Ce fil de discussion contient 19 réponses
Message original de Frédo 65 011 Déjà lu 3 538 fois avant vous
Posté le: Vendredi 20 Janvier 2017 à 18:57
Titre: ils nous quittent pour toujours

bonsoir

très mauvais début de week end

en effet aprés 3 jours passés chez le véto ma vielle Aréna(Boubougne) a attendue de rentrer au chenil pour nous quitter après 11 ans de bons et loyaux service. un crève coeurs pour nous tous.

adieu ma belle

Réponse de M@ïM@ï 02 n° 1/19
Posté le: Vendredi 20 Janvier 2017 à 19:13
Titre: RE: ils nous quittent pour toujours

Arf désolée pour toi, c'est pour çà que je ne voulais plus de chien, à chaque fois on est malheureux comme les pierres...

 

 

Réponse de jno640 06 n° 2/19
Posté le: Vendredi 20 Janvier 2017 à 19:17
Titre: RE: ils nous quittent pour toujours

Frédo65.

Désolé pour toi et pour elle. Courage !

 Moi c'est samedi dernier que j'ai amené ma fille de 17 ans pour sa dernière pîqure. Comme elle me manque cette morpionne ! Ca fait un grand grand vide dans la maison. 

Réponse de roro11 02 n° 3/19
Posté le: Vendredi 20 Janvier 2017 à 19:28
Titre: RE: ils nous quittent pour toujours

Decidement mauvais temps pour nos compagnons! 

Désolé pour vous deux, faudra penser dans quelques temps à en prendre un autre.

 

Réponse de Frédo 65 08 n° 4/19
Posté le: Vendredi 20 Janvier 2017 à 23:01
Titre: RE: ils nous quittent pour toujours

merci les gars

Roro j'en ai encore 3

Cybelle 10 ans en avril

Dragon le fils d'Aréna 9 ans en aout

Igloo 4 ans en juin un setter anglais

quand j'ai été la cherché chez un copain elle n'as pas pleuré une seule fois(un sacré caractère tout comme Cybelle)

cette chienne comme Cybelle et Dragon sont des bassets fauve de Bretagne.son 1er lapin je lui ai manqué à 5 mois elle les menait déja seule.

ensuite comme les lapins se faisaient rares par chez nous je les ai mis aux chevreuils,se qui n'as pas été facile il m'a fallu 2 ou 3 sorties car jusque là ils n'y touchaient pas.

je me souviendrais toujour de cette dernière sortie pendant les dernières vacances de noel ou je lui ai mis son collier vert fluo et sa clochette quelle avait depuis que je l'avais elle m'a suivit un moment et lorsque je l'ai mise dans le berlingo au 2ème secteur elle n'a pas voulu descendre et là j'ai dessuite compris que c'était la fin.que la force d'avancer n'était plus là.

le seul regret que j'ai de cette chienne hormis sa disparition est que comme un gros con je n'ai jamais fais de photos d'elle etc'est la seule pourquoi?

surtout lorsqu'elle venait se coucher sur moi quand je prenais le frais le soir sur le bain de soleil se qui faisait beaucoup rire ma femme.

je l'ai enterrée sur les bords de l'Adour ou elle a toujour chassé avec passion les lapins.

A+

Réponse de patrick47 02 n° 5/19
Posté le: Vendredi 20 Janvier 2017 à 23:42
Titre: RE: ils nous quittent pour toujours

toujours de mauvais moments à passer ! ils nous rendent tellement bien à leur façon l'affection que nous leur portons !

Réponse de Nicodu09 01 n° 6/19
Posté le: Samedi 21 Janvier 2017 à 00:52
Titre: RE: ils nous quittent pour toujours

Courage Fredo !

Réponse de 614du47 03 n° 7/19
Posté le: Samedi 21 Janvier 2017 à 06:54
Titre: RE: ils nous quittent pour toujours

 

Malheureusement, il faut l'axcepté sa fait partie de la vie, les souvenirs, eux resteront.

Réponse de courou 01 n° 8/19
Posté le: Samedi 21 Janvier 2017 à 07:46
Titre: RE: ils nous quittent pour toujours

amicales pensées pour cette dure journée 

Réponse de roro11 01 n° 9/19
Posté le: Samedi 21 Janvier 2017 à 11:12
Titre: RE: ils nous quittent pour toujours

Fredo, pour l'instant j'ai eu 3 chiens dans l'ordre, un Korthal, un basset fauve de Bretagne et actuellement une teckel à poil dur...les 3 tres bons ! ( je dois avoir la fée des chiens qui veille sur moi?) les 3 chiens furent on ne peut plus affectueux avec leur maitre bien sur mais avec tout le monde en particulier la teckel qui adore les enfants.

pour ce qui est de la chasse à la reflexion je pense que le meilleur des 3 fut le basset fauve de Bretagne. Non seulement il fut extra pour mener le lapin ou le lievre, et il se privait pas de lever toutes les plumes ... mais le plus surprenant c'est qu'avec ce chien je n'ai jamais rien perdu...il laissait pantois les propriétaires d'excellents retrievers (!) il s'appelait  Éclair.

Réponse de Frédo 65 00 n° 10/19
Posté le: Samedi 21 Janvier 2017 à 21:34
Titre: RE: ils nous quittent pour toujours

merci à vous tous

Réponse de palunu 01 n° 11/19
Posté le: Samedi 21 Janvier 2017 à 22:34
Titre: RE: ils nous quittent pour toujours

C toujours un moment penible.
On est comme un gosse on pleure toute les larmes de notre corp.
Pour reussir a oublie .
Il faut reprendre un chiot.

Réponse de garonne 00 n° 12/19
Posté le: Dimanche 22 Janvier 2017 à 11:34
Titre: RE: ils nous quittent pour toujours

Palunu a raison:

Vite un autre.

Cela m'est arrivé,et la petite nouvelle chienne m'a vite fait oublier (ou presque)mon chagrin.

On aurait dit qu'elle comprenait que j'étais malheureux.

Je ne comprend pas les gens qui s'offusquent de nous voir malheureux dans ces moments là.

Pour eux,ce n'est qu'un animal,un objet,une "chose" qui se remplace aussi facilement qu'une paire de chaussettes

L'étre humain est ainsi fait. Qui a raison????

Réponse de lou lanusquet 00 n° 13/19
Posté le: Dimanche 22 Janvier 2017 à 13:40
Titre: RE: ils nous quittent pour toujours

Garonne, je crois ne pas me tromper beaucoup, mais ce sont les mêmes qui ne supportent pas qu'un sanglier soit abattu... sauf quand un de leur proche se tue en voiture lors d'excès de vitesse en cognant une bête... là, il ne supportent plus de voir du gibier !

Réponse de garonne 02 n° 14/19
Posté le: Dimanche 22 Janvier 2017 à 14:23
Titre: RE: ils nous quittent pour toujours

Tout jeune chasseur,je ne me posais pas de question pour achever le faisan blessé par mon coup de fusil.

Je crois qu'avec l'age on devient plus sensible,et vite j'abrége cet instant sans regarder l'animal qui cherche désespérement son soufle.

Pourquoi dans l'heure qui suit on a tout oublié,le fusil est rechargé et vite on traque a nouveau 

 

 

Réponse de Frédo 65 05 n° 15/19
Posté le: Lundi 15 Janvier 2018 à 21:44
Titre: RE: ils nous quittent pour toujours

bonsoir

le 20/1/2017 Aréna quittait ma famille

aujourd'hui le 15/1/2018 c'est Cybelle qui l'a rejointe au paradis des chiens de chasse.que dire de ce phénomène elle aussi une basset fauve .

pour moi le seul défaut de Cybelle c'était quelle devenait sourde dès quelle sortait de la voiture elle ne pensait qu'à chasser toujours et encore.

son premier lapin que je lui ai tué elle n'avait que 6 mois après une belle menée et seule.

voila maintenant tu as retrouvé ta copine et là haut vous allez pouvoir à nouveau reconstituer l'équipe de choc.

Réponse de roro11 03 n° 16/19
Posté le: Mardi 16 Janvier 2018 à 06:43
Titre: RE: ils nous quittent pour toujours

Le Basset fauve, sacré chien! Si j’etais plus jeune je craquerais et je monterais une meute... mais maintenant entre l’age et la disparition du lapin voir du lièvre...je me fait du soucis pour l’avenir de ces races de courants.

Réponse de roro11 01 n° 17/19
Posté le: Mardi 16 Janvier 2018 à 11:51
Titre: RE: ils nous quittent pour toujours

Lou je vois que tu m’approuve, mis delà à me mettre 2 pouces en l’air(!) je me demande d’ailleurs comment tu fais pour mettre 2 pouces en l’air sur le même post???? Moi j’y arrive pas.

Réponse de lou lanusquet 01 n° 18/19
Posté le: Mardi 16 Janvier 2018 à 12:00
Titre: RE: ils nous quittent pour toujours

Salut Roro ! Bé j'ai dû bégayer ou alors je tremble trop... Va savoir ! C'était peut-être aussi, la réaction d'un de nos compagnons ? va savoir....................il voulait lui aussi nous faire un clin d'oeil...

Réponse de gege64 01 n° 19/19
Posté le: Mardi 16 Janvier 2018 à 15:56
Titre: RE: ils nous quittent pour toujours

il parait selon un post du 24 que le tir au vol va nous quitter

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...