Le Forum

 
Ce fil de discussion contient 14 réponses
Message original de vivito 00 Déjà lu 3 229 fois avant vous
Posté le: Mardi 17 Janvier 2017 à 22:06
Titre: palombes en voliere

bonjour j ai quatre palombes en voliere mais depuis quelques jours je remarquè que elles ont de très grandes ongles et ont du mal a se deplacer sur ses percheoires que sont de liteaux carrès de 4cm de large sa se voit que ça le gène est que ont peut couper ses ongles est que le probleme ça peut venir des percheoires merci des votre reponses

Réponse de 614du47 00 n° 1/14
Posté le: Mercredi 18 Janvier 2017 à 08:23
Titre: RE: palombes en voliere

 

Il y a de forte chance que les perchoirs y sois pour quelque choses, tu peux faire une scéance de manucure avec prudence, attention a ne pas les faires saiguées.

Réponse de vivito 00 n° 2/14
Posté le: Mercredi 18 Janvier 2017 à 18:49
Titre: RE: palombes en voliere

je vais essaiet de mettre de perchoirs ronds style bambou merci de ta reponse 614du47

Réponse de JMC2 00 n° 3/14
Posté le: Mercredi 18 Janvier 2017 à 20:56
Titre: RE: palombes en voliere

Les bambou sa vaut rien , souvant trop gros et trop lisse . 

 

Réponse de FRBLEU 00 n° 4/14
Posté le: Mercredi 18 Janvier 2017 à 21:08
Titre: RE: palombes en voliere

Des lattes de chataigner de 5 ou 6 cm de diamètre.

Réponse de CHRISTAL33 01 n° 5/14
Posté le: Jeudi 19 Janvier 2017 à 08:02
Titre: RE: palombes en voliere

Ou du noisetier mais éviter les perchoirs carrés comme dit 614 a juste titre surtout pas de saignements après la manucure A plus

Réponse de vivito 01 n° 6/14
Posté le: Vendredi 20 Janvier 2017 à 21:27
Titre: RE: palombes en voliere

je vais mettre du chataigner plus facil a trouvè dans mon coin et merci a tous des votres reponses a plus

Réponse de JMC2 00 n° 7/14
Posté le: Vendredi 20 Janvier 2017 à 21:36
Titre: RE: palombes en voliere

VIVITO

Elles seronts bien mieux sur barres rondes . Mais se nais pas sur que sa vienne de là le problème des griffes . 

Réponse de 614du47 02 n° 8/14
Posté le: Samedi 21 Janvier 2017 à 07:38
Titre: RE: palombes en voliere

 

Dans la nature, je ne connais pas de varrieté d'arbres qui font des lattes carré :o) :o)

Le problème viens du sol, dans la nature les sols sont plus ou moins abrasifs de se fait quand elles marchent les griffes s'usent naturellement. 

 

 

Réponse de vivito 00 n° 9/14
Posté le: Samedi 21 Janvier 2017 à 18:25
Titre: RE: palombes en voliere

Peut etre que tu a raison 614 ça peut venir aussi du sol par ce que en faite ce une voliere qui fait 2m de haut 1.20 de large par 2m de long le tout sur un sol en paneaux de contreplaquè et sur roulettes parce que quand il fait froid je mets mes palombes a la abri  le sol et recouvert des ecorces de pin pour les odeurs et je ajoutè un bac de sable fin de mer en faite eles ont pas de la terre naturel le probleme ça peut aussi venir de la mais en tout ca je vais changer les perchoirs.

Réponse de lande47 01 n° 10/14
Posté le: Samedi 21 Janvier 2017 à 18:50
Titre: RE: palombes en voliere

Bonsoir Vivito

Suite à ton post, je vais essayer de te donner un ou deux "trucs". Après ça, tu aura plein d'avis de chacun et tu pourra te faire une idée et tu fera ce qui te semble le mieux.

Tu dis que ta volière fait 1m20 de large , donc tu peux utiliser des barres rondes naturelles mais pas trop grosses, mais tu peux aussi utiliser tout simplement des manches à balai .

Pour le sol, tu dis que c'est recouvert de contreplaqué, le plus important, c'est l' HYGIENE !!

pour ma part, sur la partie "planchée de mes volières , je prends du sable de maçon, étendu sur un nylon, je le désinfecte, puis j'en met une belle couche au fond de la volière sur les planches (10 bons cm)

J'ai tout le temps des fientes sèches que je sort avec un rateau, je remplace la couche superficèle du sable régulièrement !...c'est un vieux véto qui m'avait filé le "tuyau" et je trouve pas mal .

à ton service si tu veux d'autres renseignements.

Réponse de garonne 00 n° 11/14
Posté le: Samedi 21 Janvier 2017 à 20:43
Titre: RE: palombes en voliere

Ma voliére fait 8m/2m dont une partie couverte de 2/2 où il y a les niches (caisses en bois)O,50/O,40.

J'ai remarqué que les palombes préférent vivre sur la partie découverte,même parfois quand il pleut.

Sur le sol,j'ai mis du sable et du gravier de garonne.Je n'ai jamais eu de probléme de santé (les palombes)

Seul déception:elles pondent,mais ne donnent pas suite.

Quelle serait la raison? Sont elles trop nombreuses ? Il y en a 21

Réponse de lou lanusquet 02 n° 12/14
Posté le: Samedi 21 Janvier 2017 à 20:50
Titre: RE: palombes en voliere

Te faudrais isoler les nids... trop de monde à côté, ne leur convient pas trop !

Réponse de 614du47 00 n° 13/14
Posté le: Dimanche 22 Janvier 2017 à 08:19
Titre: RE: palombes en voliere

vivito,

tu as aussi la solution du papier verre  collé sur les bambous, non non je ne plaisante pas :o)

Garonne,

Pour la suite, j'ia vue passé des poules qui couvaient il y a pas longtemps!!  non je plaisante  :o) 

Ok pour isolé les couples si coulpe il y a, mais ce n'est eut être pas gagné.

 

 

 

Réponse de vivito 01 n° 14/14
Posté le: Lundi 23 Janvier 2017 à 19:24
Titre: RE: palombes en voliere

Bonsoir lande47

Ta methode ça l air de etre pas mal je vais enlever tout ces ecorces de pin ajouter une bonne couche de sable maçon mettre de prechoirs ronds le faire une bonne scèance de manucure avec prudence et attendre la suite voir que ça donne merci a tous pour vous reponses

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...