Ce fil de discussion contient 6 réponses
Message original de txoria 00 Déjà lu 2 892 fois avant vous
Posté le: Mardi 07 Février 2017 à 19:36
Titre: assemblage poteau téléphone conique?

bonsoir a tous, je souhaiterais construire une annexe a ma palombière, peut-etre sur des poteaux téléphones en acier galva conique que j'ai récupéré, pour atteindre une hauteur de 12m; inconvénient, ceux-ci sont coniques, comme dit précédament. Du coup, lorsqu'on les enquille l'un dans l'autre, on perd mini 1m voir plus!. Est ce que quelqu'un a déja assemblé des poteaux comme ça? si oui de quelle façon? je vous remerci pour les précieux conseils que certains pourront éventuellement me laisser.

Réponse de lou lanusquet 00 n° 1/6
Posté le: Mardi 07 Février 2017 à 20:07
Titre: RE: assemblage poteau téléphone conique?

C'est le propre des pièces coniques !!! On perd ce qu'on enfile !

Fallait calculer et prévoir avant, c'est évident !

Réponse de gege64 00 n° 2/6
Posté le: Mardi 07 Février 2017 à 21:24
Titre: RE: assemblage poteau téléphone conique?

soude toi des plats de meme epaisseur sur les six faces tu vas gagner un peu  plus tu et l on dans l aotre et plus c est solide  1m c est aussi correct pout une bonne liaison 

Réponse de txoria 00 n° 3/6
Posté le: Mardi 07 Février 2017 à 23:17
Titre: RE: assemblage poteau téléphone conique?

En fait lou, lorsque l'on ma donné les poteaux, je n'avais pas encore en projet mon annexe, mais sachant que je l'ai ai aujourd'hui, si je peux les utiliser plutot qu'acheter de la ferraille ou un pylone, ca sera un investissement en moins. du coup je cherche maintenant le moyen le plus efficace de les assembler.

merci gege64, je comprends la technique. ensuite tu perce de part en part les plats et le poteaux que tu souhaite assembler? combien de boulon sont nécessaires pour toi? au moins deux ou trois?

 

Réponse de gege64 00 n° 4/6
Posté le: Mardi 07 Février 2017 à 23:46
Titre: RE: assemblage poteau téléphone conique?

2 a80cm entre eux

Réponse de lande47 00 n° 5/6
Posté le: Mercredi 08 Février 2017 à 08:35
Titre: RE: assemblage poteau téléphone conique?

Bonjour Txoria

Peut être une solution à ton probleme. Assemble les sans les emboîter. pour cela, tu en raccourci un  si tu as un peu de marge afin d'augmenter la section , tu soude une embase assez consequente pour la fixation au sol ( socle béton + 4 goujons = gain de hauteur) vu la section à la base, prévois des "goussets"de renfort, et surtout, fais gaffe à la soudure sur les poteaux galva !!..

Il te reste plus qu'à assembler en boulonnant semelle contre semelle (pour des poteaux "éclairage public"....pour les poteaux PTT, il faut souder des semelles d'assemblage.)

Peut être que ça t'aidera, ou te donnera des idées !!!

Réponse de txoria 00 n° 6/6
Posté le: Mercredi 08 Février 2017 à 22:46
Titre: RE: assemblage poteau téléphone conique?

ok gege64.

merci lande47, jai bien capté ton système. je vais étudier tout ça, j'opterais pour la solution qui me paraitra la plus judicieuse.

je dois monter a un chêne ce printemps contre lequel (celui ci me servira d'appuis) je pense que je vais monter le pylone avec mes collègues. il me tarde d'être dans cet arbre, vos idées me permettent de préparer tout ça.  

merci a tous les deux. 

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...