Le Forum

 
page 2/3
Ce fil de discussion contient 71 réponses réparties en 3 pages de lecture (dernière page)
pages 123
Message original de antho40 02 Déjà lu 12 093 fois avant vous
Posté le: Mercredi 24 Mai 2017 à 21:37
Titre: Prix palombes !!!
Lire le message original ...
Réponse de ALAIN652010 01 n° 31/71
Posté le: Vendredi 26 Mai 2017 à 18:17
Titre: RE: Prix palombes !!!

oui  c'est  ce que je dis plus haut,   c'est  comme pour le pinard

 

cordialement

Réponse de JMC2 013 n° 32/71
Posté le: Vendredi 26 Mai 2017 à 18:37
Titre: RE: Prix palombes !!!

ALAIN 652010

Je ne donne pas de leçon .

Si toi tu dit que tu as le droit de vendre au prix que tu désire ? Moi jais le droit de dire que mon plaisir est de les offrirs . Si le preneur fait un geste se qui se fait dans la plus part des cas ( conserve , appéro ou autres ) c'est un geste de remerciment . Certins ne me donne rien, mais  j'espère que si  un jour jais un problème ils me le rendent . 

Jais us des chiens courrants et c'était exactement pareil , c'est ma façon de voirs les choses .

Maintenant je comprend , pourquoi , je nais jamais pus me mettre un sous de coté . 

ALORS il est pas interdit de donner ,  Comme il est pas interdit de vendre .

Réponse de lande47 07 n° 33/71
Posté le: Vendredi 26 Mai 2017 à 18:50
Titre: RE: Prix palombes !!!

Bonsoir

A lire ce forum , ça me laisse reveur .....la palombe au filet, c'est pareil, certains les donnent aux copains,d'autres les vendent !!!....et n'avoueront jamais en faire un commerce ! mieux vaut dire 

pudiquement que l'on veut payer les frais !!!

Perso, je ne veux surtout pas juger ou donner "des leçons", chaque chasseur a sa vision et a certainement raison dans son raisonnement.

Jespère du fond du coeur, que quand mes couples reproduiront, je verrai toujours des pigeonneaux dans le nid et non des billets 10euros !!!!

 

Réponse de antho40 00 n° 34/71
Posté le: Vendredi 26 Mai 2017 à 23:59
Titre: RE: Prix palombes !!!

Si tu arrives à avoir des billets de 10€ dans les nids donne ta recette magique que j'arrête vite de travailler

Réponse de julien40 01 n° 35/71
Posté le: Samedi 27 Mai 2017 à 19:50
Titre: RE: Prix palombes !!!

Bonjour alain652010 je viens de voir dans les annonces que tu chercher une femelle palombe ça tombe bien j'en ai une ça me ferait plaisir de faire affaire avec toi...

Réponse de ALAIN652010 00 n° 36/71
Posté le: Samedi 27 Mai 2017 à 22:18
Titre: RE: Prix palombes !!!

si  elle  est  docile  et de l an passé elle m interesse, mais  si elle est  pas habituée a se laisser   faire   je prefere passer l année et attendre  mes jeunes  qui vont produire l' an prochain.

je viens de me faire  avoir, par un vendeur,  elle est partie chez mon ami  qui a des  palombes  prises au filet.

Je paie ou j 'échange contre pigeons cela m' est égal.

Réponse de B32000 04 n° 37/71
Posté le: Mardi 30 Mai 2017 à 10:46
Titre: RE: Prix palombes !!!

bonjour,

20 euros la palombe normal avec le prix de l' aliment mais quand on vous les vend à 8 jours elles n' ont pas encore été gavée. Palombes prises au filet en octobre/novembre vendues 20 euros en Mars. Ce n' est pas du profit ? Pour moi ces mecs sont des viandards. J' avais proposé il y a longtemps de faire du troc: vin, apéro etc... Mais j' ai eu l' an passé l' offre pour des pigeons et des palombes, c' était cadeau de paloumaires que je ne connaissais pas, un s' est même proposé de venir avec ses pigeons pour me faire une démonstration de volants sur mon poste. Comme ça pour rien, juste le plaisir d' échanger et de partager son savoir. Hier j' ai eu une offre + que sympa d' un gars dont je tairais le nom . Palombes de 8 jours en échange d' un sac d' aliment pour gaver. Grand merci à toi qui  te reconnaîtras .

Par contre acheter une palombe adulte qui a été gavée 20 euros, c' est ok. J' en ai eu l' an passé de deux personnes differentes et elles étaient et sont très dociles, un régal ! Merci à eux.

Bref chacun fait comme il le sent mais dire qu' il y a des frais quand on chasse au filet, je veux bien mais quand même. Un filet, les ressorts servent sur plusieurs saisons et la passion ne se compte pas en euros

j' attends les pouces en bas de la part de certains

cordialement

Réponse de B32000 08 n° 38/71
Posté le: Mardi 30 Mai 2017 à 11:10
Titre: RE: Prix palombes !!!

Petite anecdote

l' an passé en plein mois d' Octobre j' étais allé voir mon équipe favorite de rugby, match à la maison. Je tombe sur un grand paloumaire qui me demande si je n' avais pas quelques palombes à lui donner . Je lui dit non. Mes palombes c' est sacré, elles naissent (quand j' ai de la chance) , vivent et meurent à la maison, je n'aime pas qu' un non initié les monte sur les mécaniques, je le leur interdit même sauf celui qui veut bien apprendre et écouter mes conseils.Le gars fait le malin, se vante: nous on donne les palombes qu' on attrape au filet et quand on en cherche pour nous dépanner que dale ! Je le laisse faire le beau et après je lui balance : j' ai déjà acheté à ton équipe des palombes ( ce sont des copains) mais vous ne m' en avez jamais donné une, alors je ne sais pas à qui tu en donnes mais c' est sûr ce n' est pas à moi. Silence géné de sa part, je l' ai planté là très fier de moi. Pour info mes palombes c' est sacré, c' est mon papa de 90 ans qui s' en occupe, c' est son plaisir

cordialement

Réponse de JMC2 03 n° 39/71
Posté le: Mardi 30 Mai 2017 à 12:27
Titre: RE: Prix palombes !!!

B32000

Tu as tout dit !!!!!

Et c'est comme cela qu'il faut continuer a pratiquer .  Peut-être a un de ses jours , si tu veut , tu c'est ou sa se trouve . 

A+++++++++  

Réponse de garonne 010 n° 40/71
Posté le: Mardi 30 Mai 2017 à 15:21
Titre: RE: Prix palombes !!!

J'ai une chienne,elle a 4 ans,j'y tiens comme a la prunelle de mes yeux.

J'ai une vingtaine de palombes en cage,elles ont ma visite au moins deux fois par jour,vous pouvez être certains qu'elles ne finiront jamais dans une assiette.

Attrapper des palombes pendant la saison de chasse,et en manger,cela me semble tout naturel,mais manger une palombe qui a été un appeau,que vous avez gorgé pendant plus d'un mois,c'est presque un crime (petit)

Réponse de ALAIN652010 00 n° 41/71
Posté le: Mardi 30 Mai 2017 à 16:26
Titre: RE: Prix palombes !!!

garonne :   coursjus?   crue?   cataracte?

comprends pas toutes  tes interventions  désolé...

Réponse de 614du47 01 n° 42/71
Posté le: Mercredi 31 Mai 2017 à 07:46
Titre: RE: Prix palombes !!!

 

B32000,

Heureusement qu'entre voisins ils s'en donnent, le rayons n'est pas grand

Mais ici, sur la toile, dans se bois virtuel, je pourais tenir les même propos que toi, cela fait bien deux ou trois ans que l'on ma n"as promis, les promesses, c'est comme en politique, elles sont faite pour ne pas êtres tenus.

A se jour, je n'ai toujours pas vue la plume d'une, beaucoup en donne mais tu en vois jamais la couleur même en mettant la main a la poche!!!alors!!!!

Suis je une exeption???? faut croire!!!!

 

Réponse de B32000 04 n° 43/71
Posté le: Mercredi 31 Mai 2017 à 08:15
Titre: RE: Prix palombes !!!

pour 614du47

ceux dont nous parlons vont aux réunions des défenses des chasses traditionnelles quand ça chauffe pour nous mais dans un but bien précis pouvoir continuer à chasser l' oiseau bleu le plus longtemps possible.La tradition pour eux c' est de vendre, ils plument la journée au poste et le soir, il y a des camionettes qui passent pour récupérer des poubelles pleines de palombes. Si si, je connais et je l' ai vu. Mais il y a sur ce site et ailleurs des mecs qui donnent , échangent ou vendent à un prix correct. J' ai été surpris par la gentillesse et la bonne mentalité de certains (es), et ils sont, elles sont de toute la France.

Alors tout va bien ! Pourvu qu' ils ou elles se reproduisent (humour)

cordialermnet

Réponse de ALAIN652010 00 n° 44/71
Posté le: Mercredi 31 Mai 2017 à 12:03
Titre: RE: Prix palombes !!!

tiens  vOIs un extrait là   de trois annonces qui se suivent :

à  8 jours  20 euros pièce !!!   ou 40 euros les deux....

 

je ne cautionne pas  bien sur    ces prix.

 

 
 
 

 

 
 
 
 
Réponse de marco40 04 n° 45/71
Posté le: Mercredi 31 Mai 2017 à 14:04
Titre: RE: Prix palombes !!!

JMC ,

j'ose espérer que si tu as besoin et que bien sur si ils peuvent , tu demanderas à ceux qui t'ont donné qqe chose en remerciement...l'un n'empêche pas l'autre...

Ca s'appelle se rendre service et avoir du savoir vivre...

Réponse de JMC2 01 n° 46/71
Posté le: Mercredi 31 Mai 2017 à 19:40
Titre: RE: Prix palombes !!!

MARCO  

Oui ça s'appelle se rendre service . Un savoir vivre . 

Nous sommes bien d'accors .

Réponse de JMC2 04 n° 47/71
Posté le: Mercredi 31 Mai 2017 à 19:50
Titre: Prix palombes!!!

614

Tu te souvient il y a 4 ans . Venant d'arriver a mon nouvaut domicile , et ayant pas le temps jais fait une volière rapidement , pas trop protégé ,pour mes palombes dociles . Les chiens du voisin venant toutes les nuits , Est arrivé se qu'il devait arrivé . 

L'ayant mis sur le site , certins se sont proposer . Et un palou mas dit , si jais des naissances je pencerais a toi . Un mois plus tard se meme palou dit , en se moment je jette les oeufs . 

Je ne puis faire que autrement que de me révolté a se palou , qui m'avait promis .

La réponce me fut brève (  Je fais se que je veut de mes oiseaux )  .

CERTE . Libre a chacun de faire se qu'il veut avec qui il veut de ses oiseaux . 

Réponse de jaures 01 n° 48/71
Posté le: Mercredi 31 Mai 2017 à 20:03
Titre: RE: Prix palombes !!!

Moi je m'en souviens!

 

Réponse de JMC2 00 n° 49/71
Posté le: Mercredi 31 Mai 2017 à 20:14
Titre: RE: Prix palombes !!!

Et moi l'ami . Il me tarde de te rendre la pareille . J'attend ta demande . J'en est encore , et elle sont magnifiques , comme au premier jours . 

Réponse de JPL 40 02 n° 50/71
Posté le: Mercredi 31 Mai 2017 à 22:34
Titre: RE: Prix palombes !!!

Bonsoir , les donner non .mais rendre service a quelqu'un qui a eu de la casse , ça peut le rendre heureux , et en general si le gars est raisonnable il saura ce qu'il doit faire

Réponse de 614du47 05 n° 51/71
Posté le: Jeudi 01 Juin 2017 à 08:35
Titre: RE: Prix palombes !!!

 

JMC2,

Malgré t'as figurine en quoi je suis concerné????

Tu dois faire de la politique pour ne pas tenir t'es promesses.

Oui je me souviens de cet épisode, je me souviens aussi, je dit le nom "tintinpetitbois"  dieu sais quel brave homme il est, un voisin avec qui je partage régulièrement, il a été un des tout premier a te répondre, il t'en ceder gracieusement, seule condition que tu ailles les récupéraient chez lui, il avait laisser sont n° de téléphone pour que tu l'appelles.

Alors si c'est a lui que tu fait allusion dans la seconde partie de message, desolé tu n'as même pas daigner l'appellé n'y même un petit mot de remerciment.

il y a un minimum se savoir vivre a respectez, comme tu l"as fait a lui t'as du le faire a d'autre, sa ne me surprendré pas.

Même moi, encore aujourd'hui, j'attend toujours une réponce au "gentil" petit couriel que tu m'a envoyer et au quel je t'ais repondu en privé.

 

 

 

Réponse de lucien33 02 n° 52/71
Posté le: Jeudi 01 Juin 2017 à 12:20
Titre: RE: Prix palombes !!!

beh alors pourtant quand tu l'entends ?

Réponse de B32000 00 n° 53/71
Posté le: Jeudi 01 Juin 2017 à 16:41
Titre: RE: Prix palombes !!!

bonjour,

on vient de me proposer une palombe élevée à la seringue qui maintenant se nourrit seule pour 10 euros,

pas belle la vie !

Réponse de lucien33 12 n° 54/71
Posté le: Jeudi 01 Juin 2017 à 16:57
Titre: RE: Prix palombes !!!

tu as payé trop chère , sur le sîte il y a un gars qui les donnes plus le grain pour l'année

Réponse de JMC2 02 n° 55/71
Posté le: Jeudi 01 Juin 2017 à 21:39
Titre: RE: Prix palombes !!!

614 

C'est de toi que je parle . Et tu fait l'ignorant et vient nous parler dun MONSIEUR , que je ne connais pas . Il mas fait une proposition comme d'autre sur le site . Et jais peut-être pas répondut a tout le monde .

Mais arrete de faire l'ignorant . 

Et puis je m'aperçois , que tu aime rabaisser les autres jusqua les faire exploser , et qu'ils se facent Viré . 

Alors oui tu a raison comme TOUJOURS . Avec des prhases ou il faut mettre un Décodeur pour les comprendre . 

Alors oui tu a raison JMC , C'est une merde , un gas qui a pas de parole , un aganit , et qui vend toutes ses palombes . 

Alors tu sais pas, a partir d'aujourdhui . Fou mois la paix , comme je le fait a partir de se soir . Ne m'adresse plus JAMAIS la parole . 

Réponse de lande47 01 n° 56/71
Posté le: Vendredi 02 Juin 2017 à 07:19
Titre: RE: Prix palombes !!!

Voila !....dès que l'argent se mèle à une discution!!....qu'un Palou vende ou pas, peu importe....

le vrai prix d'une palombe ,c'est le prix qu'on est capable de la vendre !..gratuit ,petit prix, chère ?..

c'est une relation vendeur acheteur !

Mais à la lecture des dernières interventions sur ce forum, si sur ce site, nous nous tirons dessus "à boulets rouge",.......notre cher nouveau ministre de l'environnement (qui peut pas nous blairer) vas bien se marrer !!!!

Réponse de 614du47 03 n° 57/71
Posté le: Vendredi 02 Juin 2017 à 07:30
Titre: RE: Prix palombes !!!

 

JMC2,

Ques que tu me fait là!!! reprend toi s'il te plais!!

Je ne fait pas l'ingnorant, la manière donc tu as ecrit la seconde partie de t'on message prête a confusion et tout naturellement j'ai pensé a m'on copain Tintin.

Alors, comme c'est a moi que tu t'adressais je vais tout de même te répondre.

Oui, un mois aprés je cassais les oeufs, sais tu seullement pourquoi?

Réfléchie un peu, tu sais le temps qui faut y consacré, a l'époque j'éttait en activité, comme tu n'avais pas repondu a Tintin j'ai pensé, vue t'as notoriété que tu avais trouvé bien plus pret de chez toi.

La passion n'enpêche pas de faire attention a se que l'on écrit, le droit a la diférence enrichie normalement.

Sans aucune haine n'y agressivité, il y a bien plus douloureux dans se monde pour ne pas blesser notre passion communne avec se genre de propos.

A bientôt a te serrais la main.

 

 

 

Réponse de Nico 64 04 n° 58/71
Posté le: Vendredi 02 Juin 2017 à 10:10
Titre: RE: Prix palombes !!!

Pour rendre service à un copain, j'ai "vendu" une palombe (brave car élevée à la seringue et sexée par ADN) à un copain à lui : ça lui a couté une bouteille de Ricard !

Réponse de roro11 01 n° 59/71
Posté le: Vendredi 02 Juin 2017 à 11:03
Titre: RE: Prix palombes !!!

J'espère Nico que tu vas pas trop en donner...car le Ricard à haute dose peut s'avérer toxique pour le cerveau...

Réponse de guy.40 07 n° 60/71
Posté le: Vendredi 02 Juin 2017 à 11:17
Titre: RE: Prix palombes !!!

 c'est plus le site palombe,plutot celui du bon coin.

On ne parle plus que de vente,prix,rapport,dédommagement,...et en plus avec quelques piques.

désolé mais la chasse à la palombe,c'est pas ça.

petit coup de gueule du jour.