Ce fil de discussion contient 6 réponses
Message original de garonne 00 Déjà lu 2 987 fois avant vous
Posté le: Lundi 30 Janvier 2017 à 12:16
Titre: Le cri de la palombe et le chant du loup

Avant de "bien" imiter le chant de la palombe,et surtout d'avoir un bon résultat d"'approche,il m'est arrivé de faire des essais tout seul,le soir dans mon lit.Ma femme s'inquiétait,me demandant si je ne devenais pas fou.

J'ai mis des guillemets à "bien" car dans ce domaine,la perfection n'est pas toujours au rendez vous.

Les palombes sont indulgentes ,et je crois surtout qu'elles ont le souvenir de la derniére fois où elles ont succombé à cette "musique"

Mais quand on est récompensé....... le roir n'est pas notre cousin.

Essayez ce soir avant que Madame ne se mette a ronfler,et pour nous faire rire,revenez demain sur ce site nous conter ses réactions.(elle prendra peut être cela pour une invitation à un gros calin....) mais j'en doute......

Réponse de lou lanusquet 00 n° 1/6
Posté le: Lundi 30 Janvier 2017 à 12:54
Titre: RE: Le cri de la palombe et le chant du loup

Garonne, il n'y a que le résultat qui compte !!! Toutes les palombes n'ont pas une gorge profonde (oups) afin de faire des vocalises contrastées grâves ou/et aigües. Il y a des chasseurs, au timbre de crécelle qui, surpris voient arriver les palombes vers eux ! N'est-ce pas là l'essentiel ?

Combien de fois des "chanteurs" qui se disent nuls, admettent que des palombes approchent quand ils se produisent ! Tu te figures que sur le nombre qui viennent... quand elles sont là et répondent... il n'y a que des Callas ?

Salut voisin !

Réponse de garonne 00 n° 2/6
Posté le: Lundi 30 Janvier 2017 à 16:33
Titre: RE: Le cri de la palombe et le chant du loup

Salut LOU

J'ai enfin compris pourquoi quand j'ai des palombes de posées,elles partent vers le Nord.........

A bien regarder une carte IGN,il y a une palombiére,juste aprés la route,comme c'est un copain qui est par là je les laisse faire,car on les retrouvera le lendemain le jabot bien rempli.

Pour être plus serieux,j'ai été quelques fois surpris de voir les palombes s'approcher,alors qu'en les chantant je m'étais "escané" (les parisiens ne comprennent pas ce mot)

Réponse de jno640 01 n° 3/6
Posté le: Lundi 30 Janvier 2017 à 17:24
Titre: RE: Le cri de la palombe et le chant du loup

Moi je n'ai rien compris ! 

Je pensais que le loup chantait (comme le renard et la belette) et que la palombe criait... Après, que le lou crie quand il a mal chanté, ça doit aussi être possible ? 

On m 'aurait donc menti durant toutes ces années. Je suis blasé, dégoûté !!! 

Réponse de lou lanusquet 01 n° 4/6
Posté le: Lundi 30 Janvier 2017 à 17:49
Titre: RE: Le cri de la palombe et le chant du loup

Ba ! Jno, tant pis pour toi et pour moi ! Dis mon gars, tu as été à la neige sans crème réparatrice ?

Garonne, les rares qui peuvent arriver de derrière, ce ne sont pas les tiennes !!!

Réponse de garonne 01 n° 5/6
Posté le: Jeudi 02 Février 2017 à 14:53
Titre: RE: Le cri de la palombe et le chant du loup

Non LOU,ce sont les tiennes qui peuvent devenir les miennes si elle vont vers le Sud,et surtout si je ne fais pas la sieste quand elles passent.

Elles sont faciles a reconnaitre,il suffit de les écouter parler entre elle:"Tien,Lou Lanusquet a une nouvelle casquette cette année"   C'est surement un cadeau du Pére Noel car il a été sage etc .....

Réponse de lou lanusquet 00 n° 6/6
Posté le: Jeudi 02 Février 2017 à 17:52
Titre: RE: Le cri de la palombe et le chant du loup

Arfff ! des voisins comme ça, je vous en souhaite à toutes et tous !

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...