Le Forum

 
Ce fil de discussion contient 3 réponses
Message original de jean-luc64 02 Déjà lu 2 667 fois avant vous
Posté le: Dimanche 12 Février 2017 à 18:33
Titre: Hivernage 2017

J habite le nord du Béarn,et je peux dire que nous avons,un hivernage exceptionnel,cela doit être le cas pour tout le département,ainsi que le 40 32 65.Doit-on s'attendre a revivre cela tous les ans?j'entends dire que certains demande le classement nuisible de la palombe,déjà qu'elle paye un lourd tribu pendant l'hiver.On fait tout pour les garder(réserves,dortoirs,etc)d'un côté,et d'un autre,on leur enlevé les grains d'or qui restent dans les champs,après culture,couverts végétaux et enfouissement.Il ne manque plus qu'elle soit responsable de la grippe aviaire,et se sera le pompon.COmment voyez-vous l'avenir pour l'oiseau,et la chasse traditionnelle?

 

Réponse de 180236 00 n° 1/3
Posté le: Lundi 13 Février 2017 à 07:31
Titre: RE: Hivernage 2017

bonjour Jean Luc64

chez nous en gironde dans le 33790 tres peu de palombes en hivernage pour cause elles n'ont rien a manger chez nous: pas de glans les terres labourées les dortoirs que nous avions les annees precedentes sont vides

-le matin je scrute souvant le ciel.......pas le moindre vol en retour..........elles doivent passer ailleurs!ou ma vue baisse!!

Réponse de jeepers62 00 n° 2/3
Posté le: Lundi 13 Février 2017 à 08:20
Titre: RE: Hivernage 2017

Je pense que le froid influence un peu ensuite en premier la nourriture.chez moi dans le pas de calais pratiquement plus de colza(les prix ce sont effondré)les maïs sont labourer tout de suite.aussi plein de fênes dans les grands bois cette année.résultats aucun ramier n est resté cette hiver chez moi n ayant aucun grand bois au allentour.alors qu avant ils y en avait.voilà mon avis...

Réponse de eric33 00 n° 3/3
Posté le: Lundi 13 Février 2017 à 18:20
Titre: RE: Hivernage 2017

DU COTE DE BRANNE un gros dortoir de palombes exactement a saint aubin de branne reserve derriere la clinique lenormand

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...