Ce fil de discussion contient 10 réponses
Message original de John65 00 Déjà lu 2 785 fois avant vous
Posté le: Mardi 28 Février 2017 à 18:16
Titre: élevage palombe
Salut a tous pensez vous que si je lâche mon couple de palombe dans la nature pensez vous qu'ils vont revenir comme quand c'est les pigeon ?
Réponse de Nico 64 01 n° 1/10
Posté le: Mardi 28 Février 2017 à 18:20
Titre: RE: élevage palombe

Tu peux essayer... tu nous diras !

Réponse de bernard34 00 n° 2/10
Posté le: Mardi 28 Février 2017 à 19:09
Titre: RE: élevage palombe

Pour être surqu'ils reviennent, attache les avec un élastic, sinon .......

Réponse de Manu-basset 00 n° 3/10
Posté le: Mardi 28 Février 2017 à 19:29
Titre: RE: élevage palombe

John j'ai lâché plusieurs palombes chez moi et elles sont toutes revenues sauf une sur une dizaine de lâchées . Si tu les lâches , elles vont semblait complètement perdu sur le coup et tu risque de les perdre de vue pendant parfois plusieurs jour ! Maintenant je n'ai lâché que des palombes très docile ! Si elles sont un peu sauvages , la je te garantis rien ....

Réponse de jno640 03 n° 4/10
Posté le: Mardi 28 Février 2017 à 21:50
Titre: RE: élevage palombe

Tu fais comme tu veux mais, si ça marchait et, depuis le temps qu'on élève des palombes à la main, on s'en servirait comme volants...... A toi de voir.  Quel que soit son âge et sa condition d'élevage à la main, une palombe garde toujours une part d'instinct sauvage; Alors qu'elle reste pas loin,... peut-être; Mais pour la faire revenir là où tu veux, ce sera sûrement une autre histoire. Ne pas oublier que nos palombes nées en captivité ne connaissent pas le danger des rapaces; Les évadées en font souvent les frais ! 

Réponse de pilou24 07 n° 5/10
Posté le: Mardi 28 Février 2017 à 22:00
Titre: RE: élevage palombe

 JNO  comme volants ça marche plutot bien ,mais  une seule fois   ;-)

Réponse de rené3268 03 n° 6/10
Posté le: Mercredi 01 Mars 2017 à 08:34
Titre: RE: élevage palombe

..... même que ces volants, comme le dit Pilou, seront si efficaces qu'ils attireront les palombes passantes hors de la zone de danger, ce qui fait qu'ainsi détournées et sauvées ce sera bon pour la pérennité de l'espèce !

Réponse de JC64530 02 n° 7/10
Posté le: Mercredi 01 Mars 2017 à 22:16
Titre: RE: élevage palombe

John ....il m'est arrivé  de laisser échapper des palombes que j'avais élevées à  la main  parfaitement dociles ...certaines sont revenues 1 fois  d'autres se sont rapprochées mais ont préféré l'air du large... alors comme dit piloupilou  ça  peut marcher 1 fois mais l'instinct reprend vite ses droits ....

Réponse de miladiou 24 01 n° 8/10
Posté le: Dimanche 26 Mars 2017 à 20:40
Titre: RE: élevage palombe

Moi j'ai échappé deux palombes a la palombière qui est a 5km elles sont revenues a la maison toute les deux coups de bol

Réponse de julien40 01 n° 9/10
Posté le: Dimanche 26 Mars 2017 à 23:28
Titre: RE: élevage palombe

Moi j'en ai lâché une en cours de gavage c'était un régal de la voir arriver de nulle part au sifflet et se poser sur moi pendant 1 mois ou 2 mois mais un beau jour plus personne

Réponse de garonne 01 n° 10/10
Posté le: Jeudi 30 Mars 2017 à 11:56
Titre: RE: élevage palombe

Toutes mes palombes en cage proviennent de prises au filet.

Il est possible que des palombes nées en cage soient plus dociles,et habituées a avoir le "repas" servi tous les jours,ce qui les incite a revenir quand la faim se fait sentir,car il ne faut pas oublier que s'alimenter est leur objectif quotidien quand elles sont dans la nature.

Npus,nous chassons pour le plaisir,nos ancétres chassaient pour survivre,et je crois qu'à cette époque le mot "obése" n'existait pas.

Allez,je vous laisse,je vais préparer le sarment pour l'entrecôte.........(ce n'est pas du mamouth)

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...