Ce fil de discussion contient 8 réponses
Message original de garonne 01 Déjà lu 2 574 fois avant vous
Posté le: Mercredi 01 Février 2017 à 12:27
Titre: Permis de chasser ???

Vu mon age,je suis porteur du permis de chasser sans avoir eu besoin de le passer.

Il est certain que le plus important est le respect des mesures de sécurité.

Les espéces chassables,les périodes où la chasse est autorisée,les réserves a gibiers sont largement signalées,il est difficile de les ignorer,de même que les chasses privées,maislà,c'est avant tout une histoire de gros sous

Réponse de Nico 64 03 n° 1/8
Posté le: Mercredi 01 Février 2017 à 12:35
Titre: RE: Permis de chasser ???

Et ...

Réponse de gilou 64 00 n° 2/8
Posté le: Mercredi 01 Février 2017 à 13:21
Titre: RE: Permis de chasser ???

Je vois pas ou tu veux en venir

Réponse de Palomayre30 00 n° 3/8
Posté le: Mercredi 01 Février 2017 à 13:29
Titre: RE: Permis de chasser ???

pour nous dire qu'il l'a eu gratuit peut être ...

francois

Réponse de FRBLEU 00 n° 4/8
Posté le: Mercredi 01 Février 2017 à 14:34
Titre: RE: Permis de chasser ???

Le mien était aussi plus simple à obtenir et moins cher (en 1965!); seule différence à l'époque il était blanc (comme la tv qui était en noir et blanc...)

Réponse de garonne 02 n° 5/8
Posté le: Mercredi 01 Février 2017 à 15:20
Titre: RE: Permis de chasser ???

Gratuit,non,mais a un prix raisonnable.

La réciprocité était courante entre les communes voisines,les chasses privées trés rares.

Il y avait pourtant un chasseur dans chaque foyer (surtout en campagne)

La battue aux renards était effectuée par l'ensemble des chasseurs de la Sté (suivie d'un bon casse croute)

Les réunions de Sté de chasse communale étaient l'occasion de réglements de comptes verbaux épiques,mais se terminaient toujours bien

Si un chien se perdait,c'était l'affaire de tous

Il est où le bonheur!!!!!!!!

Réponse de bernard34 04 n° 6/8
Posté le: Mercredi 01 Février 2017 à 18:18
Titre: RE: Permis de chasser ???

Té, Garonne, chez nous dans mon modeste village (ACCA), nous avions réciprocité avec 4 villages qui touchent la commune sur 5.

Prix du permis, prix de la carte (40€ chez nous) pour chasser aux alentours de 10 000HA.

En 20 ans, depuis que le gros gibier pullule, le sanglier en l'occurence, plus rien. la dernière réciprocité a prit fin l'an dernier.

Et tout ça pour des histoires de jalousie, de morceaux de viande, d'affamés.

 

Avant la base de la chasse, c'était le lapin, maintenant le gros, mais à quel prix !!!!!!!!

 

Et les lésés la dedans ??   Les chasseurs de petit gibier, comme d'hab .

Réponse de Janine33 01 n° 7/8
Posté le: Mercredi 01 Février 2017 à 19:57
Titre: RE: Permis de chasser ???

Ben, les Gars, je vous conseille pas, de perdre votre permis de chasser, car pour le repasser c'est pas de la tarte....

J'accompagne quelqu'un à la Fédé pour les Formations.... Entre la vidéo faite par l'ONC sur le maniement des Armes et les formateurs de la Fédé33, il y a un gouffre.... Et il faut faire comme ils disent... Certains hommes, n'arrivent pas à ouvrir le fusil, tellement la position est incorrecte... (je ne voudrai pas dire acrobatique...)

Tout est accès sur la Sécurité et le maniement des Armes, (bonne chose), le placement en battue etc...

Je n'ai jamais vu un chasseur ouvrir son fusil de cette façon, même ceux qui venaient d'avoir leur permis...

Question théorique, pour l'examen seulement 10....

Alors un conseil, photocopiez le, faites des doubles papiers...

Fédé33, Permis à ZERO € pour les JEUNES!!!! reconduit cette année.

Réponse de garonne 01 n° 8/8
Posté le: Mercredi 01 Février 2017 à 20:33
Titre: RE: Permis de chasser ???

Je pense que là aussi il y a une "mafia"

La place est bonne,on s'accroche au fauteuil

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...