubrique pendant quelques jours... on en reparlera,surtout à l'approche du mois d'octobre.

Personne ne nous oblige a appuyer sur le bouton,et gros avantage,on peut participer a la conversation,même si des fois on dit quelques bétises

Réponse de jno640 03 n° 57/59
Posté le: Mardi 07 Février 2017 à 15:09
Titre: RE: Commence a être déçu des palombes et traditions

Garonne,

Sans vouloir te vexer, j'ai comme l'impression que tu fais l'amalgame entre "palombe et Tradition"  le magazine et "palombe.com" ( le site sur lequel nous sommes..) . Me tromperais-je ? LOL 

Réponse de garonne 03 n° 58/59
Posté le: Mardi 07 Février 2017 à 17:55
Titre: RE: Commence a être déçu des palombes et traditions

Effectivement il y a un petit méli mélo de ma part (c'est l'age),mais je suis vite guéri dés que le mois d'octobre approche, je ne vais pas a la péche a la truite avec mon fusil,quant a me vexer tu n'as pas a avoir d'inquiétude.

Une des rares fois où j'ai été vexé,c'est quand j'ai fermé le sol de droite,alors que les palombes(une douzaine) étaient descendues sur le sol de gauche,et en plus il y avait de témoins....on en parle encore (10 ans aprés)

Le plus amusant,c'est que ces mêmes palombes sont revenu.... l'année aprés,là,je les ai prise,elles arrivaient de Marseilles elles étaient un peu plus grosses,et moi,toujours aussi "PEC"

Réponse de le Gascon ! 03 n° 59/59
Posté le: Vendredi 10 Février 2017 à 19:22
Titre: RE: Commence a être déçu des palombes et traditions

Bonsoir à tous ,

j'ai lu que la famille de patrick 64  oeuvrer , se démener pour récolter des fonds pour améliorer et faciliter la vie de  Patrick ( l'acquisition d'un fauteuil spécifique ) . Je pensais ,  Attention je parle en mon nom propre  , ce qui aurait été une action  sympa   , je  sais qu'il y a parmis vous des rédacteurs de la revue Palombe & Tradition , pourquoi ne pas reversé une somme modique de x euros ( 20 , 30 ..... centimes d'euro ou autre) sur chaque magazine vendu  , je ne connais pas le nombre de tirage du magazine mais cela aurait été une action de solidarité ou tout le monde aurait participé du nord au sud , d'est  en ouest  !!

Sachant si j'ai bien compris, que cet accident est intervenu dans le" cadre "( si je peux m'exprimé ainsi) de notre passion commune  , à la palombière !!

ce n'est pas une idée nouvelle cela s'est déja vu sur d'autre revue.

une idée à soumettre peut être au Directeur de la publication .

Précédent pages 12
Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...