Ce fil de discussion contient 11 réponses
Message original de bruno60 03 Déjà lu 2 602 fois avant vous
Posté le: Samedi 08 Avril 2017 à 12:08
Titre: Passoinés de l'oiseau bleu toute l'année.

Bonjour.

 

Pour les passionnés de l’oiseau bleu je suppose que parmi vous, une fois que la saison de chasse est terminée, ont le chasse avec l’appareil photo le restant de l’année…vous êtes sur que la palombite ça dure que 3, 4 semaines en Octobre mdrrrr il y a vraiment des fêlés de cet oiseau toute l’année……..je suis déjà à plusieurs dizaines de clichés de cet oiseau depuis la fermeture ….

 

Cordialement

Réponse de Manu-basset 00 n° 1/11
Posté le: Samedi 08 Avril 2017 à 12:21
Titre: RE: Passoinés de l'oiseau bleu toute l'année.

Bonjour,  Bruno bienvenu au club ;-) pour moi aussi c'est toutes l'année que cet oiseau me rend malade , en ce moment j'essaie de repérer des nids pour faire baguer les petits ! J'en ai 3 en vu pour l'instant , on verra bien j'espère qu'elles vont réussir !! 

Réponse de bruno60 00 n° 2/11
Posté le: Samedi 08 Avril 2017 à 12:27
Titre: RE: Passoinés de l'oiseau bleu toute l'année.

J'ai repéré 7 nids mais je sais à 100% qu ils seront mort donc j'attend fin mai et début juin !!! mais le mieux sa sera la dernière couvée, mais hier vu ce que j'ai vu dans la capitale j'ai été surpris surtout à cette époque de l'année mais c'est normal avec le temps que nous avons actuellement mais au mois d'avril ne te découvre pas d'un fil.....donc pour moi ce que je vois actuellement c'est juste pour les yeux et le numérique...

Réponse de bruno60 00 n° 3/11
Posté le: Samedi 08 Avril 2017 à 12:29
Titre: RE: Passoinés de l'oiseau bleu toute l'année.

Sa fait deux semaines que je visionne les jardins principaux de la capitale et vu aucun oiseau de bagués....j'ai peur.

Réponse de bruno60 01 n° 4/11
Posté le: Samedi 08 Avril 2017 à 12:41
Titre: RE: Passoinés de l'oiseau bleu toute l'année.

Paris (Jardin Palais Royal 75001) 07/04/2017, 18h25.

Réponse de 614du47 02 n° 5/11
Posté le: Dimanche 09 Avril 2017 à 06:40
Titre: RE: Passoinés de l'oiseau bleu toute l'année.

 

Tu sais Bruno60, pour les passionnés de l'oiseaux bleu, la saison de "chasse" ne s'arrête jamais, des "fêlés" toute l'année comme tu dit, il y a n'as plus que tu le crois, du moins je le pense, bien sur pas forcement derrière un APN mais dans des lieux  plus ou moins secrets ou ils écoutent le silence loin des jardins de la capitale.

Ils observent, écoutent, rêvent, modifient, grimpent, construisent, enfoncent, peingnent, coupent, plantent, et et et et !!!!! la liste peux être très longue.

Alors, dans ses conditions tu peux pardonner aux "PEC" que nous sommes l'oublie de l'APN,  le bonheur et ailleur :o) :o) :o)

 

 

 

Réponse de bruno60 01 n° 6/11
Posté le: Dimanche 09 Avril 2017 à 12:11
Titre: RE: Passoinés de l'oiseau bleu toute l'année.

Merci 614 mais je parle pour ceux principalement qui prennent des photos de cette oiseau hors période de chasse....

@+ l'ami

Réponse de lou lanusquet 02 n° 7/11
Posté le: Dimanche 09 Avril 2017 à 12:18
Titre: RE: Passoinés de l'oiseau bleu toute l'année.

Bruno, je voulais faire des photos il y a peu de temps, je ne me suis plus rasé pour ne pas que "ma peau blanche" me trahisse. Au bout de quelques semaines, j'ai été obligé de me raser, quand j'arrivais à la maison (de moi hug !) les chiens me poursuivaient en montrant les crocs !

 

Nan ! je déconne. Prendre des photos de palombe, c'est extra, encore faut-il qu'il y en ait dans les bois que je fréquente.... Mais quand j'en ai autour, je ne m'en prive pas. Surtout quand je suis tout seul, c'est à dire pas souvent...

Réponse de bruno60 02 n° 8/11
Posté le: Dimanche 09 Avril 2017 à 12:37
Titre: RE: Passoinés de l'oiseau bleu toute l'année.

Dimanche 09/04/2017 10h00 (Région Parisienne).

Réponse de bruno60 03 n° 9/11
Posté le: Dimanche 09 Avril 2017 à 12:45
Titre: RE: Passoinés de l'oiseau bleu toute l'année.

Dimanche 09/04/2017 (Région Parisienne).

Réponse de 614du47 01 n° 10/11
Posté le: Lundi 10 Avril 2017 à 07:28
Titre: RE: Passoinés de l'oiseau bleu toute l'année.

 

Bruno60,

Bien sur, je comprend, mais ici hors période de chasse elles sont tellement furtives que pour prendre une photos de palombe il faut se lever de bonne heure, je les entants roucoulée tout autour de chez moi mais pour les voirs!!!!

 

 

Réponse de Stef 60 02 n° 11/11
Posté le: Lundi 17 Avril 2017 à 22:51
Titre: RE: Passoinés de l'oiseau bleu toute l'année.

Bonsoir Bruno oui on ét fêlée de cette oiseau moi j ai 2couple derrière chez moi et je les suit de près il couve j ai fait un barrage pour éviter que les enfant s aille trop près je leur met du grain et il on ma surveillance a+

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...