Ce fil de discussion contient 5 réponses
Message original de garonne 00 Déjà lu 2 415 fois avant vous
Posté le: Vendredi 27 Janvier 2017 à 20:40
Titre: Y a t il plus ou moins de palombiéres depuis quelques années ???

En chassant la bécasse,je suis surpris de tomber bien assez souvent sur des vestiges de palombiéres.

Les coupes rases en sont  trés souvent la cause.

Y a t il une étude sur ce sujet ?

Réponse de 614du47 02 n° 1/5
Posté le: Dimanche 29 Janvier 2017 à 07:50
Titre: RE: Y a t il plus ou moins de palombiéres depuis quelques années ???

 

Garonne,

Par le passé il y avais eu un ressensement au niveau fédération et effectivement il en resssorté que le nombre des instalations déminuées.

Maintenant, que des vestiges de palombiéres restent en place, le problème et ailleurs, il y a plusieur raisons.

La premiére a mon humble avis, le vieillissement du propriétaire et pas de repreneur derrière.

 

 

 

Réponse de PALOU13 00 n° 2/5
Posté le: Dimanche 29 Janvier 2017 à 12:42
Titre: RE: Y a t il plus ou moins de palombiéres depuis quelques années ???

Bonjour ,

je ne sais pas du tout , probablement moins dans le S-O mais comme il y en a plus d'en d'autres régions de France ( qui ne sont pas toutes des palombières d'ailleurs ) Je pense que oui .

J'en profite Garonne , puisque tu ne viens pas sur le forum des bécassiers , pour te demander les fréquentations des bécasses dans ta région ! Bonne ou pas ? Merci pour ta réponse .

A+

 

Réponse de gege64 00 n° 3/5
Posté le: Dimanche 29 Janvier 2017 à 16:55
Titre: RE: Y a t il plus ou moins de palombiéres depuis quelques années ???

MOINS

Réponse de garonne 00 n° 4/5
Posté le: Dimanche 29 Janvier 2017 à 18:31
Titre: RE: Y a t il plus ou moins de palombiéres depuis quelques années ???

Bonjour PALOU 13Je chasse lqa bécasse dans le Sud Ouest (frontiére Gironde Landes Lot et Garonne)

Le biotope est assez propice pour chasser la bécasse,de ce fait les chassseurs de bécasses sont assez nombreux,et les remises bien fréquentées,aut

Réponse de garonne 04 n° 5/5
Posté le: Dimanche 29 Janvier 2017 à 19:21
Titre: 'suite) pour PALOU 13

chassant principalement la palombe jusqu'au 11 novembre,je "loupe" la premiére arrivée de bécasses.

J'arrive a m'en sortir quand il y a une période de froid bien prononcé en allant sur la côte océane (cap Ferret) mais les journées se suivent avec des jours "avec" et des jours "sans" qui varient en 24 Heures,il faut pour cela être disponible,donc comme moi à la "retraite"

Ayant un age "certain" je suis né avant 1940,j'ai connu la période faste,tant pour les bécasses que pour les grives,mais je crois que ce fichu virus de la chasse à la bécasse est inguérissable,autant pour le "bonhomme" que pour le chien,surtout ne pas se faire vacciner,c'ewt tellement agréable et bon pour le coeur quand le chien est à l'arrêt,même si les reflexes  s'émoussent avec l'âge on est  accro pour la vie.

Si je loupe la prochaine,elle ira peut être de ton côté,ne la manque pas et pense à moi a ce moment (il faut toujours garder le moral et surtout la bonne humeur)

 

 

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...